Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar koji le Sam Oct 29, 2011 17:44

light lawliet43 a écrit:EDIT Stef84 : évite le spoil merci.

koji a écrit:euhhh c'est relatif, des pros à 3 pages/jour oui mais souvent assez gribouilli :(
pour gunmm last order on doit être à 1 page par semaine :lol:

tout dabord les pages des pros ne sont pas du tout gribouillis elles sont tres clairement d'un niveau au-dessu de notre genie , gogeta.jr !
et puis je ne pense que tu connaisse tres bien l'emploi du temps d'un mangaka , non il ne fait pas 3 pages par jours , je t'explique ; sa semaine se deroule en 7 jours comme tous le monde :mrgreen: et leur semaine commence le mardi :

-mardi reunion avec l'editeur pour l'elaboration de l'histoire , des persos et commencement des story-boards.

-mercredi fin des story-boards soit une quinzaine de brouillons en une journée , reunion avec l'editeur por confirmer les story-boards

-jeudi vendredi samedi , le chapitre est fait sous forme de crayonné soit 6 a 7 pages la journée , les assistants ne viennent que deux jours , de l'apres-midi jusqu'au soir ....

-dimanche lundi encrage de toutes les pages soit 9 a 10 pages la journée , les assitants ne viennent qu'une apres-midi et l'editeur vient chercher les pages le lundi soir de facon a les apporter au jump et que l'on est notre hebdomaddaire pret le mardi matin ^^

c'est l'emploi du temps expliqué par de nombreux mangakas dans des interviews , dans bakumans etc en faite ils ne dessinent que 5 jours , mais dessine beaucoup beaucoup de pages !

- quand je dis 3/jours c'est une moyenne
- pour les histoires d'emplois du temps, c'est peut être le cas pour beaucoup (certainement ceux dans les grand mag, d'ailleurs tu cites ""jump"", il n'y a pas que lui), mais pas tous
- et pour la qualité, il a clairement des pages très en dessous de ce que peut faire le dessinateur. :shock:
koji

Messagepar light lawliet43 le Sam Oct 29, 2011 19:06

mouai mais bon on peut comprendre vu l'ampleur du boulot a effectuer ! :D

sinon je ne sais pas si sa vaut la peine de creer un topic pour alors je poste ici :

et si salagir s'inspirait tres clairement d'autres series !?

exemple :
page 47 tres clair allusion a star wars ! "tu es mon pere"

page 67 le bra de oub "se separe" comme si de rien n'etait de son corps , comme dans les simpsons pour les accros dans l'horror show ou magie est extra terrestre et qu'elle a ses "jambes de lait"

page 152 dabra agonisant priant a ses "proches " de le secourir rappelle etrangement dans les simpsons un horror show ou krusty agonise et que les simpsons le prennent pour mort !

page 224 c'est un peu tirer par les cheveux mais le faite que la force de vegetto force un centre de gravité rapelle dans family guy qand le pere developpe un centre de gravité quand les gateux objets aliments tournent en orbite autour de lui

page 272 un bou lors de sa desintegration il crie un petit d'oh ! reference ultime a homer simpson !

page 302 vegetto dit un truc du genre "passons aux choses serieuses" ce qui me rapelle dans ma famille dabord mickael decide de se bodybuilder et lors de son entrainement le coach lui dit " et sa c'est l'echauffement "!

page 309 peut etre un hommage a one piece vis a vis des chapeaux et la tenue de bra

page 324 le genre d'humour de nekomajin le " je ne me defilerai pas devant un forfait" rapelle homer qui souvent comprend de travers les dire des autres

page 327 le z hommage a zorro ou dbz ou alors allusion

et puis l'ikl hommage a yuyu hakusho !

vous allez tous me prendre pour un gros paranoiaque et etant completement a coté de la plaque mais je pense que pour le dabra et oub il y aurait une part de vrai :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar sonluffy-z le Dim Oct 30, 2011 1:09

Ta culture série est assez...restreintes.

Bien évidemment que Salagir est inspiré par certaines choses qu'il a vu et qu'il les reproduits mais sans s'en rendre compte.
Tout le monde le fait.
Mais a mon avis, Salagir ne s'inspire certainement pas des simpsons horror show qui sont eux même des oeuvres inspirés.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar koji le Dim Oct 30, 2011 1:27

light lawliet43 a écrit:m

tu cherches un peu trop loin je crois.. :D

par contre pour
page 152 dabra agonisant priant a ses "proches " de le secourir rappelle etrangement dans les simpsons un horror show ou krusty agonise et que les simpsons le prennent pour mort !

là j'aurais plutot dis "austin power 2"
koji

Messagepar RMR le Dim Oct 30, 2011 1:42

Celles qui sont bonnes sont :

Light Lawliet43 a écrit:page 47 tres clair allusion a star wars ! "tu es mon pere"

page 272 un bou lors de sa desintegration il crie un petit d'oh ! reference ultime a homer simpson !

page 309 peut etre un hommage a one piece vis a vis des chapeaux et la tenue de bra

et puis l'ikl hommage a yuyu hakusho !

Il y en a une où il y a une incertitude :

Laight Lawliet43 a écrit:page 327 le z hommage a zorro ou dbz

Il y en a une qui est une référence, mais pas celle que vous croyez :

Light Lawliet43 a écrit:page 152 dabra agonisant priant a ses "proches " de le secourir rappelle etrangement dans les simpsons un horror show ou krusty agonise et que les simpsons le prennent pour mort !

C'est en fait une référence aux Monthy Python.

Les autres n'en sont pas.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Jan 10, 2012 15:00

J'ai une petite question idiote concernant le site.

Parmi la vingtaine de langues proposés pour la lecture de DBM, c'est quel pays qui a le plus de Haters ? C'est nous ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 03, 2012 18:24

J'aimerais savoir, de quel chapitre special arcady est-il responsable ??
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Mar Avr 03, 2012 18:33

le deuxième sur gast :)..info venant de la Made In Asia ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Mar Avr 03, 2012 19:22

J'ai quelque part aussi que le prochain chapitre spécial sera dessiné par Arcady. Donc, ce sera le second sur Gast je suppose ! ^^
goten-kun

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 03, 2012 19:34

Où tu as vu que le prochain special serait dessiné par Arcady Goten-kun ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar light lawliet43 le Mar Avr 03, 2012 22:06

je ne comprends pas la question ^^'
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 03, 2012 22:45

j'ai édité, faute de frappe catastrophique au début ^^ et je vois seulement maintenant le post de Nimitz.

Qui a dit a la MiA que le special prochain sera sur Gast ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Yaquir le Mar Avr 03, 2012 23:04

Je crois que cela vient de là.
je me dois de partager la décidasse que j'ai eu d'Arcady (le dessinateur du prochain chapitre spécial) à l'expo de Bruxelles !

Ça vient des commentaires DBM, posté par davylarson. Il a aussi posté un (magnifique, je dois l'avoué) dessin d'Arcady avec cela.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Nimitz le Mer Avr 04, 2012 0:15

Loïc Solaris a écrit:j'ai édité, faute de frappe catastrophique au début ^^ et je vois seulement maintenant le post de Nimitz.

Qui a dit a la MiA que le special prochain sera sur Gast ?

haaa personne , je disais juste a Light que le spéciale dessiné par Arcady sera le chapitre deux sur gast...mais a aucun moment j'ai dis que le prochain spécial sera sur Gast ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 05, 2012 8:58

Loïc Solaris a écrit:Où tu as vu que le prochain special serait dessiné par Arcady Goten-kun ?

Je ne sais plus, sur le site je crois, quelqu'un avait parlé avec Arcady et il semblerait qu'il soit le prochain dessinateur de special ! Après, j'avais peut-etre mal lu. ^^
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse