Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Juil 14, 2014 18:25

Je pense vraiment que Vegeta n'ira pas plus loin, si jamais il ne fait que de combattre. Je ne le vois pas gagner contre tous ces fantômes ensemble.
Après, il trouvera peut-être la solution pour se débarrasser de Raichi sans avoir à vaincre les autres, ou alors peut-être que je surestime Cell Junior, mais je pense qu'il s'arrêtera là.
On a déjà le Vegeta U18 pour contenter les fans du personnage et rien n'interdit qu'ils fusionneront tous les deux lors du twist :lol:
Etant donné qu'il reste seulement deux pages et que je n'imagine pas le combat continuer sur le prochain chapitre, soit il se fait rétamer, soit il rétame Raichi avec une technique bien fourbe. Perso j'aimerais bien que Raichi gagne. Il a un potentiel de dingue avec ses fantômes et il peut même devenir hyper dangereux par la suite suivant les morts qu'il y aura. Vegeta U13 a une classe monstre, mais deux Vegeta c'est trop, je préfère voir celui de l'U18 et qu'il nous montre la surprise qu'il voulait dévoiler contre Goku 8-)
Paulemile

Messagepar Many le Lun Juil 14, 2014 19:00

Antarka a écrit:Le Cell Jr ici présent est BIEN plus fort que ceux du manga puisqu'il est plus fort que le Cell après suicide du manga (Ce Vegeta vaincrait il ce Cell ?? A voir).

C'est vrai que l'exemple du Cell Junior pouvait porter à confusion (et je m'en excuse), mais je ne parlais pas du tout de la puissance du Cell Jr (de DBM), en fait :P
Je l'utilisais simplement car le premier souvenir "d'un SSJ2 mettant un revers à quelqu'un" me venant à l'esprit, c'était le Cell Junior explosé par Gohan.

Concernant Vegeta qui n'a PAS réduit en poussière ses 3 adversaires les plus faibles :
1 : Son attaque avait ptetre pas ce but la.
2 : Une attaque plus puissante aurait pi etre été bloquée par un des balèzes (Cell Jr ou Bojack), et aurait été, en tout cas, une grosse dépense d'énergie.

Moui, je sais pas.
Je reste pas très convaincu quant au fait qu'un SSJ2, même si il se retient aussi fort qu'il puisse le faire, ne réduit pas en poussière (involontairement) à la moindre attaque quelqu'un d'aussi faible que Barta. Je ne critiquais pas le fait que Vegeta n'envoie pas d'attaque plus puissante que ça ^^
Après, ce n'est qu'une impression de ma part.

Joka a écrit:Pour en revenir au chapitre, il ne reste plus beaucoup de pages avant la fin. Végéta U13 perdra-t-il ? Pour ma part, je souhaiterais vraiment qu'il aille plus loin dans ce tournoi. Maintenant, s'il se décide a y aller à fond (mais vraiment de donner le maximum du maximum), peut-être arrivera t-il à créer une ouverture dans la défense de Raichi et à l'éliminer...

Je vois pas trop Vegeta réussir à se défaire de tout ces fantomes en trois pages. Par contre, je pense pas non plus que les fantomes n'arrivent au bout de Vegeta si rapidement, il a l'air très sur de lui...
Je pense qu'on va avoir droit à une surprise quelconque d'ici quelque pages, qui nous laissera du suspens d'ici le prochain chapitre !
ImageImage
Many

Messagepar Warokoo le Lun Juil 14, 2014 21:53

Ça m'étonnerais qu'on fasse 1 chapitre supplémentaire pour un combat. Certes y'avait eu le Vegetto vs Broly, mais la c'est parce que l'enjeu était tout autre qu'un simple combat, la vie de tout le monde était en jeu.

Et aussi je viens d'y penser, mais quelques soit l'issue du match, on aura un Gast vs Vegeta SSJ2.

Si Vegeta gagne, il se battra de lui même, et si Raïchi gagne, il utilisera surement son fantôme pour le prochain combat.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar sangukai le Lun Juil 14, 2014 21:55

Bon je me suis trompé il reste 3 pages pour la fin du chapitre et non 2 donc si dans le prochain il pulvérise les fantomes qui restent alors il restera juste 2 pages pour battre raichie.

Végéta va en avoir marre et va directement s'attaquer à raichie puis après quelque coup il se fera éliminer ou bien il y'aura un cliff pour le prochain chapitre.
sangukai

Messagepar Bushido le Lun Juil 14, 2014 22:12

Ou bien nous avons le droit à un combat qui dure plus de un chapitre ou qui dure en un chapitre plus long.
Bushido

Messagepar Warokoo le Mar Juil 15, 2014 2:11

Bushido a écrit:Ou bien nous avons le droit à un combat qui dure plus de un chapitre ou qui dure en un chapitre plus long.

Pour le chapitre plus long : Non, car début du prochain spécial "mercredi 23", soit une page demain, vendredi et dimanche (qui boucle les 24 pages habituelles ^^)

Warokoo

Messagepar Lenidem le Mar Juil 15, 2014 5:33

Many a écrit:Je reste pas très convaincu quant au fait qu'un SSJ2, même si il se retient aussi fort qu'il puisse le faire, ne réduit pas en poussière (involontairement) à la moindre attaque quelqu'un d'aussi faible que Barta.
Pourtant, dans le manga, Gohan super saiyan parvient à ne pas tuer de simples terriens (les bandits de Satan City).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Joka le Mar Juil 15, 2014 11:36

Et puis, ce Végéta U13 semble parfaitement se maîtriser. Il ne semble éprouver aucune difficulté à contrôler son énergie. Pour ma part, ça ne m'étonne pas vraiment qu'un simple revers (dont la force a été volontairement diminué) ne tue pas tout le monde...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Many le Mar Juil 15, 2014 11:43

Warokoo a écrit:Ça m'étonnerais qu'on fasse 1 chapitre supplémentaire pour un combat.

On a pas forcément besoin de tout un autre chapitre pour conclure le combat de Raichi !
Il suffirait qu'on se tappe un bon cliff' dans trois pages, qu'on se tappe le chapitre spécial, pour ensuite revenir à la trame principale où l'on aurait encore droit à 3-4 pages pour en finir avec ce combat.

Ca a déja été fait, dans DBM (combat Cell / Dabra), même si le combat n'avait pas duré si longtemps. (Quoi que, 17 pages, c'est pratiquement un chapitre complet !)

Lenidem a écrit:
Many a écrit:Je reste pas très convaincu quant au fait qu'un SSJ2, même si il se retient aussi fort qu'il puisse le faire, ne réduit pas en poussière (involontairement) à la moindre attaque quelqu'un d'aussi faible que Barta.
Pourtant, dans le manga, Gohan super saiyan parvient à ne pas tuer de simples terriens (les bandits de Satan City).

C'est vrai. Mais ca me parait pourtant pas crédible non plus dans le manga original :lol:
Quand on voit que Goku a du mal à controler sa puissance de SSJ lorsqu'il donne une tappe à Chichi, alors en SSJ2 ... ! :P (Bon d'accord, il venait de sortir de la salle d'entrainnement et n'était pas habitué à sa nouvelle puissance, mais quand même)

Je sais pas. Pour moi, il y a quand même une limite à "l'auto-restriction", surtout à un niveau de puissance pareil.
Bon après si on part sur ce genre de terrain, on pourrait se dire "ouais mais alors Goku ne peut pas ouvrir une simple porte en SSJ sans l'exploser ?!" et on tournerait en rond ^^
ImageImage
Many

Messagepar kouki le Mar Juil 15, 2014 11:47

Sauf que quand Goku le fait, c'était avant l'entrainement pour affronter les cyborgs, Many :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juil 15, 2014 14:47

On évite quand même de s'éloigner du sujet : le chapitre 40 de DBM, merci.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar sangukai le Mar Juil 15, 2014 17:06

Moi je dirais qu'il y'aura un cliff avec l'apparition d'un végéta u03 ou bien raichie sort son fameux guerrier de l'oav :D .

Puis lors du prochain chapitre il y'aura une conclusion 2-3 pages puis je pense pas que le combat Gast Vs Piccolo daimo va durer , le 2eme tour se terminera et les kaioshin sortiront les boules de cristals pour récusiter les morts et c'est là que je pense qu'on va avoir droit à de l'action de certain univers dont celui de freezer car c'est les seul a vouloir les prendre à n'importe quelle moyen.

mais bon ils se feront vite stopper et pourquoi pas une expulsion du tournoi tandis que on aura un végéto qui veut reprendre sa revange en allant dans les quartiers de XXi, les sayans de l'u13 partiront encore voir le vieux kaioshin de l'u09, C18 qui vient voir yamsha etc.... je dis il y'aura pas mal de situation pendant cette pause.
sangukai

Messagepar Antarka le Mar Juil 15, 2014 23:29

sangukai a écrit:Moi je dirais qu'il y'aura un cliff avec l'apparition d'un végéta u03 ou bien raichie sort son fameux guerrier de l'oav :D .

Je vois pas en quoi Vegeta U3 arriverait à quoi que ce soit face à Vegeta U13. Et pour le fameux guerrier de l'OAV, je crois qu'on le verra jamais (j'aimerais une déclaration de Salagir disant que ce perso est trop naze et qu'il est pas DBM-canon).

Aux dernières nouvelles, Vegeta (niveau SSJ2) fait face à un adversaire aussi voire plus fort que lui (Cell Jr), et a 3 persos de niveau SSJ (Pan, Zangya et Bojack). Donc avant de voir d'autres adversaires pour Vegeta, je serais curieux de voir comment il va se débarasser de ceux la (qui lui sont, avec de la coopération, a priori très supérieur). Plus ça va plus je suis convaincu que Vegeta va perdre, vaincu par son orgueil.

sangukai a écrit:Puis lors du prochain chapitre il y'aura une conclusion 2-3 pages puis je pense pas que le combat Gast Vs Piccolo daimo va durer , le 2eme tour se terminera et les kaioshin sortiront les boules de cristals pour récusiter les morts et c'est là que je pense qu'on va avoir droit à de l'action de certain univers dont celui de freezer car c'est les seul a vouloir les prendre à n'importe quelle moyen.

Ouais enfin... La famille Cold sait qu'ils ne peuvent compter que sur la ruse pour acquérir les Dragons Balls. Les imaginer "passer a l'action" pour piquer les Dragons Balls, ca serait très stupide de leurs parts. Au passage, l'u19 veut les DBs sans doute davantage que Freeza. Mais sont "gentils" donc le feront pas. Quels "méchants" pourrait vouloir les DBs à tout prix ? Buu semble plus interessé par le challenge, Cell aussi, ptetre Xsi ?

Pour Piccolo Sr Vs Gast, j'ai également du mal à imaginer un vrai combat mais bon, sait on jamais.

sangukai a écrit:mais bon ils se feront vite stopper et pourquoi pas une expulsion du tournoi tandis que on aura un végéto qui veut reprendre sa revange en allant dans les quartiers de XXi, les sayans de l'u13 partiront encore voir le vieux kaioshin de l'u09, C18 qui vient voir yamsha etc.... je dis il y'aura pas mal de situation pendant cette pause.

Le Kaioshin de l'u09 a déja envoyé paitre les Saiyens de l'u13 pendant la pause précédente (cf roman, oui je sais c'est chiant). C18/Yamcha ouais, Vegeto Vs Xsi la revanche (et pas revange), j'y crois pas, Vegetto doit l'avoir mauvaise mais bon, son adversaire reste un magicien, je pense qu'il est plus interessé par un combat contre Buu, Cell ou Gast.

De toutes manières ces passages seront sans doute survolé dans le manga et véritablement creusé seulement dans le roman.

Pitié, un ptit effort sur l'écriture quand même ?

Pour les pinailleurs qui comprennent pas que Vegeta n'ait pas désintegré d'un geste ses faibles adversaires au lieu de "juste les tuer"... Kid Buu a collé une droite à Satan, qui a juste eu "trop mal pour que ce soit un rêve". Me semble évident que des persos de ce niveau ont une pleine maitrise de leurs pouvoirs, et sont certes capable de peter des planètes, mais aussi de jongler avec des coupes en cristal si besoin.
Dernière édition par Antarka le Mar Juil 15, 2014 23:35, édité 2 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Warokoo le Mar Juil 15, 2014 23:31

Si le chapitre est condensé en un seul, avec donc encore 3 pages restante seulement. Pour moi Vegeta perd. Perdu par son orgueil. Quand je vois comment sont organisés chacun d'entre eux.

L'Epée de Dieu est a peine lancé, et esquivé, que Bojack et Zangya sont déjà sur lui, chacun d'un côté.
Si ils arrivent a le chopper dans leur fils, le temps d'une super attaque Pan/Cell Jr euh ^^

Après comme dis précédemment par moi même, peu importe l'issue de ce combat, on aura un Gast vs Vegeta SSJ2 (de lui même ou en fantôme). Ce qui me conforte dans cette idée ^^

Après si le combat se termine au debut du prochain chapitre, la ouais y peut effectivement y avoir rebondissement de Vegeta. Parce que la il a l'air de s'amuser et pas axé à buter Raïchi sur l'instant présent.

Faut voir aussi comment sera axé le prochain chapitre. Si ce sera "fin combat Vegeta + Gast" ou "Combat Gast + pause de fin du 2e tour"

Warokoo

Messagepar Lenidem le Mer Juil 16, 2014 16:18

Warokoo a écrit:L'Epée de Dieu est a peine lancé, et esquivé, que Bojack et Zangya sont déjà sur lui, chacun d'un côté.
Peut-être qu'il se la jouera Raditz dans le tome 17 (à l'époque où son nom était encore synonyme de classe, mais je m'égare) : un kikoha qui part de chaque main sur chacun des adversaires... sauf que vu la différence de niveau, ce seul kikoha suffirait probablement à tuer Bojack et Zangya sur le coup.

Restera à gérer les autres, bien sûr.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse