Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar return le Ven Mai 18, 2012 20:26

Félicitations à Vicabouc et Luneclume!

je confirme aussi que tu peux publier mon texte sur le forum sans soucis.
return

Messagepar Lunecume le Ven Mai 18, 2012 20:34

Woua ! Je suis super heureuse, merciiiii ! :D :D :D Ravie que mes délires vous aient plu ! C'est la première fois que j'écris un texte avec comme base DBZ, c'était vraiment une expérience exhaltante.

De même, Vicabouc, félicitations à toi aussi. ^^

*est sur un petit nuage, piou piou !*
Image
Lunecume

Messagepar Antarka le Ven Mai 18, 2012 20:34

Juste dire qu'il n'y a aucun soucis pour publier mon texte également ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Mai 18, 2012 20:51

Félicitations à nos gagnants ! ^^ Hâte de lire ce qu'ils nous ont fait

Pour ma part non plus, aucun soucis avec la publication de mes écrits ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Nosferatu le Ven Mai 18, 2012 20:51

Bravo aux vainqueurs! Si tu veux mettre mon texte sur le forum, (et aussi prendre des idées si y en a qui vous interesse), vous avez le feu vert.
Nosferatu

Messagepar Antarka le Ven Mai 18, 2012 20:55

Bon allez le fait moi-même lol.

Donc avec mise en page pourrave d'origine et fautes (d'origines aussi) voila ce que j'ai fait en une heure :

Spoiler
Les cinq guerriers, malgré leurs vitesses, eurent tous le loisir d’échanger leurs points de vue avant d’atteindre leur ennemi.
- Cette fois on le marave ! Dit Gohan !
- J’vais lui faire bouffer ses cornes ! Dit aussi Yajirobé
- J’veux sa peau pour me faire un sac à main ! Rencherit Marron
- Si je mange son 3° œil, je pourrais acquérir sa force ! Re-renchérit Broly Junior
- J’vais juste regarder mais pas me battre sinon on n’arrivera jamais à 1700 mots dans cette fiction. Conclu Chuck.

Quelques minutes plus tard, plusieurs dizaines de mètres sous les décombres du stade … Un lourd silence régnait… Ce fut Videl de l’univers 18 qui brisa le silence.
- Je ne comprends pas… vous n’étiez pas supposé l’arrêter ?
- Oh ca va hein, on fait c’qu’on peut… gémit Marron en remuant le sol avec un bâton.
- C’qui vous a mis quand même…
Bra était vraiment dubitative, mais reconnaissait la finesse d’analyse de son père. Elle avait cru que ces personnes étaient fortes, en particulier Marron qui était une des rares non-combattantes de son univers envers qui elle éprouvant de la sympathie. Enfin a partir du moment où son nez avait poussé… Bra avait souvent espérée que Bra puisse s’entrainer avec elle et Pan, mais son père qui disait que seul les Saiyens pouvaient devenir assez fort… Et la les guignols précédents s’étaient fait massacrés… Bra en avait marre que son père ait toujours raison !
- « Oui bon, si on était si efficace que ça, jamais Ozotto s’rait arrivé ici hein… » Yajirobé semblait bouder en prononçant ses mots, grattant aussi le sol mais avec son sabre. « Vous auriez pu vous en doutez un peu… »
- Ah ah… AH AH AH ! AH AH AH AH !
- Vegeta, tu devrais arreter de rire, je crois que tu vexes les 4 loosers qui sont venus nous sauver…
- - AH AH AH AH AH AH AH

Puis les murs se mirent à tournoyer pendant que s’élevait le rire du Saiyen, ce Vegeta dont Bra avait tant entendu parler, qui serait responsable d’une partie du tempérament imprévisible de son père. Le rire devenait de plus en plus maléfique quand soudain tout s’arrêta, puis…
- Cu… Cui cui !
- Que…
Les personnes présentes ici se tournèrent d’un coup, ce qui faisait beaucoup de monde. Les 5 loosers bien entendu, mais Bra, Vegeto, Piccolo (qui ne sera pu cité car l’auteur n’a clairement pas d’idée pour lui) et Gotenks de l’univers 16, Goku, Vegeta, Gohan et Uub de l’univers 18 étaient la également. Tient, Videl était pas ici tout à l’heure ? Il y avait d’autres personnes pas loin mais hors cadre.
- Un Vargas ! Il a survécu !
- Kwargh… Mon dieu… Nous ne voulions pas inviter Ozotto ici… Nous ne pensions pas qu’il pourrait venir si facilement… écoutez moi tous… il y a un moyen… je me sens si faible… je n’ai que peu de temps…
- Il faut le soigner ! Dit Gohan.
- Il faut le manger ! Dit Goku
- Et comment veux tu le soigner, tu as des dons de guérisseurs ? Demanda Bra à Gohan.
- Rien n’est impossible pour LE GRAND GOTENKS !
Avant que quiconque ne puisse l’empêcher, Gotenks avait apposé ses mains sur le Vargas. Une douce aura commença à entourer les deux individus, puis la lueur se concentra au niveau des bras de la fusion. Même Bra de l’univers 16 était étonnée, trouvant que son frère au carré avait une certaine carrure ainsi, vu de dos, c’est la première fois qu’elle ressentait une telle chose envers cet individu.
La lueur se condensa, et se rapprocha doucement du corps du Vargas, qui semblait hypnotisé par la lumière émise par les mains de la fusion. Au moment du contact, la lueur redoubla d’intensité, puis sembla emplir toute la pièce… Tout le monde poussa un cri de surprise quand la pièce explosa brutalement, ensevelissant les occupants sous une nouvelle couche de décombre. Et on avait beau être surpuissant, ce n’était jamais appréciable de se prendre quelques centaines de tonnes de gravât sur la figure.
- Mais qu’IL est CON ! JE VAIS LE TUER ! Hurlait Bra !
- Non Bra. Rappelle toi que la colère est ce qui fait ta force de Super Saiyenne, mais que c’est également ta plus grande faiblesse.
- Je ne comprends jamais rien quand tu dis ça…
- C’est au pied du mur qu’on en voit le mieux les détails Bra. Avoua Vegeta d’un air mystérieux.
- Hein ?????? Se plaignit la jeune fille.
- On ne saura jamais ce que le Vargas voulait nous dire. Se plaignait Piccolo de l’univers 16.
- AAAAAHH J’AI UNE PLUME DANS L’ŒIL ! hurlait Gotenks.
- Laisse moi au moins l’achever Papa ! Il souffre ! Et puis c’est un danger pour tout le monde tant qu’il est fusionné.
A peine avait elle fini de prononcer ces mots que le plafond leur retombait dessus… ah non, simplement sur elle, pour révéler… un autre Gotenks.
- Les garçons ! S’exclamèrent Goku et Vegeta !
- Salut les loseurs, dit Gotenks 18 en englobant tout le monde. Salut l’bogoss, conclu il d’un clin d’œil a son double. Etait-ce une plume dans son œil ?
- On te croyait mort !
- Ah ah ah, le grand Gotenks ne craint rien de personne, et…

Un bolide vaguement violet passa, et colla un pain monumental à Gotenks, Bra n’avait su se retenir. Le demi -Saiyen au carré alla s’écraser contre un mur ou il redevint deux personnes distinctes.
- Heeeeey mais pourquoi on se sépare juste à cause d’un coup ???
- C’est déjà arrivé contre Hildegarne…
- Quoi ? Mais c’est illogique !
- ON S’EN FOUT ! Hurla tout le monde, au grand contentement de Bra.
- Je rappelle qu’on est tous des kilomètres de gravats… commença Piccolo.
- Y’en avait quelques dizaines de mètres tout à l’heure… dit Vegeta d’un air blasé
- Qu’on est tous blessé… Continua le Namek
- Juste les 5 loseurs, moi ça va très bien. Intervint Vegeto.
- La même, dire en chœur tout les autres gens présent.
- Moi aussi hein, me mettez pas dans le même sac que ceux la, précisa Chuck.
- Moi j’ai mal à l’œil, se plaignit Gotenks de l’univers 16.
- Et qu’il y a un méchant surpuissant la haut… Continuait le Namek en parlant tout seul
- On ne saura jamais qui était XXI, se plaignit Gotenks 16.
- J’ai hâte de combattre contre le Kaioshin du Sud ! s’exclama Goku
- Hey ! Se plaignit Uub
- De toute façon le tournoi a du être annulé…
- Quoi ? Pourquoi tu dis ça Piccolo ?
- Parce qu’il y a un méchant surpuissant la haut qui a tout casser…
- Ah oui ! L’ordure ! Je propose qu’on aille tous le renvoyer en enfer ! Clama Goku, le poing en avant d’un air déterminé.
- Enfin de l’action ! Se réjouit Vegeta. Allez, téléporte nous la bas.
- C’est que… je ne peux pas…
- Hein ? Pourquoi ?
- Bah avec tout ces cailloux sur nous, je suis obligé de me tenir accroupi.
Personne ne dit rien pendant quelques secondes. Puis comme Goku continuait de dévisager tout le monde sans rien dire, ce fut Vegeta qui osa :
- … et ?
- Ben je n’arrive pas à me téléporter quand je suis trop prêt du sol.
- Quoi ? Mais c’est totalement con !
- J’y peux rien moi, se plaignit Goku. J’y arrivais déjà pas quand j’étais petit à cause de ça !
- Tu as appris cette technique longtemps après être devenu adulte !!! Explosa le prince des Saiyens
- Ah ?
- Dire que je suis à moitié issu de ce mec, se plaignait Vegeto.
Après avoir copieusement insulté Goku, devant le regard dubitatif de certains, les autres se tournèrent vers Vegeto, qui regardait Goku avec un profond air de chagrin sur le visage.
- Heu… papa ? Tu nous téléportes ?
- Hein ? Oui. Non. Je sais pu… franchement j’ai pu envie, j’en ait marre. J’ai eu mon combat contre Broly, je suis content. Je me casse, demerdez vous. Bra pour ta prochaine leçon tu devras apprendre à voyager entre les univers à pied, tu as intérêt à réussir si tu veux manger à la maison ce soir.
Et le dieu Vegeto se téléporta. Nul ne pouvait plus sentir son aura. Tout le monde était atterré, Bra la première.
- On a perdu le plus fort d’entre nous, se plaignait Gohan de l’univers 16.
- Allons allons, ne vous inquiétez pas, je suis la. Tenta de rassurer Gotenks de l’univers 16.
- On devrait essayer de remonter à pied. Je vois deux passages la bas qui semblent remonter, mais on y voit mal. Proposa Goku.
- Je vais faire de la lumière, dit Gotenks en tendant le bras.
- NON ! Hurla Bra.

Cela faisait désormais quelques minutes que le groupe avançait, et les débris tranchants aux allures de grottes avaient laissé place à des tunnels artificiels, sombres et juste assez large pour y avancer debout, par deux. Goten se tenait, inconscient, sur l’épaule droite de Piccolo, qui fermait la marche. Trunks se tenait sur son épaule gauche, inconscient aussi, une plume enfoncée dans l’œil. Goku et Vegeta avançaient en tête, semblant se disputer constamment, puis Bra, l’air contrariée et ne disant mot, puis tous les autres. La fille de Vegeto se sentait perdue sans son père, et pourtant elle se doutait que quelque part, il s’agissait d’un test. Elle était dorénavant la plus puissante ici, mais pas la plus expérimentée. Son père lui avait souvent vanté les mérites de Goku et Vegeta, même si elle ne voyait pas trop de quoi il voulait parler en observant les Saiyens…
Cela dit, elle ne leur avait pas dit qu’elle pouvait très bien se téléporter et les sortir d’ici, préférant observer leurs manières de faire.
Goten et Trunks en étaient à leurs 812eme partie de jan-ken quand le groupe s’immobilisa soudainement.
- Que se passe-t-il ? Demanda Chuck d’un air grave.
- Ce… ce n’est pas possible, c’est… Nous devons trouver un autre chemin.
Devant eux, le couloir se finissait brusquement, ou plutôt il bifurquait soudainement vers le haut, mais le plus grave était cette hélice toute rouillée, prenant tout l’espace de la largeur d’un homme, et qui tournait très très vite. En plus elle refroidissait l’atmosphère, couvrant de glace les visages et les espoirs de tout les êtres présents.
- Qu’allons-nous faire ! Se plaignait Goku, la tête dans les mains, semblant sur le point de craquer.
- Sans Vegeto nous ne pouvons rien faire, avoua Trunks d’un air grave, grelottant dans son short de boy-scout.
- Papa, vous devez fusionner, supplièrent de concert Goten et Trunks.
Pendant que Vegeta commençait à céder aux arguments des autres, Bra s’était placé sous la si terrible menace, un bras levé. Elle lévita doucement, doucement, jusqu'à ce qu’enfin contact se fisse, explosant le métal rouillé et en catapultant des morceaux partout, sous les cris terrifiés des autres. Bra se retourna, un air gêné sur le visage.
- Allez… franchement dépêchons nous un peu…

Après moult péripéties, le groupe arriva enfin à la surface. La vision qu’ils partagèrent les cloua sur place. L’arène était endommagée mais tenait debout, la plupart des spectateurs avaient désertés, mais les candidats étaient presque tous encore dans leurs espaces respectifs, à ne rien faire, pendant qu’Ozotto riait de façon démentielle au dessus du ring.
- Mais… vous êtes tous la ? Vous faites quoi ? S’étonna Bra.
- On vous attendait. Lâcha Buu de l’univers 4 d’une façon très sèche.
- Vous êtes les derniers ! Se plaignirent les Kaioshins de l’univers 1.
- C’est pas croyable, vous êtes vraiment des Saiyens ? Riaient Kakarotto et Nappa de l’univers 13.
- Pourquoi on les as attendu pour se faire le gros costaud ? Ils servent à rien ! Hurla Coola de l’univers 8 !
- Attendez, c’est pas moi, c’est eux, Gotenks il a…
- On devrait leur faire leurs fêtes pour se défouler avant de se faire Ozotto !
- C’est clair !
- La pouffiasse aux cheveux violets est pour moi !
- QUOI ! Hurla Bra.
Sa puissance augmenta d’un coup en même temps que sa raison vacilla, mais elle se reprit de justesse pour esquiver… un caca. Une gamine robotisée avec une hélice sur la tête se tenait devant elle. Soudain, elle esquissa quelques gestes et Bra se retrouva soudainement à se contorsionner dans tout les sens pour esquiver les disgracieux projectiles.
Accaparée par la gamine, elle ne vit pas venir les tartes que lui envoya Buu, et se retrouva submergée par un déluge composer de crème fouettée et d’excréments. Buu de l’univers 11 se joignit aussi à la fête, transformant tout ce qui lui tombait sous la main en pâtisseries et l’envoyant la ou la métisse Saiyenne était enterrée, puis C16 tira un coup de lance-flamme, achevant la cuisson de l’indigeste recette.
Elle se releva difficilement, le corps souillé. Elle avisa d’abord la paire de Goten et de Trunks, qui cachaient difficilement leurs fou-rires, puis son regard tourna vers les autres participants. Haine, cruauté, mépris, pitié… elle put lire en eux qu’ils ressentaient cela, et même pire envers elle. Puis le bourdonnement dans son oreille cessa, laissant place au rire qu’elle n’avait pas remarqué. Elle leva la tête et le vit, Ozotto, hurlant du pire rire qu’un être puisse avoir, la pointant du doigt, elle.
Et la raison l’abandonna.
- OZOTTOOO !!!!

Et now, j'vais lire celui de San !
Antarka

Messagepar shad17 le Ven Mai 18, 2012 21:01

Bravos à Vicabouc et à Lunecume! :D

J'autorise également qu'on puisse poster mon texte. Mais ça serai pas mieux dans un autre Topic pour y voir les réactions d'autres Forumers ? :wink:

En tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire vos Fic à tous !
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Foenidis le Ven Mai 18, 2012 21:04

Félicitations à nos vaillants vainqueurs ! Image

... et merci à tous les participants... :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mai 18, 2012 21:23

Ah! Excellente idée que tu as eu là, Vicabouc! (Et félicitations, au passage et à Lunecume aussi!)

Le namekk fou => Combat intéressant, racontage de l'histoire de cet univers intéressant aussi, mais comme le dit Loïc Solaris, peu original. Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'idée de Satan qui porte chance.

Antarka => Le premier paragraphe m'a déjà directement fait rire. XD Et tout le reste n'est qu'un immense délire! XD J'aime!
San999
Phœnix Violet

Messagepar vicabouc le Ven Mai 18, 2012 21:43

Merci San999, j'ai lu ton texte et je l'ai trouvé plaisant. J'ai aimé les interactions entre les personnages et j'ai adoré les réactions des "parents" de Marron.

Le texte du namek fou a de bonnes idées mais manque un peu d'originalité. Il aurait dû plus détailler le passé du Chuck super sentai (j'ai aimé le fait qu'ils viennent de dimensions différentes) car c'était ça qui faisait l'originalité de ce texte.

Le texte d'Antarka est un joyeux n'importe quoi comme je les aime. :lol:
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar shadowolf le Ven Mai 18, 2012 21:52

bravo au deux vainqueur ^^ je suis pressé de lire vos textes.
hé oui loicsolaris tu peut publier le mien si tu veut
shadowolf

Messagepar Antarka le Ven Mai 18, 2012 21:52

J'ai voulu casser DBGT avec Goku qui arrive pu à se téléporter quand il est trop prêt du sol, et re-belote avec notre groupe de héros surpuissants capables de peter des planètes qui se retrouvent coincés par un gros ventilateur à la Alien. Pour le reste ouais j'ai fait du gros portnawak pas toujours hyper cohérent lol (je dis que je cite pu Piccolo alors que je le recite 12 fois, je parle à peine du groupe des 5 guss...).

San j'ai bien aimé, même si j'esperais plus burlesque et psychédélique que ça.

Pour Le Namek Fou, bah comme Vicabouc, ça manque un peu d'originalité (je peux parler ouais lol) mais très sympa :)
Antarka

Messagepar Le Namek fou le Ven Mai 18, 2012 22:03

Antarka, Vicabouc, Loïc Solaris, San999 : Le récit de l'univers de Yajirobé et de son équipe est resté trop proche de celui du manga, oui. Ce qui manque d'originalité, et je me suis fais le même reproche tout au long de l'écriture. Mais je n'arrivais pas trop à voir comment m'en sortir. Ce qui fait que j'ai préféré ponctué le texte de petits passages comiques ou sombres ^^'
Mais c'était bien sympa de participer :)

Et encore bravo à Vicabouc et Lunecume !!
Le Namek fou

Messagepar sonluffy-z le Ven Mai 18, 2012 22:04

Bravo à Vicabouc et Lunecume. :D

Namekfou moi j'ai bien aimé ton texte moins bordel que Antarka, ça reste sérieux mais avec deux trois passages bien drole.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Ven Mai 18, 2012 22:07

Antarka a écrit:San j'ai bien aimé, même si j'esperais plus burlesque et psychédélique que ça.
Disons que je voulais rester dans le ton du premier chapitre: Axé humour, sans trop aller dans le porten'imwak non plus. :P
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse