Chapitre 103 - Remise des prix

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 103 (page en cours)

Messagepar Tierts le Lun Jan 27, 2025 0:08

Deux choses très importantes sur cette page :
- DBM nous montre enfin un Namek tout nu (jusque là, malgré les nombreuses fois où Gast et Piccolo avaient fini à poil, on cachait leur entrejambe) et prend la décision (logique mais forte !) de mettre une plaque comme sur leurs coudes et genoux, plutôt que de faire continuer leurs espèces d'abdo jusqu'en bas, chapeau !

- XXI va profiter de la pause pour préparer un plan contre Goku, j'espère que le Dragon va lui dire que "En vrai, t'as tes chances, il a gagné qu'un seul tournoi de sa vie, mais méfie-toi parce qu'à chaque fois il était tout proche de gagner, c'est la plot armor ça et moi j'y peux rien, bonne chance"

Enfin, une chose que je note et que j'adore : la modification progressive des tenues des Nameks (et des vargas) organisateurs. On est passé de tenues dérivés de celles des Nameks de l'U18 à des choses de plus en plus complexes et différentes, j'aime beaucoup. Est-ce que c'est juste qu'Asura s'éclate plus à faire ces belles tenues ou y a quelqu'un qui retient un otage des membres de sa famille en lui demandant de faire des pages plus jolies et complexes chaque jour qui passe ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Lun Jan 27, 2025 1:27

Asura aime beaucoup faire des designs différents et variés, que ce soit via les vargas, les nameks ou les spectateurs. Je tiens juste à dire que le varga de cette page spécifiquement c'est moi qui aie fait son chara design :p
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Xehanort le Mer Jan 29, 2025 21:18

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Mer Jan 29, 2025 22:21

Du coup... pourquoi Xxi est vénère ? La frustration de n'avoir pas pu manger Gast ? Peut-être qu'il en avait besoin pour récupérer l'énergie qu'il a dépensée lors de leur combat, et que Gokû a maintenant de bonnes chances contre lui ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Jan 29, 2025 22:40

C'est marrant comme il est moins vulgaire dans la version japonaise. Je m'attendais à un "kuso", mais il sort un "onore" qui m'évoque plutôt les méchants à l'ancienne qui gueulent "malédiction!" quand ils sont pas contents.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Tierts le Mer Jan 29, 2025 22:46

Je suis aussi curieux d'une telle colère chez XXI..

J'attends aussi de voir si on aura une réaction plus poussée de Gast, mais je crois qu'on va se concentrer sur le "méchant " pour le moment
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Antarka le Mer Jan 29, 2025 23:12

Comme Tierts, je suis assez curieux de savoir pourquoi il est contrarié à ce point.

Réponse dans les prochaines pages j'espère.

Bra qui se croit pas forcément de taille à butter Janemba ça me surprend. A mon sens elle lui est très très supérieur.

On approche de la finale et pas encore de chap spécial sur Xsi. Je l'espère pour la prochaine fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Mer Jan 29, 2025 23:18

Bra qui ne se pense pas forcément capable de vaincre Janemba, je me dis que c'est peut-être à cause des compétences particulières de ce dernier qui auraient pu lui poser problème.
Et je pense que c'est aussi supposé refléter une évolution chez Son Bra du coup, bien moins sûre d'elle et orgueilleuse que lors du début du tournoi ^^

Ce serait très drôle de la voir venir vers XXI pour négocier un voeu en tout cas !

Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Jeu Jan 30, 2025 0:30

Ce qui a réellement vaincu Janemba c'était la purification, Bra n'en est certainement pas capable.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar desa le Jeu Jan 30, 2025 1:52

J'aime beaucoup la juxtaposition entre l'audience que le voit en gagnant incontesté et le sorcier qui considère qu'il a merdé. J'aime bien l'idée de Lenidem avec le sorcier utilisant les dernières de ses réserves pour bouffer Gast et se restaurer mais interrompu avant d'avoir pu en avoir assez.

Si on suppose que Bra peux accédé au ssj 2 Je pense pas qu'elle dominerait Janemba assez clairement.

Mais j'imagine que Bra essaie d'apprendre l'humilité et choisi à se focaliser sur le point que Janemba ou pas, elle aurait pas pu échapper la fumée et donc aurait eu le même résultat final. Elle choisi l'idée que se laissé pense à la facilité relative de se débarasser de Janemba serait un pompage de son d'orgueuil inutile.
desa

Messagepar Saga le Jeu Jan 30, 2025 4:41

Ce qui m'étonne, c'est que Gast ne semble pas pressé de discuter avec Goku. Il a quand même bien dû comprendre la dangerosité de XXI et ils ont un objectif commun en terme de voeux. Ce serait bien aussi que les kaïoshins qui sont au courant de son identité (le vieux et l'ex-chef de l'univers 1) se bougent un peu, même si XXI a à peu près respecté les règles du tournoi et s'il n'y a pas de raison de l'exclure : ils ont tout intérêt à ce que celui-ci ne le gagne pas et donc, a minima, à donner des informations à Son Goku.
Saga

Messagepar Xehanort le Jeu Jan 30, 2025 12:05

Après je vois pas trop ce qu'ils peuvent lui dire, encore moins lui apprendre quoi que ce soit en matière de Magie (entre autre) et puis a ce stade c'est toujours un simple tournoi, Goku refusera toute aide, il veut un challenge comme n'importe quelle Saiyen digne de ce nom. Peu importe qu'il gagne ou qu'il perde.

Mais il va gagner car c'est Son Goku le plus Grand de Tout les Héros ! :wink: :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 30, 2025 12:11

Xehanort a écrit:Goku refusera toute aide, il veut un challenge comme n'importe quelle Saiyen digne de ce nom. Peu importe qu'il gagne ou qu'il perde.

Entendre un conseil avant le match, ce n'est pas la même chose qu'appeler un assist en plein combat.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Antarka le Jeu Jan 30, 2025 18:43

Saga a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que Gast ne semble pas pressé de discuter avec Goku. Il a quand même bien dû comprendre la dangerosité de XXI et ils ont un objectif commun en terme de voeux. Ce serait bien aussi que les kaïoshins qui sont au courant de son identité (le vieux et l'ex-chef de l'univers 1) se bougent un peu, même si XXI a à peu près respecté les règles du tournoi et s'il n'y a pas de raison de l'exclure : ils ont tout intérêt à ce que celui-ci ne le gagne pas et donc, a minima, à donner des informations à Son Goku.

Alors a priori les Kaioshins connaissent ses antécédents et s'en foutent (c'est super frustrant, j'aimerais savoir ce qu'ils savent exactement).

Pendant le match contre Gast, il n'est pas parti dans des monologues de méchant qui dévoile tout son plan (celui auquel I'K'L a fait référence, la aussi c'est frustrant de pas savoir comment il pourrait affecter les autres univers vu que seul les êtres de l'u1 peuvent voyager entre les dimensions), il a juste été méchant en essayant de tuer Gast quoi, la belle affaire, c'est pas le premier méchant qui essaie de tuer son adversaire dans ce tournoi.

Bref, pas de raison pour le moment de se liguer contre Xsi.

Par contre effectivement un petit conseil envers Goku serait pas du luxe. A priori ce qui pourrait marcher, ça serait le bourrinage physique (Xsi a pris la peine de contrer le seul coup de poing que Gast lui a donné).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Seychar le Ven Jan 31, 2025 2:11

Pour Bra vs Janemba, Janemba la bouffe haut la main je pense

On parle d'un personnage plus fort que Goku SSJ3, peut-être même beaucoup plus fort
Dépassé, quoique dans les faits, je dirais plutôt "égalé" par Gogéta en SSJ puis, oui en effet, surpassé voire surclassé, grâce à une technique unique.
Mais ce Gogéta là est (probablement) bien au dessus du Végéto de Buu (ou son égal si vous préférez) et donc de Bra (SSJ 2 ou pas)
avec des spécificités vraiment compliquées à affronter et encore plus à battre, où il faut probablement avoir un bagage technique parfait et une pureté d'esprit tout aussi parfaite…
Le statut de Janemba est vraiment très particulier à plus d'un titre, sa force, ses origines, sa transformation, le fait qu'il ne puisse exister que grâce aux "Enfers"
autant de paramètres qui en font un ennemi virtuellement invincible dans l'univers de DB
(Et j'ai mis énormément de temps à le comprendre)
C'est l'Ennemi ultime que l'univers de DB pouvait créer avec un certain recul et qui rendait caduque, de près comme de loin, toute suite à la licence…
je remercie DBM pour m'avoir permis de mettre le doigt dessus à mon insu.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse