Letyranfreezer a écrit:
Il y ' en a au moins une : Surpasser son frêre, pour prendre ses territoires et être le seul héritier de l'Empire. De plus, voir son frêre être le seul à avoir une forme d'augmentation devrais au moins le titiller un peu.
Je sais qu'ils ne parviendrons JAMAIs à être plus fort que Vegeto et Cie, mais au moins j'aurais voulût qu'ils aient un meilleur background, en imaginant au moins UN univers auquel Freezer s'entraine au moins un peu dans les 1 000 000 000 qui existent.
Ben tu sais, c'est drole, mais moi je suis pas du tout d'accord avec ça... Et pourtant Freezer doit être le méchant qui dégage le plus de charisme pour moi (après Vegeta, mais bon voilà).
Il ne faut pas que tu oublies que Salagir prend tout ce qui est dans le manga comme argent comptant, et qu'il RAJOUTE des éléments issu des films (ici, Cooler). Dans le manga, il est quand même clairement démontré que Freezer ne s'entrainne pas pour un sous, qu'il s'en fout puisqu'il est l'être le plus puissant de l'univers après son père. Du coup, même en rajoutant Cooler, Salagir ne pouvait PAS decider de le faire s'entrainner, sinon ca serait incohérent avec le manga ! Il peut rajouter des trucs au manga, mais il ne peut pas ne modifier, tu comprends ?
Du coup, quoi ? Freezer ne se serait pas entrainné pendant des siecles afin de surpasser son frère, et puis tout d'un coup, il aurait changé d'avis ? Au bout de 300ans ? Perso, je trouve pas ça crédible pour un sous.
Freezer se serait alors entrainné juste à cause de son combat contre le Super Saiyen ? Mouais ! J'y crois pas trop non plus. Faut pas oublier que dans cette univers, Vegeta est mort et c'est CA qui crée la divergence. Gohan s'est fait atomisé lui aussi. Alors après avoir tué le Super Saiyen, qu'est ce que Freezer aurait craint, franchement ? C'est la seule et unique chose qui semble lui faire peur dans le bouquin. Et encore une fois, son frère, ca n'est pas crédible. Il ne va pas se dire d'un coup "oh euh mais mon frère peut me buter quand il veut, en fait..."
Plus de Background que n'importe quel vilain ? Vraiment ? j'en ai PAS du tout eu l'impression avec le match contre Nappa, rien que sa. J'aurais vraiment voulût que le tyran démontre sa puissance en le combattant (Pour ainsi lui clouer le bec), et le mettre un peu à l'honneur au combat car là, il à rien fait. Ne parlons pas bien sûr du Match contre Jeese alors qu'il aurait pût combattre contre un autre combattant d'un autre Univers (à son niveau bien sûr). Enfin, ne parlons pas de son dernier match, où il se fera humilié une fois encore (Il a l'habitude, et moi aussi
) Autant être honnête, c'est le seul (des 3 vilain, bien sûr) à ne pas avoir combattu du tout. Donc question background, ...
Qu'il serve à autre chose qu'être un comique de service (Cell, lui au moins reste digne et n'est jamais vraiment tourné en ridicule. Les démons du froid sont très sérieux et digne dans le mangas d'origine, or ici, ils ne le sont pas vraiment)
Mais qu'est ce tu voulais qu'ils fassent, les démons du froid, dans DBM ? Sérieusement ?
Est-ce que tu te rends compte que Freezer, Cooler et le Cold du manga n'ont pratiquement AUCUN adversaire valable pour eux dans ce tournoi ?
Si tu les comptes, il n'y a que ceux là: Nappa, Cargot, Jeece, Mahissu, I'K'L (lol !) , Barta, Reecum, Nail, le Roi Vegeta,, Pan, Kakarotto (?), Caracoru, Krillin (?), Romanesco, Tenshinhan (?), Radditz et Piccolo (?).
Si tu enleveves ceux qui se feraient atomiser et/ou ceux dont on n'en sait rien, il ne reste que eux pour faire un combat potable: Kakarotto et Pan. TOUS les autres sont beaucoup plus fort qu'eux !
Je sais pas toi, mais perso, l'affiche ne me fait pas trop frémir, quoi. Kakarotto VS Freezer ou Cooler, ca serait juste un stupide remake. Et tu te serais probablement plaind de voir une gamine tenir tête à tes persos préféré :/ Alors t'aurais voulu quoi ? Les voir faire des one-shot jusqu'au deuxieme voir troisieme tour pour se faire one-shooté à leur tour ? Ca n'a pas plus d'interêt que ce qu'on a pu voir d'eux pour l'instant dans DBM.
Et encore !! Jusqu'ici, je parle bien du Cold de NOTRE manga, où au fond, on ne sait pas si il est plus fort ou non que son fils.
Dans DBM, Salagir a quand même choisis de lui donner un boost de puissance de FOU ! Je pense que tu ne mesures pas le niveau qu'il y a entre un Freezer et un Cell forme 2 !
Il aurait très bien pu le garder tel qu'il est dans le manga, et le laisser soit aussi fort que son fils, soit beaucoup moin, et basta. Comme enormément de fans le pensent, d'ailleurs.
En plus, Salagir nous offre un combat de fou avec lui: un espèce de remake de Freezer VS Goku, c'est vrai, mais un combat des pères quoi ! Du fan-service à fond, et en plus, c'était pas un combat merdique, quoi ! Pour moi, ce combat reste clairement l'un des plus marquant de tout DBM.
Alors franchement, je vois pas trop en quoi tu arrives encore à te plaindre. Salagir ADORE les démons du froid, quoi que tu en dises. Il me semble même qu'une personne proche de lui te l'a pourtant dit, ca ne sert à rien de le contester.
Il aurait très bien pu ne pas mettre l'univers de Freezer, tant il était à la ramasse contre TOUS les autres. Pourtant il l'a mit, et il s'est quand même débrouillé pour monter l'un des démon du froid à un niveau bien plus que potable pour leur rendre honneur.
Salagir a fait tout ce qu'il a pu pour leur permettre de s'accrocher un peu au tournoi tout en restant cohérent et crédible ! Et je suis désolé, mais pour moi, entre ta version et la sienne, y a pas photo... C'est la sienne qui me semble la plus logique. A part si tu as mieux à proposer, bien entendu !
(Désolé si j'ai l'air un poil condescendant, c'est simplement que j'ai l'impression que tu n'ecoutes pas trop ce qu'on te dit, letyranfreezer. Parce qu'on t'a quand même déja sorti une grande partie de tout ça à la page précédente, et tu n'y as même pas repondu

Si tu viens juste pour te plaindre et non pas pour débattre, dis le tout de suite et on arrêtera de te repondre comme ça tout le monde sera content quoi xD Si t'es vraiment là pour débattre, alors esseye un peu d'ecouter nos arguments, ne reste pas braqué sinon ca ne sert à rien et c'est agréable pour personne... Ce n'est qu'un manga, on est là pour s'amuser, pas pour se cracher dessus !)