L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 30, 2010 22:41

Koragg a écrit:Les rapports de puissance de l'Univers 18 ne s'appliquent pas aux autres univers , je ne vois pas en quoi Goku devrait être forcément le numéro 1 ici. Nos héros auront leurs heures de gloires respectives.

Effectivement il n'y a pas de raison que Goku soit le numéro 1.. Et d'ailleurs, la question que soulève le topic n'est pas tant de savoir qui est le plus fort entre Goku et Vegetto.. Je pense qu'il est clair pour tout le monde que Vegetto est le numéro 1 du 16 et du 18.

La question, ici, est plutôt de savoir qui doit rester l'élément centrale de l'histoire (entre le clan 18 et le clan 16, pas seulement Goku Vegetto, les choix sont donc larges), pas qui est le numéro 1 ;)

Si on prend le Cell game par exemple, le plus puissant, le héro, c'est Gohan. Pourtant, le personnage "clef", le plus important reste à mon sens Goku, dans cette partie du manga. C'est autour de lui que ça tourne. Enfin, c'est comme ça que je l'ai sentis.

Ainsi, perso, quand je dis que j'espère qu'il restera la personnage principale, je ne veux pas forcément dire que j'aimerais qu'il soit absolument le sauveur sinon c'est nul, mais au moins qu'il ait été constamment présent, et ait eu un rôle déterminant dans la victoire. Comme contre Cell, comme contre Buu.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 22:44

loup a écrit:DB ne peut exister sans Goku. Tout part de lui à la base. Et si vous regardez bien, il y a une Goku dépendance pendant les 42 tomes du manga. Goku a déjà sauvé le monde à l'époque de Piccolo Damaio, personne d'autre n'y serait arrivé sinon. Contre les Sayens, tout le monde l'attend avec impatience. Pareil sur Namek. Goku est le messie de DB et quand il est à nos côtés, il ne peut rien nous arriver. Il suffit de voir comment Krilin est rassuré de le voir arriver alors qu'il a fait face juste avant à la férocité de Nappa ou Freezer.
Après, Goku tombe malade. On se dit que ce n'est pas grave car on a deux autres super sayens pour le remplacer. Et bien non, ça ne marche pas. Trunks ne sert à rien contre les cyborgs et Végéta est trop orgueilleux. Mais il aurait peut-être écouté Goku et ensemble, ils auraient pu échaffauder un plan et donner beaucoup de fil à retordre à C17 et C18.
Après, c'est encore Goku qui a l'idée de la salle du temps. Il n'y passe pas plus de temps que Végéta et pourtant, c'est sur lui qu'on compte pour battre Cell. Il va connaître au Cell game sa dernière défaite. Et c'est grace à lui que Gohan est aussi fort. Il trouve même le moyen de sauver la Terre en se sacrifiant.
Contre Boo, il n'a jamais peur au début. Il est supérieur à cette grosse boule de cwing gum et le sait. Mais Tory en avait marre de Goku et laisse donc les petits s'en occuper. Tout le monde aurait pu tuer Boo : Gotenk et Gohan. Ils ont été assez cons pour ne pas le faire et c'est Goku qui doit réparer leurs erreurs.

Au niveau de la puissance, Mistic Gohan est le meilleur. Mais Goku reste le numéro 1 des personnages en tout (combativité, technique, humour...). Chacun a le droit d'avoir un personnage préféré et le mien n'est pas Goku mais son père. Par contre, je ne vois pas comment on peut aimer DB sans Goku. On le voit très peu dans DBM, il faut qu'il ait un rôle à jouer. Et je dirais même LE rôle principal, comme dans tous les tomes.


Vous faites pas un peu de dictature?? "Goku DOIT avoir le premier rôle dans DBM, non mais et puis quoi encore?????

Faut arrêter, Goku a le rôle principal mais Dragon Ball ne se résume pas qu'à Goku. Puis bon tes idées je peux aussi les arranger à ma façon si le coeur m'en dis :

-Goku a déjà sauvé le monde à l'époque de Piccolo Damaio, personne d'autre n'y serait arrivé sinon.
Disons que Kame Sennin s'il réussi son Mafuba y'a plus de Piccolo, on peut aussi dire que Goku sans son dragon ball il se fait transpercer le coeur par Piccolo, que sans Yajirobé, Goku ne monte jamais la Tour Karine et boit la Choï machin chouette, que TenShinHan si son autocuiseur n'est pas pété il tue peut-être Piccolo avec le Mafuba, ah oui si TenShinHan sauva pas Goku, celui-ci est désintégré... personne d'autre aurait pu battre Piccolo?? En même temps quand on a une chance de cocu c'est tout de suite plus simple...

-Contre les Sayens, tout le monde l'attend avec impatience.
En même temps Goku est censé être mort (à cause d'un saïyen qui et une tapette par rapport à ceux qu'affrontent Piccolo and cie) et que sans Kami Sama Goku va pas chez Kaïo (d'ailleurs il garde même pas son enveloppe charnelle) donc c'est sur qu'avec des conditions d'entrainement 10 fois supérieurs à celle des autres c'est plus simple de devenir le sauveur (enfin le sauveur... si Krilin et Gohan continuent d'aller tranquillement chez Kame Sennin, Goku c'est un pankake ^^)

-Pareil sur Namek. Goku est le messie de DB et quand il est à nos côtés, il ne peut rien nous arriver. Il suffit de voir comment Krilin est rassuré de le voir arriver alors qu'il a fait face juste avant à la férocité de Nappa ou Freezer.
Disons que oui pendant cette période il est de loin le plus puissant, mais imagine que Goku passe 3 jours à l'hosto comme Krilin et Gohan, bon il bat peut-être Végéta mais après le commando Ginew en fait de la compote du Goku

-Après, Goku tombe malade. On se dit que ce n'est pas grave car on a deux autres super sayens pour le remplacer. Et bien non, ça ne marche pas. Trunks ne sert à rien contre les cyborgs et Végéta est trop orgueilleux. Mais il aurait peut-être écouté Goku et ensemble, ils auraient pu échaffauder un plan et donner beaucoup de fil à retordre à C17 et C18
Là c'est ton interprétation... il peut échafauder tous les plans qu'il veut, Goku dit lui-même que si Végéta a échoué contre les cyborgs, il aurait rien pu faire non plus, car il n'est pas plus fort que Végéta et Trunks, rien ne dit d'ailleurs que Végéta ne soit pas plus fort que lui, et au passage si le génialissime Goku prend son médoc comme lui a dit Trunks il tombe jamais malade et avec un peu de chance il tue C19 et C20 et 17 et 18 sont pas réactivés.

-Après, c'est encore Goku qui a l'idée de la salle du temps. Il n'y passe pas plus de temps que Végéta et pourtant, c'est sur lui qu'on compte pour battre Cell. Il va connaître au Cell game sa dernière défaite. Et c'est grace à lui que Gohan est aussi fort. Il trouve même le moyen de sauver la Terre en se sacrifiant.
Bon là dessus tu marques un point (même si bon pour Gohan faut l'avoir ce ki, c'est quand même pas non plus Goku qui a tout fait)


-Contre Boo, il n'a jamais peur au début. Il est supérieur à cette grosse boule de cwing gum et le sait. Mais Tory en avait marre de Goku et laisse donc les petits s'en occuper. Tout le monde aurait pu tuer Boo : Gotenk et Gohan. Ils ont été assez cons pour ne pas le faire et c'est Goku qui doit réparer leurs erreurs.
En même temps Goku n'est jamais censé être là (une autorisation de venir sur Terre quand on est mort, mais j'hallucine!!!) encore heureux qu'il laisse les autres se charger de sauver la Terre. Mais bon comme après Mooooonsieur Goku reçoit une vie de Daïkaïoshin...

Bref j'aime Dragon Ball mais le Goku me sort par les yeux
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Thibarik le Jeu Déc 30, 2010 22:53

rodjackie,

Ce que veut dire loup, par "Goku dépendance", ce n'est pas que Goku a tout fait tout seul, mais que seul lui est impliqué partout ; personne d'autres.. nuance.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 22:55

Rodjacke,n loup a décrit ce qui se passe dans db...toi ce que tu aurais rêvé...par exemple quand tu dis si tortue genial avait reussi le mafuba....mais le truc,c est qu il le rate....on peut dire qu il a été aidé mais c est goku qui sauve tout le monde face aux menaces que sont picolo,vegeta,freezer(sans goku ton perso favori,trunk,n aurait jamais vu le jour),et buu..même contre cell,où gohan est censé être le plus fort,goku sauve tout le monde en se sacrifiant
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 23:08

Oui je suis d'accord, mais bon y'a tout un concours de circonstances qu'il faut quand même pas oublier, c'est facile d'être le héros impliqué partout quand tout est fait pour vous aider, c'est un peu comme St Seiya où je déteste Seiyar, c'est facile pour lui de sauver Athéna à la fin, il esquive tous les derniers combats vu que ses collègues sont là "vas y vas voir le Grand Pope pendant que moi je retiens le chevalier d'or et que je crève!!"

Et Tenma, je ne rêve pas de voir Kame Sennin battre Piccolo avec le Mafuba, je dis juste que y'a des tas de scénarios qui auraient été possible pour ne pas voir Goku vaincre Piccolo Daïmao et qu'il a quand même un bol pas possible et une aide d'un peu tout le monde, alors dire que lui et personne d'autre peut gagner c'est quand même un peu fort
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:12

Le heros a toujours un petit truc en plus(goku c est son talent pour le combat,seiya c est sa ténacité);si c etait si simple,les autres en feraient autant,mais c est ce qui fait la différence entre des heros et LE héros.Je crois que le truc que le heros a en plus (et c est commun à goku et à seiya) c est que le heros est le seul à ne jamais baisser les bras,à ne jamais s avouer vaincu,à toujours se relever (le combat contre broly même si c est la toei en est le parfait exemple...l ennemi est trop puissant,tous abandonnent sauf goku qui se relève sans cesse)
Dernière édition par tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:17, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 23:16

Ouais enfin talent... y'a aussi un peu de chance et de destin là dedans de mon point de vue...

Mais bon le débat est de savoir si Goku DOIT être le héros de DBM et que je fais partie des gens qui ne voient pas quelle Loi obligerait Goku à être le héros de DBM, or à vous écoutez toi et Loup on dirait que si tel n'est pas le cas ça serait un scandale... alors que le truc s'appelle quand même Multiverse, et que comme l'a dit Konnag justement ce titre devrait impliquer que ce soient ces fameux univers Multiverse qui soient mis en avant
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:20

Multiverse peut choisir un autre heros....mais dans ce cas,à mon sens,ce n est plus une suite de dragon Ball puisqu'on change le héros de l œuvre original...ça devient une histoire inspirée de l univers de dragon ball
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 23:24

Star Wars épisode 1 : héros Qui Gon Ji (c'est le grand Jedi, il obtient la libération décisive d'Anakin, ...)
Star Wars épisode 2 : héros Obi Wan et Anakin (ils déjouent les pièges ennemis)
Star Wars épisode 3 : héros Obi Wan (il est un des seuls jedis à se sauver, il bat Vador...)

Star Wars épisodes 4 à 6 : Luke (il est le perso central de l'histoire et à la fin c'est lui qui sauve l'univers)

Pourtant tout ça c'est Star Wars ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 23:25

le perso principal peut rester goku ... mais le sauveur de la planète peut changer encore une fois
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 30, 2010 23:27

Tenma, je te conseille le manga Jojo's Bizarre Adventure. Tu verrais que le héros ne fait pas l'oeuvre, loin de là, et qu'un changement de héros n'est jamais impossible et que ça ne gâche nullement l'oeuvre pour autant.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:30

rodjackie a écrit:Star Wars épisode 1 : héros Qui Gon Ji (c'est le grand Jedi, il obtient la libération décisive d'Anakin, ...)
Star Wars épisode 2 : héros Obi Wan et Anakin (ils déjouent les pièges ennemis)
Star Wars épisode 3 : héros Obi Wan (il est un des seuls jedis à se sauver, il bat Vador...)

Star Wars épisodes 4 à 6 : Luke (il est le perso central de l'histoire et à la fin c'est lui qui sauve l'univers)

Pourtant tout ça c'est Star Wars ^^

moi Je vois pas star wars comme toi....pour moi du premier au dernier episode,le personnage principal celui autour de qui tourne l histoire, c est anakin/vador.après Je ne dis pas qu on ne peut pas faire le choix d avoir plusieurs héros...mais ça n a pas été le choix de toriyama pour db
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 23:31

la seul fois ou Goku aurait pu vaincre l'ennemi seul .... ben il ne le fait pas :lol:

alors dire que Goku est le sauveur de l'univers c'est faux ... il participe a la mort du méchant oui, mais il ne le tue jamais seul JAMAIS :mrgreen:
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:35

Nimitz a écrit:la seul fois ou Goku aurait pu vaincre l'ennemi seul .... ben il ne le fait pas :lol:

alors dire que Goku est le sauveur de l'univers c'est faux ... il participe a la mort du méchant oui, mais il ne le tue jamais seul JAMAIS :mrgreen:

Mais personne n a prétendu le contraire (même si contre picolo,le comando ginue ou freezer une fois devenu ssj,il n a besoin de personne)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 23:38

tenma a écrit:
rodjackie a écrit:Star Wars épisode 1 : héros Qui Gon Ji (c'est le grand Jedi, il obtient la libération décisive d'Anakin, ...)
Star Wars épisode 2 : héros Obi Wan et Anakin (ils déjouent les pièges ennemis)
Star Wars épisode 3 : héros Obi Wan (il est un des seuls jedis à se sauver, il bat Vador...)

Star Wars épisodes 4 à 6 : Luke (il est le perso central de l'histoire et à la fin c'est lui qui sauve l'univers)

Pourtant tout ça c'est Star Wars ^^

moi Je vois pas star wars comme toi....pour moi du premier au dernier episode,le personnage principal celui autour de qui tourne l histoire, c est anakin/vador.après Je ne dis pas qu on ne peut pas faire le choix d avoir plusieurs héros...mais ça n a pas été le choix de toriyama pour db


Ouais ça tourne autour de lui mais bon dans le 1 il a un rôle mineur, dans le 4 personne se dégage, dans le 2 il finit méchamment dézingué, ... par exemple dans le 1 on voit à peine Anakin c'est pas pour autant que je vais aller dire que le premier Star Wars c'est pas du Star Wars parce que y'a pas assez d'Anakin
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités