Hello !
Bon tout d'abord pour ceux qui me suivent un peu, ils savent que je suis déçu du résultat. (Ou bien Goku annonce qu'il abandonne page d'après

) ce n'est pas le résultat que je voulais, et comme beaucoup je sens le combat trop rapide, bien que certaines pages sont top notch. En vrai je retiens quatre choses :
1) Trop peu de commentaire, ce combat a un potentiel pour ceux qui le regarde aussi, j'ai évoqué le cas de Son Bra au dessus. On a d'autres angles ici. Vis à vis de Pan par exemple, ou de Buu u4 sur ce qu'il lui a donné, des hints intéressant quoi. Il y avait largement matière à.
2) Je trouve certaines pages rapide comme la dernière, j'aurai aimé une troisième page juste consacré aux deux qui se relèvent, la c'est une case de plus, et l'un reste, l'autre retombe. Quitte à faire la comparaison avec la fin du combat Jacky Choun, autant allez au bout. :p
3) Je suis déçu que Uub ne gagne pas, non pas qu'il ne démérite pas ici et que juste mon head canon est niqué, non c'est plus con que ça. C'est le fait qu'il était la force motrice sur la seconde partie du combat. C'est lui qui est à l'initiative, Goku ne fait que suivre le tempo. C'est toujours décevant d'un point de vue narratif de "gagner à défaut", c'est à dire "bon j'ai juste tout encaissé, l'autre tombe, gg well play."
4) Comme beaucoup, je n'ai rien à dire d'un Goku / Cell ou d'un Goku Vegeta, ce ne sont pas des combats qui m'intéresse, pour moi on tombe dans un travers de Dragon Ball super dont je me serai bien passé ici.
Après prenons quelques réserves. On ne sait pas ce qui se passera ensuite, le fait que Uub est agit de cette façon et pas d'une autre (a t-il refusé d'utiliser tout les cadeaux de Buu u4 par exemple ?) Et peut être que Uub aura une importance sur le plot hors tournoi également. J'attend aussi de voir les dernières pages consacrés à ce combat, les réactions éventuelle etc. Je suis pour l'heure pas un grand fan, mais autant être curieux de la suite quand même.
Je dois admettre que j'aurai préféré une finale Uub / Son bra ensuite de mon coté !