Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 23:24

Antarka a écrit:

Et pour finir, une puissance de niveau SSJ3 peut etre ressentie de vraiment très très loin (de la terre au Kaioshinkai quoi, donc pour moi dans l'univers entier). Si Baddack avait un tel niveau, il serait pas inconnu aux yeux des deux autres. Et il craindrait pas Reishi...

Ben si,il pourrait le craindre quand même si ce dernier avait par exemple inventé un Virus qui tue tout être possédant de l'ADN saiyan...

Antarka a écrit:Donc ouais, j'ai un peu de mal à imaginer un Baddack ayant une force de SSJ2, même s'il pourrait etre redoutable pour d'autres raisons (sa préscience par exemple, ou autre chose je sais pas). Ptetre qu'il pourrait finalement etre aussi dangereux grace à ça qu'un très très bon SSJ2 voire un SSJ3, tout en ayant "seulement" une force de SSJ full power par exemple.

J'aime bien cette idée.

Crazy-13 a écrit: mais est ce que le fait qu'il ne puisse rien faire à ce moment là, signifie forcément que tout ce qu'il voit dans ses visions va se réaliser d'une façons ou d'une autre quoi qu'il face :?:

Je ne pense pas que Baddack soit incapable de changer le futur,je pense juste que Kanassien qui lui a donné son pouvoir a juste bien calculé son coup et savais que Baddack avait vu l'avenir bien trop tard pour prendre des mesures efficaces.
San999 a écrit:Si Bardock devenait Super Saiyan 3, le gros des fans seraient ravis et ne demanderaient pas la moindre explication.

Et bien dans ce cas je ne suis pas le gros des fans,car si ce n'est pas expliqué je trouverais cela tout aussi naze que Bra et le reste de son univers.
San999 a écrit:il se ferait exploser facilement par Bra (qui va certainement vaincre Eleim, faut pas rêver)

Et bien ça j'en doute énormément:car si Baddack avait le niveau SSJ3 plus son don de prescience je pense qu'il vaincrait Bra,certes difficilement,mais tout de même,ce type est un vrai guerrier qui s'est battu toute sa vie,pas comme d'autres.pour ce qui concerne Eleim à mon humble avis elle gagnera pas si facilement que certains veulent bien le croire,car je pense que la technologie de l'U19 est redoutable,je dirais même que je pense qu'ils peuvent sévèrement blesser Végéto enfin c'est juste un avis...
Dernière édition par Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 23:30, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Dim Juil 24, 2011 23:29

Tendou Buu a écrit:
San999 a écrit:Si Bardock devenait Super Saiyan 3, le gros des fans seraient ravis et ne demanderaient pas la moindre explication.
Et bien dans ce cas je ne suis pas le gros des fans,car si ce n'est pas expliqué je trouverais cela tout aussi naze que Bra et le reste de son univers.
1) J'ai bien dit que tout le monde ne correspond pas à ce portrait. En fait la majorité a probablement au moins un point de divergence avec ce portrait. Cependant, la mouvance générale collective, cela correspond à ce que j'ai dit.

2) Ce que je voulais dire, dans le cas présent, c'est pas que les fans n'attendent pas d'explication. En fait, c'est juste qu'ils s'attendent forcément à ce qu'il y ait une bonne explication, et donc ne la demandent pas, car ils s'attendent à la voir forcément à un moment ou un autre. Ce n'est pas le cas pour des personnages comme Bra ou Pan. Si elles ont un niveau exceptionnel, le gros des fans va a) râler parce qu'il n'y a pas de justification, b) rejeter toute théorie sur une éventuelle explication et dire que même s'il y a une explication, celle-ci sera forcément incohérente.

Deux poids, deux mesures.
Dernière édition par San999 le Dim Juil 24, 2011 23:31, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar koji le Dim Juil 24, 2011 23:30

asm75 a écrit:Ba perso moi voir Baddack ssj3 ca m’enchanterait pas du tout.
Je prefererais voir un Baddack classe faire un combat serré contre un Radditz que j'imagine niveau Freezer forme 3 ce qui est pas dégueulasse. Au mieux je vois Baddack ssj 1 de base, pas plus.

et encore ca ferait beaucoup pour radits le faible. qu'il soit déja du niveau de reecom pour commencer :lol:

San999 a écrit:Personnellement, j'espère un Bardock du niveau de Cold, pour que ces deux-là nous offrent un beau combat. De toute façon, cela ne servirait à rien que Bardock ait un niveau Super Saiyan 3. Il exploserait Cold facilement et ensuite, il se ferait exploser facilement par Bra (qui va certainement vaincre Eleim, faut pas rêver). Donc bon, cela ne nous donnerait pas l'occasion de voir un vrai combat de Bardock.

moi je voulais cold vs végéta 13 :( :cry: :cry:
koji

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 24, 2011 23:54

San999 a écrit:
2) Ce n'est pas le cas pour des personnages comme Bra ou Pan. Si elles ont un niveau exceptionnel, le gros des fans va a) râler parce qu'il n'y a pas de justification, b) rejeter toute théorie sur une éventuelle explication et dire que même s'il y a une explication, celle-ci sera forcément incohérente.

Deux poids, deux mesures.

Eh bien je pense que Bra n'est absolument pas un bon exemple car elle est un cas à part.Oh et accessoirement pour moi Pan pourrait très bien avec le bon entrainement rattraper son père.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar koji le Dim Juil 24, 2011 23:55

majinbroly a écrit:...

un baddack ssj c'est emplement suffisant.

pour le mystérieux de l'u3, piccolo originel serait à priori de meme force que piccolo 18 fusion kami, sauf que celui du 18 est tout jeune, alors que l'autre à 500 ans... donc moins fort.

janemba c'est très peu probable, les proba qu'il y ait eu le meme accident etc... et qu'il veuille participer à un tournoi c'est improbable,( il est plutôt du genre broly, je détruis tout :evil: )
il a le niveau d'un super buu, voir super buu-gotenks. c'est intéressant comme niveau mais j'imagine mal que quelqu'un d'aussi fort se rallie à raichi...
ps: le monstre de raichi ne valait pas un ssj2.

pour le tournoi, on ne sait rien de Xxi, c'est peut être une mouche.... et puis vu les combats qu'il peut y avoir après ça serait hyper dommage que le tournoi s'arrête là...j'espère que ça ira au moins jusqu'à un végéta vs cell en 1/4

Eh bien je pense que Bra n'est absolument pas un bon exemple car elle est un cas à part.Oh et accessoirement pour moi Pan pourrait très bien avec le bon entrainement rattraper son père.

Ça ça dépend comment on voit la génétique de bd (et ici dbm). pour moi pan est 1/4 saiyen, donc je serais d'avis qu'elle doive être bien moins forte que les saiyens et demi saiyen, après chacun voit comme il veut
Dernière édition par koji le Dim Juil 24, 2011 23:59, édité 1 fois.
koji

Messagepar Antarka le Dim Juil 24, 2011 23:58

Moi perso ce que j'aime pas chez Bra, pour l'instant, c'est pas du tout sa force énorme, mais son comportement générale de gamine. Après je pourrais bien changer d'avis.

Par contre dans DBM, Bra est vraiment bcp plus forte qu'un SSJ3 classique... Voyons ce qu'on sait des niveaux de DBM :

Goku SSJ3 (période Buu) <<< Mystic Gohan (période Buu)
Mystic Gohan (période Buu) = Mystic Gohan (période DBM).
Bra SSJ (période DBM) < Mystic Gohan
Bra SSJ2 (quand elle avait 12-13 ans) >=< Mystic Gohan (cf roman, Gohan dit que la dernière fois qu'il s'est battu sérieusement c'était contre Bra SSJ2 y'a quelques années)
Bra SSJ2 (a 12-13 ans) <<<<< Bra SSJ2 (période DBM). Rien ne permet de l'affirmer mais vu comme elle s'entraine, j'imagine qu'elle a énormement progresser.

Conclusion : Goku SSJ3 (période Buu) <Bra SSJ (période DBM)
Goku SSJ3 (période Buu)<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Bra SSJ2 (période DBM).

Voila pour le délire ^^'

Sinon je rejoint San pour le niveau de Baddack, que j'imagine la pour faire un beau combat face à Cold (j'aurais preferé Vegeta U13 vs Cold mais tant pis). Ptetre que Baddack n'est même pas capable de passer SSJ, mais bien de vaincre Cold par quelconque artifice (autre moyen de booster sa force, ou prescience).

Mais Bra 16 a l'air au dela du niveau que les Saiyens "normaux" peuvent atteindre (dans DBM). Un baddack même SSJ3 ne la vaincrait pas si elle passait en mode berserk...

Fin bref, j'aimerais beaucoup que Baddack ait un rôle autre que simplement du fan-service (un vrai role dans le scénario ?) mais c'est vrai que personnellement, j'apprécierais moderement de le voir vraiment fort (genre au dela d'un Cell ayant absorbé C17).

edit :

pour le mystérieux de l'u3, piccolo originel serait à priori de meme force que piccolo 18 fusion kami, sauf que celui du 18 est tout jeune, alors que l'autre à 500 ans... donc moins fort.

Carrement moins fort que ça même. Car Piccolo 18 est également fusionné à Nail, qui lui a multiplié sa force d'un sacré paquet à l'époque (passe de 10 000 en étant gentil a capable de rouster Freeza taureau). Ptetre même que si on "défusionnait" notre Piccolo de Nail, il serait même pu capable de battre un freeza. Enfin je sais pas, en tout cas il perdrait énormement en puissance.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 25, 2011 0:07

koji a écrit:Ça ça dépend comment on voit la génétique de bd (et ici dbm). pour moi pan est 1/4 saiyen, donc je serais d'avis qu'elle doive être bien moins forte que les saiyens et demi saiyen, après chacun voit comme il veut

Oui,mais pour moi Pan est plus forte que ne devrait l'être un 1/4 saiyan normal à cause du rituel qu'a subit son père raison pour laquelle je pense qu'elle peu aller très très loin avec le bon entrainement et le bon vécu.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Crazy-13 le Lun Juil 25, 2011 0:11

Tendou Buu a écrit:pour moi Pan est plus forte que ne devrait l'être un 1/4 saiyan normal à cause du rituel qu'a subit son père raison pour laquelle je pense qu'elle peu aller très très loin avec le bon entrainement et le bon vécu.

Je ne sais pas si rituel auquel à eut droit Gohan puisse avoir eut un effet sur ses enfants.
Crazy-13

Messagepar koji le Lun Juil 25, 2011 0:14

Carrement moins fort que ça même. Car Piccolo 18 est également fusionné à Nail, qui lui a multiplié sa force d'un sacré paquet à l'époque (passe de 10 000 en étant gentil a capable de rouster Freeza taureau). Ptetre même que si on "défusionnait" notre Piccolo de Nail, il serait même pu capable de battre un freeza. Enfin je sais pas, en tout cas il perdrait énormement en puissance.

ouais j'avais même oublié ça...
mais bon peut être que leur système de fusion fonctionne différemment. peut être que la fusion avec kami annule celle d'avec nail...breff de tout manière il serait à la rue

majinbroly a écrit:Je te rejoins tout a fait pour le quart vegeta/cell ^^.Pour janemba , je disais ca au cas ou il aurait eue une troisieme forme, qui pour lui n'est pas impossible, vu le cas TRES a part qu'il est.Une forme qu'il l'aurait rendu ,froid, calme, mais bien sur en restant totalement malefique, plus que tous les autres a ce niveau la.Ou alors, un nouveau venu, ca pourrait bien etre le cas ^^

pourquoi pas le héros de la planète de tapion. qui aurait en lui les 2 parties de hildegard...
cas pourrait coller (oreilles pointues, tapion dit monsieur quand il lui parle, etc...)
koji

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 25, 2011 0:16

Crazy-13 a écrit:
Je ne sais pas si l'entrainement ( ou la révélation de potentiel du vieux Kazio ) puisse avoir eut un effet sur les enfants de Gohan.

Et bien pour moi le rituel du vieux Kaioshin a profondément altéré Gohan;j'en veux pour preuve le fait qu'il a supprimé sa capacité à se changer en SSJ;alors après comme je l'ai dit ce n'est que ma manière de voir les choses.Quand au parcours et à l'entrainement je ne parlais pas de ceux de Gohan mais de l'éventuel parcours de Pan et de ces éventuels entrainements.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar koji le Lun Juil 25, 2011 0:19

Tendou Buu a écrit:
Crazy-13 a écrit:
Je ne sais pas si l'entrainement ( ou la révélation de potentiel du vieux Kazio ) puisse avoir eut un effet sur les enfants de Gohan.

Et bien pour moi le rituel du vieux Kaioshin a profondément altéré Gohan;j'en veux pour preuve le fait qu'il a supprimé sa capacité à se changer en SSJ;alors après comme je l'ai dit ce n'est que ma manière de voir les choses.Quand au parcours et à l'entrainement je ne parlais pas de ceux de Gohan mais de l'éventuel parcours de Pan et de ces éventuels entrainements.

ben la pan du 16, était ssj et c'est fait def par bojack...
elle s'entraine pas mal avec bra et végétto. elle à 15 ans. ca fait short . pour dbm en tout cas, ca m'étonnerait, sinon elle serait ssj2
koji

Messagepar Crazy-13 le Lun Juil 25, 2011 0:24

Bon après tout Bra de l'U16 à l'air d'être plus forte que celle de L'U18 déjà rien que par le fait que son père n'est autre au la fusion de Goku et Vegeta, bon vient ensuite le fait qu'elle à reçu une autre éducation, qui lui aura fait aimer énormément se battre et cherché le dépassement de soit.
Crazy-13

Messagepar Tendou Buu le Lun Juil 25, 2011 0:24

koji a écrit:
ben la pan du 16, était ssj et c'est fait def par bojack...
elle s'entraine pas mal avec bra et végétto. elle à 15 ans. ca fait short . pour dbm en tout cas, ca m'étonnerait, sinon elle serait ssj2

Effectivement,c'est un de mes très nombreux problèmes avec l'U16:une Bra bien trop forte et une Pan trop faible...

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse