Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Juil 27, 2011 20:55

Bonne page, dialogue intéressant entre Baddack et Raditz Ya un truc qui m'interpelle, que veut dire Raditz par "l'élite de Freeza et du commando Ginyu", le commando Ginyu n'étant pas justement l'élite de Freeza ?

Sinon je suis d'accord la case où Baddack se transforme aurait pu être plus grande. Peut-être pas une page entière mais genre comme la page d'avant où il apparait, avec la 6e case en derniere case de cette page, et Baddack SSJ à la suivante ça aurait claqué.

J'aime bien la réaction de Raditz sinon.

Un dernier truc, dans la 2e case où ils se font face, je trouve curieux que Baddack fasse quasiment exactement la même taille que son fils... de ce qu'on sait Baddack est en quelque sorte un "clone" de Goku donc il doit faire la même taille, or Raditz est nettement plus grand que Goku.
Denax

Messagepar Madarjeen le Mer Juil 27, 2011 20:57

Je me demande quand même dans quelle version de l'univers Baddack a évolué. Visiblement, l'histoire de Raditz est restée la même, donc c'est par la suite que Goku et compagnie ont perdu (contre Vegeta et Nappa, avant que Baddack n'aille tuer Freezer lui-même?).
Madarjeen

Messagepar asm75 le Mer Juil 27, 2011 20:58

Denax a écrit:Bonne page, dialogue intéressant entre Baddack et Raditz Ya un truc qui m'interpelle, que veut dire Raditz par "l'élite de Freeza et du commando Ginyu", le commando Ginyu n'étant pas justement l'élite de Freeza ?

Sinon je suis d'accord la case où Baddack se transforme aurait pu être plus grande. Peut-être pas une page entière mais genre comme la page d'avant où il apparait, avec la 6e case en derniere case de cette page, et Baddack SSJ à la suivante ça aurait claqué.

J'aime bien la réaction de Raditz sinon.

Un dernier truc, dans la 2e case où ils se font face, je trouve curieux que Baddack fasse quasiment exactement la même taille que son fils... de ce qu'on sait Baddack est en quelque sorte un "clone" de Goku donc il doit faire la même taille, or Raditz est nettement plus grand que Goku.

Salut Denax,

Par "élite de Freeza" il veut surement dire des mec comme Doria ou encore Zabon.

Soit des mecs monstrueusement forts a l'échelle de l'univers mais moins balèzes que le commando Ginue.

En gros on peut mettre Radditz au minimum a 125000 unités (120000 étant la puissance max de Ginue) mais moi je le vois bien au dessus, genre d'un niveau équivalent à Freezer forme 2 ou 3

Ce qui reste insuffisant pour mettre en difficulté un SSJ1, même d'un niveau basique
Dernière édition par asm75 le Mer Juil 27, 2011 21:01, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2011 21:01

KameKrilin a écrit:Je suis content de voir que Baddack garde son pouvoir de précognition, après faudrait voir si il l'utilise en combat ou pas, mais je trouverais ça un peu abusif quand même. Et puis je ne pense pas qu'un Saiyen utiliserais ce pouvoir en combat, parce qu'ils sont très sûr d'eux même, et aiment se battre donc ils ne " tricheraient " pas avec un pouvoir pareil. Ils aiment montrer comment ils sont puissants, et je pense qu'ils utiliseraient ce pouvoir vraiment quand dernier recours. Après ce n'est qu'une hypothèse bien sûr ^^ .

J'vais réagir à ça en disant... ca dépend si le Saiyen a conscience de sa supériorité ou de son infériorité. A priori les Saiyens de l'u13 savent ressentir les puissances (au moins Vegeta et Kakarotto). S'ils se savent totalement largués, ils vont pas juste dire "bon ben, combattons avec honneur, j'utiliserais pas les dons qui pourraient éventuellement me sauver la mise contre toi".

Baddack peut il ressentir les puissances ? Aucune affirmation, et après tout, c'est un don très rare dans l'univers a part pour la Z-team, mais j'pense que oui quand meme. S'il se sait désavantagé, il l'utilisera son pouvoir de prémonition... Après, savoir que son adversaire va nous coller une droite, c'est pratique, mais si l'adversaire est 10 fois plus rapide et puissant, ça sert à rien ^^'

En fait dans le meilleur, mais vraiment le meilleur des cas, le pouvoir de prémonition de Baddack appliqué au combat, je le verrais un peu comme les talents d'analyste de Palpi dans la fiction de Tiert, pour ceux qui connaissent.

Tristounet pour Radditz quand meme. Le pauvre va se faire massacrer, et je partage pas la haine de beaucoup à son égard. Bon je prefere Baddack, plus classe et developpé, mais je suis loin de détester Radditz.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Madarjeen le Mer Juil 27, 2011 21:14

Madar Jinn a écrit:Je me demande quand même dans quelle version de l'univers Baddack a évolué. Visiblement, l'histoire de Raditz est restée la même, donc c'est par la suite que Goku et compagnie ont perdu (contre Vegeta et Nappa, avant que Baddack n'aille tuer Freezer lui-même?).

Je reviens sur ma proposition, car si l'on suit le film, Goku a obligatoirement combattu Freezer.
Après, rien ne dit qu'il a gagné, la prémonition de Baddack ne va pas jusque là, donc Goku a pu perdre contre Freezer, et Baddack aura fini le travail lui-même (peut-être devient-il SSJ en apprenant la mort de Goku).
Madarjeen

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 27, 2011 21:17

Antarka a écrit: Après, savoir que son adversaire va nous coller une droite, c'est pratique, mais si l'adversaire est 10 fois plus rapide et puissant, ça sert à rien ^^'

ça sa peut se discuter,en effet cela dépend comment fonctionne le pouvoir de prémonition de la personne:si l'utilisateur du pouvoir ne peu que savoir que l'adversaire vas lui mettre un coup alors oui je suis de ton avis;en revanche si le pouvoir de prémonition de la personne lui permet de voir tout les futurs possible et les actions menant à ce dit futur la vitesse de l'adversaire importe peu.

Antarka a écrit:En fait dans le meilleur, mais vraiment le meilleur des cas, le pouvoir de prémonition de Baddack appliqué au combat, je le verrais un peu comme les talents d'analyste de Palpi dans la fiction de Tiert, pour ceux qui connaissent.

C'est également ainsi que je le verrais,et au vu de sa force cela rendrai Baddack extrêmement dangereux.

Antarka a écrit:Tristounet pour Radditz quand meme. Le pauvre va se faire massacrer, et je partage pas la haine de beaucoup à son égard. Bon je prefere Baddack, plus classe et developpé, mais je suis loin de détester Radditz.

moi non plus je ne hais pas Raditz et j'aurais préféré le voir contre un autre adversaire contre lequel il aurait pu briller mais bon...Avec un peu de chance les provocations paternelles vont suffisament énerver Raditz et provoquer un déclic.
Madar Jinn a écrit:Après, rien ne dit qu'il a gagné, la prémonition de Baddack ne va pas jusque là, donc Goku a pu perdre contre Freezer, et Baddack aura fini le travail lui-même (peut-être devient-il SSJ en apprenant la mort de Goku).

Personnellemnt je ne pense pas que Frieza ai joué un role dans la mort des Saiyans de l'U3.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Antarka le Mer Juil 27, 2011 21:30

Je sais qu'a un moment dans le roman, y'a une discussion ou il est dit que Radditz a sens cesse progresser, mais n'est jamais devenu SSJ. Et il est sous entendu qu'il n'a jamais eu le "déclic" pour ça. Me semble meme que Vegeta dit que c'est parce qu'il est trop sentimental (pas faux, quand on voit comment il réagit au quart de tour). Et Radditz d'avouer qu'il desespère pas d'y arriver un jour, peut etre dans ce tournoi...

Me semble que c'est après la défaite de l'autre Baddack face à Pan, mais j'en suis pas sur.

M'enfin bon, le SSJ c'est vaste. Entre un Goku Namek et un Goku Vs Cell... Juste devenir SSJ permettrait peut etre pas à Radditz de rivaliser.

Sinon a priori, Baddack n'est pas totalement omniscient, la preuve il avait pas l'air au courant du niveau de Radditz ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 27, 2011 21:35

Antarka a écrit:
Sinon a priori, Baddack n'est pas totalement omniscient, la preuve il avait pas l'air au courant du niveau de Radditz ^^'

Oh;et bien heureusement qu'il n'est pas omniscient...à dire vrai je pense que maintenant Baddack possède plus ou moins le contrôle de son don et qu'il peu choisir sur qui ou quoi il a des visions.Sinon autre hypothèse il dit ce qu'il dit car il sait quelle sera la conséquence de ses paroles.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Juil 27, 2011 21:37

hum, j'aime^^

donc baddack ssj avec son don de prescience... il a vu contre qui raichi a perdu... en gros il sait ce qu'il va se produire dans ce tournoi... c'est pas super pour lui, adieu le suspense, il peut arriver sur le ring contre cold et dire soudain "c'est toi qui va gagner de toute façon" et se battre trois page pour abandonner. il a de grande chance d'etre tuer par le méchant (XXI?) qui le prendra à part pour le tuer, ce que baddack saura a l'avance et se sera résigner pour eviter un avenir encore plus sombre qu'avec lui...

ou pas :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar bejiita le Mer Juil 27, 2011 21:38

Tendou Buu a écrit:Personnellemnt je ne pense pas que Frieza ai joué un role dans la mort des Saiyans de l'U3.

je suis du même avis, je pense que Raichi a éliminé les saiyajin et l'armé des démon du froid par la même occasion

peut être que dans cet univers Freeza n'a pas décidé d'éliminer les saiyajin et ça a continué jusqu'à ce que Raichi décide de venger les Tsufurujin quand il en a eu l'occasion.

Raichi reste quand même assez faible comparé à un saiyajin full power ou du niveau de Bejiita lors du Cell Game il survivait grâce à son bouclier mais un saiyajin basique, Freeza voir Cold forme ultime est surement plus faible.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tendou Buu le Mer Juil 27, 2011 21:43

bejiita a écrit:Raichi reste quand même assez faible comparé à un saiyajin full power ou du niveau de Bejiita lors du Cell Game il survivait grâce à son bouclier mais un saiyajin basique, Freeza voir Cold forme ultime est surement plus faible.

Tout dépend;il est fort possible que le Raichi de l'U3 ait assimilé les capacités du Hatchyak ce qui le rendrait assez fort.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar sonluffy-z le Mer Juil 27, 2011 21:51

Tendou Buu a écrit:Tout dépend;il est fort possible que le Raichi de l'U3 ait assimilé les capacités du Hatchyak ce qui le rendrait assez fort.

Peut être que ce Raichi n'est qu'une image projeté, après tout dans le film le vrai Raichi est mort lors de l'xtermination des tsufuls et celui que l'on voit là ne serait qu'une image de l'ordinateur (déjà transformé en créature puisqu'il est inscrit au tournoi) donc je pense que quand Baddack s'adresse à Raichi, il veut sans doute parler au "Hatchyak", et puis dire Raichi au lieu de hacchyak bidule c'est plus simple je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens de dire :?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse