Univers 12 - Mirai Trunks

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar tenma le Sam Jan 01, 2011 21:59

San999 a écrit:
Denax a écrit:
il n'y a aucune raison de penser qu'il y aura encore pire.
Pourtant c'est précisément ce qu'il s'est passé dans la saga Cell, avec les cyborgs plus puissants, l'apparition de C16, puis de Cell. A mon avis après tout ça, je ne suis pas sûr que Trunks se tourne les pouces niveau entrainement.
Gohan n'est pas plus stupide que Trunks, et il n'a pourtant pas pensé qu'il y aurait pire que Cell. Même Gokû n'y a pas pensé, puisqu'il a refusé d'être ressuscité après le Cell Game. Il s'est pas dit: "Je vais ressusciter, car si jamais il y a de nouveau quelqu'un de dangereux, au moins, je serais là pour défendre la Terre.

Nimitz a écrit:rien n'indique dans le manga qu'il n'aime pas se battre et qu'il pense de la meme manière que Gohan ...
Tu rigoles...? C'est plutôt l'inverse que rien n'indique.

Gohan n est pas plus stupide mais il n a jamais connu le monde horrible de trunk...forcement les horreurs qu il a connu ont du marquer trunk et Je ne le vois pas ne pas poursuivre l entraînement sachant qu il est le dernier grand guerrier de son univers. De plusgohan s est aussi relâché car il pouvait se reposer sur la présence rassurante de picolo et vegeta contrairement à trunk. Enfin, il n a jamais été dit que trunk n aimait pas se battre....Je te rapelle qu il n hesite pas à tuer freezer et cold....j imagine mal gohan tuer comme ça de sang froid des ennemis à ce point moins puissants que lui. Perso,Je serai déçu si il n etait pas au moins ssj2
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Sam Jan 01, 2011 23:23

En plus il n'existe aucune illustration de Trunks SSJ2 (enfin j'en ai jamais vu perso), alors qu'on a un tas de fan art sur Trunks ssj3, ssj8...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar faceq le Sam Jan 01, 2011 23:40

Petite question toute conne.

Quand végéta se fait battre par C18, Sangoku et lui disent qu'ils vont dépasser le niveau du ssj. Donc j'imagine que le ssj dont on parle à ce moment, c'est le ssj1 (le niveau de Sangoku contre Freezer et de Végéta contre C18)

Quand on voit Sangohan qui s'entraîne dans la salle de l'esprit et du temps (c'est lorsque Trunks se transforme en montagne de muscles contre perfect cell à l'extérieur), Sangoku est assis à côté de lui, et à un moment il se lève, se concentre, laisse exploser sa puissance, et il dit (ou Sangohan dit, je ne sais plus) qu'il dépasse le niveau du ssj. Il dit ensuite qu'il peut atteindre un niveau supérieur encore, et accède à un niveau "montagne de muscles", le même que Trunks atteint au même moment, en dehors de la salle, contre perfect cell (il a d'ailleurs ses pupilles qui disparaissent presque), et que perfect cell lui même atteint un instant plus tard en lui disant que cette transformation est inutile, utilisant trop d'énergie et faisant baisser la vitesse.

voilà donc ma question:

Ces 2 transformations dont je parle,

1) Celle que Sangoku atteint dans la salle de l'esprit et du temps, et que Trunks et Végéta ont déjà atteint
2) Celle qui fait ressembler à une montagne de muscles,

Aucune n'est le SSJ2?

Et le SSJ2 ne serait donc que la transformation que Sangohan atteint contre perfect cell, et que Sangoku et Végéta utilisent lorsqu'ils se battent alors que Végéta a un M sur le front, des années plus tard?

Mais alors, les transformations atteintes avant le perfect cell, ce sont des SSJ1,5??
faceq
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 01, 2011 23:19

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar deadeyep le Sam Jan 01, 2011 23:50

faceq a écrit:Mais alors, les transformations atteintes avant le perfect cell, ce sont des SSJ1,5??

En résumé oui.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Sam Jan 01, 2011 23:53

Oui on peut dire que ce sont des stades "SSJ1,5", des stades intermédiaires.

Ces transformations sont communément appelés "ultra SSJ" (USSJ).

Lorsque Vegeta se transforme contre Cell v2 et qu'il lui met une rouste on parle de USSJ1. On remarque nettement que Vegeta a pris du volume au niveau des muscles, voire meme grandi.

C'est ce stade que Trunks utilise lorsqu'il intervient pour empecher Cell d'absorber C18, et que Goku atteint avant de dire "je peux aller plus loin".

Plus tard Trunks utilise un pallier supplémentaire pour sauver son père, le USSJ2, transformation où les muscles prennent une proportion démesurée. C'est ce stade que Goku atteint ensuite dans la sallelorsqu'il parlait d'aller encore plus loin.
Cette transfo si elle fait preuve d'une puissance monstrueuse (comparable à un SSJ2 selon certains) est inégale puisque consomme trop d'énergie et fait perdre de la vitesse.
On peut supposer que Vegeta l'a atteint, ou non, n'ayant pas osé/voulu, comme le dit son fils après sa défaite contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar San999 le Sam Jan 01, 2011 23:55

On appelle ça, les Super Saiyan de niveau 2 et 3.

Super Saiyan: Transformation de Gokû contre Freeza, entre autres.
Super Saiyan de niveau 2: Transformation de Vegeta contre Cell 2e forme.
Super Saiyan de niveau 3: Transformation de Trunks du futur avec plein de muscles
Super Saiyan 2: Transformation de Gohan contre Cell
Super Saiyan 3: Transformation de Gokû contre Boo
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar faceq le Dim Jan 02, 2011 0:02

Merci beaucoup, c'était super clair :)
faceq
 
Messages: 3
Inscription: Sam Jan 01, 2011 23:19

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar bejiita le Dim Jan 02, 2011 0:04

La transfo de Bejiita est "Sûpâ saiyajin Dai ni Dankai" qui veut dire super saiyan de niveau 2, tandis que la transfo de Trunks est "Sûpâ saiyajin Dai san Dankai" qui elle veut dire super saiyan de niveau 3.

Mais comme il a déjà été dit ces 2 transfo sont des formes intermédiaires, des évolutions de la première forme SSJ. Le SSJ2 et SSJ3 sont deux autres formes SSJ.

faceq a écrit:c'est le ssj1 (le niveau de Sangoku contre Freezer et de Végéta contre C18)
.

Surtout celui de Bejiita vs #18, car Gokû en combattant #19 avait dépassé de très loin son niveau face à Freeza.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Nimitz le Dim Jan 02, 2011 0:33

haa a ce que je vois je ne suis pas le seul a voir dans le manga que rien n'indique qu'il n'aime pas se battre ^^ ... a aucun moment il le dit et tout ce qu'on nous montre c'est un Trunks qui se bat qui veut protéger ceux qu'il aime et qu'il veut etre plus fort pour pouvoir les protéger ... il se bat seulement si il en est obligé, si il doit protéger les siens ...

etre le dernier rempart de la terre contre une menace je pense que c'est un grand fardeau et qu'il prend ces responsabilité en s'entrainant pour pouvoir vaincre l'ennemi de la terre et le fait de voir Cell, une menace encore plus grande que les cyborgs, a du le faire réfléchir sur le fait que rien est impossible
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar koji le Dim Jan 02, 2011 0:35

Denax a écrit:Cette transfo si elle fait preuve d'une puissance monstrueuse (comparable à un SSJ2 selon certains) est inégale puisque consomme trop d'énergie et fait perdre de la vitesse.
On peut supposer que Vegeta l'a atteint, ou non, n'ayant pas osé/voulu, comme le dit son fils après sa défaite contre Cell.


non ces transfo reste très loin d'un ssj2...
a ce moment cell dit à trunks qu'il a plus de puissance que lui. mais cell à ce moment utilise à peine la moitié de sa force. et même à 100% il se fait latter par un gohan ssj2


pour moi ses ssj 1.2 1.3 etc... je ne l'ai jamais considéré comme un transfo mais uniquement comme une manière d'utiliser leur force. il mettent toute leur energie dans les muscles pour la puissance.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Dim Jan 02, 2011 2:32

C'est ce que j'ai lu à droite à gauche, simplement.
Moi ce que j'en pense, c'est qu'à ce moment-là Cell vient à peine de finir sa mutation et ne doit pas encore se connaitre parfaitement lui-même, puisque effectivement il ne combat à 100% que face à Gohan. Lorsque Trunks se transforme il est surpris et se dit qu'il a un gros potentiel, puis lui avoue qu'il est bien plus fort que lui, mais que ça sera insuffisant. Durant le combat il s'aperçoit des lacunes de Trunks et se découvre lui-même je pense. Il doit alors réaliser que Trunks a tout misé sur la force (il le lui dit) au détriment de la vitesse. Il lui démontre alors que dans ce cas il peut en faire autant, ce qui surprend Trunks.

Mais peut-être qu'en puissance de frappe pure Cell et peut-être même Trunks sont plus forts que Gohan SSJ2 lorsqu'ils utilisent la forme "USSJ2", après tout pourquoi pas, d'autant plus que Gohan est un enfant de 10 ans, il est censé avoir moins de force qu'un corps adulte, sauf qu'ils seraient incapables de le toucher, comme c'est d'ailleurs le cas lorsque Cell utilise cette forme.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Son Goku le Dim Jan 02, 2011 2:47

Denax a écrit:C'est ce que j'ai lu à droite à gauche, simplement.
Moi ce que j'en pense, c'est qu'à ce moment-là Cell vient à peine de finir sa mutation et ne doit pas encore se connaitre parfaitement lui-même, puisque effectivement il ne combat à 100% que face à Gohan. Lorsque Trunks se transforme il est surpris et se dit qu'il a un gros potentiel, puis lui avoue qu'il est bien plus fort que lui, mais que ça sera insuffisant. Durant le combat il s'aperçoit des lacunes de Trunks et se découvre lui-même je pense. Il doit alors réaliser que Trunks a tout misé sur la force (il le lui dit) au détriment de la vitesse. Il lui démontre alors que dans ce cas il peut en faire autant, ce qui surprend Trunks.

Mais peut-être qu'en puissance de frappe pure Cell et peut-être même Trunks sont plus forts que Gohan SSJ2 lorsqu'ils utilisent la forme "USSJ2", après tout pourquoi pas, d'autant plus que Gohan est un enfant de 10 ans, il est censé avoir moins de force qu'un corps adulte, sauf qu'ils seraient incapables de le toucher, comme c'est d'ailleurs le cas lorsque Cell utilise cette forme.


Quand je vois comment Trunks et Végéta flippent et s'extasient carrément devant un Goku SSJ1 à 50% de sa puissance, et Cell 100% qui est censé être 2 ou 3 fois plus fort que Goku au max de son SSJ1..ce même Cell qui se fait laminer sévère en deux misérables coups de poing d'un Gohan SSJ2..Je me dit qu'entre le SSJ de niveau 2 de Trunks face à Cell et le SSJ2 de Gohan il doit y avoir un univers d'écart...Pour moi il est clair que le SSJ2 est au moins 10 fois plus puissant que le mode gros muscles "Brolyiesque" de Trunks...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Dim Jan 02, 2011 3:07

Son Goku a écrit:Quand je vois comment Trunks et Végéta flippent et s'extasient carrément devant un Goku SSJ1 à 50% de sa puissance, et Cell 100% qui est censé être 2 ou 3 fois plus fort que Goku au max de son SSJ1..


Oui c'est sûr, mais après je parlais pas de déploiement de ki, mais de la puissance de frappe, mais bon c'est vrai que Cell semble interpellé au début quand Trunks concentre son énergie. :?


ce même Cell qui se fait laminer sévère en deux misérables coups de poing d'un Gohan SSJ2..
Je me dit qu'entre le SSJ de niveau 2 de Trunks face à Cell et le SSJ2 de Gohan il doit y avoir un univers d'écart...Pour moi il est clair que le SSJ2 est au moins 10 fois plus puissant que le mode gros muscles "Brolyiesque" de Trunks...


Si Cell se fait laminer avec ces deux coups de poings, c'est je pense certes par la puissance de Gohan mais aussi parce qu'il ne voit rien venir tellement Gohan est rapide. Comme ses coups sont plus rapides ceux-ci lui font bien plus mal. En ce sens, bien sûr que le SSJ2 est bien plus puissant que le USSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Son Goku le Dim Jan 02, 2011 8:30

Denax a écrit:Oui c'est sûr, mais après je parlais pas de déploiement de ki, mais de la puissance de frappe, mais bon c'est vrai que Cell semble interpellé au début quand Trunks concentre son énergie. :?


MAIS, les deux vont de pair, plus tu as de Ki plus ta puissance de frappe est élevée, c'est comme ça que ça marche dans DB ! :)

Si Cell se fait laminer avec ces deux coups de poings, c'est je pense certes par la puissance de Gohan mais aussi parce qu'il ne voit rien venir tellement Gohan est rapide. Comme ses coups sont plus rapides ceux-ci lui font bien plus mal. En ce sens, bien sûr que le SSJ2 est bien plus puissant que le USSJ2.


La rapidité sans la puissance ce n'est guère suffisant dans un combat, l'inverse aussi, donc je ne crois pas que c'est la rapidité de Gohan qui ait fait la différence..Gohan était supérieur à Cell en TOUT POINT ET DE LOIN, son Kaméhaméha en témoigne si besoin était , il repousse le Méga Kaméhaméha de Cell PUISSANCE MAX sans problème...

Pour ne pas faire de hors sujet, j'ajouterai une petite chose sur ce cher Trunks. Comme je l'ai dit Je pense effectivement que ça serait vraiment une bonne chose si il maitrisait le SSJ2 dans DBM, ça lui permettrait de ne pas être trop largué face aux grosse pointures bien que ça ne fasse pas grosse différence vu leur niveau aux ténors du tournoi :( ...D'ailleurs, c'est contre qui son prochain duel ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

Messagepar Denax le Dim Jan 02, 2011 11:52

Vegeta 18
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Many et 16 invités