Je suis également soulagé, j'avais peur de la double disqualification pour cause de tricherie (j'ai espéré jusqu'au bout, Kami-sama a entendu mes prières ^^). Je soupçonne Salagir de jouer avec nos pauvres petits nerfs de lecteurs

D'ailleurs, il y a encore la crainte de voir les 4 gus continuer à combattre en miroir, ou en tout cas de façon très proche (puisque le duo semble identique d'un univers à l'autre), et donc d'avoir un double ko. J'ose espérer que non. Par contre, une situation intéressante qu'un membre du forum a déjà souligné il y a 1 ou 2 jours, serait que le duo restant soit composé d'un membre de l'U16 et d'un membre de l'U18. Ca serait un cas inédit, qui promettrait humour et surtout rebondissements pour la suite (comment le cacher aux tours prochains, faire mine de rien, quel univers choisir pour continuer le tournoi, etc.).
En tout cas, je dois avouer que je n'ai pas du tout accroché au combat miroir, d'une part parce que même de vrais jumeaux ne le feraient pas, et encore moins des combattants ayant grandit dans des univers et cadres (notamment éducatifs) différents. Et puis, même si l'on partait du principe qu'ils sont identiques (ce qui est déjà difficile à concevoir mais bon, admettons), ce n'est pas cela qui devrait suffire à les faire bouger exactement de la même façon et au même moment. Il suffit d'un rien pour faire prendre une décision différente (en plus, à cette vitesse là, c'est surtout instinctif donc les touts petits détails influencent encore plus). Le premier coup double pouvait passer, à la rigueur, il ne s'agit après tout que d'un coup de poing très classique qui se comprend en début de combat, ça pourrait même arriver à des combattants très différents l'un de l'autre. Mais les suivants étaient de trop, à mon avis.
Pourvu que le combat miroir ne continue pas et surtout qu'un Gotenks (même mixant 2 univers) soit qualifié pour le tour suivant. Comme dirait Michel Drucker : "Salagir, si tu nous regardes..."