Antarka a écrit:
Sauf que le boost de Nail a fini par devenir négligeable pour Piccolo en fait, compte tenu des progrès énormes qu'il a effectué dans l'arc Cell (puis plus modestes par la suite)
Daimao a fusionné avec Dieu et si il a passé 2 ans dans la SET, je ne vois pas en quoi il lui serait impossible d'égaler voir de dépasser de peu un Piccolo U 18 (qui ,selon le roman, serait légèrement supérieur à un Cell Junior époque Cell Game, donc en gros niveau SSJ Full Power je dirais)
Après quelles raisons/menaces auraient pu pousser ce Daimao à s'entrainer comme un taré?
Perso, je sèché
Pas x accord, l assimilation de Nail a accruvla force de Piccolo des centaines de fois. Si le piccolo de la fin du manga "perdait" nail, il serait meme pas foutu de battre Freeza pour moi.
Oui le boost est ahurissant sur le moment. Mais je le prends comme tel: Un boost. C'est d'ailleurs comme ca que le Tout Puissant décrira ensuite sa fusion avec Piccolo ou il dit, je cite," Je ne serai que l'élément qui te permettra d'augmenter radicalement ton niveau".
Voilà comment je vois le truc (les chiffres sont inventés, c'est juste pour se donner une idée):
Piccolo passe de 40.000 à 1.000.000 grace à Nail pendant l'arc Freeza (soit une force 25 fois plus grande, énormissime à ce moment là de l'histoire ) puis de 2.000.000 à 10.000.000 pendant l'arc Cell ("seulement" 5 fois plus fort donc mais dans l'absolu, il gagne 8.000.000 de patates si on prend aussi en compte l'entrainement dans la SET) .
Donc pour moi, bof, perdre Nail serait insignifiant pour lui, encore plus à la fin de l'arc Bou ou Piccolo a encore marginalement progressé. Pourtant si on regarde les chiffres, la fusion Piccolo/Nail a été bien plus efficace en terme de coeff' multiplicateur que celle de Piccolo et de Kami. Sauf que numériquement, Nail donne à Piccolo un truc du genre + 900.000 là ou Kami lui donne (je dis n'importe quoi) 2 ou 3 millions de patates en plus
Je rédige tout ca en cours , excusez moi si c'est un peu confus
Sinon petit aparté: "des centaines de fois", en fait on en sait que dalle et perso ca ma parait complétement over abused comme estimation. Piccolo peut très bien etre à 40.000 avant la fusion et à 1.000.000 après soit une multiplication de "seulement" 25 de sa force