Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Skyroth le Ven Sep 07, 2012 20:05

Moi je crois que j'ai beaucoup ris quand l'arbitre annonce Akira Toriyama (j'ai d'ailleurs mis le lien dans ma signature) et que Salagir lui demande un autographe avec sa tablette graphique ^^
Skyroth

Messagepar Anaunsa le Ven Oct 12, 2012 9:38

Alors moi je débarque.
J'ai souvent lu ici que beaucoup de membres de l'Union Sacré avait d'abord connu DBM avant de s'inscrire sur ce forum. Moi, c'est l'inverse. DBM ceci, DBM cela... m'enfin c'est quoi ce truc ?! Et ben j'ai vu, et quelle claque !

Je dois avouer ne pas avoir apprécié les toutes premières planches, j'ai trouvé que les bases du concept ont été jetées de manière trop rapide, maladroite. Mais passé cela, j'ai savouré.
Le dessin est superbe, le concept de base génial, le scénario brillant. L'humour est savamment dosé et les clins d’œil fourmillent.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait le parallèle avec la BD "Donjon" ni même si les auteurs de DBM la connaisse. Grand amateur de BD franco-belge, je trouve que la série "Donjon" les surclasse toute par son ambition que je retrouve ici dans le concept de DBM (jeu sur la temporalité, collaboration avec plusieurs dessinateurs...).
Un grand bravo à Salagir, Gogeta Jr et à tous les dessinateurs qui participent à l'aventure. Respect.

Maintenant, après ce déluge d'éloges, une petite critique. Je ne veux surtout pas être désagréable mais au contraire être constructif si mon modeste avis peut intéresser les auteurs :
Je trouve que le site de DBM n'est vraiment pas beau. Pour vous dire, j'ai du plusieurs fois tombé dessus (et donc j'aurai pu lire la BD beaucoup plus tôt) mais je ne suis malheureusement jamais allé plus loin parce que le site ne m'y avait pas engagé.
Je ne comprend pas comment le site d'une BD en ligne (qui plus est : d'une BD d'une telle qualité) puisse autant manqué d'esthétisme. C'est un avis tout à fait personnel mais je pense que DBM mériterait un bien plus bel écrin.

Bonne continuation aux auteurs !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Labouée le Dim Oct 14, 2012 16:18

Je ne trouve pas normal qu'on laisse "yakuza001" s'afficher sur l'espace commentaire avec un avatar politique, surtout une caricature de théorie du complot assez "glissante" (je n'en dirai pas plus).
Labouée

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2012 16:35

Le truc anti-illuminati...? Je vois pas trop le problème... C'est pas comme s'il s'agissait d'un parti politique ou d'idées nuisibles. C'est effectivement une théorie du complot, mais c'est tout. Enfin... Je m'y connais pas trop, mais il me semble que c'est juste une théorie selon laquelle un groupe nommé "Illuminati" dirigerait le monde dans l'ombre, pour leurs propres intérêts. Je me vois mal censurer des avatars avec un signe anarchiste aussi, soit dit en passant, ni même un signe "peace and love".
San999
Phœnix Violet

Messagepar return le Dim Oct 14, 2012 17:29

Je savais pas où en parler, mais j'ai pas envie de faire un nouveau topic.

J'ai Avast qui me détecte le fichier CSS du site DBM comme malveillante, ça le fait à quelqu'un d'autre?
return

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2012 17:30

Oui, moi, et ça le fait aussi sur le site DBM lui-même, qui déconne un peu...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Dim Oct 14, 2012 17:38

Moi aussi cela me le fait.
Par contre sur l'Iphone, il passe crème.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar PoF le Dim Oct 14, 2012 17:41

Ça le fait à tout le monde. J'en ai parlé à Salagir ce matin, il a fait des tests, apparemment y a rien de spécial qui foire, c'est bizarre.

On a décidé d'attendre 24h pour voir. Parfois, les antivirus se mettent inexplicablement à détecter des trucs sains comme des trucs dangereux.

On verra dans 24h.
PoF

Messagepar Labouée le Dim Oct 14, 2012 18:01

Anarchiste, anti illuminati... ce sont des idées politiques. Je vois pas pourquoi on ferait des exceptions. Après faites comme vous voulez c'est pas mon travail.
Et dire qu'une théorie du complot n'est pas potentielement nuisible, hem. Pour avoir un peu traîné sur les sites "anti illuminati", ça ratisse large dans a catégorie bouc émissaire : juifs, franc maçon, homosexuels...
Labouée

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2012 18:14

L'interdiction des discussions politiques, c'est avant tout parce que c'est HS. Un avatar politique, on ne le supprimerait que si en lui-même, il pourrait causer des problèmes ou des débats HS. Donc, par exemple, des affiches de partis politiques officiels existants ou des symboles nazis, on ne tolérera pas. Je vois mal qui pourrait être vexé que quelqu'un soit anti-Illuminati ou qui pourrait se sentir l'envie de critiquer cette position, juste en voyant un avatar. Si quelqu'un réagit, je pense que c'est cette personne qui pose problème et pas celui qui a cet avatar. Ou alors on considère qu'il est interdit de mettre des avatars HS avec la page...? o_ô
San999
Phœnix Violet

Messagepar Labouée le Dim Oct 14, 2012 18:21

Ok.
Labouée

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 28, 2012 15:26

Quand aurons-nous des nouvelles sur le concours de minicomics ?
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Labouée le Sam Nov 03, 2012 20:43

:| La pub pour Amilova avec les seins qui bougent...
Labouée

Messagepar Yaquir le Sam Nov 03, 2012 22:58

J-J-je l'a trouve très bien cette pub! Je vois pas le problème avec celle-ci...
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Nimitz le Sam Nov 03, 2012 23:26

elle est la depuis le premier jour que DBM fait de la pub pour amilova ... et c'est seulement maintenant que tu le remarques ? :|
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse