Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Avr 13, 2012 21:02

Ouais, peu importe ton com, ton dessin est très beau.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Thibarik le Sam Avr 14, 2012 2:04

Effectivement, le dessin Gast vs Bra, j'aime aussi :) Mais il aurait plutôt sa place dans le topic des fanarts. Tu peux aussi l'envoyer dans la rubrique fanart de DBM, il sera accepté et donc sur le site ;)

Sinon, je voulais souligner la puissance de la grande communauté DBM sur la toile. Regardez le commentaire youtube classé premier avec le nombre de vote :
http://www.youtube.com/watch?v=JaPf-MRKITg
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Nimitz le Sam Avr 14, 2012 9:52

YEAH !!! :D :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar light lawliet43 le Sam Avr 14, 2012 10:50

merci pour vos commentaires, je ne pense pas le mettre en couleur .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Labouée le Ven Juil 20, 2012 1:25

Je ne veux viser ou stigmatiser personne, se serai minable et ne salirai que moi. Mais j'ai l'impression que ce sont toujours les même qui critique, et toujours les même qui défendent les pages.
Certain pseudos réguliés trouvent toujours que la page est raté pour x raison, parfois vraiment un détail insignifiant, d'autre sont toujours enthousiastes, et (comme moi) trouve toujours une justification à ce que certain prennent pour des défaults.
Du coup on peut se poser des question sur l'objectivité de nos critiques, bonne ou mauvaise. Juge t'on vraiment la page selon ses qualité intrinsèque, ou selon un jugement a priori que l'on renforce un peu plus a chaque fois ? Le fait que les commentaires se répondent et "s'affrontent" nous poussent t'il a camper sur nos positions ?
Labouée

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 2:52

Il y a aussi que la nature humaine fait qu'il est à la fois plus facile et plus tentant de critiquer que d'encenser.

On va plus facilement signaler le détail qui cloche que détailler tout ce qui est O.K. On est plus ou moins formatés pour ça... sur les copies, les profs soulignent les fautes, pas les bonnes réponses.

Pour ce qui est de ceux qui prennent la défense des artistes, il s'agit de personnes capables de recul par rapport à ces défauts, la majeure partie du temps très mineurs.

Bon, il y a aussi les rageux qui n'existent que par les critiques qu'ils émettent... pauvres hères. Pour ceux là, il n'y a pas grand chose à faire...

Quant aux parties incessantes de ping-pong qui en découlent... bah, il est difficile de laisser l'autre avoir raison quand on ne veut pas avoir tort... Image

Là encore, c'est humain comme réaction.

Pour ma part, je trouve que les gens devraient donner leur avis, et ne pas se répondre sans fin... c'est ça qui tue les commentaires. Je serai pour une limite de un post par personne et par page... on donne son avis sur la page... et pas sur les avis des autres, point barre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Denax le Ven Juil 20, 2012 14:02

C'est aussi dû au rythme de parution. Comme ya une pages tous les 2-3 jours forcément on a le temps de la décortiquer. Mais si on prend l'oeuvre dans son ensemble et qu'on lit à la suite on remarque beaucoup moins de choses ou du moins on s'y attarde pas.
Denax

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 20, 2012 14:12

Denax: +1

Personellement, j'ai connu DBM assez tard, et j'ai été plus que surpris du traitement infligé à Son Bra par les lecteurs, qui semblaient la detester. Le rythme de parution, en y ajoutant les commentaires, engendre un montage de tête les uns les autres, qui finissent par se convaincre et même s'auto-convaicre. C'est comme un matraquage publicitaire, quand t'as 150 commentaires qui te sortent à tour de rôle que le front de Radditz est trop grand, fatalement sur les prochaines pages, avant même de simplement lire la page ou suivre le scénario, ce sera la première chose que tout le monde regardera... et critiquera, en bien ou en mal... C'est comme ça...
Nosferatu

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 14:14

Bon, on peut aussi se passer de lire les commentaires... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar shad17 le Ven Juil 20, 2012 15:02

Nosferatu a écrit:C'est comme un matraquage publicitaire, quand t'as 150 commentaires qui te sortent à tour de rôle que le front de Radditz est trop grand, fatalement sur les prochaines pages, avant même de simplement lire la page ou suivre le scénario, ce sera la première chose que tout le monde regardera... et critiquera, en bien ou en mal... C'est comme ça...

Foenidis a écrit:Bon, on peut aussi se passer de lire les commentaires... Image

Tu as raison Nosferatu, mais la en l'occurrence au niveau du Front de Raditz tu as un peu tord, je ne lis pratiquement jamais les commentaires sur le site (à la limite les perles présenté dans le forum), et je trouve que le front est trop grand.
Mais hormis ton exemple, je suis d'accord.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Foenidis le Ven Juil 20, 2012 16:05

Yep... la faute de proportion sur le front est évidente, il est un peu normal que nombre de lecteurs la soulignent.
Foenidis

Messagepar Nosferatu le Dim Juil 22, 2012 12:11

shad17 a écrit:
Nosferatu a écrit:C'est comme un matraquage publicitaire, quand t'as 150 commentaires qui te sortent à tour de rôle que le front de Radditz est trop grand, fatalement sur les prochaines pages, avant même de simplement lire la page ou suivre le scénario, ce sera la première chose que tout le monde regardera... et critiquera, en bien ou en mal... C'est comme ça...

Foenidis a écrit:Bon, on peut aussi se passer de lire les commentaires... Image

Tu as raison Nosferatu, mais la en l'occurrence au niveau du Front de Raditz tu as un peu tord, je ne lis pratiquement jamais les commentaires sur le site (à la limite les perles présenté dans le forum), et je trouve que le front est trop grand.
Mais hormis ton exemple, je suis d'accord.

Oui moi aussi je le trouve trop grand, son front. Mais c'est pas ça que je voulais mettre en avant, mais le fait qu'à force de se monter la tête là dessus, les gars pensent plus qu'à ça... Après perso je m'attache plus au scénario qu'au dessin en lui même (même si bien sur ça a de l'importance), et je trouve ce spécial très correct niveau dessin pour l'instant, même si c'est pas celui que je préfère ( mon spécial préféré, c'est celui de PoF, j'adore son style ). Mais bon le spécial est loin d'être fini, je vais attendre pour y porter un jugement définitif.
Nosferatu

Messagepar Labouée le Lun Juil 23, 2012 20:26

J'ai l'explication pour la puissance des différentes formes de Freezer, en fait Akira Toriyama avait mis son detecteur à l'envers. La puissance de Freezer en première forme est de 35 et en deuxième forme de 1.
Labouée

Messagepar Skyroth le Dim Août 19, 2012 23:15

Hier j'ai lu 100 pages et c'est vraiment impressionnant, y'a vraiment des personnes très doués !
Moi je suis impressionné en tout cas, moi j'ai l'air nul à côté :D
Skyroth

Messagepar vegata 333 le Ven Août 24, 2012 23:09

Moi je n'aime pas trop les chapitres spéciaux, déjà je trouve qu'ils sont moin bien déssiné et surtout ça nous apprends rien, c'est juste une perte de temps inutile.

Par exemple :

celui avec c 16 est bien dessiné mais aurai pus se résumer en deux lignes.
Les deux avec broly est un reprise un peu modifié des deux films mais il aurai juste pu nous dire pourquoi broly a survécu au lieux de nous mettre deux pertes de temps.
celui avec cell et avec kakarotto on n'apprends rien de plus.
Celui avec bojack et végéto ne sert a rien, sont mal dessinés et on n’apprends rien.
Ceux avec bardack sont bâclés avec la ridicule mort de freezer, si c'était babidi ok mais là c'est freezer,et le duel entre le roi végéta et bardack qui est baclé et qui est n'importe quoi, on n'importune pas un roi comme ça c'est du délire et je ne pense pas que bardack est deux fois plus fort que végéta, je pense qui sont a peu près du même niveau, je dirais même que végéta est un peu plus fort.

Sinon tout le reste est impeccable.
vegata 333

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse