Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Koragg le Ven Juil 13, 2012 20:50

Petites précisions sur le chapitre 81 !
Il est dans la continuité du chapitre 80, dans un registre humoristique. C'est une sorte d'interlude hilarant. Lorsque Loïc m'a filé le script, je lui ai demandé si je pouvais faire ce que je voulais pour l'histoire. Tout d'abord, nous avons repris Yajirobé d'un minicomic mis il y'a un certain temps sur DBM. Concernant les personnages de l'univers "inconnu", j'avais à la base prévu de créer de nouveaux persos inédits. Mais, Loïc m'a suggéré de garder des personnages issus du manga ou de l'anime Dragon Ball Z. J'ai donc pensé à une version alternative de Marron combattante. D'ailleurs, si quelqu'un pouvait faire une illustration d'elle ou de l'équipe complète, ce serait cool. Concernant le nom de leur équipe "Power Rangers", après discussion avec Loïc, j'ai décidé de parodier cette série en rappellant ses véritables origines, c'est à dire le Japon. Pour information, Akira Toriyama est fan du Tokusatsu qui regroupe les super-héros japonais: Super Sentai, Kamen Rider, Ultraman, Metal Heroes. Il leur a rendu hommage avec le Ginyu Tokusentai et le Great Saiyaman . Tout comme lui, je suis fan de Tokusatsu mais je ne supporte pas Power Rangers qui est un plagiat de Haim Saban depuis 1992 des Super Sentai japonais crées depuis 1976 ( les Super Sentai ont fêté leurs 36 ans cette année avec Tokumei Sentai Go-Busters): pour faire simple, la version américaine plus enfantine que l'original ( au Japon, tout le monde regarde le Tokusatsu) pompe les scènes de combat japonaises et les intègre dans son support en faisant croire que c'est une création originale. Heureusement, depuis l'avènement du streaming, les gens ne sont plus dupes. Cependant, en France, les gens ont tendance à faire l'amalgame entre Super Sentai et Power Rangers en pensant que ce sont les japonais qui plagient les américains alors que c'est le contraire. A travers ce chapitre, je remettais les pendules à l'heure. Loïc a apporté quelques arrangements car il a remarqué que lors des premiers écrits des participants au concours, j'avais ouvert une boîte de Pandore: beaucoup de textes étaient vraiment à fond dans ce que j'avais écrit. Tout ça pour dire que nous ne sommes pas tombés sur la tête, on a juste voulu être drôles :wink:
PS: l'équipe devait s'appeller Chuck Super Sentai ( Escadron de combat Chuck) mais Loïc trouvait que mettre "Chuck Texas Power Rangers du Risque", c'était plus cool :lol:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 13, 2012 20:52

ici aussi ??? lol.

Et heu, non... le nom que j'ai remis était celui de base, c'est toi qui a changé pour convenir à tes croyances de sentaï hein ^^'
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koragg le Ven Juil 13, 2012 20:58

Ah oui, effectivement !!! J'avais zappé :lol:
Désolé pour le pavé, c'est pour pas que l'on pense qu'on est tombé sur la tête 8-)
Koragg

Messagepar vicabouc le Ven Juil 13, 2012 21:27

Je suis content que ce texte soit enfin sorti car je (et les autres participants) vont enfin pouvoir en parler librement.
Quand j'ai reçu ce texte et que je l'ai lu, je suis dis wtf. Ensuite, je me suis demandé comment j'allais faire pour écrire une suite à un binz pareil. Il démarre d'abord très sérieusement pour ensuite glisser dans le délire le plus total. Je dois avouer que j'ai eu un mal de chien à pondre une suite. Mon texte passera dans 15 jours si je me trompe pas.

Sinon j'aime le dessin d'Ozotto, je trouve qu'il ferait un bon boss final dans dragon quest.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Koragg le Ven Juil 13, 2012 21:48

vicabouc a écrit:Je suis content que ce texte soit enfin sorti car je (et les autres participants) vont enfin pouvoir en parler librement.
Quand j'ai reçu ce texte et que je l'ai lu, je suis dis wtf. Ensuite, je me suis demandé comment j'allais faire pour écrire une suite à un binz pareil. Il démarre d'abord très sérieusement pour ensuite glisser dans le délire le plus total. Je dois avouer que j'ai eu un mal de chien à pondre une suite. Mon texte passera dans 15 jours si je me trompe pas.

