Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Lun Juin 18, 2012 18:47

SuperIdle a écrit:
Nosferatu a écrit:
Saya a écrit:Un nouveau stade Ssj apres le SSj3 ? Hahaha la belle blague xDCa serai vraiment débile.. Comme Vegeta qui a trouvé une autre transfo ? xD
Il n'y a rien après le SSj3, et j'espère que Salagir pense la même chose..


Personne a dit ça... on parlait plutôt d'un SSJ 3 altérnatif (faute de meilleur terme), ce que semblait chercher Végéta dans le roman.


Exactement, un ssj2 gros muscles, un Kayoken alternatif couplé au ssj, un mystic artificiel, bref un palliatif.



Perfect-Gohan a écrit:Un SSJ2 avec un Kaioken peut très bien rivaliser avec un SSJ3 mais le Kaioken est éprouvant et Vegeta n'utilisera jamais une technique pareil. Et si Vegeta avait trouvé un moyen de contrôler ses gènes Oozaru et combiné la puissance du singe géant avec un SSJ2 attention je ne parle pas d'un Oozaru doré.

:shock:
Hahahahaha pas mal la blague xD
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 18, 2012 18:49

La blague c'est de penser que tous les power ups ont été exploités à fond dans dragon ball...

Si quelqu'un peut trouver un moyen pour rivaliser avec un ssj3 sans atteindre cette transformation, c'est bien le prince :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 18:54

Je voudrais ajouter deux choses, un : le Kaïoken couplé au SSj ça ferait perdre la transformation très vite à la manière d'un SSj3, alors un SSj3 couplé à un Kaioken durerait pas plus de 5 minutes et rendrait vulnérable par la suite, de toute façon ça n'existera jamais c'est presque sur.
Deuxiémement : La Preuve qu'il existe au moins une forme supérieure en efficacité (donc pas forcément un SSj4 mais un SSj3 moins contraignant voire plus puissant) est que Son Gohan a atteint le niveau maximum qu'un Sayan pouvait atteindre et il est plus fort qu'un SSj3, donc il existe forcément un moyen pour Vegeta & Goku d'obtenir une puissance équivalente de manière "normale" et le seul moyen d'atteindre le niveau de Mystic Gohan est de trouver une nouvelle forme du Super Sayan qui sera certainement la dernière.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 18, 2012 18:57

Je ne suis pas partisan d'un couplage Kayoken/ssj, j'ai toujours vu le Kayoken comme uniquement accessible aux coeurs purs (comme le genkidama du même créateur) donc fondamentalement incompatible avec la colère et la haine d'un ssj.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 18:59

Pas bête mais je disais juste ce qui se passerait si c'était possible j'en ai jamais été partisan non plus
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Lun Juin 18, 2012 19:00

Comment tu veux rivaliser contre le SSj3 sans l’atteindre ? ( A par Mystic Gohan)
Faut arrêter de trouver des transformations la, on est pas dans pokemon.. De plus, je doute que Salagir inventera des autres stades de SSj.. Il respect l'oeuvre et n'ira pas inventer d'autres transformations ... Et faut arrêter avec l'Oozaru ssj.. C'est impossible.. La transformation "ultime" du Saiyan c'est le Super Saiyan, apres cette transfo, il peut p-e encore se transformer en Oozaru si il a encore sa queue, mais l'Oozaru est moins fort qu'un SSj et il ne peut se transformer en Ssj.. Pourquoi ca ? Ce n'est pas qu'un avis personnel, c'est Toriyama qu'il l'a décidé, dans DB il n'y a pas de SSj Ooraru :) (Et encore moins de SSj4 )
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 19:04

Saya a écrit:Comment tu veux rivaliser contre le SSj3 sans l’atteindre ? ( A par Mystic Gohan)


Bah j'ai écrit un truc très long là dessus quelques pages en arrière, d'après moi le SSj3 est une forme alternative comme le USSj et qu'il existe un vrai SSj3 bien plus puissant.


Faut arrêter de trouver des transformations la, on est pas dans pokemon.. De plus, je doute que Salagir inventera des autres stades de SSj.. Il respect l'oeuvre et n'ira pas inventer d'autres transformations ... Et faut arrêter avec l'Oozaru ssj.. C'est impossible.. La transformation "ultime" du Saiyan c'est le Super Saiyan, apres cette transfo, il peut p-e encore se transformer en Oozaru si il a encore sa queue, mais l'Oozaru est moins fort qu'un SSj et il ne peut se transformer en Ssj.. Pourquoi ca ? Ce n'est pas qu'un avis personnel, c'est Toriyama qu'il l'a décidé, dans DB il n'y a pas de SSj Ooraru :) (Et encore moins de SSj4 )


L'oozaru SSj ne sera jamais dans DBM, mais je disais juste qu'il aurait pu exister, et je précise que même si Toriyama n'a pas fait l'histoire de DBGT c'est bien lui qui a dessiné le SSj4 (le SSj5 aussi d'ailleurs et à cause de ce dessin est parti le canular DBAF)
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Lun Juin 18, 2012 19:08

Alors;premièrement je penses que certaines personnes devraient arrêter de parler comme si elles détenaient la vérité absolue sur DB...ensuite pour ce qui est de la combinaison Kaioken/SSj je penses que cela est totalement impossible car le ssj et le Kaioken sont tout deux très violents pour les corps donc selon moi une combinaison pourrait faire beaucoup de mal à celui qui la tente.Sinon je penses effectivement que si quelqu'un peut trouver une alternative au SSJ3 c'est bien végéta;seulement dans le contexte DBM ou s'appliquent les théories de Salagir je ne vois pas quoi.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juin 18, 2012 19:10

Toriyama n'a jamais dessiné ni le SSJ4, ni le SSJ5, ce sont des rumeurs.

Saya a écrit:Comment tu veux rivaliser contre le SSj3 sans l’atteindre ? ( A par Mystic Gohan)
Faut arrêter de trouver des transformations la, on est pas dans pokemon.. De plus, je doute que Salagir inventera des autres stades de SSj.. Il respect l'oeuvre et n'ira pas inventer d'autres transformations ... Et faut arrêter avec l'Oozaru ssj.. C'est impossible.. La transformation "ultime" du Saiyan c'est le Super Saiyan, apres cette transfo, il peut p-e encore se transformer en Oozaru si il a encore sa queue, mais l'Oozaru est moins fort qu'un SSj et il ne peut se transformer en Ssj.. Pourquoi ca ? Ce n'est pas qu'un avis personnel, c'est Toriyama qu'il l'a décidé, dans DB il n'y a pas de SSj Ooraru :) (Et encore moins de SSj4 )
Dans ce cas, Pan adulte ne devrait jamais exister. C'est Toriyama qui l'a décidé, puisque dans DB, il n'y a pas de Pan adulte. Ce qu'il faut pas lire...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Lun Juin 18, 2012 19:14

@saya:
roman chapitre 3 a écrit:Croisant les bras sur son torse à demi nu, ses vêtements étant en partie déchirés tout comme ceux de Gokû, Vegeta rétorqua :

— Le niveau 3 ne sert à rien. Je compte faire bien mieux. Mais si tu te retiens, je ne pourrais pas y arriver.

— Avoir les cheveux longs et pas de sourcils n’est-ce pas la prochaine étape ?

— Tu ne comprends donc pas Kakarotto ? Nous dépensons toute notre énergie à combattre, mais ce niveau-là est finalement bien trop limité ! Il épuise pour rien, même s'il permet d'être extrêmement puissant et d'écraser nos adversaires. Il nous faut dépasser cette étape.

— C’est bien ce que je dis, pour dépasser un niveau il faudrait déjà y arriver, Vegeta !

— Il y a des gens qui sont plus forts que Monsieur Kakarotto dans cette salle... et sans transformation



http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_dbm_fr/chapter-3.html

Je le remets, je sais plus ou je l'avais déja mis, mais c'est bien la preuve que dans DBM Végéta cherche une alternative au SSJ3. Et le roman est DBM canon. Donc quoi que t'en penses, Végéta recherche bien une solution pour pallier à la dépense d'énergie du SSJ3 (donc une potentielle autre transfo). Après on sait pas comment il compte faire ou l'a fait, mais le fait est là.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Saya le Lun Juin 18, 2012 19:36

OMFG.. Faut arreter MrMyreus de croire des trucs comme ca xD C'est nimp, le SSj3 c'est le Ssj3 c'est tout !! Il n'y a pas d'autres transfo..
Et j'ai jamais dit que je détenais la vérité absolue de DB, seulement faut arrêter de fabuler sur des trus du genre " je pense pas que le SSj 3 c'est ca, c'est unautres trucs blabla"
Pourquoi s'imaginer des trucs alors que c'est dans le mangas..
Pour ce qui est du roman, je ne le lis pas.. D'après la BD, Vegeta ne parle pas d'autres stade de ssj3..
Le SSj3 est le dernier stade de du Ssj.. On peut cela dit penser que Goku ne le maîtrise pas entièrement vu que ca lui consomme énormément d'énergie ..
On ne peut pas inventer d'autres transfo au SSj, tout est dans le mangas, pourquoi en inventer plus ?
Pour ce qui est de Pan et Bra, je vois pas ou est le problème ? Elles sont dans le mangas, il est normale qu'elle grandisse non ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 19:46

Saya a écrit:OMFG.. Faut arreter MrMyreus de croire des trucs comme ca xD C'est nimp, le SSj3 c'est le Ssj3 c'est tout !! Il n'y a pas d'autres transfo..


On a bien inventé des transformations à Cold alors que je suis sur que pour Toriyama il n'en existait aucune, d'ailleurs je préfére l'interprétation de Salagir que celle de Toriyama sur ce point, alors pourquoi pas un nouveau SSj.

Saya a écrit:On ne peut pas inventer d'autres transfo au SSj, tout est dans le mangas, pourquoi en inventer plus ?


Heureusement que Salagir ne pense pas comme toi sinon on aurait jamais eu de DBM x) à quoi bon faire une fan fic qui veut raconter la suite sans aucune nouveauté ni surprise ? ça serait débile et ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 18, 2012 20:06

Pour appuyer Mr Myreus, Le ssj3 n'est pas forcement une étape comme le SSJ2 mais peut être une transition. Le fait que Vegeta trouve une alternative ou même un autre style de SSJ3 ne me dérange pas.

@ Saya. sérieusement qu'est ce que tu fait sur ce forum si tu es contre le fait d'interpréter différemment la vision de DB.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Lun Juin 18, 2012 20:16

Non mais MrMreus je crois que ce que veut te dire Saya c'est quand tu parles de
MrMyreus a écrit: ...d'après moi le SSj3 est une forme alternative comme le USSj et qu'il existe un vrai SSj3 bien plus puissant.

Pourquoi dire que le SSj3 est une forme alternative ? Alors que dans le manga le SSJ3, c'est le SSJ3 ! C'est une forme à part entière et en aucun cas une forme alternative. Mais après comme tu l'as dit c'est "d’après toi" tu es libre de penser ce que tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 20:20

En fait quand tu lis tout ce que j'ai dis quelques pages auparavant ça parait logique, essayes de chercher mon précédent post si tu as la foi, mais j'aurais pas le courage de tout te réecrire x)
Avatar de l’utilisateur
MrMyreus
 
Messages: 61
Inscription: Mar Mai 08, 2012 2:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités