Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 22, 2011 16:50

Bah il choisit entre "être sous-estimé jusqu'à ce qu'il ait un combat difficile" et "avoir un combattant niveau SSJ2 potentiellement capable de gagner le tournoi et donc maximisant ses chances de gagner un voeu et qui lui permet aussi de jauger le Super Namek, MAIS qui risque de le trahir pour ceux qui savent que Cell > Cells Jr"

Le deuxième choix est tout aussi intéressant que le premier ^^'
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 17:08

Ganjalo a écrit:Bah il choisit entre "être sous-estimé jusqu'à ce qu'il ait un combat difficile" et "avoir un combattant niveau SSJ2 potentiellement capable de gagner le tournoi et donc maximisant ses chances de gagner un voeu et qui lui permet aussi de jauger le Super Namek, MAIS qui risque de le trahir pour ceux qui savent que Cell > Cells Jr"

Le deuxième choix est tout aussi intéressant que le premier ^^'

Dans ce cas, il a l'air fin d'avoir élaboré ce plan QUE maintenant, alors qu'il a inscrit le Cell Jr dés le début du tournoi..moi, je vois pas ça comme étant "optimiser ses chances" de gagner son vœu étant donné qu'il a bien du voir que son Cell Jr n'irait pas bien loin dans le tournoi de toute façon, qu'il soit boosté ou pas..donc je trouve ça tout autant très mal joué. Je dirai même que ton explication est 100X pire et moins crédible et que celle de Return qui a le mérite de se justifier elle, même si, comme je l’avais dit, elle ne me satisfait pas entièrement non plus bien que je puisse très bien la comprendre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 22, 2011 17:28

Bah fallait prévoir que le Super Namek avait un niveau largement supérieur au Cell Jr.

Personnellement, je vois ça comme ça :

Possibilité 1 : Cell laisse son Cell Jr se faire exploser. On remarque que le Super Namek a un niveau SSJ2~ probable, Cell reste sous-estimé jusqu'à son match contre Vegeta. Vegeta se bat souvent à fond donc ça n'aurait pas changé grand chose j'imagine ...

Possibilité 2 : Cell donne un power-up au Cell Jr qui lui permet de battre le Super Namek ( DANS L'ESPRIT DE CELL. On ne peut pas très bien jauger les combattants dans cette arène parce qu'ils sont trop regroupés ). Ceux qui le connaissent risquent de remarquer que le Cell Jr est balèze et donc Vegeta ne le sous-estimera pas, mais en contrepartie, il a un combattant capable de gagner le tournoi pour lui, de jauger ses adversaires, d'en éliminer quelques uns, de les fatiguer ...

Je préfère même la 2, à y réfléchir. Mais Cell ne pouvait PAS prévoir que le Super Namek était cheaté.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 17:43

Pour ta deuxième possibilité Ganjalo, je vais la décortiquer et te montrer pourquoi je pense qu'il est pas bien crédible et pas avantageuse comparé au plan de départ de Cell qui était de cacher sa force :

Cell donne un power-up au Cell Jr qui lui permet de battre le Super Namek ( DANS L'ESPRIT DE CELL. On ne peut pas très bien jauger les combattants dans cette arène parce qu'ils sont trop regroupés )

Cell a bien vu que le Super Namek a un niveau supérieur à son premier Cell Jr, donc je ne crois pas qu'une estimation plus ou moins exacte du niveau d’un combattant puisse être impossible..et même si en effet Cell pense que son Jr pourrait battre le Namek ou du moins être assez puissant pour permettre de jauger son niveau correctement..ce Cell Jr n'irait de toute façon pas très loin ( je l'ai déjà dit)..donc pour moi, il a grillé sa couverture pour rien, juste pour connaitre le niveau du Namek qu'il aurait pu connaitre autrement qu'en sacrifiant son plan.

Ceux qui le connaissent risquent de remarquer que le Cell Jr est balèze et donc Vegeta ne le sous-estimera pas, mais en contrepartie, il a un combattant capable de gagner le tournoi pour lui, de jauger ses adversaires, d'en éliminer quelques uns, de les fatiguer ...

Comme je l'ai dit, Cell a forcément compris que son Jr ne gagnera pas le tournoi, donc là c'est grillé pour ce point..pour jauger ses adversaire, il y a d'autres moyens à mon sens..Pour éliminer ses adversaire, étant donné qu'il vont s'éliminer entre eux quoiqu'il arrive, je n'en vois pas l’intérêt..les fatiguer, vu qu'il y a des pauses très très longues après notre combat( euphémisme) et qu'on peut être régénéré par les soins Namek à souhait et à la demande, cet argument ne tient pas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Jeu Déc 22, 2011 17:47

Cell n'a plus tout simplement le choix:
Joué le faible et se faire sous-estimé ne pourra pas le sauver face à un gars comme Vegetto ou Ultra-Buu.
La différence est désormais trop grande.

Son seul atout désormais c'est les Zenkai.
Or, pour cela il devra lutter un combat aux max de ses capacités pour que le zenkai est une vrai importance et pas un faux combat comme Dabra, où même s'il a du carrément se décapiter, il n'en a résulter aucun avantage de puissance. (Sinon, cela aurait déjà griller sa couverture.)
return

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 17:55

Oui Return, ta théorie me plait, même si elle me dérange encore une fois compte tenu du plan de départ de Cell...Donc, pour nuancer un peu, j'aurai préféré que Cell change son plan bien plus tard et qu'il garde l'effet de surprise un peu plus longtemps, au lieu de le gâcher pour le combat de son Cell Jr et qui n'a finalement servi à pas grand chose..Après tout, les ZPU c'est pas facile à obtenir ( il faut être au seuil de la mort et éviter la mort justement, c'est très risqué), et qu'il ferait mieux d'avoir un plan de secours ( être sous-estimé) que de révéler se pleine puissance et se faire défoncer par ses adversaires..d'autant plus qu'il n'a pas besoin de révéler sa pleine puissance pour avoir des ZPU, il peut très bien se battre délibérément à un niveau de puissance réduit pour pouvoir être "atteignable" et bénéficier de ces ZPU justement. :wink:

Or, pour cela il devra lutter un combat aux max de ses capacités pour que le zenkai est une vrai importance et pas un faux combat comme Dabra, où même s'il a du carrément se décapiter, il n'en a résulter aucun avantage de puissance. (Sinon, cela aurait déjà griller sa couverture.)

Il n' y a pas besoin d’être au max lors d'un combat pour bénéficier d'un ZPU en cas de blessures suffisamment graves ( cf Végéta qui baisse son niveau de puissance pour qu'il puisse etre blessé par Krilin sur Namek et bénéficie d'un ZPU après s’être fait soigner par Dendé). Si Cell n'a pas bénéficié d'un ZPU face à Dabra c'est que tout simplement malgré la gravité de son état, il n'a pas frôlé la mort, aussi surprenant soit-il !
Image
Son Goku

Messagepar Pedro le Jeu Déc 22, 2011 19:03

En tout cas, c'est la classe ce rayon qui ne part que d'un seul oeil !!!!!!
Pedro

Messagepar Piccolo76 le Jeu Déc 22, 2011 22:32

Gast a la classe et montre ce qu' aurait du être Piccolo à la saga Buu.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Denax le Jeu Déc 22, 2011 23:03

Heu, comment vous savez que Cell n'a pas eu de ZPU après son combat contre Dabra ?
Denax

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 22, 2011 23:26

Denax a écrit:Heu, comment vous savez que Cell n'a pas eu de ZPU après son combat contre Dabra ?

Bonne question ! :mrgreen: En effet, on en sait rien en fait ! Mais d'un coté, si Cell avait eu un ZPU, je pense qu'on en aurait eu vent quand même, d'une manière ou d'une autre...De toute façon, si ZPU il y a eu, il reste insuffisant pour rattraper le niveau de Végétto !(ce que recherche Cell) Le contraire aurait été scandaleux aussi ! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar return le Ven Déc 23, 2011 0:13

Ben si Cell avait eu un ZPU contre Dabra... Comment aurait-il pu le cacher? Cela aurait du se sentir dès sa régénération.
return

Messagepar Denax le Ven Déc 23, 2011 0:38

Ben non il aurait eu qu'à cacher sa nouvelle puissance comme il l'a fait durant tout le combat.
Denax

Messagepar return le Ven Déc 23, 2011 0:53

En pleine régénération? Chaud!
return

Messagepar Denax le Ven Déc 23, 2011 0:56

Ben justement en pleine régénération il est pas en train de concentrer le maximum de ses pouvoirs comme quand il lance son kamehameha contre Gohan je pense.
Denax

Messagepar Son Goku le Ven Déc 23, 2011 1:04

Je pense qu'il est plus probable qu'il en ait pas eu (de ZPU) que le contraire. Dans le manga, Cell a eu tout le haut du corps pulvérisé, et n'a bénéficié d'aucun ZPU ( bon, il aurait du crever, mais là n'est pas la question ! :mrgreen: ). Dans DBM, sa tête ne subit aucun dommage, et il se régénère plutôt facilement. Plus j'y pense, et plus je me dis que pour pouvoir mettre Cell au seuil de la mort, faut se lever de bonne heure :mrgreen: . Traduction, je crois que pour que ce dernier puisse bénéficier d'un ZPU, il faut vraiment que presque la TOTALITÉ de son corps soit mise en pièces...un peu comme lors de son suicide raté face à Gohan ! Il suffit de se rappeler que même en encaissant le Kaméhaméha de Gohan et en ressortant grandement amoché, il n'a pas eu de ZPU ! ( exemple très parlant selon moi) :wink:
Dernière édition par Son Goku le Ven Déc 23, 2011 1:07, édité 1 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse