Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar Bra le Ven Avr 06, 2012 23:17

Je ne pense qu'il faille forcément avoir l'influence de quelqu'un pour devenir arrogant. ^^
Avec une puissance pareille, je trouve ça plutôt naturel que ça lui monte un peu à la tête.
En fait moi j'aime autant son arrogance que celle de Vegeta pendant la période Cyborg, je trouve ça assez similaire.
Bra

Messagepar Reez le Ven Avr 06, 2012 23:36

N’oubliez pas que Bra a peut être pris la grosse tête avec toutes les missions intergalactiques données par les 2 Kaioshin .Végétto lui les accepte pour passer le temps , et ne les prend guère au sérieux , mais Bra ne se sent plus pisser , elle a juste pris la grosse tête , c'est tout , une ado pourrie gâtée et dotée d'une énorme puissance , qui est considérée comme la fille d'un dieu vivant dans toute la galaxie .Bref , je n’apprécie pas du tout cette petite pisseuse , mais je comprend comment elle en est arrivée à être aussi insupportable .Ce n'est juste qu'une gamine qui a encore l'habitude de faire ses petites crises de nerf quand on lui pique ses jouets .Si il n'y avait pas eu de missions intergalactiques , elle n'aurait pas du tout été comme ça je pense .Enfin , à voir .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar asm75 le Ven Avr 06, 2012 23:39

Bra a écrit:Je ne pense qu'il faille forcément avoir l'influence de quelqu'un pour devenir arrogant. ^^
Avec une puissance pareille, je trouve ça plutôt naturel que ça lui monte un peu à la tête.
En fait moi j'aime autant son arrogance que celle de Vegeta pendant la période Cyborg, je trouve ça assez similaire.

Non ca ne veut rien dire.

Gohan est extraordinairement puissant et il est resté humble. Goku pareil.

L'éducation joue un role important là dedans. Après ptet' que Vegeto a négligé Bra a ce niveau là ou peut etre qu'il s'en fout tout simplement.

Et je déteste Vegeta arc Cyborg^^

PS: Je précise que je ne critique pas le fait que tu aimes Bra. J'explique pourquoi je la trouve particulièrement antipathique
asm75

Messagepar Bra le Sam Avr 07, 2012 0:17

asm75 a écrit:Gohan est extraordinairement puissant et il est resté humble. Goku pareil.

L'éducation joue un role important là dedans. Après ptet' que Vegeto a négligé Bra a ce niveau là ou peut etre qu'il s'en fout tout simplement.

Gohan après sa transformation en SSJ2, je sais pas si on peut dire qu'il est resté humble, il prenait plus trop Cell au sérieux. ^^
Je pense que Bra c'est un peu pareil sauf qu'elle a rien eu pour la faire redescendre sur Terre, contrairement à Gohan.
Etant la fille de Vegetto, je ne pense pas qu'elle ait eu à subir des pertes comme Gohan, donc je suis d'accord, l'éducation doit y jouer un grand rôle.
Et puis déjà le fait qu'elle naisse avec une telle puissance, c'est un peu différent de Gohan ou Gokû qui ont quand même bossé pour l'avoir.

asm75 a écrit:PS: Je précise que je ne critique pas le fait que tu aimes Bra. J'explique pourquoi je la trouve particulièrement antipathique

Oui oui, je ne l'ai pas pris ainsi, t'inquiète. :p
Bra

Messagepar San999 le Sam Avr 07, 2012 1:24

Je ne sais pas si on peut dire que Bra soit pourrie-gâtée. Disant plutôt qu'à part venant de son père, elle n'a sûrement jamais dû composer avec des gens qui s'opposent à elle. Mais je ne la vois pas non plus exiger des trucs extravagants ou je ne sais quoi. Elle reste avant tout centrée sur la baston. Donc, Bulma ou Gohan n'ont certainement jamais eu de vraie raison de s'opposer à elle plus que ça. Mais surtout, même si je ne l'ai pas lue, il me semble avoir compris que dans la fic sur l'U16, Vegetto n'avait pas nécessairement été un père des plus aimants et qu'il a parfois agi de façon bien extrême avec Bra. Enfin, je sais plus exactement, mais je me rappelle vaguement d'un truc où il la balance sur une planète avec des conditions très dangereuses, alors qu'elle était encore un nourrisson ou à peine plus grande.

Par ailleurs, je vois Bra comme un personnage destiné à évoluer, un personnage encore incomplet. Je ne sais pas... Une évolution... Peut-être à grâce à Gokû et Vegeta? Peut-être s'opposera-t-elle finalement à son père, la seule personne qu'elle n'aurait jamais osé contrarier, en temps normal. Et ceci marquerait justement une évolution chez elle, une évolution vers le positif, puisque le fait qu'elle puisse imaginer que Vegetto puisse être vaincu d'une façon ou d'une autre, signifierait qu'elle aurait compris que rien n'est immuable, y compris sa supériorité à elle.

Si Vegetto est bien le méchant de l'histoire, je la vois vraiment évoluer ainsi. Je la vois se joindre à Gokû et Vegeta. En fait, beaucoup ont interprété ses paroles à Gokû et Vegeta dans la vision de Bardock, comme de l'arrogance et comme le fait qu'elle est du côté de Vegetto. Mais je pense que c'est un manque d'objectivité sur le personnage. Ceux ne l'aimant pas ne pouvant interpréter la moindre de ses paroles que sous un mauvais jour. Moi, en voyant ce passage, j'ai clairement eu l'impression qu'elle avait l'air inquiète et qu'elle avertissait vraiment Gokû et Vegeta, pas qu'elle les menaçait ou je ne sais quoi. Genre: "Tout est fini, mon père a complètement pété un plomb et personne ne peut arrêter sa folie."
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Sam Avr 07, 2012 1:51

je dis pas qu'elle ne peut pas évoluer , mais le terme adolescente est fort bien choisi .Dans la fic de L'U16 , Végéto emmène Bra alors âgée de quelques jours sur une planète avec une gravité de 200 G , il lui arrive aussi de la jeter en l'air et de la regarder s’écraser sans qu'elle n'ai aucune égratignure malgré son statut de bébé .Pour la vision de Baddack , je sais pas , elle a quand même l'air de considérer Végéta et Goku comme des "débutants " , incapables d’arrêter Végéto .(ce qui ne signifie pas pour autant qu'elle soit du coté de Végéto)
Je trouve quand même qu'elle ne mâche pas ses mots , même avec Végéto , la scène dans le combat contre Broly , ou peu avant son combat contre la copine de Bojack par exemple .
J'ai l’impression que Végéto considère Bra comme de l'argile qu'il peut façonner comme il veut .Pour ceux qui ont lu la fic , on sait que Végéto a eu un énorme dilemme pour savoir si oui ou non il devait avoir une descendance .(il avait peur que son rejeton ait les mêmes envies destructrices que lui , le même coté sombre , que son rejeton finisse par le dépasser en force , et qu'il ne parvienne plus à l’arrêter si jamais il pétait les plombs ).Ceci est sans doute la raison pour laquelle il demande constamment à Bra de se contrôler .Il serait bon que Bra se trouve un mec , Videl , ça lui a fait du bien ,et à Bra , ce sera pareil je pense .Uub la trouve jolie , et classe , il serait temps non .Uub de L'U18 et Bra du 16 , comme dans le minicomic :lol: :P
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar San999 le Sam Avr 07, 2012 1:58

Où elle considère Gokû et Vegeta comme des débutants? Elle doit certainement ne pas être intéressée plus que ça par eux, car elle les considère sûrement comme moins puissants qu'elle, mais c'est pas pour autant qu'elle les voit comme des débutants. Elle n'a fait que jouer son Captain Obvious quand elle leur dit que personne ne peut arrêter son père et "surtout pas" eux. Evidemment qu'ils ne peuvent rien contre une personne qui est leur propre fusion. L'expérience qu'ils ont, Vegetto l'a aussi. Donc, bon... Le seul défaut en plus qu'il a, par rapport à eux, en tant que combattant, c'est sans doute son orgueil (que Vegeta U18 a plus ou moins perdu). Mais franchement, est-ce que cela pourrait permettre à ces deux-là de compenser une si large différence de niveau? Certainement pas, vu que niveau technique, expérience, etc., Vegetto est aussi bon que Gokû et Vegeta réunis.

Il y a l'éventuelle fusion métamole de Gokû/Vegeta, mais:
1) Salagir considère-t-il que le film avec Janenba a réellement eu lieu? Et par conséquent que Vegeta sait pratiquer la fusion métamole.
2) Même si c'est le cas, Bra sait-elle qu'ils peuvent le faire?
3) Pleins d'éléments inconnus sur Vegetto.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Reez le Sam Avr 07, 2012 2:21

Pour ce qui est du pétage de plomb de Végéta , il n'y a que Buu pour le moment qui a l'air de taille à s'opposer à lui , celà s'est vu dans l'espace avec Broly , quand bien même Végéto était fatigué . (Gast aussi éventuellement , mais ce n'est pas certain ).
Quand à maitriser la danse de la fusion , Végéta est suffisamment intelligent pour la retenir après ne l'avoir vu qu'une ou deux fois je pense .(si tel est le cas que Végéta ne connaisse pas la danse de la fusion dans l’esprit de Salagir ).Bra sait ce qu'est la danse de la fusion métamol , elle sait surement que c'est Goku qui l'a enseigné aux petits de par les souvenirs de Végétto et grâce à Goten et Trunks , elle peut donc envisager que Goku et Végéta peuvent fusionner grâce à cette danse il me semble , sans qu'elle n'en soit certaine pour autant .
Quand bien même Gogéta affronterait Végéto , il reste la faiblesse du temps de la fusion , surtout en SS3 .Un tel combat , à armes égales , ou en tout cas , avec des guerriers semblables , ne durerait pas 2 minutes , mais beaucoup plus , tout comme Broly contre Végéto .
Enfin , un combat Végéto contre Gogéta , j’espère sincèrement que ça n’arrivera pas , je préférerait que Végéto soit vaincu par ruse , ou par un pouvoir exotique tel que celui des filles de L'U6 par exemple , que par la force brute , tout au plus , Gogéta servirait de diversion , enfin , c'est ce que j’espère .

Enfin , les visions de Baddack , l'une s'est réalisée , de par la découverte de Freezer de la survie de Ginyu , les autres suivront surement .Pour la prochaine , je mise une pièce sur le pétage de plomb de Végéto lors de son combat contre Xxi .
Reez

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 07, 2012 9:25

J'ai moi même pensé à l'éventualité plus tard que Gogeta pop pour affronter Vegeto.

De base je crois qu'il ai dit dans le manga que la fusion potala est plus puissante que celle classique, ça demande confirmation, vu que ça parlait peut être uniquement du temps.

Après, certains facts peuvent ré-équilibré la balance en faveur de Gogeta :

- Gogeta n'était pas arrogant et extrêmement prudent dans l'oav, c'est pas grand chose, mais c'est à prendre en compte, il ne tergiverse pas. A nuancer cela dit, Vegeto avait son plan, et une partie de ce plan était de narguer Buu. Aussi naïf que cela peut paraitre, le fait que Gogeta serait la pour défendre les univers contre un Vegeto qui se fait bourreau lui donnera sans doute la volonté de se surpasser. Oui c'est nian nian, mais je vous rappelle qu'il s'agit d'un doujin de Shonen. La volonté du feu tout ça, Saint Seiya tout ça.

- Passons au fact le plus important, Vegeto n'a jamais pu s'entrainer il me semble. Depuis qu'il existe, il n'a eu aucune occasion de se surpasser, sa puissance à du "stagner" pour moi. La ou Vegeta et Goku s'entrainer régulièrement ensemble. Ceux qui peut ramener la puissance de Gogeta à un pseudo équivalent, bien sur il s'agit juste d'une spéculation. La vie complète de Vegeto n'est pas connu et il a peut être eu du vrai défi.

De dire si c'est une bonne chose ou non je ne me prononcerais pas, ça dépend comment c'est amené, après faut avouer que Gogeta contre Vegeta, c'est du fan service brut de base :p
Monsieur Panda

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 07, 2012 11:33

moi, personnellement, je pense que si le pouvoir de vegeto n'a pas du augmenté de façon incroyable par rapport à l'époque de boo (à part peut être ces dernières années avec bra devenu légèrement intéressante pour lui), mais par contre, ce sont ses connaissances et sa maitrise qui ont augmenté. il a appris a utiliser tout ses pouvoirs et bon, suffit de voir CET extrait du roman:

Dix ans plus tard, Vegetto, après avoir bien voyagé et beaucoup appris, aurait été capable d'ouvrir cette boîte à musique. Mais aujourd'hui, il ne pouvait que se ridiculiser sur la protection magique du petit objet.

pour comprendre que vegeto est certainement devenu infaillible avec le temps, mais ça tout le monde l'avait compris, vu qu'il est vegeto et que de toute manière, il sait déja quand aura lieu le twist du scénario :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Antarka le Sam Avr 07, 2012 11:49

D'ailleurs il est dit je sais pu ou qu'il est aussi insensible à toutes formes de magie je crois (bon curieusement, il avait quand même été changé en bonbon par Buu). Donc Vegeto sera probablement pas vaincu par un pouvoir "exotique" venant d'un faible (il a affronté des sorciers plus puissants que Babidi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 07, 2012 12:32

De fait ça rend plus compliquer, difficile de dire a quelle point Sangoku et Vegeta ont progresses indépendamment.
Monsieur Panda

Messagepar Batroux le Sam Avr 07, 2012 12:32

A quand la création des Vegeto's Facts ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Avr 07, 2012 13:53

Monsieur Panda a écrit:De fait ça rend plus compliquer, difficile de dire a quelle point Sangoku et Vegeta ont progresses indépendamment.

salagir a dit qu'ils n'étaient pas loin de Mystic Gohan :) ... maais quand je lui ai demandé: "donc ils l'ont dépassé mais de peu alors"
il m'a répondu : " haa ca je ne te dirais pas si ils l'ont dépassé ou pas"

donc au final considèrent les au niveaux de Mystic Gohan :).d'ailleurs avec la conversation que j'ai eu, je jurerais que Vegeta a trouvé un autre moyen que le SSJ3 ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar shad17 le Sam Avr 07, 2012 13:59

En parlant de SSJ3, quand j'y pense, Goku est celui qui peut rester SSJ3 le plus longtemps, non ?
Gotenks est une fusion, je sais pas si c'est vrai, mais il est surement plus fort que Goku, pareil pour Vegeto ! Donc Goku (étant le moins puissant des trois) doit être celui qui peut rester le plus longtemps en SSJ3. :P
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse