Chapitre 106 - Le match final du tournoi du multiverse !!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 106 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 20, 2025 22:11

Gast donne l'impression de confisquer sa balle à un gamin turbulent.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Veguito le Dim Juil 20, 2025 23:15

Antarka {l Wrote}:Ce qui m'a le plus sauté aux yeux sur cette page, c'est que Vegetto a parlé avec une bulle carrée (une bulle de méchant). C'est la première fois que ça arrive.

Non ce n'est pas la première fois. J'ai tendance à varier les deux pour lui, et quand il a une tête de tueur comme là je lui mets ça :mrgreen: (tout en les gardant quelque peu arrondies)

EDIT : Après vérification elles sont même bien anguleuses durant le chapitre où il essaie de tuer Bra
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Lun Juil 21, 2025 0:19

Damned tant pis.

Sinon je suis d'accord avec Lenidem, et c'est aussi ce qui me turlupine depuis un moment. Buu u4 était plus balaise que Porunga. Si lui est pas arrivé à se faire exaucer ce genre de voeu, je doute que Porunga en soit capable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saga le Lun Juil 21, 2025 3:48

L'univers 1 a pour spécificité que les Vargas ont pu créer un moyen de voyager entre les univers alors que ce n'est pas le cas de ceux des autres univers. C'est peut-être la même chose pour leur dragon ?
Saga

Messagepar Antarka le Lun Juil 21, 2025 8:37

Pas con. J'avais pas fait gaffe que c'était spécifiquement des DBs de l'univers 1 ce coup ci, mais c'était effectivement précisé y'a quelques pages.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Juil 23, 2025 17:58

Je viens de lire les dernières pages.

Oh misère... Ils ont sous-traité le tout à Rian Johnson?

Oui, on est surpris, car c'est nul et ce n'est pas parce que le récit l'admet que c'est mieux. Je ne vois vraiment pas comment les héros peuvent gagner à présent tant XXI est balèze à présent. En fait, tout autour de ce personnage pue la non-intuitivité
- a peur des combattants, mais poutre aisément Gast en combat;
- possède un Dragon lui conférant, on dirait bien, des voeux illimités, mais veut gagner le tournoi pour... avoir des voeux...;
- tout le monde agit en taré face à lui, mais ont pourtant mieux réagit face à Buu ou autre.

Bref, je suis pessimiste, mais je ne crois pas à un réatterissage possible tant ils se sont peinturé dans un coin.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Ichinose

Messagepar ricou le Mer Juil 23, 2025 18:09

En dehors du dernier chapitre (dont j'ai déjà dit ce que je pensais), je trouve qu'au contraire le personnage de XXI est très intéressant, et que son développement est une des choses les mieux réussies de DBM. Ta liste me semble assez injuste :
- a peur des combattants, mais poutre aisément Gast en combat;

Pour le moment on sait qu'il a aisément défoncé Ghast après qu'il ait été fatigué. C'est à peu près tout. Je pense que c'est encore trop tôt pour se dire qu'il y a une incohérence à ce niveau-là. Pour l'instant, XXI me paraît surtout représenter le personnage qui casse les décisions "illogiques" de DB : pourquoi ne pas demander d'exploser les capsules de Vegeta et Nappa dans l'arc saiyan ? Pourquoi ne pas utiliser la télécommande pour désactiver C17 et C18 (chose qu'il a d'ailleurs fait dans le tournoi) ? Etc etc... Il est pensé comme étant le personnage qui fait ces choses-là, alors que nos héros ne le font jamais ou décident au dernier moment de ne pas le faire.

- possède un Dragon lui conférant, on dirait bien, des voeux illimités, mais veut gagner le tournoi pour... avoir des voeux...;

Là, c'est pas du tout une incohérence. Il me semble assez clair que son objectif c'est d'obtenir le pouvoir de voyager dans tous les univers, et que seules les DB de l'U1 le lui permettrait. Son dragon a potentiellement aussi d'autres limitations que l'on ne connaît pas encore. Ses voeux sont relativement simples et pourraient pour la plupart être des voeux réalisés par le Shenron de début DB.

- tout le monde agit en taré face à lui, mais ont pourtant mieux réagit face à Buu ou autre.

Je ne vois pas de quoi tu parles. Tout le monde a laissé Buu libre de faire ce qu'il veut tant qu'il a respecté les règles du tournoi. Pire, les organisateurs lui ont donné une seconde chance après qu'il ait cherché à le faire dérailler, la première fois (bien que ce soit un Grand Kaioshin "sous influence" qui l'ait décidé).

Edit : ah bah voilà, fin de DBM. C'était pas mal comme bd !
ricou

Messagepar Xehanort le Mer Juil 23, 2025 20:09

Image

On va lancé Secret Wars version Dragon Ball ? :shock:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 23, 2025 20:21

Je me demande si le voeu n'est pas plutôt "amener tout les univers ici" et non voyager à travers les univers, un tour du genre.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Mer Juil 23, 2025 20:30

Monsieur Panda {l Wrote}:Je me demande si le voeu n'est pas plutôt "amener tout les univers ici" et non voyager à travers les univers, un tour du genre.

Battleworld tu connais ? :wink:
Xehanort

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juil 23, 2025 21:17

Non.
Monsieur Panda

Messagepar Ichinose le Mer Juil 23, 2025 21:26

ricou {l Wrote}:Pour le moment on sait qu'il a aisément défoncé Ghast après qu'il ait été fatigué. C'est à peu près tout. Je pense que c'est encore trop tôt pour se dire qu'il y a une incohérence à ce niveau-là. Pour l'instant, XXI me paraît surtout représenter le personnage qui casse les décisions "illogiques" de DB : pourquoi ne pas demander d'exploser les capsules de Vegeta et Nappa dans l'arc saiyan ? Pourquoi ne pas utiliser la télécommande pour désactiver C17 et C18 (chose qu'il a d'ailleurs fait dans le tournoi) ? Etc etc... Il est pensé comme étant le personnage qui fait ces choses-là, alors que nos héros ne le font jamais ou décident au dernier moment de ne pas le faire.

Dans son combat contre Ghast, il absorbe ses attaques. Je ne vois vraiment pas en quoi que Ghast ait toute sa puissance change quoi que ce soit à la donne. C'est d'autant étrange que généralement Multiverse nous aura sorti une ligne pas très naturel pour expliquer la chose : «Tes coups sont mous, j'ai bien fait de t'épuiser.»

Là, c'est pas du tout une incohérence. Il me semble assez clair que son objectif c'est d'obtenir le pouvoir de voyager dans tous les univers, et que seules les DB de l'U1 le lui permettrait. Son dragon a potentiellement aussi d'autres limitations que l'on ne connaît pas encore. Ses voeux sont relativement simples et pourraient pour la plupart être des voeux réalisés par le Shenron de début DB.

Comme tu l'as dit, XXI pourrait seulement formuler d'avoir accès à la technologie Vargas. Pourquoi son dragon capable de lui donner une technique de l'autre ne pourrait pas faire ça?

Je ne vois pas de quoi tu parles. Tout le monde a laissé Buu libre de faire ce qu'il veut tant qu'il a respecté les règles du tournoi. Pire, les organisateurs lui ont donné une seconde chance après qu'il ait cherché à le faire dérailler, la première fois (bien que ce soit un Grand Kaioshin "sous influence" qui l'ait décidé).

Après son premier putsch, Buu était «sous contrôle» du grand Kaioshin, mais dès que la supercherie est connue, ils agissent.
Ici, combat après combat, les gens trouvent XXI louche, nous avons le doyen qui tente de les convaincre, mais quand vient le temps de formuler le souhait, tous sont concernés par les méchants de pacotille même Ghast qui a bien vu que XXI n'est pas un tendre...
Également, Gokû qui perd son temps revenant de la dimension alors qu'il aurait dû, vu sa vitesse, échapper la vue de son adversaire.

Bref...
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 12 juillet 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Ichinose

Messagepar ricou le Mer Juil 23, 2025 21:38

Dans son combat contre Ghast, il absorbe ses attaques. Je ne vois vraiment pas en quoi que Ghast ait toute sa puissance change quoi que ce soit à la donne. C'est d'autant étrange que généralement Multiverse nous aura sorti une ligne pas très naturel pour expliquer la chose : «Tes coups sont mous, j'ai bien fait de t'épuiser.»

C'est pour cela que pour l'instant, je préfère réserver mon jugement. A mon avis tout est fait pour que ses capacités réelles ne soient pas connues. On en a eu un avant-goût mais on ne sait pas vraiment pourquoi Gast n'a pas pu le toucher. J'attends de voir.

Comme tu l'as dit, XXI pourrait seulement formuler d'avoir accès à la technologie Vargas. Pourquoi son dragon capable de lui donner une technique de l'autre ne pourrait pas faire ça?

La logique voudrait que seuls les univers qui ont découvert le voyage inter-univers puissent avoir un dragon qui permettrait de le donner à quelqu'un d'autre (si c'est bien le voeu que XXI veut faire). Ca irait dans la logique jusque là que seul l'U1 y a accès parce que "ta gueule c'est magique" (c'est littéralement la fin du coup d'Etat de Buu et un chapitre spécial U1 qui le disent, je ne l'invente pas). Que seules les DB U1 puissent accorder ce voeu ne me paraitrait pas illogique ou incohérent dans ce sens.

Après son premier putsch, Buu était «sous contrôle» du grand Kaioshin, mais dès que la supercherie est connue, ils agissent.
Ici, combat après combat, les gens trouvent XXI louche, nous avons le doyen qui tente de les convaincre, mais quand vient le temps de formuler le souhait, tous sont concernés par les méchants de pacotille même Ghast qui a bien vu que XXI n'est pas un tendre...
Également, Gokû qui perd son temps revenant de la dimension alors qu'il aurait dû, vu sa vitesse, échapper la vue de son adversaire.

Mauvaise priorisation. Ils n'ont pas connaissance des DBs de XXI non plus, et se pensaient safe au niveau des voeux à cause du langage Namek. Ils auraient pu envisager peut-être qu'il sache parler le Namek, parce que "il arrive à faire n'importe quoi", mais sans connaissance réelle de ses capacités... Ils ont agi face aux premiers perturbateurs, alors que XXI restait calme. En plus, XXI a gagné. Il n'a aucune raison, en théorie, de faire le bazar. Ils ont très bien pu se dire qu'ils allaient être plus attentifs à partir du second voeu, vu que le premier était déjà connu. Il y a pas mal de choses qui se sont passées en arrière-plan dont ils n'ont pas connaissance. Pour moi, rien d'incohérent jusque là. Juste des mauvaises décisions comme il y en a tant dans DB.

Bref, peut-être qu'au final tu auras raison. Mais pour l'instant je trouve le jugement bien hâtif.
ricou

Re: Chapitre 106 - Le match final du tournoi du multiverse!!

Messagepar Xehanort le Ven Juil 25, 2025 20:24

Comment ca déjà fini ? Révolution !
Xehanort

Re: Chapitre 106 - Le match final du tournoi du multiverse !

Messagepar Saga le Dim Juil 27, 2025 6:43

J'ai vu une idée intéressante sur Végetto dans les commentaires : le senzu noir l'aurait ensorcelé et lui ferait voir des illusions. C17 serait en fait Son Gohan, ce qui serait raccord avec la vision de Baddack.
Saga

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse