Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar PoF le Ven Mars 25, 2011 12:10

Salagir avait dit à Faye dans une conversation qu'il y aurait bientôt une pub pour rattraper le retard et Faye me l'avait dit, mais on savait pas quand. A part ça, je crois que Foenidis était aussi vaguement au courant. A part ça, personne le savait du tout si j'ai bien compris.

C'est tout. Si on pouvait passer à autre chose, maintenant ? Sérieusement, Salagir a balancé une pub sans trop rien dire, voila, c'est fait, c'est fini. C'est pas non plus un drame...
PoF

Messagepar Seychar le Ven Mars 25, 2011 13:05

honnêtement, il est sûr que ça ne peut pas être du goût de tout le monde, le coup de la pub inopinée de Salagir, mais je vois pas pourquoi on ne devrait vraiment pas faire preuve de compréhension, parce que sincèrement le pire coup qu'il eut pu faire, aurait été de ne tout simplement rien mettre en ligne,

c'est pas comme si il nous avait pris pour des pigeons, je veux dire franchement, il assure merde, & la seule reconnaissance qu'il a c'est de se faire presque maudire, parce qu'il ne fait pas que ce que certains veulent, je trouve ça hallucinant, & le fait qu'il demande un peu de soutien à ses lecteurs, je trouve ça cool, d'autant plus qu'il n'attend aucune aide financière,

j'ai vraiment énormément de mal à comprendre ceux qui se sont plaints, hormis ses collaborateurs, qu'il aurait sans doute du prévenir,

parce que sans déconner, vous en connaissez beaucoup des gars comme lui, qui font du fan service de manière gratuite, & qui en plus vous proposent de contribuer à leurs oeuvres, & juste en agissant en leurs sens, sans avoir à débourser le moindre centime, ayez une once de bon sens & excusez vous du comportement mesquin que vous avez eu, c'est la moindre des choses :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 25, 2011 13:49

Depuis deux jours, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre. Je ne comprend absolument pas cette vague de commentaires exigeants d'être prévenus si une page doit sauter. On a vraiment l'impression qu'il leur faut une pré-information pour qu'ils puissent se préparer mentalement à l'absence de page.

Autant je comprends les mebres de l'équipe (Faye surtout), autant la réaction des fans me dépasse (je rejoins d'ailleurs l'opinion de Seychar exprimée ci-dessus).

Sinon, il y a un flood de "ISRAEL EN FORCE" en avant dernière page. Si un modo veut bien faire le ménage.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Ven Mars 25, 2011 13:58

Lalilalo a écrit:Depuis deux jours, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre. Je ne comprend absolument pas cette vague de commentaires exigeants d'être prévenus si une page doit sauter. On a vraiment l'impression qu'il leur faut une pré-information pour qu'ils puissent se préparer mentalement à l'absence de page.

Autant je comprends les mebres de l'équipe (Faye surtout), autant la réaction des fans me dépasse (je rejoins d'ailleurs l'opinion de Seychar exprimée ci-dessus).

Sinon, il y a un flood de "ISRAEL EN FORCE" en avant dernière page. Si un modo veut bien faire le ménage.

merci, en plus j'ai oublié de rajouter, il ne nous a jamais promis, ni monts & merveilles, ni que ça durerait à coup sûr Dragon Ball Multiverse, donc franchement, faut se calmer, il n'a absolument aucune obligation, en tous cas je remercie PoF qui malgré ses nombreux détracteurs, a pris sur lui, & a dessiné un contenu alternatif, au moins il en a fait quelque chose de constructif de sa légère colère :)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 15:06

Je pense en fait que beaucoup de lecteurs dénoncent plus le fait de la manière que le droit à Salagir de le faire.

Pourquoi un Goku en ouverture de page là où il aurait pu mettre soit un petit message ou une Amilova ?

Je dois dire que je ne comprends pas très bien la pub en elle-même... dans le texte, il vante les mérites du site, mais sur la page, il n'y a que la BD Amilova, comme s'il n'y avait que ça sur le site.

Il y a là une grosse erreur de "marketing"... mais c'est vrai que quand on se rend sur le site, on voit vite que cette BD le vampirise au détriment des autres réalisations disponibles. On a plus l'impression d'un blog pour Amilova qu'un site pour la promotion de BD tous auteurs. D'ailleurs tout est déjà dans le nom du site !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar gouk le Ven Mars 25, 2011 19:03

@ Foenidis : Tu as bizarrement bien résumé ma pensée concernant Amilova... (au moins je ne suis pas le seul à penser à ça, c'est cool ^^)

@luc1311 : Tu parles d'insultes et de vulgarité, personnellement je vois peu de messages avec des insultes, tout au pire des messages de gens agacés, un peu énervés... Donc c'est un peu exagéré je trouve, surtout que tu sembles t'aadresser à tout le monde (je parle dans les commentaires de la page surtout car tu y as posté le même message). Je pense que niveau ingratitude, le fait que la communauté vienne et vante autour d'elle les mérites de cette BD est déjà un acte assez gratifiant pour les auteurs je pense. Mais si on résonne toujours en termes d'argent, forcément...
Chibii ^^.
gouk

Messagepar Thibarik le Ven Mars 25, 2011 19:25

Je pense que le message des lecteurs concernant Amilova est passé, elle l'a entendu, on va arrêter là et attendre 20h pour commenter la suite de DBM, s'il vous plaît.

Merci.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tendou Buu le Ven Mars 25, 2011 20:31

Koragg a écrit:Je vais donner mon avis également sur cette page publiée afin de faire de la pub pour Amilova.
Premièrement, je n'ai pas eu de réaction d'hystérie, je me suis dit que c'est une bonne chose de faire de la pub pour le nouveau manga de Gogéta Jr. Deuxièmement, je n'ai jamais lu autant de commentaires haineux et insultants sur une page !
"Ouin, Ouin !" "C'est un complot de Salagir et de Gogéta Jr qui ne pensent qu'au fric ! Amilova est une bouse commerciale !"
A les lire, on dirait que les lecteurs ont passé des obligations contractuelles avec le staff de DBM et qu'ils invoquent un vice dans le contrat parce qu'ils n'ont pas eu leur page à lire ! Alors quand je lis, " on aurait dû être prévenu ! c'est de l'irrespect !", no comment !
Un autre argument fallacieux, c'est de dire "Quand on mettait des liens de BD, ils étaient supprimés ! Salagir n'a pas à faire de pub pour Amilova sur DBM !" Ah bon ? Sauf que Salagir est le propriétaire du site alors il est en droit de faire ce qu'il veut dessus, c'est ça la réalité.
J'ai aussi l'impression que des lecteurs ne suivent le travail de Gogéta Jr juste parce qu'il maîtrise le style de Akira Toriyama. Dès qu'il veut faire autre chose, c'est un crime de lèse-majesté et on le taxe limite de mercantiliste. Ca fait trois ans que DBM existe, qu'il dessine des planches par passion et dès qu'il y'a un retard, on lui tombe dessus sur lui et Salagir. Si je poussais mon raisonnement de juriste un peu plus loin, je dirais qu'il travaille lui et le reste du staff au noir pour contenter les lecteurs. Et là, parce qu'il a d'autres projets qui lui permettront d'être reconnus, on crie au scandale. Gogéta Jr n'est pas un Jinzo Ningen programmé pour dessiner des pages de DBM pour satisfaire les besoins de personnes qui se montrent ingrates dès qu'il essaie de se prendre un peu de bon temps. Car oui, personne ne se pose la question de savoir s'il arrive à se détendre avec le boulot intense qu'il fournit.
Ah oui, un autre truc que j'ai trouvé déplacé, c'est que l'on vienne demander à Loïc de sortir les chapitres du roman en avance comme la page de DBM n'est pas sortie. Désolé mais non, les pages sortiront le Vendredi soir point barre. Pour ceux qui ne le savent pas, je suis correcteur du roman et il est hors de question que je me presse pour satisfaire les doléances d'une minorité. J'aime le travail bien fait et non le travail bâclé. Si vous ne savez pas attendre, tant pis pour vous.
@ Faye: tu n'étais pas du tout au courant ?

Sight...Bon aller c'est parti:
-Premièrement que tu trouve que le fait de ne pas prévenir ses lecteurs n'est pas de l'irrespect,c'est ta manière de voire les choses...mais bon j'estime que quand on annonce une date on si tien ou on prévient si l'on en est incapable,ou bien si l'on ne peut pas tenir de délais fixe pour quelques raisons que ce soit on vire les décomptes et on sort les pages quand on peut.
-Deuxièmement avant de critiquer quoi que ce soit apprend à lire mon cher,personne ne lui a demander de sortir les pages avant le vendredi soir,mais simplement suggéré que si la BD avait trop de retard le roman lui pourrait continuer et rattrapper voire dépasser cette dernière .
Après il y a d'autres points de ton post sur lesquels je te rejoins.
Sur ce j'en ai finit avec cette histoire de Pub.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 21:01

Moi aussi je m en fiche mais c est rigolo de voir les extrêmes de deux cotes ... On est peu a être mesures. Je trouve comique de voir les pro salagir et les anti s affrontaient marge que d' un cote comme de l autre il y a de l excès et une violence dans les propos incroyable. Franchement soyez a l image de notre bon vieux sangoku...soyez cool et respectueux car que ce soit pour critiquer salagir ou pour le défendre certains sont très vulgaire et dans un sens comme dans l autre je trouve que rien ne justifie l insulte
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar RMR le Ven Mars 25, 2011 21:02

Allez, dans la joie et la bonne humeur, voici la nouvelle page !

Image
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 21:06

C est la première fois que je trouve que végéto a une bonne réaction pour une fois il est pas prétentieux et il fait même preuve de sagesse. Maintenant je pense pas que bra va lui obéir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse