Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar asm75 le Mer Oct 22, 2014 12:12

Antarka a écrit:

Sauf que le boost de Nail a fini par devenir négligeable pour Piccolo en fait, compte tenu des progrès énormes qu'il a effectué dans l'arc Cell (puis plus modestes par la suite)

Daimao a fusionné avec Dieu et si il a passé 2 ans dans la SET, je ne vois pas en quoi il lui serait impossible d'égaler voir de dépasser de peu un Piccolo U 18 (qui ,selon le roman, serait légèrement supérieur à un Cell Junior époque Cell Game, donc en gros niveau SSJ Full Power je dirais)

Après quelles raisons/menaces auraient pu pousser ce Daimao à s'entrainer comme un taré?

Perso, je sèché

Pas x accord, l assimilation de Nail a accruvla force de Piccolo des centaines de fois. Si le piccolo de la fin du manga "perdait" nail, il serait meme pas foutu de battre Freeza pour moi.

Oui le boost est ahurissant sur le moment. Mais je le prends comme tel: Un boost. C'est d'ailleurs comme ca que le Tout Puissant décrira ensuite sa fusion avec Piccolo ou il dit, je cite," Je ne serai que l'élément qui te permettra d'augmenter radicalement ton niveau".

Voilà comment je vois le truc (les chiffres sont inventés, c'est juste pour se donner une idée):

Piccolo passe de 40.000 à 1.000.000 grace à Nail pendant l'arc Freeza (soit une force 25 fois plus grande, énormissime à ce moment là de l'histoire ) puis de 2.000.000 à 10.000.000 pendant l'arc Cell ("seulement" 5 fois plus fort donc mais dans l'absolu, il gagne 8.000.000 de patates si on prend aussi en compte l'entrainement dans la SET) .

Donc pour moi, bof, perdre Nail serait insignifiant pour lui, encore plus à la fin de l'arc Bou ou Piccolo a encore marginalement progressé. Pourtant si on regarde les chiffres, la fusion Piccolo/Nail a été bien plus efficace en terme de coeff' multiplicateur que celle de Piccolo et de Kami. Sauf que numériquement, Nail donne à Piccolo un truc du genre + 900.000 là ou Kami lui donne (je dis n'importe quoi) 2 ou 3 millions de patates en plus

Je rédige tout ca en cours , excusez moi si c'est un peu confus

Sinon petit aparté: "des centaines de fois", en fait on en sait que dalle et perso ca ma parait complétement over abused comme estimation. Piccolo peut très bien etre à 40.000 avant la fusion et à 1.000.000 après soit une multiplication de "seulement" 25 de sa force
asm75

Messagepar Piccolo76 le Mer Oct 22, 2014 20:08

Cte première case, magnifique :shock:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Veguito le Mer Oct 22, 2014 20:09

Gast a pas encore libéré son aura comme ici http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

C'est dire à quel point il est impressionné par Piccolo :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Joka le Mer Oct 22, 2014 20:16

Un très beau début de combat mais pour l'instant Gast ne semble pas être en difficulté. Je me demande si Piccolo Daimaô pondra quelques démons pour le soutenir...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar sangukai le Mer Oct 22, 2014 20:17

piccolo a force il va accoucher :lol: si il continue d’être étonner :D bon sinon daimo était consentant de fusionner avec Piccolo démon et on peut affirmer qu'il a fait face à une menace comme les sayan , c'est le seul qui me vient à l'esprit.

A moin que dans cette univers aussi il y'a eu des cyborgs du Dr géro , on peut se dire que dans cette univers il a voulue protéger la terre ou bien qu'il a voulue se venger.

D'ailleurs la période de l'armée du ruban rouge se déroulent avant Piccolo et ses sbires ou après ?? je me souviens plus trops.
sangukai

Messagepar Joka le Mer Oct 22, 2014 20:19

sangukai a écrit:D'ailleurs la période de l'armée du ruban rouge se déroulent avant Piccolo et ses sbires ou après ??

Dans le manga, l'armée du Ruban Rouge apparaît bien avant l'arc Piccolo Daimaô.
Joka

Messagepar Paulemile le Mer Oct 22, 2014 20:38

Ouais, Gast est largement au-dessus. Le titre du chapitre me laisse penser que le fight ne va pas durer une seule page seulement. Peut-être des explications, ça serait cool !
Paulemile

Messagepar Denax le Mer Oct 22, 2014 20:58

Cette première case :shock:

Par contre je vais oser faire une petite critique sur le dessin (je me demande si c'est pas la première fois avec Asura), mais je trouve la tête de Goku un peu bizarre... et Piccolo a un menton un peu long.

Sinon encore une remarque sur la réplique de Piccolo toujours explicative. C'est moins gênant que la dernière fois mais quand même : pourquoi parler de Nail à Goku ? Il ne le connait même pas lol. Bien sûr il a pu lui parler de ce passage pour lui expliquer comment il avait acquis cette force contre Freezer mais bon, ça fait trop encore "je refais l'historique des assimilations pour bien faire comprendre au lecteur que c'est comme ça que ça marche"

A mon avis vu le sujet engagé sur Kami, continuer la conversation sur lui simplement aurait suffi à mon sens.
Denax

Messagepar asm75 le Mer Oct 22, 2014 21:07

Denax a écrit:
Sinon encore une remarque sur la réplique de Piccolo toujours explicative. C'est moins gênant que la dernière fois mais quand même : pourquoi parler de Nail à Goku ? Il ne le connait même pas lol. Bien sûr il a pu lui parler de ce passage pour lui expliquer comment il avait acquis cette force contre Freezer mais bon, ça fait trop encore "je refais l'historique des assimilations pour bien faire comprendre au lecteur que c'est comme ça que ça marche"

A mon avis vu le sujet engagé sur Kami, continuer la conversation sur lui simplement aurait suffi à mon sens.

Le dessin est absolument superbe.

Par contre, assez d'accord avec Denax, le recours systématique à l'effet "Piccolo Dico" commence a être vachement, mais alors vachement lourd.

A la rigueur, ca aurait pu mieux passer ici (ou c'est un peu normal que Piccolo parle vu que c'est quand même son géniteur qui se bat) si on avait pas trop vu Piccolo l'ouvrir à chaque fois dans les chapitres précédents pour expliquer la puissance de machin par rapport à machin.

Mais bon, là, ca commence à faire beaucoup et ca rend le Piccolo de DBM limite saoulant à la longue. J'espère que Piccolo partagera un peu plus son rôle un peu ingrat de "je t'explique qui est plus balaise et pourquoi" dans l'avenir pour bénéficier à la place de lignes de dialogues qui creusent au moins un peu son personnage
asm75

Messagepar Joka le Mer Oct 22, 2014 21:20

Personnellement, j'aurais trouvé cela étrange que Piccolo ne mentionne justement que le Tout-Puissant car cela voudrait donc dire que l'acquiescement du futur assimilé n'est pas obligatoire ; or cela aurait été en contradiction avec le manga vu que Piccolo a dû prendre son mal en patience avant que le Tout-Puissant n'accepte.

Après on peut spéculer sur le cas de Nail. Il était grièvement blessé, peut-être est-il quand même possible de "forcer" d'une manière ou d'une autre l'assimilation, mais tout porte à croire (cf manga avec le Tout-Puissant) qu'il faut bel et bien le consentement du futur sacrifié pour que ça marche.

Et ici, l'intervention de Piccolo est tout à fait légitime étant donné qu'il est le seul à en connaitre suffisamment sur le sujet (et pour en avoir fait l'expérience) pour en parler.
Joka

Messagepar Denax le Mer Oct 22, 2014 21:31

Ben Nail était consentant... c'est même lui qui propose l'idée.
Denax

Messagepar bejiita le Mer Oct 22, 2014 22:03

Monsieur Panda a écrit:Le problème de toute façon, c'est qu'on a aucune idée si il y a un coef multiplicateur fixe, ou si il change suivant la personne, d'ailleurs autant on a une vague idée de la force de Nail, par contre on a rien sur Picollo après l'entrainement chez Kaioh. On se dirait "ok, c'est resté un gros nase" mais j'en suis pas certain, après tout l'entrainement du très haut à permis à un Krilin de quasiment rattraper le niveau d'un Raditz quand Nappa et Vegeta arrive. :lol:

Quand tu lis bien entre les ligne lors de la rencontre Pikkoro - Nail, ce dernier sous entend que Pikkoro est très fort mais trop faible contre Freeza.
Pour considérer Pikkoro comme fort, j'estime que Pikkoro avait dépassé Nail en terme de puissance. Peut être pas de beaucoup mais pour moi c'est clair que Pikkoro en arrivant sur Namek > Nail.

Sinon mon avis sur la puissance de Pikkoro Daimaô: Les saiyajin débarquent en nombre sur Terre, Pikkoro et son armé leur mettent une branlée mais il reste des saiyajin comme Broly ou Bejiita capable de passé SSJ et du coup Pikkoro est acculé et doit se forcer pour proposer à Kami-sama de redevenir une seule entité sinon la Terre sera envahit par les saiyajin. En devenant super Namek, Pikkoro les repousse tandis que Raichi les décime sur leur planète et sans les SSJ Raichi n'en fait qu'une bouché et Baddack n'a d'autre choix que de fuir.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar loupzaru le Mer Oct 22, 2014 23:14

Le combat commence de la même manière que contre Cell jr. Gast se contente de parer les attaques afin de juger la force de son adversaire. Un gars aussi expérimenté que Goku doit prendre pas mal de notes dans sa tête et je le vois mal se lancer tête baissée sur la défense du Namek comme les autres. Mais bon, inutile de parler tactique car à mon avis Goku ne se battra jamais vs Gast.

Belle page comme d'habitude. Je pense que Damaio aura un rôle à jouer dans l'histoire hors tournoi. Tout comme Freezer, il est largué niveau puissance mais beaucoup trop charismatique pour passer à la trappe. D'ailleurs dans une interview, Salagir a dit qu'il l'aimait beaucoup je crois. Ca laisse beaucoup de possibilités scénaristiques et j'espère qu'à la fin de ce tour on aura une nouvelle histoire hors tournoi car ça fait longtemps depuis le combat de Boo dans l'espace et l'enquête de Freezer sur Ginue.
loupzaru

Messagepar Bourriks le Jeu Oct 23, 2014 12:53

Je ne m'explique pas le stress apparent de Piccolo, sa transpiration, ses yeux écarquillés. Que la nature de Daimao le rende perplexe, oui, mais pas inquiet à ce point-là.
Et comme tout le monde, j'attends la surprise de Daimao, parce que pour le moment, Gast se tourne les pouces.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse