Je vais pas m'étaler sur tout ce qui a été déja dit dans les deux camps, je trouve que les avis se valent d'un coté comme de l'autre en fait.
C'est vrai que Kami semble vachement sous-estimer la menace Cyborg, sachant très bien ce qu'il adviendra de la terre dans le futur si il ne laisse pas la Z-Team s'entrainer... Mais cette opinion de Kami n'est pas propre à DBM en fait, puisqu'il dit lui-même dans le manga quelque chose du genre "
Trunks a bien dit que nos Cyborgs étaient différents des siens", sous-entendant par là qu'il pense que les Cyborgs sont aussi différents mentalement. De fait, je peux comprendre qu'il veuille empêcher la Z-team d'aller les massacrer pour rien...
Du coup, pour moi, c'est pas vraiment Kami qui pose problème. Mais bien la Z-team, et particulièrement Goku.
Il me semble que si Goku propose à ses potes d'aller dans la Salle, c'est avant tout et SURTOUT parce qu'il a vu dans ses rêves la menace qu'était Cell. A l'image de Kami qui se soucie plus de Cell que des Cyborgs, si Goku va s'entrainer dans la salle, c'est parce qu'il comprend la menace qu'est Cell...
Dans ce chapitre, Goku veut aller dans la Salle pour vaincre les Cyborgs, Cyborg qui n'ont effectivement encore rien fait de mal (ou presque). Du coup, ca va totalement à l'encontre de ce qu'il disait par rapport au fait d'aller tuer Gero avant qu'il n'active les cyborgs:
"Il n'a encore rien fait de mal, on peut pas le tuer quand même"...
Alors vous allez peut-être me dire que si Goku veut s'entrainer, c'est par envie de défi et tout simplement pour sa propre survie, mais dans ce cas là Kami n'a absolument aucune raison d'interdire à Goku d'aller dans la salle. A part les soit-disant dégats physiques, mais ca n'a pas vraiment de sens non plus : Goku va se faire assassiner si il ne fait rien, il n'a plus d'autres solutions que la salle si il ne veut pas se faire tuer, qu'est ce qu'il en a à cirrer de mettre un peu son corps en danger si ca lui permet de survivre ... ?
On va voir la prochaine page puisqu'aparament plus d'explications nous seront donné sur ce choix... La seule chose qui pourrait expliquer tout ce bazard à mon sens serait que Kami pense Bulma capable de créer la fameuse télécommande, et trouve donc la Salle inutile.
(Même si perso je vois pas la différence entre tuer quelqu'un ou le laisser plonger dans le coma à tout jamais mais bon

)