G(r)ogeta a écrit:Je serais très intrigué par le ton dépressif et défaitiste de ce pauvre Gohan s'il s'agissait d'un what if totalement inédit. Mais en l'état, le suspens n'est pas vraiment présent.
Gohan va s'enfoncer dans la résignation de l'échec puis se remotiver grâce à un discours de Bulma ou de Chichi. A moins, comme le propose Antarka, que l'affection pour Trunks et l'envie de lui bâtir un futur enviable ne fasse la différence.
Désolé si ça t'énerves, mais soyons clair : "le futur" est totalement incohérent, et on colle les morceaux comme on peut. Le fait que les cyborgs aient dézingués tout le groupe alors qu'en deux coups d'entraînement dans "le présent", chacun les dépasse en un rien, c'est un problème. Qu'ils n'aillent pas sur Namek, qu'ils ne passent pas une journée pour les aider, pour leur apprendre la fusion, pour etc... c'en est un autre, qu'au moins on peut justifier.
Many a écrit:Mais du coup, qu'est-ce-que proposait Goku de faire exactement... ? Il allait "tricher" comme avec l'épisode Broly en se téléportant sur terre depuis le paradis, puis teleporter Gohan sur Namek ? Qu'est-ce-qui l'empêche de le faire quand même malgré la communication coupée ? A moins qu'Enma ne le surveille maintenant
Antarka a écrit:Même si Saga a répondu en citant Salagir, je pense que Goku pensait plutôt à passer une journée sur Terre et en profiter pour amener Gohan sur Namek.
Monsieur Panda a écrit:Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"
On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.
Black_Mass_Priest a écrit:Monsieur Panda a écrit:Pas trop fan, et oui je sais bien qu'ils prennent des bouts ici et la. Mais...L'idée simplement que le continent de Baba fut rasé par les cyborgs permet d'éviter ses difficultés. Le postulat de départ du personnage était largement suffisant en soit à mon sens. On fait de Goku un mec de DBS encore une fois "ON S'EST ENTRAINER ON VA TOUT DEFON...AH ZUT"
On se moque souvent des films, mais le film Bojack a bien compris que Goku savait inspiré Gohan en trouvant les mots justes. Montrer que Goku a pu parler à Gohan, sans montrer la teneur des dialogues en plus (genre ce n'est pas important, ce qui importe c'est la justification scénaristique de pourquoi ils n'interviendra pas ensuite), sur un chapitre qui traite de la psychologie de Gohan à priori, navré mais je trouve cela médiocre.
Ce n'est pas la même finalité : dans le film Bojack (et dans presque tout Dragon Ball), les gentils gagnent et les méchants perdent. Là (du moins pour l'instant), c'est l'inverse.
D'ailleurs, à propos de Bojack, j'ai relu la page où Enma explique pourquoi ils ne reviennent pas casser la gueule à Bojack. C'est la même chose, comme dit dans les commentaires de la page. Ce serait intéressant, cela dit, de faire une histoire basée dessus. Vu qu'avec l'univers 1, on a ce qui se passe si les Kaïoshins décident de faire ingérence à tire-larigot.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités