Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 22:15

vicabouc a écrit:Euh Tenma, pour quelqu'un qui déteste Bra 16 je trouve que tu parles beaucoup d'elle, tu n'en a pas marre ?

Même si je suis loin d'être un fan de Gotenks, je suis un peu déçu que ce combat soit si court.

Le combat aurait gagné à être plus long avec une démonstration de techniques débiles à la Gotenks avec à la fin un double KO plutôt que ce combat mirror.

et vous vous parlez beaucoup de moi...Tu devrais donc me comprendre mieux que personne, car il est normal de parler beaucoup de quelque chose qui nous énerve (et là en l'occurence pour certains d'entre vous c'est moi, et alors que je 'n'avais mis qu'un seul commentaire, vous êtes déjà 3 à m'avoir fait le même reproche)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Madarjeen le Dim Déc 05, 2010 22:20

C'est vrai que le combat est décevant, je pense que beaucoup auraient aimé un combat... à la sauce Gotenks, quoi.
Faut voir ce que va donner la page suivante. La double-disqualification ennuierait beaucoup de lecteurs, et Salagir s'en doute peut-être un peu.

Par contre, j'adore la conversation des vargas! :mrgreen:
Madarjeen

Messagepar vicabouc le Dim Déc 05, 2010 22:21

@ Tenma
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu parles d'elle maintenant, c'est le combat des Gotenks !

Elle n'apparait même pas sur cette page.

Si tu veux te plaindre d'elle, va sur le topic de l'univers 16 ou sur le topic des coups de coeur/coups de gueule.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 22:23

je pense quand même pas qu'il y aura une double disqualification...Les vargas vont penser que c'est une technique de gotrunk un peu comme la division des corps de tenshin. J'espère au moins qu'il y aura un beau combat entre les goten et les trunk

Edit< <vicabouc:Je parle d'elle maintenant car j'essai de comprendre pourquoi salagir a voulu faire passer gotrunk pour moins puissant qu'il ne l'est (car clairement, ce combat n'a eu lieu que pour montrer les limites de gotrunk qui aurait du être un perso ultra puissant logiquement)...Et mon, explication est que c'et pour accroitre la supériorité de bra qui est visiblement un perso qu'il aime bien
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Dim Déc 05, 2010 22:27

C'est là qu'ils vont se retrouver avec un qualifié de l'Univers 16 et un autre de l'Univers 18. Ils vont avoir l'air fins...
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 22:30

San999 a écrit:C'est là qu'ils vont se retrouver avec un qualifié de l'Univers 16 et un autre de l'Univers 18. Ils vont avoir l'air fins...

si c'est le cas j'espère au moins qu'il y aura un trunk et un goten..Et pas 2 Trunks
tenma

Messagepar RMR le Dim Déc 05, 2010 22:32

Ça serait fun ! Pour sauvegarder l'honneur, les quatre se mettraient d'accord pour que les deux gagnants forment le Gotenks qui poursuit dans le tournoi. Le Gotenks poursuivant le tournoi serait donc un Gotenks de l'univers dix-heize (ou seizuit) (à l'insu des Vargas, bien sûr) !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar vicabouc le Dim Déc 05, 2010 22:34

@ Tenma
Je pense surtout que Salagir déteste Gotenks. Tant qu'à Bra, elle a le QI de Broly dès qu'elle passe en SSJ2, un tel personnage risque de ne pas aller très loin dans le tournoi à mon avis.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar tenma le Dim Déc 05, 2010 22:38

vicabouc a écrit:@ Tenma
Je pense surtout que Salagir déteste Gotenks. Tant qu'à Bra, elle a le QI de Broly dès qu'elle passe en SSJ2, un tel personnage risque de ne pas aller très loin dans le tournoi à mon avis.

ah mais moi aussi je deteste gotrunk...J'aime pas le principe de la fusion (je deteste aussi vegetto mais ça tu le sais)

J'aurai clairement préféré à gotrunk, un trunk et un goten qui auraient continué à s'entrainner..Mais comme ce ne fut pas le cas,j'ai juste trouvé la ficelle un peu grosse pour se débarasser de gotrunk.
tenma

Messagepar Batroux le Dim Déc 05, 2010 22:45

ARF mes rêves partent en fumée, je sens la braise sous mes pieds. Double disqualification, je n'espère pas. J'aimerais que le prochain combat soit Bra VS Super Namek tient, pour que Bra rencontre Gotenks au second tour !!!
Je reste choqué par l'appellation de Vegetto "les petits". ILS ONT 27 ET 28 ANS !!! Je trouve ça abusé et je hurle au scandale !!!
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Dim Déc 05, 2010 23:11

Ganjalo a écrit:Ils ne se sont plus entraînés mais d'après Goku, ils sont bien plus forts qu'avant.

En quoi le fait d'être plus fort sans efforts rappelons le au passage, leur donnerait de nouvelles techniques ? car c'est à ça que je faisais allusion conformément au post de Quent que je cite juste avant et qui disait que Trunks et Goten nous montreraient des techniques intéressantes...

Et puis, si Tenshinhan se divisait dans le ring, les Vargas compteraient ça comme un abandon aussi ? Goten et Trunks peuvent encore arranger le coup en disant que c'est une super technique de la mort.

Vu que les Vargas les connaissent de leurs visages, ça serait trop gros, à moins que ces piafs n'aient rien dans le ciboulot, dans ce cas ça passe, mais il reste encore les Nameks et avec eux c'est plus compliqué..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar nicky14 le Dim Déc 05, 2010 23:26

Même si les raisons sont le corps d'adulte et le manque d'entrainement, je trouve que le peu de temps du niveau SSJ3 est dommage. Trunks et Goten ne sont quand même pas des débiles profonds et ils devaient bien connaitre les défauts de leur fusion à l'avance ! De plus, je pense qu'aussi bien Végéto que Goku et Végéta avaient du les prévenir sur ce point délicat...

Je trouve que quelque chose cloche aussi avec le niveau SSJ3 de Gotenks. Certes, son SSJ3 ne vaut pas celui de Végéto et il en est très loin, mais malgré tout, la transformation en SSJ3, ca devrait énormément fatiguer, surtout quand on voit le peu de temps qu'elle a durée ! Je ne vous dit pas le choc physique que ca doit faire pour un corps non adapté ! Végéto lui, ca le tue quand même !
Et pourtant, notre Gotenks semble après coup encore très frais et dispo le sourire aux lèvres ! Le coté comique prend d'une certaine manière le dessus mais ca tend tout de même sérieusement vers le ridicule aussi bien dans l'optique de l'histoire que surtout...scénaristiquement !

Même aux travers des dessins, je les trouve franchement pas terrible sur ces dernières scènes, hormis le SSJ3 de Gotenks et quelques moments d'actions hors SSJ. Il n'y a qu'à voir les petits bras à peine plus gros que ceux de Bra de Goten et Trunks !
nicky14

Messagepar Beker le Dim Déc 05, 2010 23:32

Je réagis aux propos de Vegetto. Que le SSJ3 "...épuise toute la forme rapidement et change les repères temporels.. ", d'accord pas de problème.
Mais avec " ...plus on est puissant moins le SSJ3 dure longtemps", Salagir se donne une liberté qui est loin d'être gagnée en partant des observations des faits du manga.
Beker

Messagepar RMR le Dim Déc 05, 2010 23:43

Beker a écrit: Salagir se donne une liberté qui est loin d'être gagnée en partant des observations des faits du manga.

Ben dans le manga, on ne croule pas sous le nombre de super Saiyan 3, donc ça reste difficile d'établir une loi du super Saiyan 3 qu'il ne faudrait pas trahir en faisant une suite... Salagir ne fait que prendre la liberté qui lui est déjà donnée par le manque données du manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Sasori le Dim Déc 05, 2010 23:46

Bon, je viens de voir le chapitre et ... y'a pas mal de chose a dire...
Moi qui m'attendait quand même a un duel a la hauteur des espérances de pas mal de monde, je suis vraiment déçu... autant par la monotonie du combat, l'absence totale de nouveauté et la fin bâclé du combat qui a durée... 3 pages WAOUH! c'est vache quand même...

Je savais que Salagir ne portait pas les deux gosses surdoué dans son cœur mais la... ils les tournent en dérision total =/
Le combat miroir était sympa au début, mais le faire durer du début jusqu'à la fin ( fin en même temps vu le peu de case ou on les voit échanger des coups... ) c'était trop lourd...
Et maintenant Végéto vient faire la morale au deux gosses oO
Attend, mais il me semble bien que c'est Goten et Trunk qui ont découvert en PREMIERS les limites du SSJ3? non?? Ce n'est pas eux qui disait que c'était surpuissant, mais que c'était comme s'il ce vidait de leur énergie d'un coup et que son GROS défaut c'était sa durée d'utilisation?? Même Goku n'avait pas connaissance de ces défauts avant son combat contre kid boo !
C'est vrai que durant son combat contre Boo, Gotenks a mal gérer son temps, mais n'empêche qu'il s'apprêtait a en finir avec Majin Boo, alors que la... rien, ils échangent juste quelques coups hop c'est terminer...
Le pire, c'est qu'après, il se remet en position de combat genre " pas grave, ca suffira largement en mode normal " et il s'étonne de la fin de la fusion... euh faudrait qu'on m'expliques, c'est pas Trunk et Goten qui avaient dit ( encore une fois ) qu'a la fin du SSJ3, cela annulait le SSJ3 et même la fusion!? C'est pas eux qui ont pu voir d'eux-même en face de Boo? Et la, ils oublient que la fusion est terminer??

La, Gotenks passe pour un ignare totalement abruti qui s'obstine a combattre son double en pensant de la même façon 2 fois de suites alors qu'ils voient bien en face que ca marche pas... C'est bon, ils ont 28-29 ans quand même... faut pas pousser...
Ils ont 7 et 8 ans quand ils apprennent la fusion les deux petits... en imaginant limite qu'ils arrêtent leur entraînement de gamin entre eux vers 10 ans, ca leur laisse 2 ans et 3 ans a peu près pour s'amuser avec le SSJ3 ( c'est presque comme un nouveau jouet quoi, ils auront du l'exploiter a mort durant leur combat ... )

Non, vraiment je suis énormément déçu...
je suis d'accord que des gens aiment Gotenks, d'autre pas, mais personne ne pourra me contredire que ces deux la avait un potentiel vraiment intéressant et qu'ils méritaient un combat plus épique non??

Bon bon, je m'arrête la, on verra bien ce que nous réservera la suite :)
Dernière édition par Sasori le Dim Déc 05, 2010 23:50, édité 1 fois.
Image
Sasori

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse