Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Tendou Buu le Jeu Avr 12, 2012 19:14

asm75 a écrit:
"Par contre, le cas où Bra dit à Gokû et Vegeta que personne ne peut vaincre Vegetto et surtout pas eux, non et non, c'est définitivement pas un manque de respect. C'est juste la vérité."

C'est surtout débile à dire dans un endroit ou il y a des Potalas qui trainent ainsi qu'un Rôkaioshin...Enfin moi je dis ça(:MrGreen:)

Sinon je vois que tout le monde ici part du principe d'un Végéto grand méchant de DBM;c'est en effet relativement possible(et très décevant car trop prévisible)seulement moi je ne partage pas cette théorie:pour moi notre cher jemeprendpourleplusfortdetoutlesunivers vas en effet je pense péter plombs(enfin encore un petit peu plus)mais seulement dans le sens ou il agira pour empêcher les autres membres des Z teams d'interférer avec l'augmentation de puissance;ou la création;d'un être ultra puissant qui pourrait être un véritable challenge pour lui(à la manière de Végéta dans le manga qui laisse Cell devenir parfait).
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 19:30

light lawliet43 a écrit:
San999 a écrit: Moi, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet. Je pense que le personnage est amené à évoluer, et aura un rôle important et positif. Peut-être son évolution sera-t-elle due à l'influence de Gokû et/ou Vegeta? Ce serait ironique qu'ils parviennent à l'aider à gérer sa colère, là où Vegetto a échoué (et ce serait quelque chose de bien plus réaliste que ceux qui veulent que Gokû et Vegeta trouvent un moyen de vaincre Vegetto à eux tous seuls, car il s'agirait d'un problème d'intelligence ou de stratégie, or aucun des deux ne peut surpasser Vegetto dans ce domaine car ce sont des aspects cumulables par la fusion, alors qu'aider Bra à gérer sa colère, c'est plus une question émotionnelle et de personnalité, et là, par contre, les deux peuvent réussir là où Vegetto a échoué). Peut-être qu'une certaine colère de la jeune fille envers son père, qu'elle aurait contenue jusque-là, à cause peut-être d'une grande dureté de Vegetto envers elle, qui la pousse un peu trop à l'entraînement et ne se comporte pas assez en père, cette colère, donc, pourrait surgir chez elle.

Un truc que je verrais bien, c'est:
1) Vegetto pète les plombs.
2) Bra ne le soutient pas, mais ne le combat pas non plus, car elle juge qu'il est invincible.
3) Bataille avec Vegetto, d'une façon ou d'une autre. Que cela soit un vrai affrontement direct, ou qu'il soit indirect ou encore qu'il soit effectif ou juste planifié. Qu'il soit de force brute ou de stratégie. Peu importe! En tout cas, conflit déclaré contre lui. Mais Bra ne rejoint pas la partie, et elle juge tout le monde stupide de s'attaquer son invincible de père.
4) Gokû et/ou Vegeta directement ou indirectement parviennent à la pousser à enfin réagir.
5) Elle se joint à la bataille contre Vegetto.
6) Elle pète les plombs et elle balance à Vegetto tout ce qu'elle lui reproche. Elle cause des dégâts.
7) Gokû et/ou Vegeta parviennent à l'aider à gérer sa colère.
...
Si Goku et Vegeta les protagonistes du mangas sont relegués au rang de " gerer la colère de madame" je serai comme la plupart des lecteurs vraiment deçu, ce sont eux les heros (surtout goku) c'est eux qui doivent être au-delà de la scène; je pense et j'espère que bra u16 ne sera pas celle qui mettra le coup final au grand mechant de DBM ... je sais je reviens pour la enième fois sur ce sujet ...
En même temps, je n'ai parlé que de Bra, uniquement parce que c'était ce à quoi je répondais. Donc, seule l'évolution de Bra comptait dans ce que je disais. Cela ne veut pas dire que Gokû et Vegeta n'auraient que ce rôle. Mais on a bien eu Gohan comme héros durant le Cell Game, donc bon...

Tendou Buu a écrit:
asm75 a écrit:"Par contre, le cas où Bra dit à Gokû et Vegeta que personne ne peut vaincre Vegetto et surtout pas eux, non et non, c'est définitivement pas un manque de respect. C'est juste la vérité."
C'est surtout débile à dire dans un endroit ou il y a des Potalas qui trainent ainsi qu'un Rôkaioshin...Enfin moi je dis ça(:MrGreen:)
Je sais plus si DBM a donné des indications sur le sujet, mais Vegetto, il aurait déjà pu se transformer en Super Saiyan 2 et 3, dès sa première apparition? Ou il a fallu qu'il s'habitue à sa nouvelle existence pour y arriver? Parce que si c'est le cas, cela ne change rien pour Vegetto16 d'avoir un Vegetto18 bien moins puissant. Mais de toute façon, sérieusement... Ils ont déjà un Vegetto psychopathe à gérer. Et ils vont en créer un autre?
San999
Phœnix Violet

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 12, 2012 19:36

Sans les visions tres peu de monde auraient vu vegetto comme le "bad guy" de DBM, je n'y crois pas à fond disons 45% car trop previsible mais ce qui est sur Vegetto , le personnage va payer une trop grande "perfection" tot ou tard ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Avr 12, 2012 19:39

si Goku et Vegeta dbm fusionnaient ,ça ne donnerait pas un second Vegetto 16 a gérer. Je rappel que le Vegeta de dbm est gentil, contrairement au Vegeta U16 qui a fusionné avec Goku : il n’était pas encore super gentil, il ne s'est pas avoué que Goku est le numéro 1 etc etc. c'est pour ça que Vegetto 16 a un côté "dark", contrairement à un Gogeta/Vegetto 18, s'il apparaît, qui lui serait pur gentil.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Jeu Avr 12, 2012 19:39

San999 a écrit: Je sais plus si DBM a donné des indications sur le sujet, mais Vegetto, il aurait déjà pu se transformer en Super Saiyan 2 et 3, dès sa première apparition? Ou il a fallu qu'il s'habitue à sa nouvelle existence pour y arriver? Parce que si c'est le cas, cela ne change rien pour Vegetto16 d'avoir un Vegetto18 bien moins puissant. Mais de toute façon, sérieusement... Ils ont déjà un Vegetto psychopathe à gérer. Et ils vont en créer un autre?

Et bien je ne penses absolument pas qu'un éventuel Végéto généré à partir des saiyans de l'U18 serait plus faible étant donné que les matériaux de base seraient eux plus puissants et auraient plus d'expérience;pour ce qui est d'un problème à la U16 il n'y en aurait pas vu que là il y a des Buu à disposition également(ou au pire il y a toujours celui resté en arrière dans l'U18)Et bon il y a aussi un Roôkaioshin qui peut"mystiquer"tout ça;ou chacun indépendamment avant la fusion...mais bref ce n'était là rien de plus qu'un peut d'humour oh et San j'ai vu que tu utilisais Gohan comme argument pour Bra;et bien la légitimité de Gohan au rôle de Héros lors du Cell Game>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Celle de Bra ici.
Oh et à mon humble avis tout ceux lisant la fic de L'U16 pourraient penser que Végéto a d'énormes chances d'être le grand méchant de DBM.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 12, 2012 20:02

En cas d'un eventuel vegetto u18 qui je pense n'apparaitra pas, j'ai une hypothèse toute simple :
-juste avant la fusion, goku et vegeta u16 et u18 avait on va dire 50 de puissance, donc vegeta 50 et goku 50 dans les deux univers donc vegetto u16 egale 100.
-20 ans après on va dire que vegetto a progressé de 10 et vegeta u18 et goku u18 ont progressé de 10 chacuns donc vegetto =110 et goku et vegeta u18 = 60 chacuns donc en cas de fusion vegetto u16 serait à 110 et vegetto u18 donc 60+60=120 .
Je pense donc que vegetto u18 serait plus fort ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 12, 2012 20:31

le problème c'est que Vegeto peut progresser plus vite que les deux autres, ton en sait rien ... quand Vegeto progresse de 30 Goku et Vegeta n'ont progressé que de 10
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar light lawliet43 le Jeu Avr 12, 2012 20:41

On peux supposer que vegetto n'ayant aucun adversaires à sa taille, n'a pas pu progresser autant ...
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 12, 2012 20:48

ca reste une possibilité ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Jeu Avr 12, 2012 21:36

En même temps, au Paradis, Gokû n'avait aucun combattant à sa taille et pourtant... De même, lorsqu'il vient sur Namekk dans le vaisseau. Je pense que vous sous-estimez Vegetto. D'autant que Salagir, bien qu'ayant refusé de donner la réponse quant à qui était réellement le plus fort, il a fait comprendre que Gokû ne surpassait sûrement pas de beaucoup Gohan. Donc, soit Gokû est toujours moins puissant que Gohan, soit il le surpasse de peu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Jeu Avr 12, 2012 21:44

San999 a écrit:En même temps, au Paradis, Gokû n'avait aucun combattant à sa taille et pourtant... De même, lorsqu'il vient sur Namekk dans le vaisseau. Je pense que vous sous-estimez Vegetto. D'autant que Salagir, bien qu'ayant refusé de donner la réponse quant à qui était réellement le plus fort, il a fait comprendre que Gokû ne surpassait sûrement pas de beaucoup Gohan. Donc, soit Gokû est toujours moins puissant que Gohan, soit il le surpasse de peu.

Au risque de dire une connerie il ne me semble pas qu'il soit précisé dans le manga que Goku n'avait personne de son niveau au paradis(si ça l'est et bien alors je ne m'en rappelle plus et oui vous pouvez me vanner)Pour ce qui est de Végéto et bien oui il doit être fort mais je pense que avec leur gain de puissance plus le Boost accordé par les potalas que un Végéto 18 serait de naissance au moins du niveau(en puissance)de celui de L'U16.Mais bon Végéto 16 possède un terrible pouvoir contre lequel personne ne peut rien:l'effet Mary Sue....

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 12, 2012 22:00

Si, c'est précisé, lorsque Goku explique la theorie de la fusion à Piccolo et à Popo: il explique que lui même n'a jamais pu mettre cette technique en pratique car personne n'a une force qui atteint la sienne au paradis, ou quelque chose dans le genre. :wink:

Intuitivement, j'aurais aussi dit que la fusion Végéto U18 serait sans doute plus puissante que celle U16: en ne prenant que le manga DB original, j'aurais plutot dit que plus les 2 guerriers fusionnent tard (et progresse), plus la fusion est forte, même si la première s'entraine pendant ce temps là... En lisant DBM, je pense un peu la même chose, nottament à cause du début du roman dans lequel Végéta cherche a surpasser le niveau de SSJ 3, ne serait ce qu'en terme d'endurance. A mon avis, l'entrainement des 2 éléments séparés donnerait une fusion plus efficace que le Végéto s'entrainant de la même manière durant le même laps. Mais bon c'est subjectif, j'ai aucune preuve ou même argument valable pour cela.
Nosferatu

Messagepar tenma le Jeu Avr 12, 2012 22:16

Il faut quand même prendre en compte les personnalités très différentes de goku et de végéto . Goku a progressé au paradis car il voulait dépasser le SSJ2 de gohan... Là Goku a du progresser car il voulait dépasser le niveau de buu et de mystic gohan... Mais végéto ? Il n a aucune motivation pour vraiment progresser.. En fait il est un peu dans la situation de goku lors de l arrivée de raditz qui n avait pas vraiment progressé depuis sa victoire sur piccolo tout simplement parce qu il était numéro 1 et donc qu il n avait personne à dépasser . Pour moi c est clair que végéto a moins progressé que végéta et goku et que par conséquent un gogeta U18 serait plus puissant que le végéto U16
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Avr 12, 2012 22:21

Peutêtre une réponse dans 10 ans ! ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tendou Buu le Jeu Avr 12, 2012 22:30

Nosferatu a écrit:Si, c'est précisé, lorsque Goku explique la theorie de la fusion à Piccolo et à Popo: il explique que lui même n'a jamais pu mettre cette technique en pratique car personne n'a une force qui atteint la sienne au paradis, ou quelque chose dans le genre. :wink:

Mmmm il me semblait que c'était plus parce que personne n'avait EXACTEMENT la même force que lui;comme requis pour pouvoir pratiquer une fusion correcte;ce qui pourrait signifier qu'il y avait des gens plus puissants que lui;mais avec un contrôle moindre sur leur énergie;mais bon il fort probable que ce soit toi qui ait raison.

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse