Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar return le Dim Juin 17, 2012 22:18

Bon sang, je m'étais pourtant relu, comment ai-je pu laisser autant de fautes?
return

Messagepar MrMyreus le Lun Juin 18, 2012 11:37

Le texte de Return est le seul à m'avoir captivé, je dis pas que les autres sont mauvais, mais y'avais un petit truc en plus ^^, ça manquait un peu de surprises par contre, à mon avis ce qui m'a plu c'est qu'on voit pas du tout Ozotto et les Power Texas Rangers, j'ai pas du tout accroché au délire, donc c'était plutôt original.
MrMyreus

Messagepar Pedro le Lun Juin 18, 2012 13:38

J'ai bien aimé le texte de Return, j'ai trouvé ça bien écrit, dans la lignée du roman...

J'ai franchement ri au délire avec les "je suis..." de Ax Kun !!
Pedro

Messagepar return le Mar Juin 19, 2012 1:34

Merci de vos commentaires :D

Je n'ai effectivement pas utilisé les perso rajoutés dans la fic de base et j'ai préféré me consacrer sur les personnages de DBM, les seuls qui m’intéressaient.
Les autres, Ozotto et le club des 5, ils arrivaient trop de n'importe où pour que j'arrive à en faire quelque chose de correct (alors que d'autres forumeurs y sont arrivés avec succès, chapeau à eux)
return

Messagepar sonluffy-z le Mar Juin 19, 2012 19:17

Pour en revenir au roman : Un très bon chapitre Loïc on y apprend beaucoup de choses sur l'U6 et le gang de Bojack encore une intrigue qui se met bien en route, j'espère que Bujin sera épargné.

Par contre j'ai trouvé la suite décrivant le chapitre spécial U6 pas forcément bien décrit. :wink:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juin 22, 2012 6:00

Nouvelle illustration de Bk-81 au chapitre 18 : le roi Vegeta U10 qui fait un Canon Garric !

et voici sinon deux autres textes :

Raourentsu
Spoiler
Mais alors que l'escadron de combat Chuck entamait son envol vers son pire ennemi, il fut intercepté par Végéto, désireux de comprendre la situation, avant de la laisser évoluer. En effet, il venait d'abandonner l'idée d'impressionner le namek, dès lors qu'il s'était aperçu que celui-ci s'était endormi avant même qu'il ne se fut transformé. Pourtant, Végéto ne l'avait remarqué que bien tard, car Gast Carcohl avait la capacité de dormir debout, les yeux ouverts. De toute évidence, être la fusion de tout un peuple de nameks lui procurait un si grand nombre de capacités que toutes ne pouvaient pas être utiles... Aussi, végéto préféra s'occuper des étranges combattants. Il se plaça entre eux et Ozotto. Chuck s'arrêta net en face de lui. Le double saiyen fut si intrigué par la perspective d'un Satan un tant soit peu puissant, de quelque univers qu'il provenait, qu'il laissa passer, presque sans s'en rendre compte, le reste de la bande, qui continuait donc de progresser vers Ozotto. Dans le même temps, Chuck s'attaqua à Végéto.

La confusion s'étendait de plus en plus dans l'arène. Les spectateurs avaient peur. Les vargas piaillaient et volaient dans tous les sens, complètement dépassés par la situation, les kaioshins philosophaient sur le sens de la vie, en se demandant si, même dans cet univers, ils allaient encore devenir inutiles. Les saiyans de l'univers 13 entamaient une dispute, en débattant sur la question de la légitimité de la tentative de triche de Végéta. Devant un tel enjeu que celui d'une partie de Kem's, les trois autres guerriers ne pouvaient se permettre de s'affaisser, même devant leur prince, dussent-ils y perdre la vie ! Au même moment, en réponse à la tentative de Végéto, d'autres puissants combattants eurent le courage de vouloir perturber le super namek:

Kaioshin du Sud, le plus puissant du groupe, déploya son aura devant lui. Mais rien n'y fit; il repartit. Gast Carcohl dormait toujours...
Bra, suivant l'exemple de son père, voulu s'essayer au même test, espérant enfin le surpasser, au moins sur un défi. Mais aucune réponse. Gast Carcohl dormait toujours...
Buu de l'univers 3, lui aussi, tenta sa chance. Rien ! Il retourna alors compter les grains de sable. Gast Carcohl dormait toujours...

Yamcha de l'univers 9, plus malin, avait compris que le namek s'était endormi. Et, espérant que C-18 l'ignorait, il attendit subtilement qu'elle le regarde pour se diriger vers le colosse. Puis, pour l'impressionner, à défaut de pouvoir déployer de l'énergie (étant lui-même un cyborg), il se contenta de narguer le namek:
- Ben alors, face de moussaka, t'endors pas, ironisa-t-il. T'es pas très réactif, on dirait. C'est ma puissance qui t'effraie comme ça ? lança-t-il, tout sourire, dans un mouvement de danse évoquant le ridicule du commando Ginue. Pour toute réponse, il eut à subir la susceptibilité du guerrier vert dans un fracas épouvantable qui mit en échec sa tentative de drague. Gast Carcohl ne dormait plus...
Les disciples de Chuck s'attaquaient au puissant Ozotto, et le combat faisait rage entre végéto et Chuck. Au prix d'un immense effort que jamais il n'avait fourni jusqu'alors (pas même contre Broly), Végéto, en Super Saiyan 2, parvint tout de même à effleurer le chapeau de Chuck. Il n'arrivait pas à croire que quelqu'un puisse être si fort, et en particulier ce sale type ! Pourtant, contre toute attente, il n'en était pas frustré. Au contraire, sans savoir vraiment pourquoi, il ressentait là comme le cours naturel des choses. Il suspectait même un laisser-aller dans la défense de son adversaire. Surpris, celui-ci lui fit concession:
- Ouaaah ! Bravo, personne n'avait jamais réussi à déplacer mon chapeau. Par respect pour ta force, je vais te raconter notre histoire, comme tu me l'as demandé. Car dans un bon manga, un nouveau personnage bien balèze qui se fait surprendre doit toujours accorder une faveur à son adversaire, pour avoir l'air cool. Donc, je vais tout te dire, mais avant, tu dois connaître le secret de la hiérarchisation du multiverse. Tout d'abord, certaines planètes possèdent des dieux qui les représentent dans l'au-delà. Mais là-bas, ils y trouvent leurs supér...
- Je sais, le coupa sèchement Végéto. Au-dessus, il y a Enma, puis les Kaios, le Grand Kaio, et encore au-dessus, les kaioshins.

- Pas mal, mais ce que tu ignores, c'est qu'ils ne sont pas au bout de la chaîne. Il ne sont au commande que de leur univers. Il existe des entités encore supérieures, et régnant sur tout le multiverse. On les appelle les auteurs. Ils nous manipulent, décident de tous nos gestes, toutes nos pensées. Ils se partagent le multiverse en fractions de récits, ou de BD. En ce moment, par exemple, on est pris en charge par l'auteur Rourentsu. Mais ce n'est pas tout: il y a encore quelqu'un au-dessus. C'est Lui, le Grand Seigneur de tous les mondes. On l'appelle le Kaioshinorris Ranger, ou le KR.
- Bizarre comme nom...
- En fait, son vrai nom est Chuck Norris, mais ne le répète pas ! Je suis le seul autorisé à le dire. Et encore, pas souvent.
Végéto voulu répéter ce nom par pure orgueil, mais pour une raison inconnue, il l'avait déjà oublié...
- Bien, à présent, je peux commencer mon récit. Quoique non, je vais autoriser Raurentsu à le faire à ma place...

Donc, voici l'histoire de ces étranges personnages, l'histoire de l'univers 2:

L'univers 2 avait suivi le même parcours que celui l'univers 18, jusqu'en 794. Ce fut alors un tournant crucial dans son histoire. L'univers avait cessé d'être sous la juridiction du grand auteur Akira Toryama. Mais tandis que l'univers 18 allait appartenir à Salagir et Gogéta Jr, afin d'évoluer vers DBM, l'univers 2 allait accidentellement tomber aux mains de la terrible Toei, qui s'apprêtait à en faire le chaos le plus absolu, bien connu sous le nom de Dragon Ball GT. En raison du trop jeune public qui pourrait lire ces lignes, la bienséance et le KR lui-même m'interdisent d'expliquer ici en quoi cette abomination a détruit l'image du manga, et corrompu l'univers 2 de toutes ses incohérences et absurdités.
Ainsi, à la date du 21/12/2012, bien après la fin de DBGT, il n'apparaissait pourtant encore aucun espoir de redressement dans ce monde du supplice délaissé à l'abandon. C'en fut trop ! Le KR devait intervenir, faire cesser le trouble intolérable de cet univers, mettre fin à cette hérésie, à tout prix. Il était rare que le KR ait dû donner de sa personne. Mais cette fois, il lui fallait s'y employer. Et devant telle désuétude, il ne trouva autre chose, comme premières actions, que de bannir la vicieuse Toei dans les limbes inaccessibles qu'il créa à cet effet, puis, de provoquer une gigantesque apocalypse dans l'univers 2, qui anéantirait toute trace de matière, d'antimatière, d'énergie spirituelle, ou même de simple concept de l'existence, quel qu'il fut. Bref. Il s'agissait d'annihiler toute trace de la Toei, et de tout ce qu'elle avait contaminé, afin de purifier l'univers. Univers qu'ensuite, il recréa: tous ses astres, les étoiles, les planètes,... Tout redeviendrait comme avant, mais sans aucune trace de vie, car ça, c'était l'étape suivante. En effet, sur la Terre, il allait recréer la vie: 5 guerriers, qui étaient ses élus, et qui allaient devoir survivre, en portant sur leurs épaules le poids de la qualité et de la cohérence dans un monde où tout avait basculé. Puis, pour leur donner un objectif, pour les tester, et afin de fournir un nouveau souffle à l'histoire de l'univers, il leur opposa un terrible adversaire. Cet ennemi était Ozotto. Et pour pimenter son récit, il lui créa toute une armée, originaire de plusieurs systèmes, et qui lui serait totalement dévouée. Ozotto possédait donc une grande partie de l'univers sous son contrôle. Si grande, en fait, que la simple conquête de la Terre aurait pu lui sembler dérisoire. Mais bon, c'était une jolie planète, et la naissance d'un conflit était indispensable au bon déroulement du scénario, ainsi qu'à la seule raison d'être du personnage d'Ozotto. Ainsi, de longues années durant, l'escadron de combat Chuck dut affronter sans relâche son redoutable opposant. Ils étaient seuls contre tous. Car pour maintenir de l'intêret dans une histoire, les méchants doivent avoir l'avantage un long moment, avant de perdre.
Mais un jour, lorsqu'il jugea l'escadron de combat Chuck enfin prêt, le KR attira à lui les vargas de l'univers 1 (en faisant bien sûr abstraction des contraintes temporelles !), et il les dirigea vers des combattants issus de différents univers de Toryama qu'il avait téléportés dans l'univers 2 pour l'occasion. Par son incontestable volonté, les vargas ne purent détecter que ces combattants. Les inscrire au tournoi inter-universel avait pour but de créer un lien entre les univers 1 et 2. De plus, malgrè le faible niveau de puissance de la plupart, certains auraient bientôt un rôle à jouer dans la victoire de l'escadron de Chuck. Leur présence était nécéssaire. Puis, un peu plus tard, le KR téléporta Ozotto, ainsi que ses cinq guerriers dans l'univers 1, pour qu'en dehors du contexte du tournoi, ils puissent entamer leur combat final.

Ayant pris connaissance de cette histoire, certaines interrogations subsistaient dans l'esprit de Végéto:
- Impressionnant ! Le KR est vraiment si puissant que ça ? J'aimerais bien me battre contre... Puis, ressentant un profond mal-être , Végéto coupa net sa phrase. Cela lui rappella son combat contre Buu. Après avoir été absorbé, il avait décidé, sans vraiment savoir pourquoi, de maintenir l'activation de son bouclier. Aujourd'hui, il savait que s'il l'avait enlevé, il serait redevenu Goku et Végéta. Et là, la même sensation se reproduisait, en plus forte. Quel formidable instinct de survie que le sien ! C'était celà, sans doute, qui le différenciait de son ancien homologue de l'univers 18. Et il se doutait qu'il lui eût été fatal d'en manquer en pareille situation. Il préféra donc passer aux questions suivantes:

- Dragon Ball GT, c'était si terrible que ça ?
- Ne sous-estime pas l'ampleur de la catastrophe qui s'est abattue dans notre monde. Je ne peux t'en parler dans les détails, mais imagine-toi une verson de Goku presque aussi puissante que toi qui n'arrive pas à se libérer d'une couche de 20 cm de glace ! Et bien, dans notre monde, il a existé. Et encore, ça, ce n'est rien...

- Bah, il était loin de mon niveau, dans ce cas, rétorqua Végéto, par esprit logique.
- Non, il était extrêmement puissant ! insista Chuck.
Végéto sentait là comme un raisonnement qui lui échappait. Lui, d'ordinaire intelligent, bloquait violemment sur un pareil paradoxe. Il commençait alors à saisir, en partie, la portée du désastre qui frappa l'univers 2, et l'idée d'en savoir plus lui fit même si peur qu'il décida plutôt de poursuivre son petit interrogatoire:

- Pourquoi vous avoir choisi, vous, pour son escadron ?
Chuck fut surpris de la question, puis répondit en éblouissant presque Végéto de son large sourire:
- Et bien c'est évident, non ? Un personnage aussi classe et charismatique que moi, Satan, devait seul mériter ce privilège. Suite à l'apocalypse, le KR ne pouvait que me choisir, moi, pour être son digne représentant sur Terre. Il m'a investi d'une infime partie de ses pouvoirs, et m'a prêté son nom. Désormais, je m'appelle Chuck, et il est le seul dans le multiverse qui me soit supérieur.
Bien que réalisant d'où provenait le fabuleux pouvoir de ce Satan, Végéto eut cependant un goût amer du choix du KR pour son représentant direct. Mais là encore, il préféra se retenir d'exposer ses doutes...

- Bon, d'accord. Mais pour les autres ? enchaîna-t-il.
- Alors, Gohan a été choisi par Lui pour être le héros principal de son histoire. Il est le grand élu. Après m'avoir créé, le KR a commencé à mettre en place son scénario. Et mon but est de veiller à son bon déroulement. Il a tout d'abord ressuscité Gohan, son héros. Mais pas celui que tu connais. Non, c'est Mirai Gohan. Donc, celui de l'univers 14. Le faible, celui qui ne fait pas en presque 10 ans d'entraînement acharné le dizième de ce que réalise celui des univers 16 ou 18 en à peine une année. Car le héros doit être nul au début de l'histoire, et progresser ensuite. C'est indispensable dans un bon shonen. Et puis, bien sûr, il l'a laissé manchot et quasiment borgne, parce que ça fait plus cool. Marron a été créée pour contredire les fans à l'esprit autarcique qui pensent qu'une femme est forcément nulle et inutile dans un shonen, avec pour simple prétexte que, de fait, les femmes sont toutes relativement nulles et inutiles dans Dragon Ball. Marron est aussi chargée, avec moi, de superviser l'entraînement de Gohan.

- Des fans, tu dis ?
- Oui. Des êtres qui font partie de la dimension des auteurs, et qui les regardent sagement vous manipuler. Ils n'ont aucun pouvoir sur vous, mais passent leur temps à vous juger, et vous critiquer. Par exemple, tu es de ceux qui ont pas mal de fans. En raison de ta surpuissance, tu es souvent apprécié. En revanche, dans DBM, certains lecteurs sont tels que je viens de les décrire. Autrement dit, ils pestent virulemment contre ta fille... Marron est là pour les remettre en place. De même, certains lecteurs pensent que le surpuissant Broly de DBM, créé par Salagir et Gogéta Jr, et que tu as si difficilement vaincu, est le même que celui de DBZ, créé par la Toei, et qui est pourtant plus faible que Cell. Leur analyse des films de Broly révèle un illogisme à la hauteur des meilleures créations de la Toei. Du coup, le KR a ressuscité Broly, en version miniature, faible, et stérile. Il a perdu son indestructibilité (qu'il n'a d'ailleurs jamais eu dans les films), et en Super Saiyan Légendaire, sa force n'augmente plus à l'infini (ce qu'elle n'a jamais fait non plus dans les films), mais au contraire, elle diminue sans cesse. Alors évidemment, il ne se transforme plus qu'en simple Super Saiyan, et au moins, il arrive à formuler des phrases. J'ai pour ordre de le tourner en dérision dès qu'il réussit quelque chose de bien, car son rôle est d'être ridiculisé tout au long de l'histoire.
- D'accord. Mais pour Yajirobé en saiyan, alors ?
- Ah, lui... Euuuhh... Et bien, je ne suis moi-même pas sûr de savoir. Mais, disons qu'en chaque univers subsiste une part d'inconnue et de mystère dont nul ne connaît le véritable secret. Je suppose que c'est cette loi multiverselle qu'il a voulu perpétuer à travers lui. Mais nul ne peut contester ses décisions, ni douter de leur pertinence. Car les voies du Ranger sont impénétrables !

Les deux Gotenks, qui écoutaient alors la conversation depuis quelques secondes, se surprirent mutuellement à prononcer ensemble de façon très distincte:
- Amen.
- Mais, enchaîna Végéto, pourquoi être venu ici pour votre dernier combat ? Le KR aurait très bien pu finir son histoire dans l'univers 2, non ? Car, même si ce Ozotto n'est pas mauvais, avec toi dans le groupe, vous lui êtes de loin supérieurs. D'ailleurs, un certains nombre de participants à ce tournoi pourraient déjà le battre. Il n'est pas si terrible.

- Tu n'as pas compris ! C'est sa volonté. C'est Gohan, le grand élu, qui doit en finir avec Ozotto. Donc, on l'entraîne, et on attend qu'il soit assez fort. Même si toi, moi, Marron, et certains participants à ce tournoi sommes plus puissants que lui, et même s'il est incapable de vaincre certains d'entre nous, à l'inverse, nos coups ou nos pouvoirs ne peuvent pas l'atteindre non plus, car il est protégé par le KR. Seul Gohan a la permission de le toucher.

Et en effet, dans leur combat contre Ozotto, Marron, Broly Jr et Yajirobé semblaient frustrés de constater que leurs coups, même lorsqu'ils atteignaient leur cible, restaient inefficaces. Ceux de Gohan auraient pu l'être, mais il était trop faible pour son adversaire. Il avait acquis, en plusieurs années, un bon niveau de Super Saiyan, mais ça ne suffisait pas. C'était tout juste si ses compagnons lui évitaient au moins la correction. Les quelques tentatives extérieures, comme celles du Kaioshin du Sud, furent bien sûr infructueuses contre la volonté du KR. La plus originale avait été celle de l'univers 2. Le Dr. Slump avait demandé à Akira Toryama s'il ne pouvait rien contre ce monstre.

- Si, bien sûr, je suis l'auteur, donc je peux le contrôler. Attends juste une seconde... Je cherche......... Arfff, où ais-je bien pu planquer son dossier ? s'était-il questionné en feuilletant ses documents de plus en plus fébrilement.

Devant l'indestructible Ozotto, Végéto s'étonna:
- Pourquoi ils essaient s'ils le savent protégé par le KR ?
- Ils ne le savent pas, repondit simplement Chuck.
- Tu ne leur a rien dit ?
- Non. C'est plus rigolo. Et puis, Gohan a besoin d'eux, ainsi que des interventions extérieures ponctuelles, au moins pour survivre. Car certains d'entre vous nous seront également utiles. D'ailleurs, pour finir de te répondre, c'est pour ça que le KR nous a envoyés ici pour finir le combat; plusieurs personnages ici occupent une place importante dans son scénario. Mais peut-être aussi tenait-il simplement à ce que son histoire soit révélée aux yeux des lecteurs. Il aura donc voulu la terminer dans DBM, je suppose.

Soudain, il prit une expression plus grave, avant d'ajouter:
- Regarde bien autour de toi, Végéto. Et réfléchis. Certains ici ont les clés qui permettront à Gohan de devenir plus fort, et de surpasser Ozotto. Cela doit se faire maintenant. As-tu une idée ?
Végéto observa son environnement: tout restait sens dessus dessous. Les vargas, toujours affolés, avaient abandonné les offensives contre Ozotto, rendus conscients de leur inaptitude à gérer les conflits, depuis le début du tournoi. Inutile de leur dire que les nouveaux arrivants venaient de l'univers 2, car si le KR lui-même tenait à organiser son histoire ici, de vulgaires télécommandes ne marcheraient jamais. Les kaioshins devaient bien se l'avouer; ils avaient perdu toute utilité dans le dernier univers où ils en possédaient encore. Sur une réflexion de Beelzebub, Toryama réalisa qu'il n'était pas le créateur d'Ozotto... Il ne pouvait rien faire ! Buu, de l'univers 4 avait fini de compter les grains de sable. Alors, il recommença. Juste pour être sûr. Puis, il se souvint de sa capacité à scanner le décor, en se disant qu'elle pourrait lui permettre de connaître instantanément le nombre de grains de sable, mais il renonça, car il préférait compter manuellement. Gast Carcohl s'était rendormi, mais personne n'avait voulu le défier à nouveau, ayant remarqué l'incident du pauvre Yamcha. Bulma, de l'univers 9, réparait les lourdes lésions causées par l'altercation sur le cyborg, qui, gêné, supportait les regards moqueurs et satisfaits de C-17 et C-18. Les saiyans de l'univers 13 se querellaient à présent violemment: Kakarotto avait lui aussi tenté de tricher, alors que Végéta avait bien précisé, en début de partie, qu'il était seul en possession de ce droit. Sur le moment, nul n'avait osé soulever de problème éthique, mais l'enjeu était trop important pour que les trois autres saiyans continuent d'accepter ces règles. Finalement, seuls les univers 12, 16 et 18 (ainsi qu'une grande part des spectateurs) semblaient encore s'intéresser à Ozotto. Ils étaient les seuls à tenter encore d'aider l'escadron de combat Chuck, mais ils n'avaient pas plus de succès que les autres. Et, à part protéger les faibles de temps à autre, dont Broly Jr et Yajirobé, ils n'apportaient rien de concret. Néanmoins, la protection qu'ils pouvaient également apporter à Gohan était cruciale dans l'histoire.
Plusieurs univers faisaient remarquer leur absence. Leurs combattants étaient déjà plongés dans de doux rêves paisibles. La raison était scénarisique, d'une part, car cela aurait tout de même signifié un bien grand nombre de personnages à gérer, pour l'auteur. Puis, d'autre part, les pièces des vargas rendaient caduc le pouvoir de ressentir un ki, et il était déjà suspect qu'autant de monde soit là, quand on sait que même les Gohan des univers 16 et 18 avaient été incapables d'avoir ce mauvais pressentiment qui avait été commun à Bra et Végéto. Ainsi donc, manquaient à l'appel les univers 3, 5, 6, 8, 10, 11, 15, 19 et 20 (les univers 10 et 20 n'étant par ailleurs plus du tout dans l'arène). Parmi eux, un fait notable s'était produit: XXI, de l'univers 5, s'était, dans sa chambre, transformé en une une jeune fille paraplégique de 8 ans, petite et obèze, et au physique disgrâcieux. Il s'appelait désormais Yvette. Il en serait secrètement ainsi jusqu'à la reprise du tournoi, par une volonté axiomatique du KR.

Végéto, perplexe, se tourna vers Chuck:
- Tu es sûr que quelqu'un peut nous être utile, ici ? se hasarda-t-il. Presque personne ne fait attention à eux.
Tout à coup, Chuck eut un sursaut. Il se paralysa. Il semblait être engourdi dans tous ses membres. Son expression se fit plus grave encore, et des gouttes de sueurs perlaient abondamment sur son front. Végéto fut surprit de le voir ainsi. Il n'osa pas vraiment l'interrompre, préférant attendre quelques secondes sa prochaine réaction.
Chuck se redressa, et tourna son regard vers Végéto, toujours tremblant. L'air inquiet, il lui déclara:
- J'ai reçu un message télépathique du KR en personne. Voilà ce qu'il me dit... Je cite:

"Chuck, écoute-moi. Le temps est venu pour ton escadron de faire ses preuves. Vous avez traversé de nombreuses épreuves dans votre lutte contre Ozotto, et vous vous êtes endurcis. Si je vous ait envoyés ici, c'est donc aussi et surtout pour vous permettre de devenir autonomes. Votre mission est toujours de terminer mon récit. Vous devez trouver le moyen de permettre à Gohan d'en finir avec Ozotto. Mais vous devrez à présent le faire seuls, car dorénavant, je ne vous couvrirai plus en cas d'échec. Je ne vous prends plus en charge. Tu connais mon récit. C'est à vous d'en réaliser la fin ! Je vous ai donné tous les éléments pour ça. Gohan est le grand élu, mais il n'y arrivera pas tout seul. Certains auront un rôle à jouer, afin de lui permettre d'aquérir suffisamment de force pour vaincre l'ennemi. Il y a en tout dix élus indispensables à votre réussite: Gohan, le grand élu, ses quatre compagnons de l'escadron de combat Chuck, et cinq élus, présents ici, dans l'arène de cet univers 1. Un de ces cinq élus se trouve dans l'espace de l'univers 2, dont j'ai envoyé les combattants ici un peu avant vous. Les quatre derniers sont à découvrir parmi les univers restants.
En clair, Chuck, toi et ton escadron connaissez le grand élu, ainsi que quatre des élus périphériques. Trouvez les cinq élus restants parmi tous ces univers, guidez-les dans votre combat, et exploitez leur aide au maximum, afin de permettre à Gohan d'accomplir sa tâche. Vous avez deux heures. Ce délai passé, vous aurez échoué. Alors, je te confisquerai tes pouvoirs, et j'octroierai à Ozotto assez de force pour tous vous détruire. Ensuite, je réécrirai une autre histoire, avec un autre héros pour lui faire face. Mais j'ai confiance, Chuck. Vous réussirez. Bonne chance, et garde la foi."

Végéto réalisa alors la gravité de la situation.
- Bon, je ne suis pas sûr, mais le vieux kaioshin de l'univers 9 pourrait être un de ces élus. Il peut considérablement augmenter la force de gohan. Le problème, c'est qu'il est trop long...
- Et de toute façon, je ne le fais pas comme ça, maugréa une voix tremblante, derrière eux.
Lorsqu'ils se retournèrent, ils firent face au premier concerné. En effet, le kaioshin venait de se réveiller, et, comme pour répondre à un besoin de faciliter un peu trop le scénario, il avait suivi toute l'histoire dans ses rêves.
- Non, pousuivit-il sèchement. Je ne le fait que pour celui,... ou,... celle... Il s'interrompit en rougissant.
- Euuuh, celui ou celle qui m'a libéré de cette fichue épée, fit-il en réendurcicant sa voix.
- C'est vrai, reconnut Chuck. Même dans DBGT, il ne s'y prête pas, alors qu'il aurait été tellement plus facile de le faire sur Goku, plutôt que de lui tirer la queue, juste pour une transformation inédite, et moins puissante, logiquement, que la perspective d'un Goku Mystic... Enfin, remarque, DBGT est l'exception.

Un silence dura. Le défi s'annonçait difficile. Il leur fallait trouver ces élus avant les deux heures qui suivraient, mais aussi protéger Gohan des assauts du monstre, pendant que l'on recherchait la solution...

Eclatfinal
Spoiler
Ozotto jeta un regard agacé en direction du Chuck Super Sentai qui se tenait désormais prêt au combat, les plus attentifs purent remarquer qu'il n'avait plus toute son assurance, mais son rire malsain et sardonique masquait relativement bien ses craintes.
- Oui ! Bansa s'est bien moqué de vous ! Jamais il ne parla de l'épisode où tout les héros se font massacrés ! Ah ah ah ! fit la créature avant de se placer en posture offensive, prête à faire face à ses adversaires.

Sans qu'aucun des antagonistes d'Ozotto n'eut le temps de réagir, un éclair jaune fonça en sa direction.
- C'est la fin pour toi, monstre. Prépares toi à tomber sous les coups du plus grand des Super Saiyan ! S'exclama avec détermination le nouveau challenger.
Le laissé pour compte du plus grand tournoi de tout les temps ne sembla ni impressionné, ni surpris. Il prépara méticuleusement une vague d'énergie de sa main gauche alors que sa cible fonçait sur lui à grande vitesse sans réfléchir.
- Un régime de banane volant...? fit timidement Broly Junior, l'air perplexe.
- Oh non ! C'est quoi cette coiffure ?! s'écria Mirai Gohan, n'osant voir la scène que d'un œil, sa main sur son visage le masquant en partie, alors qu'il put enfin distinguer clairement la silhouette de Gotenks. Il était gêné d'appartenir à la même race que ce guerrier à la fois inconnu et pourtant si familier, mais à l'allure tellement ridicule...
- Allons, Gohan-sensei, ca pourrait être pire, imaginez que sa transformation ait affecté sa pilosité autrement, moi je le trouve pas si mal, affirma Broly Junior avec un léger sourire, tâchant d'apaiser son ainé, qui ne tarda guère à reprendre son sérieux habituel une fois le choc passé.
- Bwah, c'est sur, c'est pas non plus comme s'il était la pale copie d'un personnage usé jusqu'à la corde, rétorqua Yajirobé à ses compagnons d'un air détaché, avant que tous ne finissent par reporter leur intention sur les deux combattants.

Gotenks était presque arrivé au contact de son adversaire, cependant il lui fallait couper sa charge héroïque s'il voulait que celle ci ne soit pas stoppé par la boule de feu qui l'attendait. Il souhaita freiner son élan pour ensuite bondir derrière son adversaire, seulement voilà, il avait mal planifié son assaut et il était trop tard pour reculer.
- Hors de ma vue, microbe ! clama Ozotto avant de lancer son attaque, qui ne pouvait faire que mouche.
Au même moment, Gotenks se mit à briller d'une lueur blanche vive, et juste l'instant d'après, l'être à la puissance incroyable perdit ses attributs, redonnant forme à Goten et Trunks dans leur état normal. Entre eux, une puissante boule de feu crépitante d'une inquiétante énergie rouge passa, les frottant de justesse, avant de s'en allez en direction du stade.
Ni une ni deux, Chuck se dirigea à toute vitesse vers la menace écarlate, et relâchant un imposant cri guerrier, envoya celle-ci se perdre dans les étoiles à l'aide d'un puissant coup de genoux.
- Les amis, laissez nous faire ! Nous avons fait ce voyage pour venir à bout de ce monstre, ayez confiance, fit le sauveur après avoir lancé un rire gras et moqueur à son ennemi juré, le pouce retourné dans sa direction, lui témoignant sa très proche défaite.
Tandis que les spectateurs acclamaient les prouesses et le discours convaincant du héros pileux, il redescendit vers son groupe, une fois arrivé au sol et en face d'eux, il se frotta la rotule en grimaçant, profitant de ses camarades lui apportant discrétion.
- Ca va allez, Chef ? demanda simplement Marron.
- Évidemment, répondit Chuck en souriant, ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Allez, cette fois-ci la voie est libre, à nous de jouer !
Ainsi l'escadron de combat Chuck prit son envol.
- Et moi alors ? Je sais pas voler, fit Yajirobé en croisant les bras, l'air boudeur en voyant ses compagnons s'éloigner dans les airs en direction de leur ultime épopée.

Pendant ce temps, Goten et Trunks avaient rejoint leur univers, un regard en coin inquiet vers Bra, qui ne se gênera certainement pas pour se moquer, celle-ci s'avançait d'ailleurs vers eux en souriant malicieusement.
Dans l'univers 18, Gokû et Piccolo échangeaient quelques mots sur les derniers événements.
- Je ne comprend pas, les appartements sont supposés nous empêcher de détecter l'énergie, et pourtant beaucoup ont sentis Ozzoto arriver, fit Piccolo, intrigué.
- Oui tu as raison, c'est vraiment bizarre, en plus maintenant que nous sommes à l'extérieur, je ne suis pas plus capable d'évaluer sa force. Tu y arrives, toi ? demanda Son Gokû à son ami vert.
- Non, et m'est avis que personne ne le peut. En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il a été capable de lire les mouvements de Gotenks, ce qui veut dire que ce n'est probablement pas une mauviette, répondit Piccolo.
Gokû acquiesça d'un air grave puis reporta son attention sur les protagonistes rassemblé dans les airs, ils étaient réunis à une dizaine de mètres d'Ozzoto et prêt à agir.

Les deux groupes, dont l'un n'était composé que d'un seul membre, se jaugeaient, attendant un moment propice pour passer à l'attaque, cherchant la meilleure stratégie possible.
Ce fut au démon d'initier le combat, s'élançant au quart de tour sur notre de groupe de héros, profitant ainsi d'un effet de surprise et de confusion, il porta ses coups à chacun afin de les disperser.
Chuck esquiva et para sans difficulté, mais fut repoussé quelques instants par une onde de choc, suffisamment longtemps afin de permettre à l'assaillant de foncer sur Broly Junior et Marron qu'il envoya s'écraser sur le sol, martelant simultanément leurs têtes de ses poings.
Néanmoins cela eut pour effet de le laisser sans défense face à l'attaque de Mirai Gohan, qui dos au monstre lui asséna un puissant coup de pied dans les côtes. Ozotto se retourna vivement, l'air renfrogné et lui attrapa la main, la seule encore disponible en vérité, puis de toutes ses forces, d'un vif mouvement des bras et du bassin, l'envoya au loin dans les airs.
Il ne semblait pas vouloir être dérangé, et fonça droit en direction de ces deux anciens jeunes assaillants, avec l'intention notable de vouloir en finir avec eux, en attestait un rictus machiavélique.
Il ne faisait pas bon à s'élancer sans réfléchir, car la descente funèbre fut interrompu brusquement par un samurai en sur-poids, qui faillit découper Ozotto en deux verticalement, mais qui grâce à ses réflexes s'en tira avec une très légère coupure sur la joue.
Yajirobé fixait son ennemi avec détermination, cependant quelque chose ne semblait pas allez pour lui, il serrait les dents et commençait à devenir rouge, de plus, il perdait peu à peu quelques centimètres.
- Bon sang, fit l'humain au scooter tout en maugréant, je déteste les combats aériens ! Après un ultime effort pour se maintenir dans les airs il cessa les mouvements frénétiques de ses jambes dans le vide qui lui permettait presque de faire du sur-place, pour se laisser finalement retomber au sol.

De leur côté, Marron et Broly Junior se remettaient de l'attaque subie, ils s'étaient écrasés au beau milieu de l'espace 14, apparemment vide, à croire que les cyborgs ne voyaient aucun intérêt à cet événement.
- Rien de cassé ? demanda le jeune Saiyan à sa partenaire.
- Non ça va, mais il va falloir faire plus attention, il est très fort, répondit l'humaine.
Puis ils s'envolèrent de nouveau dans les hauteurs du stade, vite rejoint par les deux autres afin de se regrouper.
- C'est un dur à cuir, mais il ne peut rien face au Chuck Super Sentai, fit le chef du groupe en souriant d'un air confiant, je vais l'attaquer de front, vous, profitez des ouvertures que je créerai.

Non loin, dans l'espace 7, alors que le deuxième round venait de commencer, Vegetto ignorait le combat qui avait lieu, occupé à faire le coq devant Ghast, le fait que celui ci demeure insensible à sa puissance et à sa présence irritait quelque peu son orgueil Saiyan, il serra ses poings et ses muscles, avec l'intention de déployer encore plus d'énergie.
- Stop, fit calmement le Super Namek tout en joignant le geste à la parole, la main tendu en direction de Vegetto, paume mise en avant et doigts levés.
- Ben quoi ? fit son interlocuteur avec une légère moue déçue, si on ne peut même plus s'amuser...
Dans un autre espace, un Saiyan balafré aperçu le bref échange. Il haussa un sourcil, avec l'étrange impression d'avoir déjà vu cette scène quelque part... décidément les visions de Baddack aimaient parfois lui jouer des tours.
La stratégie du Chuck Super Sentai payait, Ozotto ne pouvait pas gérer les assauts simultanés de Chuck et ses compagnons, il n'avait que le temps de parer les coups de ce dernier, perdant peu à peu du terrain et de l'endurance à subir les attaques opportunistes des autres combattants.
Il finit par plier et Chuck parvint à faire mouche d'une série de direct tandis que ses amis continuaient à le marteler, il lui lança un puissant coup de poing dans le foie afin de l'étourdir, puis il recula en cherchant brièvement l'attention de ses compagnons.
- C'est le moment d'en finir ! cria Chuck, je vais lui asséner ma plus terrible attaque, préparez vous !
L'humain aux airs de shérif se mit en position. « Roundhouse... » il se déplaça si vite que pour la majorité, il eut l'impression de se téléporter. Il réapparut devant Ozotto, une jambe fléchie et le buste penché en arrière. « Kick !!! » d'un fouet du genoux, dégageant une formidable énergie bleutée aux allures célestes, il percuta avec son pied la tête de sa cible, qui, impuissante, fut propulsée au loin à une vitesse époustouflante.
L'escadron Chuck avait bien établi sa stratégie et Marron était déjà positionnée de façon à réceptionner l'objectif, elle joignit ses deux mains et au travers d'un coup où elle mit toute ses forces, l'envoya en direction de Broly Junior et Mirai Gohan. Ceux ci n'avaient pas chômés, ils avaient concentrés leur énergie et envoyérent un Kikoha de leurs 3 mains réunis, qui s'écrasa sur Ozotto, créant explosion et nuage de fumée.

Tout ceci ne semblait pas préoccuper l'univers 13, qui eux aussi étaient engagés dans une grande bataille. Soudain, un portail dimensionnel mordoré se créa au beau milieu des quatre joueurs de cartes assis sur le sol, mettant prématurément fin à la partie. Les quatres Saiyans reculèrent rapidement et se tenant aux aguets, attendirent la suite des événements.
Avant de se disperser, la porte laissa apparaître un grand et vieil homme à la longue barbe grisonnante, vêtu d'une robe et d'un haut chapeau rouge se finissant en pointe. Il s'appuyait sur un bâton sur lequel se balançaient quelques plumes, orné à son extrémité d'une sphère rouge.
- Par la déesse, où ai-je donc atterri ? se demanda le nouvel arrivant qui se parlait à lui-même.
Dans l'espace des organisateurs, les dieux aux sens affutés se tournèrent en bloc vers la seule déesse qu'ils connaissaient, la Kaioshin de l'Ouest. Celle-ci secoua négativement la tête d'un air confus, elle ne semblait pas connaître l'individu.
- Misérable ! Tu as ruiné ma partie, j'étais sur le point de gagné, fit Nappa courroucé, les poing serrés.
- On s'en fiche, fit calmement Vegeta, que fais-tu ici ?
- Oh, et bien... j'ai simplement remarqué qu'il y avait beaucoup de perturbations par ici, liés aux voyages et à la magie. On m'a demandé de vérifier ce qu'il se tramait, répondit le vieil homme.
- Tu as vu ce que tu avais à voir, maintenant fiche le camp, grand-père !
En courant, Nappa fonça en direction de la raison de sa colère, amorçant un crochet qui arracherait la tête à n'importe quel homme ordinaire.
Avec flegme et rapidité, l'inconnu fit quelques mouvements ostentatoire de ses bras, tout en psalmodiant dans une langue inconnue et indéchiffrable. Il tendit sa main gauche en direction du sol, à quelques mètres de ses pieds, où une légère couche de graisse se forma sur le sol, faisant glisser Nappa dans sa course jusqu'à l'envoyer inexorablement s'écraser contre le mur du stade.
- Encore un magicien, tu crois qu'il peut aussi transformer en femme celui là ? Fit Kakarotto sur un ton moqueur à son congénère prince des Saiyans.
- Je n'en sais rien, répondit Vegeta, en tout cas moi je peux, et pas besoin de magie pour ça... rajouta-t-il en affichant un sourire carnassier à son impudent sujet.
Tranquille pour quelques secondes, le thaumaturge pris le temps d'analyser brièvement les lieux et les personnes présentes, puis il soupira légèrement en réajustant son chapeau d'une main.
- Bien bien, je vois mieux où nous en sommes. Avec toutes ces histoires de dimensions, de plans, de multivers et toutes ces âneries... c'est un coup à se mélanger les pinceaux !
Le magicien rouge sourit légèrement avant de recréer d'un simple geste de la main le portail qui l'avait mené ici, il s'y engouffra promptement avant que celui-ci ne disparaisse à nouveau.

Plus haut, la fumée avait bientôt terminé de se dissiper, on pouvait distinguer la silhouette d'Ozzoto qui malheureusement, semblait toujours en un seul morceau.
Un rire maléfique résonna alors qu'à l'instant d'après on put enfin remarquer que son propriétaire ne fut qu'à peine blessé.
- Bravo, bravo ! Mais tout ce qui vous avez réussi à faire... c'est me mettre en colère ! Vous allez me le payer, gronda la créature cornue, vous allez maintenant connaître l'enfer !
- Il est agaçant... dit Freeza au loin qui daigna jeter un rapide coup d'œil à la scène, il devrait se débarrasser d'eux directement au lieu de coasser autant... quel idiot.
Ozzoto poussa un cri déchirant en bandant ses muscles, le vrombissement d'une aura rouge et démoniaque se fit entendre tandis qu'il canalisait sa terrible énergie.
- Ca va devenir sérieux, fit Chuck qui se tenait sur ses gardes. Yajirobé, que t'indique ton scooter au sujet de sa force de combat ?
Yajirobé resta silencieux un moment, une main au niveau de son oreille où se tenait le précieux appareil, il semblait nerveux et n'avait visiblement pas attendu l'ordre de son ami pour commencer l'analyse.
- Elle... non, ce n'est pas possible, 1337 ?? Non, attendez, rajouta-t-il en voyant que le scanner s'agitait de nouveau.
- Ah ah, très drôle ! fit Yajirobé contrarié, qui après réflexion put se rendre compte qu'Ozzoto avait terminé de rassembler ses forces, son index tendu en direction du scooter.
- Ton pouvoir peut même interférer avec la technologie... bravo ! conclut l'humain en grommelant et en croisant les bras, son appareil affichait les données suivantes « 6|205 £4|2|) ».

Pendant ce temps, Vegetto était rentré dans l'espace réservé à son univers, Piccolo vint le voir et engagea une conversation proche de celle entre son homologue de l'univers 18 et Son Gokû.
- Tout ceci est vraiment étrange, fit Piccolo, de plus tout le monde semble incapable d'évaluer la force d'Ozotto, ou alors... il laissa sa phrase en suspend en jetant un regard interrogateur au Saiyan.
- Et bien, commença Vegetto en affichant un sourire en coin, rien d'insurmontable pour moi, il y a une explication très simple...
- Maintenant, vous allez tous mourir ! Tout en joignant ses mains devant lui, les paumes écartés, Ozzoto cria "Itijuorbnogarod !", ce qui semblait être une formule magique ou le nom d'une attaque, puis décocha successivement 5 petites boules d'énergie à la lueur blanchâtre, chacune prenant pour cible l'un des ennemis de son lanceur.
Mirai-Gohan et Chuck esquivèrent sans problème, Broly Junior esquiva de justesse, mais lorsqu'il aperçut que Marron, proche d'elle, n'aurait pas le temps d'éviter l'attaque, il se déplaça instantanément devant elle afin de se faire bouclier humain, les bras croisés devant son visage pour mieux encaisser.
Cependant, rien ne sembla se produire durant l'impact, le projectile s'évapora simplement dans un soupir.
- BJ, idiot ! fit Marron en serrant les dents et les poings, visiblement inquiète.
- Ca... ça va, fit Broly qui tourna ensuite la tête pour lui jeter un regard rassurant. Il ne semblait pas mentir. Je n'ai rien, mais je vous ai déjà dis à tous de ne pas m'appeler comme ça... conclu-t-il en grimaçant légèrement.
De son côté, Yajirobé dut également faire face au danger. Grâce à son katana, il coupa simplement la boule en deux, mais cela n'eut pas tout à fait l'effet voulu. Chaque moitié continuèrent à avancer, un disque échoua sur le sol tandis qu'un autre vint percuter l'épaule d'un individu... Trunks de l'univers 12, qui, en pleine conversation avec #16 et inattentif à la bataille, n'eut pas le temps de réagir.

Trunks posa d'un geste vif une main sur son cœur, et une autre sur son front, les mains crispées, son visage témoignait d'une souffrance particulière, mélange d'horreur et de déchirement.
Il poussa un cri de douleur en s'effondrant sur les genoux, puis de la fumée se mit à sortir de tout son être alors qu'il frappa le sol de ses poings, ouvrant un léger cratère.
Son physique se mit à changer, il sembla perdre quelques centimètres et sa masse musculaire s'affaiblit. Ses cheveux se raccourcirent, prenant l'apparence de ceux de ses alter ego de l'univers 16 ou 18. Ses vêtements se métamorphosèrent également, sa veste se rallongea d'une vingtaine de centimètres, perdant son haut col et prenant une teinte marron pale. Son pantalon, lui, se raccourci en un long et large short blanc. Enfin, un foulard bleu vint orner son cou.
Trunks semblait vraiment différent... il donnait l'impression que quelque chose lui avait été enlevé.
- Je … qu'est-ce qui s'est passé ? se demanda Trunks en se relevant fébrilement. J'ai l'impression que quelqu'un a souillé mon âme, fit-il tout penaud en regardant ses mains.
- Ne t'inquiètes pas, fit #16 en posant une main sur l'épaule de son ami, on va trouver une solution.

- Fichtre, je suis désolé pour lui, fit Yajirobé en observant brièvement le combattant affecté.
- Quelle était cette abominable technique ?! gronda Mirai-Gohan en direction d'Ozzoto.
Ce dernier jeta un coup d'œil au dommage collatéral, il semblait grandement amusé et prit la parole après avoir laissé échapper un rire mauvais.
- Cette technique... il fit un sourire malsain avant de poursuivre, elle me sert à humilier et vaincre mes ennemis, c'est une malédiction ! Tous ceux qui sont touchés par l'une des sphères se fait absorber sa crédibilité et son charisme, et bien sur, la fierté et la force qui vont avec, rendant mes victimes incapable et inutile ! termina-t-il en riant de nouveau.
- Un tel stratagème, c'est horrible... nous devons à tout prix vaincre ce monstre ! fit Mirai-Gohan, révolté.
- C'est vrai, fit Marron, il va falloir... elle s'interrompit puis haussa un sourcil avant de jeter un œil à Broly Junior. Mais pourquoi tu n'as rien ? lui demanda-t-elle.
- Oh, tu sais... celui-ci adressa un sourire gêné à ses camarades tout en se frottant la nuque avant de poursuivre, je ne suis pas bête... je me suis protégé avec un bouclier, voilà tout !
Qu'ils l'aient cru ou non, chacun des membres du groupe reporta son attention sur leur adversaire songeant déjà probablement à son prochain mauvais tour, les discussions pouvaient attendre.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pedro le Ven Juin 22, 2012 16:02

J'ai adoré le texte d'eclatfinal.

Je ne suis pas très fan des délires sur DBGT de Roen......
Pedro

Messagepar return le Ven Juin 22, 2012 16:58

Moi j'ai bien aimé les explications de Raoen
Pour expliquer la "magie" de l'Univers 2 pour DBM, il faudrait s'inspirer de cela je pense.
return

Messagepar Pedro le Lun Juil 02, 2012 10:04

pas de textes cette semaine?
Pedro

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 02, 2012 10:28

je viens juste d'y penser ^^ je mets ça...

Pedro :
Spoiler
Pedro : Bon style, humour sympa, c'etait chouette ^^

C’est avec une vitesse impressionnante, mais cependant sans organisation, que l’étrange groupe se rapprocha du monstre afin de frapper tous ensemble. La créature arrêta soudain son rire résonnant et fit apparaître dans chaque main une caricature de pistolet couleur mauve. Puis ce dernier éclata à nouveau de rire tout en aspergeant ses assaillants à bout portant d’une substance inconnue sous forme de petits serpentins visqueux.

- Prenez ça !

Bien que d’apparence totalement inoffensive, l’attaque eut pour effet de projeter les cinq justiciers, qui ne purent l’éviter, sur le ring à plusieurs centaines de mètres ! Chacun d’eux se retrouva étendu sur le sol les vêtements fumants. Mirai Gohan fut le premier à se relever, suivit par Chuck, Broly Jr puis Yajirobé qui se précipita vers Marron afin de lui venir en aide.

- C’est un venin intersidéral qui vous réduira en bouillie radioactive ! Précisa Ozotto entre deux éclats de rire avant de lancer une nouvelle rafale de serpentins en direction du ring.

Bien que les curieux projectiles semblent s’évaporer avant d’atteindre le ring, de nombreuses explosions apparurent tout autour de l’escouade des rangers. Ces derniers poussèrent des cris de douleur tout en retombant sur le sol d’un ring qui ne semblait pourtant pas endommagé mis à part un peu de fumée.

Ozotto exultait visiblement satisfait de l’effet de ses armes face à ces ennemis dont il n’avait jusque là pas réussi à se débarrasser. Ne relâchant pas son attention pour autant, il continua de presser les gâchettes fictives de ses jouets afin de maintenir le ring sous le feu dans le but de se débarrasser de ses téméraires adversaires.

Dans l’univers 18, les combattants semblaient perplexes quant au déroulement du combat jusqu’à présent.
- C’est étrange, ces explosions ne dégagent quasiment pas d’énergie et pourtant elles semblent toucher nos amis ! S’étonna Goku.
- C’est ridicule, commenta Végéta qui détourna le regard agacé comme à son habitude face à des techniques farfelues. Il avait déjà du mal à supporter Gotenks et ses techniques farfelues bien que d’un niveau loin d’être ridicule.
- Mirai Gohan est pourtant super sayen et la vitesse dont Marron et Yajirobé ont fait preuve tout à l’heure est signe d’un très haut niveau de puissance également. Je me demande bien comment ont-ils pu l’atteindre. Probablement de la même manière que cette Videl de l’univers 9, s’interrogeât Piccolo à voix haute.
- Ne faut-il pas intervenir ? Intervint Gohan de l’univers 18 en position de combat.

Dans l’arène, certains combattants semblaient également prêts à prendre la défense de l’escadron de Chuck en mauvaise posture. En effet, Yamcha de l’univers 9, Beelzebub de l’univers 2, le Kaioshin du Sud, Trunks de l’univers 12, Gohan et Gotenks de l’univers 16, se tenaient également en position les muscles tendus.

- Attends, regarde, fit Goku à son fils le regard tourné vers le ring maintenant totalement caché par les explosions et la fumée.

Au même instant les explosions semblèrent s’écarter du milieu du ring et la fumée laissa apparaître progressivement une bulle de protection. Bien qu’Ozotto continuait de marteler ses gâchettes, les serpentins ne semblaient pas avoir d’effet sur la bulle. Après quelques instants, tout le public de cet improbable combat put distinguer au centre de la bulle une équipe sur pied, les vêtements fumant et le regard plus que déterminé. Broly Jr se tenait au centre, les bras écartés et les paumes à plat, visiblement à l’origine de la protection transparente.

Au même moment, la tension sembla se relâcher autour de l’arène chez les guerriers manifestement prêts à en découdre avec le monstrueux visiteur.

- Je le connais Thief, mon père est censé l’avoir terrassé, grogna Beelzebub à l’attention de son vieux compagnon de l’univers 2 en serrant le poing.
- Oui, oui, lui répondit le voleur à la houppette incrédule tout en lui tapotant sur l’épaule. Lui-même avait toujours cru jusque là que ces téléfilms de Bansa qu’il regardait dans sa jeunesse plusieurs millénaires auparavant relevaient de la pure fiction.

- Tu ne te lasseras donc jamais de jouer les jolis cœurs devant une jolie fille ? demanda Kulilin de l’univers 9 à son ami cyborg sans attendre de réponse de sa part.

Son expérience et ses longues années d’amitié avec Yamcha lui avait aisément permis de noter le regard que le combattant partiellement mécanique avait porté sur cette Marron lorsque celle-ci tenait le micro. Yamcha l’ignora et se contenta d’observer la suite des évènements. Peut-être parviendrait-il à glisser un clin d’œil visible à la guerrière.

Les Gohan des univers 16 et 18 se détendirent. Leur craintes provenait sans doute du fait de voir un alter ego, peut être plus faible, en danger. Dans l’univers 12, il en était de même pour Trunks qui éprouvait un sentiment de déjà vu, non sans nostalgie, du fait de la ressemblance entre ce Mirai Gohan et le Gohan qu’il avait connu il y a maintenant longtemps.

Gotenks de l’univers 16, ainsi que Trunks et Goten dans l’univers 18 étaient captivés par la prestance que dégageait la troupe de rangers au milieu du ring.

Au milieu de la bulle de protection qui couvrait la moitié du ring, les rangers aux vêtements fumants mais intacts se tenaient groupés dans une disposition digne de héros de bande dessinée. Broly Jr se tenait toujours au centre les bras écartés et ne semblait pas forcer pour autant. Devant lui se tenait le guerrier sayen un genou à terre entouré d’une aura jaune tourbillonnant telle une tempête autour de lui. De part et d’autre Marron et Yajirobé se tenaient symétriquement en position de combat prêts à foncer au moindre signal de leur chef. Derrière, les mains sur les hanches, le regard dédaigneux tourné vers son ennemi, Chuck avait décidé de passer aux choses sérieuses.

------------------------------------

Pendant ce temps dans l’univers 7, Vegetto continuait de faire monter sa puissance devant le légendaire namek toujours impassible. La puissance du guerriers aux boucles d’oreilles atteignait maintenant un niveau quasiment jamais montré auparavant par ce dernier mis à part lors de son dernier combat. Le namek le fixait toujours impassible. Vegetto commençait à douter. Le namek ne bluffait pas et ne cèderait sans doute plus à sa provocation enfantine. Le provocateur eut un moment peur de causer des dégâts et d’attirer l’attention mais visiblement le spectacle qu’offrait ces clowns tout droit sortis d’un nanard télévisé avaient l’attention de tous les spectateurs présents dans l’arène. C’est alors que sa fierté pris le dessus et il donna tout ce qu’il pu envisageant de se transformer une nouvelle fois. Il ne le ferait qu’un instant mais il ne devait pas céder. En un instant les éclairs s’intensifièrent, ses cheveux commencèrent à pousser, ses sourcils… L’impassible fusion haussa une antenne. L’aura guerrier doré disparue d’un coup tandis que son visage repris sa forme d’origine et ses cheveux leur teinte noire. Il le savait, ce signe ne pouvait pas être interprété comme une infériorité de puissance de la part du plus puissant des nameks, mais il avait cependant cédé à son défi et c’est tout ce qui importait à sa fierté pour le moment.

-----------------------------------

Constatant l’inefficacité de ses attaques face à la technique de protection du gamin, Ozotto avait arrêté d’utiliser ses nouveaux jouets. Il allait maintenant passer lui aussi aux choses sérieuses.

Les explosions autour de la bulle s’arrêtèrent avant que celle-ci disparaisse d’un claquement de doigts de Broly Jr.

Le silence se fit. Un air d’harmonica s’éleva dans l’arène. Les différents participants se tournèrent tous vers l’univers 4. Buu sifflait un air suffisamment fort pour diffuser une ambiance de duel dans l’arène qui se prêtait plutôt bien au spectacle présenté. Du moins c’est comme cela qu’il le vivait. Où avait-il appris à faire cela ? se demanda-t-il. Probablement sur cette planète retardée du nom de Ioserg Enleo. La loi et l’ambiance qui y régnait lui avait donné envie de lui laisser un répit de quelques jours avant de la détruire. Il avait estimé que deux individus méritaient de faire partie de lui pour savoir faire : un dénommé Woodwest pour sa dextérité, bien que les ustensiles préhistoriques qui servaient d’arme dans ce monde n’aient pas plus d’utilité pour lui qu’une fourchette, et Nioen Conemori pour ses talents de musicien d’ambiance. Bref, le spectacle qui se déroulait devant lui l’inspirait pour la deuxième fois depuis le début de se tournoi. C’était l’occasion à nouveau d’utiliser les talents qu’il avait obtenu durant sa quête de la perfection qui, depuis quelques temps, portaient non seulement sur les arts martiaux, mais également sur toutes les formes de culture.

Dans l’arène, les combattants ne faisaient pas attention à la musique de fond et se lancèrent dans un duel des yeux qui dura plusieurs minutes. Quelques rares boules de poussières parcouraient le ring. Personne n’avait remarqué que ce vent provenait de la petite démonstration de puissance éphémère de Vegetto face à Gast Carcolh.

Ozotto, toujours flottant dans les airs, amorça une descente de quelques mètres tout en douceur tandis qu’il s’entoura d’une aura jaune verte translucide. Il s’avait qu’il n’échapperait plus à un affrontement frontale. Qu’à cela ne tienne, pensa-t-il, je suis maintenant bien plus puissant qu’eux. Sa puissance continuait de monter.

Dans le groupe d’en face personne ne bougeait. Au moment où l’aura du monstre apparut, des chiffres apparurent sur le scooter de Yajirobe et se mirent à monter frénétiquement en flèche. Soudain un « bip » se fit entendre.

-Il dépasse les 9000, s’alarma Yajirobe !
-Seulement ??? S’exclama Marron.
-Sa véritable puissance vient d’ailleurs, dit Chuck d’un ton calme et pensif. Tactique 17, 28 et 13…On la joue en 4-4-2, lança-t-il soudain à ses coéquipiers.

Aussitôt Mirai Gohan fit exploser son aura et s’envola à pleine vitesse vers l’adversaire le poing en avant. Au même moment, Marron et Yajirobé firent exploser une aura rouge autour d’eux et s’exclamèrent simultanément : « Kaioken ».

- Reste à l’écart et observe, on aura besoin de toi pour le finir, dit Chuck à Broly Jr tout en sortant un épais lasso rouge de son imperméable.
- Le Nyoi Lasso… ! Pensa tout haut Broly Jr pour lui-même en observant pour la première fois l’objet de légende.

Ozotto para aisément du coude le poing de Mirai Gohan. Et riposta d’un coup du pied droit balayé que le sayen esquiva d’un salto arrière avant de repartir à la charge. Ils entrèrent dans un combat aérien déchainé, chacun des combattant distribuant autant de coup qu’il en parait ou esquivait. Aucun des combattants ne parvint à prendre l’avantage pendant ces quelques minutes.

- Kaioken niveau supérieur ! crièrent en même temps Yajirobé et Marron les cheveux maintenant dressés au milieu d’une tempête rouge.

Sur ce, ils décollèrent à pleine vitesse pour rejoindre Mirai Gohan. Ce dernier commençait à reculer doucement après avoir reçu deux coups biens placés dans les côtes. Son adversaire était en train de montrer qu’il avait le dessus. Il fut projeté au loin vers l’espace au contact de ses deux nouveaux assaillants à l’aura rouge caractéristique de la technique secrète du Kaio de l’univers 18. Cette intervention venait d’éviter de justesse à Mirai Gohan de se prendre un direct à la tête.

L’abomination ne tarda pas à reprendre ses esprits. Il fit exploser son aura avant de foncer reprendre ce corps à corps cette fois face à trois adversaires qui ne bénéficieraient plus de cet effet de surprise. Il était confiant et ses ennemis comprenaient pourquoi. Le combat s’engagea donc au corps à corps à trois contre un. A nouveau, un féroce déchainement de coups, de parades et d’esquives s’engageât sans qu’une des parties ne prenne le dessus.

-Il est vraiment fort, marmonna Chuck dans sa barbe tout en faisant tournoyer son lasso rouge de plus en plus vite. Ca va être le moment de finaliser notre tactique, reprit-il tout haut.
- Broly Jr, créée une diversion, lança-t-il à l’enfant qui suscitait un certain nombre d’interrogations chez les spectateurs et participants qui avaient fait un rapprochement avec le destructeur des mondes de l’univers 20.

L’interpellé n’attendit pas une seconde avant de foncer à son tour vers le combat. A nouveau la créature commençait à prendre le dessus sur les trois justiciers quand elle s’arrêta à la vue d’une silhouette en forme de croix au dessus de lui.

- Hein ? S’arrêta Ozotto, avant de se retrouver immobilisé et pestant intérieurement pour s’être fait berner de la manière la plus stupide qui soit.

Marron et Yajirobe avaient profité de cette seconde d’inattention pour s’agripper chacun à une jambe du monstre, tandis que Mirai Gohan lui tenait les deux bras.

-Lasso magique allonge toi !!!!!!!!!!! hurla Chuck tout en projetant l’anneau de son lasso vers le monstre dans les airs à plusieurs centaine de mètres du ring où il se trouvait.

Myst22 : un texte qui a préféré s'attarder sur le pourquoi du comment. sympathique^^

Spoiler
Myst 22

Non loin de là, dans une pièce du batiment de l'arène, un Varga baraqué était assis à un bureau et s'essuyait des lunettes de soleil. Il était emmitouflé dans une veste sombre ornée d'un insigne militaire. Devant lui se trouvait un autre Varga, la tête basse et le regard fuyant et surtout complètement apeuré. A l'extérieur, un petit attroupement observait par l'entrebâillement de la porte curieux de comprendre pourquoi le chetif Varga avait été traîné là. Cela devait avoir un rapport avec les curieux être qui étaient apparus. D'ailleurs, le petit groupe scrutait dans le même temps, tour à tour les actions de l'arène et la discussion qui allait s'entamer dans la pièce.

'Alors ? ' dit finalement l'officier en remettant ses lunettes sur le bout de son bec. 'Dites moi ce que vous savez sur cette créature.'
L'autre Varga sembla hésiter puis bredouilla : 'Euh..., chef, je ne sais pas...'
Le baraqué le fusilla du regard un instant puis montra une sorte de tablette tactile sur laquelle tout un tas de mots s'affichaient.
'Oh si, vous savez. Vous devez savoir. On a tracé l'origine des êtres étranges qui sont arrivés ici et il semblerait que ces coordonnées correspondent à un univers classé dans notre liste de ceux qui ne sont pas viables. Pourtant, je vois-là qu'il avait été sélectionné parmi ceux de la phase finale de test de notre technologie inter-dimensionnelle, celle qui avait lieu il y a quelques temps, et qu'il y a eu une expédition dont vous faisiez partie en tant que scientifique. Étrangement, il n'y a aucune trace de cette expédition nulle part, aucun rapport, aucune mention et ces coordonnées ne se sont pas ajoutées dans la liste toutes seules. Que s'est-il passé ? Vous y étiez, devez certainement savoir quelque chose, non ? Vous devriez parler, toute information tactique sur ces individus est cruciale. Je le répète, qui sont ces gens et surtout qui est cette créature ?'

A cette question, l'autre Varga jeta un œil à la créature bizarre aux couleurs étranges, visible par un hublot, et pris une expression horrifiée.
- ' C'est vrai, j'avoue tout !' hurla t-il subitement. 'Nous nous sommes rendu dans cet univers et nous avons rencontré ce...cette... '
- 'Alors que s'est-il passé ?' Dit le chef, impassible.
Le scientifique sembla se calmer et se mit à parler, comme s'il se déchargeait d'un poids trop lourd.
- 'Nous nous sommes rendus dans cet Univers, comme c'était prévu. C'était la destination Sigma-Octave-Ne de l'ordre 54#...'
- 'Abrégez s'il vous plaît, on est dans une situation de crise.' Fit le chef, déjà excédé.
- 'Désolé. Les tests de la sonde étaient bons, il ne nous restait plus qu'à nous y rendre nous même, mes deux collègues, le colonel et ses hommes. Nous avons embarqué et sommes arrivés sans encombre à destination. Alors qu'on commençait à relever les résultats de l’expérience, on a détecté une armada de vaisseaux qui passait non loin de nous... C'est là qu'on a réalisé qu'on était tombé en pleine bataille spatiale.'
Le Varga déglutit. Son chef leva un sourcil.
-'Mais la sonde alors, elle n'avait rien vu ?'
-'Non. Il se trouve qu'au contraire c'est elle qui les avait attirés là. Puisqu'elle envoie un haut niveau d'amplitude d'ondes de type dranen, de l'ordre f pour étalonner la structure intrinsèque du continuum et calculer le rayon de… Euh bref, elle a été repérée.' abrégea rapidement le scientifique en voyant l'expression de son supérieur s'assombrir. 'Et des vaisseaux en se rapprochant nous ont vu. Le colonel a décidé de lancer la procédure SL27.'
-'Le refuge sur une planète le temps de recharger les circuits inter-dimensionnels avant de repartir ?' Interrompit l'officier. 'Mais vous dites que vous avez vu ce..cette...la créature. Dois-je comprendre par là qu'il y a eu un imprévu ?'
Son interlocuteur soupira en acquiesçant.
'Ils nous ont retrouvé... C'étaient des êtres étranges, certains avaient une auréole sur la tête, d'ailleurs certains d'entre eux sont en bas. Ils ont investi le vaisseau malgré l'utilisation de tourelles Meg4M.O.R.V. '
'Mince, même nos tourelles. Qu'est ce qui s'est passé alors ?'
Le scientifique montra du doigt le Gohan qui démarrait alors les hostilités avec la créature rose.
'Lui là-bas. Je reconnaîtrais sa cape ridicule n'importe où... Il a dit qu'il s’appelait Mirai Gohan et nous a tous porté et emmené quelque part plus loin sur la planète.'
'Quoi ? Loin du vaisseau ? Sans chance de pouvoir repartir ? Oh attendez voir, vous dites qu'il s'appelle Mirai Gohan, il vous a dit pourquoi ? Il venait du futur ?'
Le scientifique s'était mis à renifler bruyamment. Il parvint quand même à répondre :
-'Il nous a dit qu'il avait voyagé dans le passé plusieurs fois mais qu'il était revenu depuis dans son espace temps.'
-'Mais alors, pourquoi ???' L'officier abandonna en voyant l’interrogé hausser les épaules, confus et toujours visiblement agité. 'Passons. Alors, il s'est passé quoi après que cet idiot vous ait éloigné de votre seul moyen de fuir ?'
-'Il a dit qu'il préférait ne pas nous exposer au danger en combattant. Il a préféré attendre plus loin avec nous que la situation se calme autour du vaisseau.' Cette fois, le Varga ne put pas retenir ses larmes. 'On est restés là longtemps... trop longtemps. On a insisté pour revenir au vaisseau puisqu'il avait l'air fort quand il nous a sauvé mais il a refusé. Il nous a dit que ses amis les super Heloites pourraient nous fournir un autre vaisseau s'il y a avait problème avec le notre. Il n'a même pas essayé de comprendre nos explications. '
-'Calmez-vous, tout va bien maintenant.' fit le militaire en gardant le même air impatient. Il ajusta sa tablette, prêt à activer quelque chose. 'Mais ça tombe bien. Vous êtes restés un moment avec cet individu. Il a du vous parler de ces flottes qui s'affrontaient ? De pourquoi il combattait les autres créatures ?'
-'Il a dit que c'était des Super Métamols, ses alliés, contre les troupes d'un Ultra-Dark-Shenron, un truc du genre, un type faisant partie de l'Empire d'un certain Ozzito'
- 'Très bien, très bien, alors quel est la situation géopolitique autour de ces espèces, pourquoi elles se sont attaqués, quel est la raison de leur conflit ?'
-'Il a dit que c'était parce que les Métamols ce sont des gentils et que Ozzito est un méchant.'
-'Ah ouais...' L'officier poussa un gros soupir l'air déçu puis murmura comme à lui même : 'Un de ces jours il faudra que j'arrive à me servir de cette application de gestion de situation géopolitique complexe'. Il éclaircit sa voix et dévisagea le Varga pleurnichard.
'Bon, il a au moins parlé un peu de cet Univers ?'
Le scientifique hocha la tête lentement au rythme de ses pleurs.
'Malheureusement... Il nous a parlé de son histoire. Une histoire de survivant à un futur apocalyptique mais c'est après, que... Et puis, tans pis.'
Il sortit de sa poche une tablette tactile. 'Je pensais que ce serait important à conserver dans le cadre de l'expérience alors j'ai enregistré ce qu'il disait, ça a été converti à l'écrit. Par la suite, j'ai failli l'effacer plusieurs fois et je n'ai jamais osé le mettre au propre, c'est trop...horrible.' Après avoir tapoté dessus, il tendit l'appareil au chef qui s'en empara avec fureur.
' Vous auriez du le dire plus tôt que vous aviez ces informations' tempêta-il, 'on a une situation de crise ici. Alors qu'est ce que ça raconte ?'
D'un seul coup, il blêmit. 'Qu'est ce que c'est que ça ? Une planète de démons qui s'approche de la Terre quasiment tous les cinq ans ? C'est quoi ça ? Hyper Sayen 5,8 ? Des fusions de Nameks avec des Yardrats ? Des créatures de l'enfer qui ont un corps et qui débarquent chez les vivants ? Du clonage de... du clonage de quoi ?'
' Du clonage de Sayen légendaire à partir de sang coagulé depuis des jours' compléta le scientifique, complètement abbatu. 'Trois fois.'
Le militaire continua à parcourir les données en silence puis reprit.
'Mais c'est vraiment inouï. D'après ce récit, ce Terrien a monté une équipe de super-héros qui parcourt la galaxie à la recherche de problèmes à régler et d'innocents à sauver, ça leur a fait affronter des menaces les plus improbables qui puissent exister et sans aucune cohérence. Ils sont même allés chercher des Dragon Ball dans l'espace créées par un Namek qui n'existait plus. Vous êtes sûrs de ne pas avoir inventé tout ça ?'
Le Varga secoua la tête. 'J'en suis certain, Monsieur l'officier, je n'ai rien changé dans mon appareil depuis pour être certain que ce n'était pas juste un horrible cauchemar.'
Il désigna du doigt le triclope bariolé par la fenêtre. 'Vous voyez ce qui en vient...'
L'officier acquiesça. 'J'ai quand même beaucoup de mal à croire que … Ah, c'est quoi ça ? Là ça dit que les innocents ce n'est pas grave, il y a les Dragon Ball. Qu'est ce que c'est ?'
'C'est un des membres de l'équipe de ce Mirai Gohan qui nous a rejoint d'un seul coup et l'appareil a enregistré ça aussi. Cette personne a convaincu Gohan de nous ramener au vaisseau. C'est comme cela que nous avons pu repartir. Mais non sans voir nos sauveurs contre des créatures horriblement laides, même si elles n'étaient pas aussi affreuses qu'Ozzoto. '
Le scientifique eut l'air de s'être débarrassé d'un immense poids. L'officier reprit.
'C'est donc pour ça que vous n'avez pas publié de rapport et banni cette destination ?'
'Oui, c'était insoutenable. Il fallait aussi que personne ne soit tenté de se rendre là. Je ne pouvais pas, c'est déjà inimaginable d'y vivre. Et encore nous n'avions vu que les créatures encore restantes, nous ne les avions pas vu celles que le groupe de Mirai Gohan avait vaincu.'
Il prit un air grave et inspiré. 'Si je devais recommencer, je le referais encore et encore. Et j'ai bien fait. Vous imaginez le tournoi avec des créatures absurdes comme celles de cet Univers... en plus de l'être irrationnel de l'univers 2 ?'

L'officiel gratta son bec, pensif. 'Certainement. Mais j'ai une autre question. Que sont devenus les autres membres de l'équipage ? J'ai vu que vous étiez le seul présent ici'
'Eh bien' commença le scientifique, le colonel et l'un de ses hommes sont tombés dans une lente dépression, ils sont en congé maladie. Les autres soldats ont monté un collectif pour permettre la destruction d'univers qui n'ont aucun sens. Quand la fin du programme a été décidée par les Kaioshins, ils ont craqué et ont fini en hôpital psychiatrique. Il paraît qu'il en sont sorti depuis et ont monté une entreprise d’élimination d'insectes.
Concernant mes collègues, l'un d'eux est resté. C'était le spécialiste des civilisations, il a estimé que c'était son devoir de comprendre ce monde et ses étranges coutumes. Il pensait aussi qu'il ne lui était plus possible de revenir dans un monde normal. Bon, il a aussi rencontré une autochtone au passage.'
'Et vous avez effacé son existence d'un seul coup, comme ça ?'
'Non, on n'en a pas eu besoin, c'est courant des gens pas importants dont on entends plus parler., lui aussi.'
'C'est vrai, ça. Et l'autre scientifique ?'
' C'était l'expert en génétique. Un type un peu dingue. Il a abandonné le programme pour chercher à créer la créature la plus moche possible en se basant sur la description d'Ozzoto. Ca l'a fasciné, tout ça, il a voulu créer l'assemblage le plus improbable et l'imperfection née, qu'il a dit.'
'Il aurait été content s'il était resté . Mais et vous alors ? Vous être le seul de cette bande à être resté ici, vous aviez l'air traumatisé quand je vous ai demandé des informations mais ça a l'air d'aller nettement mieux. Comment faites pour avoir l'air si sain d'esprit en sachant ça ?'

Le scientifique restant fit alors un grand sourire dément et sortit de sa poche un boitier muni d'un gros bouton rouge.
'Je suis resté dans le programme parce que je me suis donné comme objectif de m'assurer qu'il soit détruit une fois pour toutes pour éviter la catastrophe ! Mais maintenant que cet Ozzoto est venu ici et qu'en plus il s'avère qu'il peut circuler entre les dimensions, je n'ai plus le choix, je dois utiliser ma mesure d'urgence et le détruire ... nous avec.'
Il leva sa télécommande vers le ciel. 'En tant que spécialiste technique, j'ai trafiqué le système inter-dimensionnel. Ce bouton de télécommande va téléporter un trou noir sur cet astéroïde tout en provoquant l'autodestruction du système dans notre univers. Tout sera fini !'

Le Varga lança un rire sardonique. Le militaire allait réagir et suivre le manuel du bon soldat en intervenant avant la fin de ce rire mais il y eut comme un flash blanc avec un brusque courant d'air et il vit d'un seul coup le spécialiste technique à terre et ligoté, sa télécommande en miettes autour de lui.
'Ben, elle est passée où, sa tablette à l'autre ?'

De retour dans son espace, Bra consultait assidûment le texte sur la tablette. Piccolo avait eu raison quand il lui disait que quelque chose se discutait sur le cas Ozzoto dans cette pièce avec l'attroupement devant sa porte. Mais alors que la jeune fille disposait désormais d'une grande quantité d'informations sur les invités indésirables de l’arène, elle se demanda si cela allait réellement lui servir pour cet affrontement qui commençait à prendre de l'ampleur.
'Tiens dans cet univers Pan est une peste avec un bandana orange ?' pensa t-elle. 'C'est vraiment n'importe quoi'.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pedro le Jeu Juil 05, 2012 22:53

Plus beaucoup de lecteurs? :(
Pedro

Messagepar vicabouc le Ven Juil 06, 2012 11:47

Je continue de lire mais là j'ai la flemme de commenter.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Pedro le Dim Juil 08, 2012 11:17

last ones?
Pedro

Messagepar Lunecume le Lun Juil 09, 2012 13:16

Mouarf, j'ai beaucoup de lecture à rattraper.... ^^' Manque de temps et.... dépression parce que j'ai pas pu faire la japan expo cette année ! :cry: (C'est pas le sujet mais j'avais besoin de le dire XD)
Image
Lunecume

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 09, 2012 23:12

Je viens de rentrer de japan expo. Merci aux lecteurs du roman qui sont venus me voir,et qui ont pris le tome 3 !

Demain je poste les derniers (je crois) textes qui m'ont été envoyé pour le concours. Vendredi, ce sera le chapitre 81 qui sera mis en ligne !
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse