Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 14:45

rodjackie a écrit:Le seul truc c'est qu'avant on était prévenu, c'est ça moi qui me choque, pour une fois on n'est même pas prévenu, on sent une dégradation de l'opinion de Salagir pour ses lecteurs, et ça j'adhère pas trop...

Bof je ne suis pas d'accord. Ok, il aurait pu prévenir mais ça aurait changé quoi au final, apparemment peu de membres de la team le savaient il a du décider ça dasn la journée.
On peut dire que c'est maladroit oui, mais je ne vois pas trop ou est le mal en fait.
Comme tu le dis, pour une fois on n'est pas prévenus.
Depuis le temps que DBM existe, Salagir a oublié de prévenir une fois. Je ne vais pas lui en vouloir pour ça ...

On peut être déçu de la BD en elle-même, je l'ai déjà été, je ne suis pas trop dans son sens pour certaines choses dans le scénario mais pour ça, franchement, on va pas lui en vouloir 10 ans.

DBM n'est pas un entreprise publique, c'est un Fanmanga, je ne pense pas qu'il sois soumis à une obligation quelle qu'elle soit vis à vis des lecteurs.
goten-kun

Messagepar Rumil le Jeu Mars 24, 2011 15:13

> FilouZilla : Suis-je le seul à avoir aimé la page (à part ce bon Rumil, évidemment) ?

Je dis pas Amen à tout ce que dit Salagir, hein ! ^^ Mais ouais, j'ai bien aimé ce teaser Amilova !
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar guizmo le Jeu Mars 24, 2011 16:05

Franchement... on ressent de l'amertume dans les messages de la team, calmez le jeu.... vous faites passer un mauvais feeling aux lecteurs en disant il aurait pu prevenir etc....(enfin c est ce que je pense)

Hé oui la vie c'est pas tout rose... de temps en temps on a que 2 pages de dbm dans la semaine ou alors ou alors mon dieu quelle horreur!! une pub pour amilova un truc marquant une page a la limite de crée un buzz... mdr les gars sérieux outre le fait qu il passe énormement de temp sur DBM... salagir est un humain pas une machine de guerre. :D

Quand au fait qu il ai pas prevenu ... si on faisait un foin comme ca a chaque fois que quelqu un "oublie" de prevenir d' une chose pour diverse raison mon dieu... arretez avec vos principes tout le monde est perfectible ... et encore DBM c est son "bébé" ben si il a envie de faire une pub pour amilova sans prevenir la team ben il le fait y a pas de quoi fouetter un chat(pourtant je deteste les chats) et si je me trompe pas il y a quelques temps troy b de amilova avait fait une pub sous forme de commentaire avec fond vert sur une page de dbm et plouf elle a disparue juste aprés... (au moins celle la on la remarque)

dans tout les cas de figure pour moi salagir est un seigneur... DBM en est la preuve
allez peace demain c' est week end
plus j avance, plus je grandis, plus je comprend rien...
guizmo

Messagepar Faye le Jeu Mars 24, 2011 16:28

guizmo a écrit:Franchement... on ressent de l'amertume dans les messages de la team, calmez le jeu.... vous faites passer un mauvais feeling aux lecteurs en disant il aurait pu prevenir etc....(enfin c est ce que je pense)

Ba moi je l'ai mal pris, mais c'est qu'il aurait pu au moins me prévenir, moi, que je fasse autre chose que préparer pendant une heure la page pour qu'elle soit pas en ligne le jour prévu. Après qu'il mette une pub pour Amilova ou autre chose, je m'en tape. Par contre je bosse pour que les pages soient en ligne à temps, en plus je lui parle sur msn la veille, même pas il me dit "ah tiens, t'es pas obligée de faire la page pour demain, j'vais mettre une pub à la place". Si je peux faire autre chose, qui est plus important pour moi, que passer une heure à poser des textes, je le fais.

Après oui il aurait pu prévenir aussi les lecteurs rien que dans son message sous la pub genre "Désolée on a du retard blablabla" au lieu de direct placer un bon vieux texte 100% pub.
Faye
Modérateur
Modérateur

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 24, 2011 17:24

Faye a écrit:
guizmo a écrit:Franchement... on ressent de l'amertume dans les messages de la team, calmez le jeu.... vous faites passer un mauvais feeling aux lecteurs en disant il aurait pu prevenir etc....(enfin c est ce que je pense)

Ba moi je l'ai mal pris, mais c'est qu'il aurait pu au moins me prévenir, moi, que je fasse autre chose que préparer pendant une heure la page pour qu'elle soit pas en ligne le jour prévu. Après qu'il mette une pub pour Amilova ou autre chose, je m'en tape. Par contre je bosse pour que les pages soient en ligne à temps, en plus je lui parle sur msn la veille, même pas il me dit "ah tiens, t'es pas obligée de faire la page pour demain, j'vais mettre une pub à la place". Si je peux faire autre chose, qui est plus important pour moi, que passer une heure à poser des textes, je le fais.

Après oui il aurait pu prévenir aussi les lecteurs rien que dans son message sous la pub genre "Désolée on a du retard blablabla" au lieu de direct placer un bon vieux texte 100% pub.

Comme quoi, il n'y a pas que les lecteurs qui ont mal réagi, on n'est pas fou non plus. ^^,
Image
ALEXX.

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 24, 2011 17:58

Le seul reproche que je fais c'est qu'avant il prévenait c'était nickel et là d'un coup il prévient plus, pourquoi ce changement?? Mais c'est tout!!! Après oui j'ai été déçu je m'attendais à la page d'autant qu'on arrive à un moment intéressant mais tant pis on attend vendredi pas grave :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 18:12

rodjackie a écrit:Le seul reproche que je fais c'est qu'avant il prévenait c'était nickel et là d'un coup il prévient plus, pourquoi ce changement??

Je pense que soit il n'y a pas pensé, soit il a décidé de mettre cette pub a la place de la page assez tard dans la journée d'hier.
Sûrement que si il avait prévu ça des jours plus tôt il aurait prévenu.
Je dis ça mais je n'en sais rien en fait. ^^
Ou bien il a décidé de ne pas prévenir pour laisser les lecteurs sans explications ! ^^

Mais perso, je pense qu'il ne pensait pas que ça révolterait les lecteurs.
A mon avis il aurait expliquer ça dans les commentaires si il n'y avait pas eu autant de messages haineux, j'ai l'impression que ça l'a agacé.

Quant à Faye, je peux comprendre qu'elle l'ait pris un peu mal étant donné qu'elle était en première ligne quant à la gestion des pages, enfin, je crois, je ne sais pas exactement quel est son rôle là dedans. Mais ceci ne nous regarde pas vraiment, c'est plus un problème interne à l'équipe. Ce sont les aléas d'un travail collectif.
goten-kun

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 24, 2011 19:37

Rumil a écrit:>Tendou Buu

Désolé pour le massacre en règle de ton pseudo. Bref, y a un truc que je capte pas : si attendre 2 jours te dérange pas, en quoi le fait que tu n'es ai été prévenu te dérange. Perso, ma première réaction quand j'ai vu qu'il n'y a avait pas de page a été de passer à autre chose sans me poser de question. MA première pensée aura été : "Tiens, la page sera pour vendredi." Ca m'a traversé l'esprit que j'aurai du être prévenu. Ce serait deux à trois fois par mois, ok. Mais on parle d'une pub sur TROIS ANS !On va quand même se plaindre pour ça !

c'est pas grave que tu aie massacré mon pseudo,c'est juste que bon tender c'est pas forcement ce qui me caractérise...Mais passons,j'ai une patience énorme pour plein de choses lorsque je sais que ces dites choses valent la peine et vont arriver,par contre je déteste que l'on me fasse attendre pour rien,pour tout te dire j'ai été élevé dans la notion que cela était on ne peu plus impolis et ça m'est resté,alors je veux bien que Salagir et Gogeta jr ne nous doivent rien,OK mais je trouve malgré tout qu'ils auraient du faire l'effort de prévenir,après c'est peut être juste moi qui tape une fixette mais voilà,en plus si Salagir s'était fendu d'un message(il a même pas prévenu sa team chose que je trouve même pire,mais bon ça c'est entre eux cela ne me regarde pas) je suis sur que les réactions vis à vis de l'absence de la page,et de la pub(qui soit dit en passant ne met même pas Amilova en valeur...)auraient été moins violentes,de plus j'ajouterai que je trouve les réponses de Salagir et Gogeta Jr dans les commentaires stupides,non pas parce que je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses qui ont été dite,mais à cause du fait que en faisant cela ils se sont abaissés au niveau des pires commentateurs et que,qui plus est,ils ont mis de l'huile sur le feu.
San999 a écrit:Il n'y avait même pas besoin de dire "désolé". Désolé de quoi? Juste un "pas de page ce mercredi, mais une petite surprise à la place" aurait suffi. Après, ça ne mérite pas tout ce bla bla. Au début, j'avais juste mis un petit PS. Je n'aurais même pas posté si cela avait été uniquement pour dire ça. Là, bon, vu que tout le monde en parle, je m'y mets aussi.

Ben,c'est vrai que techniquement ils n'ont pas à être désolés,et un simple <<pas de page mercredi>>aurait suffit(pour moi)mais le truc c'est qu'il faut tenir compte de certains qui aiment être brossés dans le sens du poil ou qui sont très jeune.
Dernière édition par Tendou Buu le Ven Mars 25, 2011 5:17, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar awzecrv le Jeu Mars 24, 2011 19:52

Apres pour Salagir le Truc, de ne pas prevenir, ok c'est son droit autant que ce sont ses oeuvres ainsi que ses sites.

Mais ce qui a embété surtout la communauté DBM qui soutiennent Salagir depuis tout ce temps, c'est justement CA, de ne pas avoir été prévenu, ca ok, et cette pub amilova comme ca, sans mot, sans rien... sans même une partie commentaires... car il savait certainement que cela allait vexer ses fans...surtout que la plus grande partie des lecteurs de DBM sont au courant pour amilova, une page comme celle la avait je pense sa place en News.

Je pense que les fans de DBM font une grosse distinction entre amilova et DBM d'ou leur mecontentement pour cette pub a la place de la page qui était annoncée, apres ok c'est les oeuvres de Salagir, il fait ce qu'il veut mais y'a quand meme eu un probleme de communication, je pense qu'il s'est mis plus de personne a dos sur ce coup la que le contraire..
awzecrv

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 19:56

en fait, quand je lis les coms, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui repproche l'absence d'une page DBM, je cris que les gens comprennent qu egogeta jr n'est pas une machine...Je crois pas que les gens reprochent non plus à salagir de faire une pub pour une de ses BD..Le seul repproche que je retrouve à peu près partout, c'est la manière pas trop élégante de le faire.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 24, 2011 23:53

Ouais, bon c'est sûr que c'était pas "élégant", pour reprendre tes mots tenma. Enfin bon, personne ici n'a suivi Geek's World? Cette petite pub n'est rien comparé à toutes les horreurs que Sala nous a fait subir sur son autre webcomic... À la longue, ça devient un genre d'humour. Je veux dire, à la longue, on trouve ça drôle de se faire emmerder de la sorte; c'est comme un running gag avec Salagir. Bon, le public de DBM est beaucoup plus grand que celui de GsW, donc certaines âmes non-immunisées ont été choquées. En tout cas, moi j'arrête d'en parler, ça vaut pas trop la peine je pense pour une minusculité de la sorte.

Mais ce qui a embété surtout la communauté DBM qui soutiennent Salagir depuis tout ce temps, c'est justement CA, de ne pas avoir été prévenu, ca ok, et cette pub amilova comme ca, sans mot, sans rien... sans même une partie commentaires... car il savait certainement que cela allait vexer ses fans...surtout que la plus grande partie des lecteurs de DBM sont au courant pour amilova, une page comme celle la avait je pense sa place en News.

Ouais, effectivement il n'a pas mis de partie commentaires, sachant qu'elle se remplirait d'insultes et de chialages. Mais à la base, les commentaires sont là pour donner notre avis sur l'oeuvre, avec des trucs constructifs, coups de gueule, coups de coeur... Bref si on remonte à la vraie utilité des commentaires, c'est pas nécessaire d'en mettre pour une pub (qui, en plus, ne sera pas permanente sur le site).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 6:41

Pof a de la concurrence dans les pages anglophones... ^^

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Ven Mars 25, 2011 8:28

FilouZilla a écrit:Ouais, bon c'est sûr que c'était pas "élégant", pour reprendre tes mots tenma. Enfin bon, personne ici n'a suivi Geek's World?

Moi aussi, et même le studio Salachid avant ça. Je te plussoie, Sala a fait tellement pire (son site sur DBZ, Geek's World, Hanasia dont on attend le prochain chapitre "prévu au printemps" depuis 1 an et demi...) que la, je m'en fout.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Koragg le Ven Mars 25, 2011 11:39

Je vais donner mon avis également sur cette page publiée afin de faire de la pub pour Amilova.
Premièrement, je n'ai pas eu de réaction d'hystérie, je me suis dit que c'est une bonne chose de faire de la pub pour le nouveau manga de Gogéta Jr. Deuxièmement, je n'ai jamais lu autant de commentaires haineux et insultants sur une page !
"Ouin, Ouin !" "C'est un complot de Salagir et de Gogéta Jr qui ne pensent qu'au fric ! Amilova est une bouse commerciale !"
A les lire, on dirait que les lecteurs ont passé des obligations contractuelles avec le staff de DBM et qu'ils invoquent un vice dans le contrat parce qu'ils n'ont pas eu leur page à lire ! Alors quand je lis, " on aurait dû être prévenu ! c'est de l'irrespect !", no comment !
Un autre argument fallacieux, c'est de dire "Quand on mettait des liens de BD, ils étaient supprimés ! Salagir n'a pas à faire de pub pour Amilova sur DBM !" Ah bon ? Sauf que Salagir est le propriétaire du site alors il est en droit de faire ce qu'il veut dessus, c'est ça la réalité.
J'ai aussi l'impression que des lecteurs ne suivent le travail de Gogéta Jr juste parce qu'il maîtrise le style de Akira Toriyama. Dès qu'il veut faire autre chose, c'est un crime de lèse-majesté et on le taxe limite de mercantiliste. Ca fait trois ans que DBM existe, qu'il dessine des planches par passion et dès qu'il y'a un retard, on lui tombe dessus sur lui et Salagir. Si je poussais mon raisonnement de juriste un peu plus loin, je dirais qu'il travaille lui et le reste du staff au noir pour contenter les lecteurs. Et là, parce qu'il a d'autres projets qui lui permettront d'être reconnus, on crie au scandale. Gogéta Jr n'est pas un Jinzo Ningen programmé pour dessiner des pages de DBM pour satisfaire les besoins de personnes qui se montrent ingrates dès qu'il essaie de se prendre un peu de bon temps. Car oui, personne ne se pose la question de savoir s'il arrive à se détendre avec le boulot intense qu'il fournit.
Ah oui, un autre truc que j'ai trouvé déplacé, c'est que l'on vienne demander à Loïc de sortir les chapitres du roman en avance comme la page de DBM n'est pas sortie. Désolé mais non, les pages sortiront le Vendredi soir point barre. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis correcteur du roman et il est hors de question que je me presse pour satisfaire les doléances d'une minorité. J'aime le travail bien fait et non le travail bâclé. Si vous ne savez pas attendre, tant pis pour vous.
@ Faye: tu n'étais pas du tout au courant ?
Dernière édition par Koragg le Ven Mars 25, 2011 12:17, édité 1 fois.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse