par Kame-boy le Ven Juin 22, 2012 23:59
J'ai l'impression que Vegeta se laisse plus ou moins faire, qu'il ne fait que s'échauffer tranquillement (sinon je pense qu'il n'aurait pas été touché), pour prolonger un peu le plaisir de se battre contre son fils. Il n'a en tout cas pas été vraiment blessé par le kikoha de Trunks, même s'il a quelques petites égratignures superficielles. Il ne titube pas, ne semble pas paniqué, juste légèrement surpris à certains moments par la combativité et la technique de Trunks. S'il a pu encaisser sans problème un kikoha (vraisemblablement à pleine puissance) de Trunks USSJ, je pense qu'il n'a rien à craindre des autres attaques et ne pourra pas être touché gravement. L'écart de niveau entre le SSJ2 et le USSJ est énorme et on pourrait se dire alors que Vegeta ne devrait même pas avoir des égratignures, mais cela peut s'expliquer par une protection de Vegeta non poussée au maximum : suffit de se rappeller de la période Namek de DB, lorsque Vegeta met ses défenses à zéro pour que Krilin puisse lui transpercer le ventre. Je pense donc qu'il suffit à Vegeta d'être un peu plus sérieux pour changer le cours du match et prendre l'avantage. Si je devais donner une estimation du niveau d'implication actuelle de Vegeta en SSJ2, je dirais qu'il est seulement à 10 ou 20 % - tant au niveau de la protection de son corps que de sa vitesse de déplacement et son agressivité - et que cela lui suffit pour encaisser sans problème les coups (même à 1% d'implication en SSJ2, il le pourrait probablement). En poussant juste un peu, vers 30 ou 40%, Trunks ne pourrait plus rien faire, à mon avis.