Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar return le Lun Oct 20, 2014 20:11

Non l'univers des terriens connaissent Vegeta et l'armée de Cold.
Il est peu probable que l'U3 et l'U9 proviennent de la même branche.
return

Messagepar Antarka le Lun Oct 20, 2014 23:19

Perso je doute vraiment de la force de Daimao. Qu‘un Picollo 16 atteigne le niveau d‘un cell parfait, admettons, mais il a nail en lui, qui lui a apporté un boost de puissance plus abusé que sa ré unification ensuite je trouve.

Daimao n a pas Nail. Sauf surprise (un Slugh dans l‘u3) je le vois pas égaler Cold du tout.Alors Gast...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GodanR le Mar Oct 21, 2014 1:06

c'est dingue la classe qu'a daimao sur cette planche :D pour tout ceux qui disent que daimao est pas suffisamment fort puique le piccolo que l'on connaît est pas assez fort, ce namek là c'est l'original le vrai fils de kattats peut-être plus fort que notre piccolo donc wait and see
GodanR

Messagepar sangukai le Mar Oct 21, 2014 3:41

Vous pensez que piccolo va essayer d'amadouer Gast en lui proposant de l'apprendre à faire des boules de cristal ??

Gast aurait enfin un moyen de recrée son peuple et comme on l'a vue dans ses chapitres spéciaux , il n'est pas aussi rose mais bon dans le tournoi il y'a des gens qu'ils peuvent le calmer si il y'a un rébellion mais pour ça j'en doute.
sangukai

Messagepar asm75 le Mar Oct 21, 2014 7:58

Antarka a écrit:Perso je doute vraiment de la force de Daimao. Qu‘un Picollo 16 atteigne le niveau d‘un cell parfait, admettons, mais il a nail en lui, qui lui a apporté un boost de puissance plus abusé que sa ré unification ensuite je trouve.

Daimao n a pas Nail. Sauf surprise (un Slugh dans l‘u3) je le vois pas égaler Cold du tout.Alors Gast...

Sauf que le boost de Nail a fini par devenir négligeable pour Piccolo en fait, compte tenu des progrès énormes qu'il a effectué dans l'arc Cell (puis plus modestes par la suite)

Daimao a fusionné avec Dieu et si il a passé 2 ans dans la SET, je ne vois pas en quoi il lui serait impossible d'égaler voir de dépasser de peu un Piccolo U 18 (qui ,selon le roman, serait légèrement supérieur à un Cell Junior époque Cell Game, donc en gros niveau SSJ Full Power je dirais)

Après quelles raisons/menaces auraient pu pousser ce Daimao à s'entrainer comme un taré?

Perso, je sèché
asm75

Messagepar Joka le Mar Oct 21, 2014 9:47

sangukai a écrit:Vous pensez que piccolo va essayer d'amadouer Gast en lui proposant de l'apprendre à faire des boules de cristal ??

Dans le manga, lorsque Piccolo assimile Le Tout-Puissant, les Dragon Ball disparaissent en même temps et ne peuvent plus être récréé par la nouvelle entité (Piccolo + Tout-Puissant). Je pense qu'il a dû se passer la même chose avec le Piccolo Daîmaô de l'univers 03 vu que Piccolo Jr et Piccolo Daimaô sont "la même personne". Et puis, Gast est l'un des favoris du tournoi, il a toutes ses chances de gagner actuellement ; il ne va pas risquer sa chance d'exaucer son souhait en faisant confiance à un être 100% maléfique.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 21, 2014 9:52

J'ajouterai qu'il y a toute les chances que Shenron de l'univers 03 fut bousillé par Damaïo !
Monsieur Panda

Messagepar Veguito le Mar Oct 21, 2014 11:04

Joka a écrit:
sangukai a écrit:Vous pensez que piccolo va essayer d'amadouer Gast en lui proposant de l'apprendre à faire des boules de cristal ??

Dans le manga, lorsque Piccolo assimile Le Tout-Puissant, les Dragon Ball disparaissent en même temps et ne peuvent plus être récréé par la nouvelle entité (Piccolo + Tout-Puissant). Je pense qu'il a dû se passer la même chose avec le Piccolo Daîmaô de l'univers 03 vu que Piccolo Jr et Piccolo Daimaô sont "la même personne". Et puis, Gast est l'un des favoris du tournoi, il a toutes ses chances de gagner actuellement ; il ne va pas risquer sa chance d'exaucer son souhait en faisant confiance à un être 100% maléfique.

Et puis surtout, Gast sait techniquement comment faire des Dragon Balls. Faut se rappeler qu'il a TOUT le peuple Namek en lui, dont le grand chef. Son corps de base n'est juste pas prédisposé à utiliser ce genre de pouvoir, et c'est également le cas de Piccolo Daimao. Tous les deux ont un corps de combattants. Même en fusionnant avec des magiciens, ils n'obtiennent pas tous leurs pouvoirs.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Paulemile le Mar Oct 21, 2014 11:18

Bordel, je me rends compte dans ce chapitre que j'ai rarement autant attendu les nouvelles pages depuis que je connais DBM :lol:
Vegeta / Raichi + Gast / Daimao à la suite, c'est trop de classe en si peu de pages 8-)
Paulemile

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 21, 2014 12:49

J'avoue que la fin du second tour contenait la plupart des combats que j'attendais ! (à part celui Majin Buu/Kaioshin)

La maintenant, j’attends surtout Uub / Majin Buu !
Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Mar Oct 21, 2014 13:48

Veguito a écrit:
Joka a écrit:

Et puis surtout, Gast sait techniquement comment faire des Dragon Balls. Faut se rappeler qu'il a TOUT le peuple Namek en lui, dont le grand chef. Son corps de base n'est juste pas prédisposé à utiliser ce genre de pouvoir, et c'est également le cas de Piccolo Daimao. Tous les deux ont un corps de combattants. Même en fusionnant avec des magiciens, ils n'obtiennent pas tous leurs pouvoirs.

Oui pour la situation de Gast mais on a vue que piccolo peut créer des monstres à volonté et meme si c'est pas des nameks il doit connaitre la base je pense , c'est qu'une theory.
sangukai

Messagepar loupzaru le Mar Oct 21, 2014 17:38

Antarka a écrit:Qu‘un Picollo 16 atteigne le niveau d‘un cell parfait, admettons, mais il a nail en lui, qui lui a apporté un boost de puissance plus abusé que sa ré unification ensuite je trouve.

Je suis d'accord avec toi, Nail a donné un boost bien plus considérable que le Très Haut en terme de coefficient multiplicateur. Après sait-on jamais, Damaio a peut-être été sur Namek à un moment donné.
loupzaru

Messagepar Antarka le Mer Oct 22, 2014 10:44

Sauf que le boost de Nail a fini par devenir négligeable pour Piccolo en fait, compte tenu des progrès énormes qu'il a effectué dans l'arc Cell (puis plus modestes par la suite)

Daimao a fusionné avec Dieu et si il a passé 2 ans dans la SET, je ne vois pas en quoi il lui serait impossible d'égaler voir de dépasser de peu un Piccolo U 18 (qui ,selon le roman, serait légèrement supérieur à un Cell Junior époque Cell Game, donc en gros niveau SSJ Full Power je dirais)

Après quelles raisons/menaces auraient pu pousser ce Daimao à s'entrainer comme un taré?

Perso, je sèché

Pas x accord, l assimilation de Nail a accruvla force de Piccolo des centaines de fois. Si le piccolo de la fin du manga "perdait" nail, il serait meme pas foutu de battre Freeza pour moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mer Oct 22, 2014 11:03

Pour donner mon petit avis.. si Piccolo de la fin du manga perdait Nail, on ne s'en rendrait pas bien compte. il serait toujours capable de battre les cyborgs, mais incapable de battre un cell parfait.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 22, 2014 11:06

Perso je suis pas d'accord avec ça.

D'abord je dois dire que je prend pas trop en compte les chiffres avancées dans le manga, car à partir de Freezer ça part en sucette sans la moindre logique mathématique la dedans. (Sauf si on se base à la version de Salagir, 530 000 = force max, version reconnu comme fausse, mais qui à le mérite d'être plus logique.) Donc du coup, je pars juste sur "untel plus fort que untel". A noter que j'ai tendance dans Dragon Ball a considérer le symbolique du coup et pas les math, oui logique étrange.

Je pense que la réunification de Picollo avec le tout puissant était bien plus puissante que Nail car ce n'est pas une simple fusion classique pour moi. C'était la réunification du Namek d'origine, qui était réputé comme étant un sacré bourrin. La fusion Picollo - Tout puissant n'est pas une fusion classique car la séparation elle même était tout sauf classique chez les Nameks, de départ. Donc je pense que si on devait avoir un coef multiplicateur il est bien plus élevé. D'ailleurs à priori Picollo+Nail qui ne devait à peine avoir atteint le niveau d'un Freeza (aller, Freezer seconde forme ? Original Freeza moitié de force ? ) et la avec le tout puissant, il rattrape le niveau des cyborgs et passe devant le super sayajin moyen. D'ailleurs dans mes souvenirs du manga, les personnages sont bien plus choqué de découvrir le nouveau Picollo après la réunification.

Le problème de toute façon, c'est qu'on a aucune idée si il y a un coef multiplicateur fixe, ou si il change suivant la personne, d'ailleurs autant on a une vague idée de la force de Nail, par contre on a rien sur Picollo après l'entrainement chez Kaioh. On se dirait "ok, c'est resté un gros nase" mais j'en suis pas certain, après tout l'entrainement du très haut à permis à un Krilin de quasiment rattraper le niveau d'un Raditz quand Nappa et Vegeta arrive. :lol:

Je ne pense pas avoir de grosse preuve a avancé, c'est juste ma vision des choses. J'ai tendance à penser que Tori et les chiffres ils s'en fichaient un peu, la logique n'a pas forcément court, la symbolique et les besoins du scénarios bien plus !
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse