Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Mars 31, 2011 14:28

Ouais, mais c'est bien ce que je dis, tu cherches absolument à mettre Salagir en faute... -_-'

En fait, je trouve que Bra ressemble beaucoup au Vegeta de la période cyborgs... Si ce n'est qu'elle est plus immature. Mais le côté orgueilleux, violent et colérique, c'est tout à fait lui. De ce point de vue, je peux comprendre qu'elle en agace plus d'un. Elle m'énerve moins que le Vegeta de la période cyborgs, pour deux raisons. Premièrement, c'est rare une femme avec un tel caractère dans les manga, alors que soyons franc un mec orgueilleux qui se la joue loup solitaire, ça se trouve dans tous les coins de librairie manga. Deuxièmement, la relation qu'elle entretient avec Vegetto, qui est plus fort qu'elle et qu'elle accepte comme tel, atténue le côté "je suis la meilleure". Sans oublier qu'elle accepte de travailler en équipe, contrairement à Vegeta de la période cyborgs. Cela dit, malgré tout ça, je suis moins enthousiaste envers les personnage de Bra qu'avant. J'espère toujours la voir se démarquer, hein. Mais bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 31, 2011 14:44

Je pense que dans l'ensemble, ce qui déplaît avec Vegetto et Bra, ce n'est pas leur puissance surabusé, ce sont leurs caractères de chiens.

Parce que dans DBM, des gros calibres au moins aussi puissants qu'eux, comme le Super Namek ou Hyper Buu, eux sont bien plus intéressants et charismatiques. J'adore ces persos par leurs caractères, surtout le côté hyper voir trop zen du géant vert.
Image
ALEXX.

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 14:47

San999 a écrit:Ouais, mais c'est bien ce que je dis, tu cherches absolument à mettre Salagir en faute... -_-'

lol?
Je sais pas si y'a de la paranoïa vis-à-vis des "anti-salagir" mais je ne pense pas débarquer et troller sans arguments, je suis reconnaissant à Salagir et toute la team de DBM pour ce qu'ils nous offrent, car je préfère, et de loin, un DBM avec un scénar' que je n'apprécie pas, que pas de DBM du tout.
Mais si critiquer pour toi c'est être anti-salagir, et bien ok, j'en suis un.

Concernant Bra, je ne pense pas, en tout cas pour ma part ce n'est pas ça qui m'ennui, que ce soit son caractère qui soit lourd, mais plutôt le côté "je suis né avec une cuillère en or dans la bouche" car certes un background va être développé sur l'Univers 16, mais a t-elle combattu pour défendre sa planète au péril de sa vie comme l'on fait la Z team de l'U16? Avec Végéto dans le coin, je ne crois pas qu'elle ai vécu des situation de ce type. Je lis l'histoire de l'U16, les aventures qu'ils vivent là bas sont bien différents de ce qu'ils ont vécu avant l'ère Végéto.
Bref au final on a un perso qui fait 13-14k à la naissance, qui n'a jamais rien vécu en terme de "combat à mort" pour sauver sa planète.
Au moins Végéto à indirectement vécu tout ça via l’expérience de Goku et Bejita.
Normal du coup qu'il y'a des gens qui soient rebuté par ce personne qui tombe du ciel. Si au moins son homologue dans l'U18 s'intéressait un minimum au combat...

Pour résumer, ça me choque autant que Bejita avec des moustache. :mrgreen:
SunFall

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 31, 2011 14:56

Si les missions de Vegetto et de Bra ressemblent à celle de Nagriga (voir le spécial de PoF... ), c'est clair qu'ils ne doivent pas combattre beaucoup.

Mais bon, si l'U16 est mis en avant, pour eux, ce tournoi, c'est aussi de l'initiation : ils vont apprendre qu'il y a des guerriers au moins aussi fort qu'eux, et même des plus fort qu'eux.
Image
ALEXX.

Messagepar Rumil le Jeu Mars 31, 2011 15:54

Pourquoi faut-il avoir sauvé la planète à de nombreuses reprises pour être un héros digne de ce nom ? Vegetto par son existence même protège la Terre de la moitié des connards de l'univers (l'autre moitié se casse les dents sur ses poings ou ceux de sa famille ...) Sérieusement, je capte pas pourquoi les gens n'apprécient pas Bra, après tout, elle est puissante, très même. Mais pour son caractère (ce qu'on lui reproche souvent) ????? Qu'elle est la différence avec Végéta dans ses mauvais jours ???
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 16:14

Rumil a écrit:Pourquoi faut-il avoir sauvé la planète à de nombreuses reprises pour être un héros digne de ce nom ? Vegetto par son existence même protège la Terre de la moitié des connards de l'univers (l'autre moitié se casse les dents sur ses poings ou ceux de sa famille ...) Sérieusement, je capte pas pourquoi les gens n'apprécient pas Bra, après tout, elle est puissante, très même. Mais pour son caractère (ce qu'on lui reproche souvent) ????? Qu'elle est la différence avec Végéta dans ses mauvais jours ???

Lis juste nu peu plus haut, Bra c'est un perso qui a déjà tout simplement car c'est la "fille de".
Honnêtement les aventures qu'elle a pu vivra, ça sera sûrement de la pisse de chat face aux aventures Freeza, Cell, Buu, où les combattants de la Z team sont moins fort et doivent se dépasser. Bra, avec son père invincible, ne pourra jamais vivre ça.
Donc au final c'est un perso qui a tout hérité, qui ne mérite pas forcément sa puissance.

Je vais peut-être faire une comparaison foireuse mais c'est comme dans la vraie vie, tu prends deux cas:
- le gars qui bûche scolairement et professionnellement par la suite pour obtenir une position
- le gars qui hérite simplement de cette même position

Je respecterais bien plus le premier gars, et tout aussi foireux qu'on puisse le penser, cet exemple exprime bien pourquoi personnellement je n'ai pas vraiment d'accroche avec ce personnage.
SunFall

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 31, 2011 16:49

Et si Bra veut être plus forte que son pere ? a force de combattre contre Vegetto, et aussi folle qu'elle l'est, elle irait a fond jusqu'a presque en crever.... j'imagine bien ça... et donc elle essaiera toujours de se surpasser...

C'est un peu comme Pan 16 qui est ssj. Pour moi, elle est plus forte parceque il y a une rivalité entre elle et Bra, ce qui aide. dans l'U18, il n'y a que Uub, mais la difference d'age est plus grande qu'avec Bra...

Alors après certe il n'y a pas le coté danger universel comme Freeza, Buu et Cell, mais si bra se fait eclater toutes les semaines ne tentant de battre Vegetto, elle progressera, c'est certain...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Jeu Mars 31, 2011 17:05

SunFall a écrit:
Rumil a écrit:Pourquoi faut-il avoir sauvé la planète à de nombreuses reprises pour être un héros digne de ce nom ? Vegetto par son existence même protège la Terre de la moitié des connards de l'univers (l'autre moitié se casse les dents sur ses poings ou ceux de sa famille ...) Sérieusement, je capte pas pourquoi les gens n'apprécient pas Bra, après tout, elle est puissante, très même. Mais pour son caractère (ce qu'on lui reproche souvent) ????? Qu'elle est la différence avec Végéta dans ses mauvais jours ???
Lis juste nu peu plus haut, Bra c'est un perso qui a déjà tout simplement car c'est la "fille de".
Honnêtement les aventures qu'elle a pu vivra, ça sera sûrement de la pisse de chat face aux aventures Freeza, Cell, Buu, où les combattants de la Z team sont moins fort et doivent se dépasser. Bra, avec son père invincible, ne pourra jamais vivre ça.
Donc au final c'est un perso qui a tout hérité, qui ne mérite pas forcément sa puissance.

Je vais peut-être faire une comparaison foireuse mais c'est comme dans la vraie vie, tu prends deux cas:
- le gars qui bûche scolairement et professionnellement par la suite pour obtenir une position
- le gars qui hérite simplement de cette même position

Je respecterais bien plus le premier gars, et tout aussi foireux qu'on puisse le penser, cet exemple exprime bien pourquoi personnellement je n'ai pas vraiment d'accroche avec ce personnage.
Oui, et il y a aussi le gars qui est fils du PDG, mais qui bosse quand même pour mériter le poste, mais à qui on arrête quand même pas de lui jeter à la figure que c'est uniquement parce qu'il est fils de PDG qu'il a ce poste, ignorant complètement le fait qu'il a quand même travaillé dur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar SunFall le Jeu Mars 31, 2011 18:01

Loïc Solaris a écrit:Alors après certe il n'y a pas le coté danger universel comme Freeza, Buu et Cell, mais si bra se fait eclater toutes les semaines ne tentant de battre Vegetto, elle progressera, c'est certain...

Dans DBZ, c'est néanmoins pendant ces combats à très grand enjeu que les power up se dessinent, goku SSJ, Gohan SSJ2. Quant au SSJ3, y'a quand même une période d'entrainement des plusieurs années, il est relativement peu surprenant de voir que les perso qui se sont entraîne pendant tout ce temps progressent. Quand on y pense, de Freeza jusque Cell, en terme de temps c'est assez court, et au final, ce sont les émotions fortes qui font progresser.

Alors Certes Bra est colérique toussa, mais si déjà elle est née avec le génome parfait, et qu'en plus il suffit qu'elle s’entraîne avec son père pour avoir les même power up quand d'autres perdent des être proches dans une bataille dantesque, ouai, c'est abusé.

@san999
l'important si j'ose dire ce n'est pas de savoir si elle a assez bûche pour mériter son pouvoir, mais comme cette dernière est jugée par rapport aux autres personnages, notamment de l'univers 18, c'est de voir qu'elle ne mérite son pouvoir 100 fois moins qu'un goku ou qu'un bejita, et c'est ça qui choque.
Car quand Bejita ou Goku ont vécu 1.000 aventures, mis X fois leur vie en jeu, perdus des être chers, se sont entraîné sans relâche; dans le même temps, une gamine débarque avec son ADN de roxxor, s'entraîne certes avec un très bon prof (mais Bra n'était pas née que Goku et Bejita s’entraînaient déjà depuis des lustres) et dépasse tout ce beau monde.

Alors certes sur le papier ça se tient, ADN, bon prof, mais ensuite faut pas s'étonner de voir que certains soient déçu de voir ça.
SunFall

Messagepar Random le Jeu Mars 31, 2011 19:12

Enfin les métis sont exceptionnels rien ne prouve que le potentiel de Gohan aurait été plus faible si Goku s'était accouplé avec une Saiyanne. Le seul truc que l'on sait concernant les métis c'est qu'ils ne s’intéressent pas au combat. Après on ne sait pas du tout quel est le rôle du métissage sur le potentiel du guerrier
Random

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 31, 2011 19:52

san999 a écrit:En fait, je trouve que Bra ressemble beaucoup au Vegeta de la période cyborgs... Si ce n'est qu'elle est plus immature. Mais le côté orgueilleux, violent et colérique, c'est tout à fait lui.

Je ne peux pas être d'accord avec ça. Je ne reconnais absolument pas le caractère de Vegeta dans Bra.

Vegeta a un sale carafon et est orgueilleux, d'accord. Elle c'est différent, je ne vois pas d'orgueil chez elle, juste de la bêtise... Vegeta s'emporte parfois, mais c'est pour mieux se dépasser, pas pour faire un caprice. Il ne perd jamais le contrôle de ses pouvoirs, bien au contraire, c'est un excellent stratège au combat là où l'autre bécasse balance de la sauce partout avec ses neurones de blonde. La cruauté de Vegeta est celle d'un Saïyan qu'on a nourri à la conquête dès le biberon, celle de Bra est d'une pure méchanceté non motivée, surtout pour une gamine élevée en principe avec des valeurs de Terrienne ! Même si elle traîne peut-être beaucoup avec le Vegeto de la mort qui tue, elle a sans aucun doute grandi sous le giron de Bulma, qui est aux antipodes d'être une pétasse imbue de sa personne et prête à écraser tout le monde. Donc, non, je ne trouve aucune excuse à ce personnage, qui a le charisme d'une voiture de Jacky avec double spoiler inversé, aileron surdimensionné, autocollant de l'OM et peinture à paillette.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 31, 2011 20:09

C'est sûr, elle s'en tape pas... elle prend même plaisir à imaginer à l'avance ce qu'elle va leur faire subir... :twisted:

Ce qui n'est pas le cas de Vegeta : lui tue ceux qui le gênent. C'est très différent !

Le psychisme de Vegeta est bien plus complexe que :" il s'en tape quand les autres souffrent, sauf quand il veut venger Trunks". D'ailleurs, dans ce cas de figure, c'est bien lui qui souffre !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 31, 2011 20:32

Faudrait aussi lui laisser une chance, à la Bra. Vegeta a eu 22 tomes, soit 4000 pages pour affirmer qu'il était un perso à forte psychologique. Bra est apparue sur quoi, 100 pages ? J'aime bien sa transfo en SSJ sur cette page, assez intense, ça me fait penser à un Gohan.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 31, 2011 20:35

Foenidis a écrit:
san999 a écrit:En fait, je trouve que Bra ressemble beaucoup au Vegeta de la période cyborgs... Si ce n'est qu'elle est plus immature. Mais le côté orgueilleux, violent et colérique, c'est tout à fait lui.

Je ne peux pas être d'accord avec ça. Je ne reconnais absolument pas le caractère de Vegeta dans Bra.

Vegeta a un sale carafon et est orgueilleux, d'accord. Elle c'est différent, je ne vois pas d'orgueil chez elle, juste de la bêtise... Vegeta s'emporte parfois, mais c'est pour mieux se dépasser, pas pour faire un caprice. Il ne perd jamais le contrôle de ses pouvoirs, bien au contraire, c'est un excellent stratège au combat là où l'autre bécasse balance de la sauce partout avec ses neurones de blonde. La cruauté de Vegeta est celle d'un Saïyan qu'on a nourri à la conquête dès le biberon, celle de Bra est d'une pure méchanceté non motivée, surtout pour une gamine élevée en principe avec des valeurs de Terrienne ! Même si elle traîne peut-être beaucoup avec le Vegeto de la mort qui tue, elle a sans aucun doute grandi sous le giron de Bulma, qui est aux antipodes d'être une pétasse imbue de sa personne et prête à écraser tout le monde. Donc, non, je ne trouve aucune excuse à ce personnage, qui a le charisme d'une voiture de Jacky avec double spoiler inversé, aileron surdimensionné, autocollant de l'OM et peinture à paillette.

Tout à fait d'accord avec ça.
Loïc Solaris a écrit:Et si Bra veut être plus forte que son pere ? a force de combattre contre Vegetto, et aussi folle qu'elle l'est, elle irait a fond jusqu'a presque en crever.... j'imagine bien ça... et donc elle essaiera toujours de se surpasser...

C'est un peu comme Pan 16 qui est ssj. Pour moi, elle est plus forte parceque il y a une rivalité entre elle et Bra, ce qui aide. dans l'U18, il n'y a que Uub, mais la difference d'age est plus grande qu'avec Bra...

Alors après certe il n'y a pas le coté danger universel comme Freeza, Buu et Cell, mais si bra se fait eclater toutes les semaines ne tentant de battre Vegetto, elle progressera, c'est certain...

Il est vrai que comme Bra est complètement psychotique(elle en présente toutes le caractéristiques...)elle doit aller à fond jusqu'à en crever lors de ses combat contre Végéto.Lui en revanche doit y aller relativement mollo,moins que ne le ferait Goku mais tout de même donc je doute que Bra n'est jamais été en situation de crever(à part lors du combat contre Buu dans l'éspace ou elle perd complétement les pédales,prouvant son inexpérience...) donc même si elle y est prête,cela ne change rien et est donc totalement irrecevable.Concernant Pan,sa capacité à se transformer en SSJ n'a rien à voire avec l'autre horreur mais avec Végéto,qui comme je l'ai dit plus haut,est plus strict que Goku.
Sinon je maintient:MOINS D'U16 ET PLUS DES AUTRES!!!
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse