Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Labouée le Ven Juin 22, 2012 20:25

On voit bien que Trunks ne rivalise niveau vitesse que parceque Vegeta n'est pas sérieux et aussi grâce à son épée.
Je note aussi que le style de combat acrobatique de Vegeta est bien rendut.
Labouée

Messagepar Denax le Ven Juin 22, 2012 20:56

Très belle page, surtout les cases 3 et 4.
Je suis heureux de voir que ce combat dure un petit peu, et même surpris de voir que Trunks continue d'avoir l'avantage.
C'est même curieux de le voir à pareille fête, si on se fie à la théorie des paliers de Salagir..., ou alors peut-être que Trunks ment, et a découvert une forme alternative. Je pense que niveau puissance quand il utilise son mode gros muscle, il est peut-être équivalent à un ssj2, mais je suis surpris de voir qu'il prend Vegeta à défaut avec son coup de poing.

C'est d'ailleurs là que je mettrais un bémol, : si il arrive à l'atteindre avec son coup de poing, pourquoi n'a-t-il pas utilisé son épée à la place ? pas très logique, à moins que l'épée lui demande un effort supplémentaire trop lent, éventuellement.

en tout cas, là Vegeta est en mauvaise posture, il est couché au sol et Trunks peut l'enchainer avec l'épée.
Denax

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 22, 2012 21:13

Page de haute voltige 8-) Mais Trunks, il est temps de laisser papa te corriger :lol:
BejitaSan

Messagepar rodjackie le Ven Juin 22, 2012 21:45

Bah c'est quand elle veut ta princesse des saïyens :lol:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar koji le Ven Juin 22, 2012 21:54

certainement que végéta se laisse bastoner exprès, afin de bien comprendre ce que fait trunks....

lui qui ne veut pas du ssj3, va surement nous sortir à la fin du combat (qu'il gagnera finalement en un coup) un truc du genre: " je n'avais pas pensé à çà, je voulais voir ce que ça pouvais donner, mais... c'est de la merde ta technique mon petit trunks !" :twisted:
koji

Messagepar Crazy-13 le Ven Juin 22, 2012 22:07

on voir bien au travers de ce combat que Vegeta aurais aimé que son fils devienne comme celui qu'il affronte en ce moment, ce dernier se montre bien plus technique, je reste quand même surpris de voir Vegeta se faire mettre à terre à la fin de cette planche, même si Mirai Trunks le frappe de toute ses force sous sa forme USSJ, je pense que lui étant SSJ2 aurait pi facilement esquivé ce coup.
Crazy-13

Messagepar Saya le Ven Juin 22, 2012 22:36

koji a écrit:
lui qui ne veut pas du ssj3,

euhh.. Ou c'est dit que Vegeta ne veut pas passer SSj3 ?
Pour ce combat, je suis aussi décus que le combat de Baddack vs RAditz.. Avec une telle différence de niveau, pour quoi faire ce genre de combat ? A la limite Vegeta SSj1 ca aurait pu etres ce combat.. Mais SSj2 wtf !? Il aurait put faire au moment ou il a dit " décevant.." Régresser au stade SSj et la ce combat aurait put commencer.. Ok le combat est beau mais logiquement improbable..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 22:55

Saya a écrit:euhh.. Ou c'est dit que Vegeta ne veut pas passer SSj3 ?

Dans le roman, il dit qu'il veut devenir aussi fort que Goku au max, mais sans passer par le SSJ3, qui a un énorme défaut d'endurance. Il disait aussi qu'il ne se battrait pas contre Goku avant d'avoir trouvé la parade, et vu qu'il a l'air de souhaiter le combat, je pense qu'il l'a trouvé.

Beau combat sinon, je suis surpris de voir Trunks dominer comme ça, Végéta doit quand même en garder énormément sous le coude.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Foenidis le Ven Juin 22, 2012 22:57

Végéta doit quand même en garder énormément sous le coude.

Et c'est là que PAF ! Vegeta sèche d'un coup de coude Trunks direct dans la page suivante... Image

(ouais je sais, mais j'ai pas résisté... Image)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ginji le Ven Juin 22, 2012 23:00

Foenidis a écrit:
Végéta doit quand même en garder énormément sous le coude.

Et c'est là que PAF ! Vegeta sèche d'un coup de coude Trunks direct dans la page suivante... Image

(ouais je sais, mais j'ai pas résisté... Image)

Si ça ce passe, ce serait magique :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 22, 2012 23:07

Personnellement, j'ai plus l'impression que Végéta teste la force, les techniques, la tactique de Trunks qu'autre chose, pour constater ses progrès (en bon père?). Parce que bon, SSJ/USSJ2 (qu'il garde la forme ou alterne comme le fait Trunks) contre SSJ2 même à puissance réduite, y a pas photo. Et c'est encore plus vrai avec la théorie des paliers de Salagir (à laquelle je n'adhère pas concernant DB, mais bon vu que c'est canon DBM...). Donc mis à part un test, je suis plus que surpris voire sceptique du déroulement de ce combat. Un argument pour appuyer cette idée: si Végéta essayait vraiment de se battre, même en contenant sa force, jamais Trunks, même en repassant SSJ (et même en full power) au lieu d'USSJ2, ne pourraient ne serait ce qu'esquiver Végéta.
J'attends donc la suite pour porter un jugement définitif.
Nosferatu

Messagepar Paulemile le Ven Juin 22, 2012 23:28

J'ai cette impression bizarre aussi. Vegeta a le visage marqué et est sensible aux coups, ce qui montre des dégâts subis dans Dragon Ball. Sauf qu'en SSJ2, ça reste totalement improbable, même contre un USSJ parfaitement maîtrisé. Après ça me dérange pas plus que ça non plus étant donné que le fight reste super classe.
Paulemile

Messagepar Kame-boy le Ven Juin 22, 2012 23:59

J'ai l'impression que Vegeta se laisse plus ou moins faire, qu'il ne fait que s'échauffer tranquillement (sinon je pense qu'il n'aurait pas été touché), pour prolonger un peu le plaisir de se battre contre son fils. Il n'a en tout cas pas été vraiment blessé par le kikoha de Trunks, même s'il a quelques petites égratignures superficielles. Il ne titube pas, ne semble pas paniqué, juste légèrement surpris à certains moments par la combativité et la technique de Trunks. S'il a pu encaisser sans problème un kikoha (vraisemblablement à pleine puissance) de Trunks USSJ, je pense qu'il n'a rien à craindre des autres attaques et ne pourra pas être touché gravement. L'écart de niveau entre le SSJ2 et le USSJ est énorme et on pourrait se dire alors que Vegeta ne devrait même pas avoir des égratignures, mais cela peut s'expliquer par une protection de Vegeta non poussée au maximum : suffit de se rappeller de la période Namek de DB, lorsque Vegeta met ses défenses à zéro pour que Krilin puisse lui transpercer le ventre. Je pense donc qu'il suffit à Vegeta d'être un peu plus sérieux pour changer le cours du match et prendre l'avantage. Si je devais donner une estimation du niveau d'implication actuelle de Vegeta en SSJ2, je dirais qu'il est seulement à 10 ou 20 % - tant au niveau de la protection de son corps que de sa vitesse de déplacement et son agressivité - et que cela lui suffit pour encaisser sans problème les coups (même à 1% d'implication en SSJ2, il le pourrait probablement). En poussant juste un peu, vers 30 ou 40%, Trunks ne pourrait plus rien faire, à mon avis.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Labouée le Sam Juin 23, 2012 0:48

Simplement, rien que les mots qu'il dit à la case 1 sont revelateur : "Pas mal!"
Il jauge le niveau de son fils, c'est évident.
Alors que Trunks, regardez son visage qui force dans l'effort, lui n'hésite pas a y aller a fond et a l'épée sur son pêre (comme si il savait qu'il allait esquiver)
Labouée

Messagepar Antarka le Sam Juin 23, 2012 1:23

Mon impression c'est que Vegeta est loin d'etre au max certes, mais que Trunks reste quand meme bien plus puissant que prévu, et potentiellement dangereux pour lui (Vegeta reste favori, de loin, mais pas tant que prévu).

Enfin... Se prendre des coups dans la tronche a jamais gené un Saiyen (du moment qu'il voulait s'amuser), qui peut voir ça comme un bon échauffement. C'est ce qui arrive à Vegeta pour moi actuellement. Enfin si Vegeta est déja sérieux, alors je suis scié que Trunks arrive à parer ses coups (cf première page du combat), a les éviter (voir... ici) voir qu'il ait le temps de mettre des coups vraiment puissant à Vegeta.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse