Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar tenma le Mar Avr 10, 2012 21:45

J aurai bien vu un metotsu... En plus je connais un auteur talentueux qui aurait pu faire le spécial :wink:
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 10, 2012 22:11

J'ai fais un petit truc qui m'a pris un peu de temps.

J'ai compté le nombre de fois qu'apparaissait chaque personnage dans chaque case et page de la BD, sans compter les spéciaux pour le moment.

Je vous laisse un tableau des 15 personnages qui apparaissent le plus, avec les pourcentage d'apparition sur le total de cases (2e colonne) puis de pages (3e colonne) de la BD. Le tableau est trié sur la 3e colonne, c'est a dire que c'est le classement par rapport au nombre de pages.

Image

exemple lecture du tableau : Vegetto apparait dans 21.79% des pages de DBM et dans 8.7% des cases.

Oui, Vegetto est donc mis en avant, mais Bra n'est que 7e, derrière Piccolo 18 ! Au nombre de case par contre, elle est 4e derrière goku et Broly.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar shad17 le Mar Avr 10, 2012 22:22

Comment tu peux affirmer que Gohan ou Piccolo d'un tel ou tel Univers apparait le plus ?

Par exemple (c'est un avis perso) je pense que pour la tentative de défi (vis-à-vis de l'Univers de Vegeta, Kakarotto, Nappa, Raditz) qu'il s'agissait de Gohan de l'Univers 16, qui ne veux pas revoir une Pan mourir. Je pense à ça car on voit bien Gohan U18 faire le lit avec la familia. :wink:
Mais après tout je peux très bien me tromper, ça m'arrive souvent.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Nimitz le Mar Avr 10, 2012 22:24

parce qu'il s'occupe du roman et que lui sait de qui il s'agit surement ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar shad17 le Mar Avr 10, 2012 22:27

Oui il s'occupe du roman, mais rien n'indique dans la BD duquel (Gohan bien sur) il s'agit.
Dans le roman il y aura (je suppose) aucune indication, juste un "Gohan entre dans la pièce" quelque chose comme ça.

Et puis, Loïc, sais tu à 100% qu'il s'agit bien du Gohan U18 ?
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar goten-kun le Mar Avr 10, 2012 22:38

tenma a écrit:J aurai bien vu un metotsu... En plus je connais un auteur talentueux qui aurait pu faire le spécial :wink:

Ca, c'est très gentil . ^^

Mais c'est vrai que des enfants de Goku et Végéta différents auraient été sympa.
Mais Salagir à du faire un choix. Pour ma part, j'aurais préféré ce genre de personnages à la place de persos issus des films comme Bojack par exemple, mais bon, on ne peut pas satisfaire tout le monde !^^
goten-kun

Messagepar Loïc Solaris le Mar Avr 10, 2012 23:48

Heu, alors deja j'ai pas compté le chapitre en cours donc cette scene là je m'en suis pas soucié ^^.

Mais, oui ,je sais qui est ce Gohan, a 100%. Je dirai rien maintenant, c'est du spoil peutêtre en fait. Dans le roman, ça arrivera dans un moment (genre 6 mois), et je sais pas encore si je le devoilerai. Probablement pas. Mais, je pourrais quand même le compter pour les stats.

Il est arrivé que dans d'autres cases, genre un Gohan commente un combat, ou un piccolo, et on a aucune indication duquel il s'agit. dans ces cas là je susi parti de l'idée que ce serait celui de l'univers que nous connaissons. Après si dans la même pas, on voit Vegetto, alors j'estime qu'il s'agit du 16. Bref, c'est peutêtre parfois approximatif, mais je pense que ça donne tout de même une bonne idée de ce que c'est.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Mer Avr 11, 2012 1:14

Il faut pas oublier que pour l'U16, c'est un peu pipé, car vu que Vegetto a eu droit au plus gros combat de DBM, forcément, il apparaît souvent et forcément, les gens de son univers aussi, vu qu'ils commentent. Il n'y a qu'à voir le bon classement de Broly, qui n'a pourtant eu aucune importance, en dehors de son combat contre Vegetto.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Avr 11, 2012 1:22

Mais à ce moment là, tu peux aussi déduire les pages d'introduction où on voit les Vargas venir chercher les membres de l'U18... là aussi c'est de l'extra par rapport aux autres univers.

Si on les enlève, la moyenne des pages et cases des persos de l'U18 va nettement baisser en ce qui concerne uniquement l'intrigue du tournoi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 11:36

tenma a écrit:Je trouve juste dommage qu on ait pas au moins un gohan ou un goten en successeur de goku ... C est mon seul regret .. Là les 4 fils de goku ( gohan x2 et gotenx2) sont des peace and love

Perso je trouve ça bien, la succession dans dragon Ball n'est jamais filiale, les meilleures prises de relai se font de maître à disciple depuis le début. Le seul cas ou le père bosse avec le fils, ça se termine avec un Gohan ssj2 qui est respondable de la mort de son pere.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar tenma le Mer Avr 11, 2012 16:19

oui mais je pense qu'à la base la transition dragon ball dragon ball z devait donner à sangoku un successeur (son fils)...Et pour moi le regret de pas mal de fan, c'est qu'il n'y ait jamais eu un goku jr (c'est pour ça que j'aime bien sangoten enfant car on avait l'impression de retrouver goku)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Nimitz le Mer Avr 11, 2012 16:23

tenma a écrit:oui mais je pense qu'à la base la transition dragon ball dragon ball z devait donner à sangoku un successeur (son fils)...Et pour moi le regret de pas mal de fan, c'est qu'il n'y ait jamais eu un goku jr (c'est pour ça que j'aime bien sangoten enfant car on avait l'impression de retrouver goku)

ca ferait trop remake, trop réchauffé ... c'est pas avec du vieux qu'on fait du neuf ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar SuperIdle le Mer Avr 11, 2012 16:25

C'est ce qui rends le personnage de Uub extremement prometteur, un vrai disciple sans aucun lien avec les héros. Un personnage dont personne ne cherche à retrouver un autre en le regardant.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Foenidis le Mer Avr 11, 2012 20:07

tenma a écrit:Et pour moi le regret de pas mal de fan, c'est qu'il n'y ait jamais eu un goku jr

> Tomes 1 à 14 édition classique Glénat...
Dernière édition par Foenidis le Mer Avr 11, 2012 20:09, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Mer Avr 11, 2012 20:08

il parle d'un junior, pas de goku lui même enfant.

sinon Tenma tu dis du coup bien apprécier Goten pour ça, mais, quid de Goku version dbgt alors? t'aime bien ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse