RMR a écrit:Je pense pas que Boo soit leur première préoccupation, déjà maintenant, encore plus une fois arrivé.
Puis bon, c'est pas leur pote, Boo. La rétention d'information, c'est pus difficile à lui reprocher qu'à un Gokû ou un Vegeta. D'autant qu'ils rentrent quand même grâce à lui, même si en retard. Ils pourraient bien lui dire "eh, mais t'es un enfoiré, t'aurais pu logiquement nous faire revenir plus tôt", il répondrait sûrement "ben ouais, quand ça me prend", et je vois pas ça aller bien plus loin...
(Il me semble quand dans le roman, il est précisé que Boo veille à ce que les héros ne retrouvent pas le stade, et là c'est clairement plus une action hostile qui pourrait justifier une réaction des autres, mais encore faudrait-il qu'ils s'en soient rendus compte...)
C'est aussi ce que je penses. Goku n'a jamais trop reproché à Vegeta de se la jouer perso et égoiste (par exemple quand il le laisse se démerder face à Ginuy et Jeice ou quand il laisse Cell bouffer C18), c'est quand il s'est mis à flinguer masse de gens en mode Majin que Goku s'est opposé à lui. Du moment qu'on a des DB pour ramener les morts à la vie, peu importe qu'un méchant (ou du moins un "pas vraiment gentils") fasse des trucs de méchant pas trop méchants... Parce que même s'il a une certaine responsabilité en ayant laisser faire, Boo est quand même beaucoup moins coupable que Babidi ou Bra.
A supposer qu'ils fassent le rapprochement entre le moment où Boo prétend détecter le stade et le déroulé de la Battle Royale, je vois bien Vegeto, Goku ou Vegeta jeter un regard complice à Boo et lui dire "tu as bien pris ton temps mon salaud, je ne sais pas comment mais d'une manière ou d'une autre tu as dût bien profiter du spectacle".
En revanche, si l'inaction de Boo est prouvée, ça permettra peut être de lever un peu le voile sur ses relations avec le Grand Kaioshin et le but exact de celui-ci... C'est peut être ça le vrai noeud de l'histoire, une menace si grande (XXI ? I'K'L' ?) qu'elle justifie l'alliance des dieux et d'un démon.