Sinon j'aime le dessin d'Ozotto, je trouve qu'il ferait un bon boss final dans dragon quest.

J'ai fait exprès de commencer le début dans un registre très sérieux avant de basculer dans le comique :lol: Loïc m'a donné carte blanche. Et encore, il a enlevé des trucs car j'ai l'imagination débordante :lol: Désolé d'avoir placé la barre haute :D
Koragg

Messagepar shad17 le Ven Juil 13, 2012 21:57

vicabouc a écrit:Sinon j'aime le dessin d'Ozotto, je trouve qu'il ferait un bon boss final dans dragon quest.

Tu dis peut être ça, car c'est un boss final d'un jeux DBZ. :lol:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar vicabouc le Ven Juil 13, 2012 22:11

shad17 a écrit:
vicabouc a écrit:Sinon j'aime le dessin d'Ozotto, je trouve qu'il ferait un bon boss final dans dragon quest.

Si tu parles d'Hatchiyak, il ne ressemble pas vraiment à Ozotto qui serait plus proche de Janemba.
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar shad17 le Ven Juil 13, 2012 22:14

vicabouc a écrit:
shad17 a écrit:

Si tu parles d'Hatchiyak, il ne ressemble pas vraiment à Ozotto qui serait plus proche de Janemba.

Non, non. Je parle bien d'Ozotto.
http://dragonball.wikia.com/wiki/Ozotto
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar vicabouc le Ven Juil 13, 2012 22:17

La vache ! Je croyais que c'était une création DBM !
Ma liste de fanfics :
vicabouc

Messagepar shad17 le Ven Juil 13, 2012 22:20

vicabouc a écrit:La vache ! Je croyais que c'était une création DBM !

Moi aussi au début, mais dans le doute j'ai fais des p'tites recherche une fois que j'avais envoyé mon texte. (qui d'ailleurs n'est pas encore paru dans ce topic :( ).
J'aime bien le Design d'Ozotto mais je ne l'imaginais pas comme tel lorsque j'écrivais. :lol:
shad17

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 13, 2012 22:34

Hé oui, Ozotto, super méchant d'un jeu DBZ, revient en force ici et... est méconnu ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Ven Juil 13, 2012 22:39

lol Moi, je me suis renseigné sur Ozotto avant. XD C'est en voyant que le perso du jeu pouvait se transformer en qui il voulait que j'ai pensé au coup de le faire se transformer en Zâbon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar shad17 le Ven Juil 13, 2012 22:42

Loïc Solaris a écrit:Hé oui, Ozotto, super méchant d'un jeu DBZ, revient en force ici et... est méconnu ^^.

Il faudrait faire une page "biographie" de chacun des perso présent dans DBM, et DBM tout les romans.
(avec leurs apparitions dans les animes et jeux).
On pourrait tous apprendre que tel ou tel perso sont présent dans quel jeux ou film. :wink:
shad17

Messagepar Tierts le Mar Juil 17, 2012 22:32

Hey ! Il semblerait qu'il manque les derniers textes à poster non ? ^^

Sinon, moi non plus je savais pas qu'Ozotto était un vrai méchant, je pensais pas qu'on puisse avoir une telle idée sans faire de la parodie ^ ^"
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 20, 2012 15:54

kameboy : Un texte agréable à lire, pleins de bonnes idées.

Spoiler
Chapitre 82

Le Chuck Super Sentai n’était plus qu’à quelques dizaines de mètres de sa cible. De par la synchronisation des guerriers qui le composaient, l’harmonie qui s’en dégageait, il ne formait qu’un seul être, aux foulées régulières et puissantes. L’escadron parfaitement rodé s’envola et pris, sans heurt, la forme d’un serpent, d’un reptile bariolé se préparant à mordre l’ennemi aux allures de bovin. Celui-ci, du haut de ses cinq mètres, toujours secoué par ses rires caverneux, ne laissait paraître aucun signe d’inquiétude. Pourtant, un poing menaçant occupait maintenant tout son champs de vision, il n’avait plus le temps d’esquiver… mais de disparaître, oui ! L’attaque de Chuck n’avait pas fait mouche, cependant l’homme ne semblait pas le moins du monde désorienté. Il se retourna et ses camarades firent de même, se rangeant naturellement derrière lui, reformant la queue de l’animal. Face à eux se trouvait à nouveau le monstre cornu, yeux plissés de malice.

- Comme d’habitude, tu joues à cache-cache, tu n’as rien trouvé d’autre en 666 épisodes ? demanda le leader de la troupe, de sa voix roque et moqueuse, poitrail en avant et mains sur les hanches.

Méprisant, l’être ne répondit pas et se contenta d’exhiber avec satisfaction ses affreuses dents jaunes. Il se volatilisa alors… pour réapparaître à la gauche du groupe… puis se retrouva à droite… au-dessus… et continua ainsi son petit manège sans sembler se lasser.

- Voilà de quoi meubler 5 minutes ! fit remarquer le lucide Mirai Gohan, regard sérieux et profond mais sourire en coin.
- Alala, sacrés producteurs, ils ont trouvés la bonne formule, ces salopards… ajouta Yajirobé, dans son language habituel, subtil et fleuri.
- Tais-toi, ils pourraient nous entendre ! lui répondit une Marron autoritaire.
- Faudrait tenter quelque chose… Ca va paraître suspect si on fait rien, non ? se demandait Broly Jr, gêné.
- Ah ah ah ! Comme d’habitude, Chuck a la solution ! Gohan, montre leur ce que je t’ai appris à faire !
- Oh non, pas ça !
- Si, c’est un ordre ! Sinon je te fais écouter du Lara Fabian en boucle…
- Ca va, c’est pas si terrible.
-… en duo avec Céline Dion !
- Argh ! À vos ordres, chef !

Le métisse s’avança alors et fit face à la bête cornue. Il se tint le plus droit possible, menton légèrement relevé, avec une allure digne renforcée par l’aura dorée de super saiyen. Il saisit avec élégance sa cape de la main droite et, en un mouvement sec et maîtrisé, masqua totalement son corps avec celle-ci. La clameur de la foule, qui résonna quelques secondes, permit de comprendre qu’une technique peu commune venait d’être exécutée. Le public, choqué, regardait le centre de l’arène avec de grands yeux. Mais quelle prouesse avait bien pu réaliser Gohan ? Trunks de l’univers 18, bouche bée lui aussi, regardait la scène avec un air ahurit. Bizarrement, sa bouche commença à trembler, à se crisper. Elle semblait vouloir contenir quelque chose. Trunks se mit à trépigner, à gesticuler, puis… finit par lâcher un rire impossible à retenir plus longtemps.

- Arf ! Arf ! Arf ! Trop fort ! Mon pote, tu es battu à plate couture ! lança t-il au Gohan de son univers, qui devint alors rouge pivoine, ne sachant plus où se mettre.

Une grosse goutte de sueur coulait le long de sa joue et montrait tout son embarras. En effet, son alter ego à la cicatrice se tenait alors toujours dans sa posture pleine de dignité, cape sombre à la main mais… avait désormais le look de l’héroïne Candy, une belle perruque blonde sur la tête, deux jolies couettes attachées par des rubans roses et une robe froufroutée de la même couleur.

- Aïe aïe aïe, j’ai mal aux côtes à force de rire ! Ton Great saiyaman c’est la grande classe en comparaison ! ajouta Trunks, plié en deux, n’arrivant pas à s’en remettre.
- Ah ah ! Ca vous en bouche un coin, hein ? Ozotto a voulu faire le malin avec de la magie de pacotille mais nous on l’héritier d’Antonio Brachetti, le meilleur transformiste et illusionniste de tous les univers réunis ! cria Chuck, fier de son poulain. Allez, Gohan, continue !

Le métisse répéta alors l’opération, de plus en plus rapidement, un tourbillon de cape noire offrait aux spectateurs un défilée de déguisements en tous genres, allant de Zorro à Mario, en passant par Mickey. Même les membres de l’Univers 13 avaient laissé tomber leurs occupations, ils se tenaient désormais chacun derrière un pupitre, muni d’un bouton poussoir, et tentaient de deviner en premier en quoi se déguisait le pauvre Mirai Gohan. Le calvaire de ce dernier pris fin lorsque la créature cornue déclara :

- J’admets ma défaite, Gohan, tu es meilleur en tours de passe-passe que moi ! Mais…
- … ce n’était que la première manche ! compléta Yajirobé, bougon, qui connaissait cette réplique par cœur.

Ozotto disparut alors en un nuage de fumée.

- C’est déjà terminé ?! demanda Nekomajin. Dommage, j’aurais bien joué à « chat » avec lui !
- On t’a répété 10 fois que c’était « cache-cache » et pas « chat » lui répondit un Beelzebub désabusé.
- « Cache-cache », c’est quel genre d’animal ça ?!
- …

Le Chuck Super Sentai, nullement surpris par la tournure des événements, forma un cercle afin de discuter de la marche à suivre.

- Bon, qu’est-ce qu’on fait ? On se fait une pause café en attendant qu’il revienne en version Maous costaud de 20 mètres de haut ? demanda Yajirobé.
- Dis pas de bêtise, faut plutôt trouver un moyen d’ajouter de l’action, on a pas donné un seul coup depuis tout à l’heure et on va finir par se faire virer ! rétorqua Marron.
- Enlevez-moi mon collier spécial et je vais pouvoir péter un plomb, là ça va bouger ! proposa alors le fils de l’un des plus grands psychopathes de l’univers.
- Pourquoi pas… mais pas tout de suite ! Tu oublies qu’il faut tenir encore 10 minutes, on a pas le droit de le tuer avant ! Après, tu feras ce que tu voudras, entre deux épisodes on a quartier libre et on n’est plus soumis au contrat, c’est free-style ! rappela le patron de la troupe, l’expérimenté Chuck.
- Que fait-on, alors ?
- Bonne question, Gohan. Hum… laisse moi réfléchir... Il faut s’inspirer de ce qu’ils font dans les meilleurs séries de combat. Il nous faut une référence, marmonnait Chuck, plongé dans ses pensées.
- Dragon ball Z ? proposa Marron.
- Oui, très bonne idée ! En plus, on la connaît bien, on a joué nos propres rôles dedans à de nombreuses reprises ! C’était exactement ce qu’on avait vécu… mais avec des longueurs en plus ! se remémorait, presque nostalgique, celui qui se faisait appeler, autrefois, Satan.
- Vous vous rappelez de leur technique favorite pour rallonger les épisodes ? demanda Yajirobé. J’avoue, je me rappelle presque de que dalle, ça fait perpète que la série est terminée.
- Le bruit du vent entre chaque phrase ? tenta Marron.
- La création de personnages qui servent à rien ? répondit, à son tour, Broly Jr.
- Oui, mais il y avait encore mieux que ça ! Je l’ai sur le bout de la langue…
- Ok Gohan, on t’écoute ! dit Chuck sur un ton encourageant mais plein d’autorité.
- Ils… ils… les personnages racontaient leur vie… Plusieurs fois ! Oui, c’est ça ! se souvenait enfin le métisse, content d’avoir enfin trouvé.
- D’ailleurs, le pauvre acteur qui jouait Cell avait de sacrées tartines à répéter, râla avec compassion le brave Yajirobé.
- Et ben, on va faire pareil ! affirma haut et fort Chuck.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le chef de l’escadron sentai se planta, fier, au milieu de l’arène et, sans même avoir besoin de micro, annonça avec ses puissantes cordes vocales :

- Cher public, mes amis et moi avons décidés, en attendant qu’Ozotto revienne, de vous raconter notre histoire. Cela aidera à patienter et, en plus, nous pourrons en profiter pour corriger les nombreuses erreurs de ce gredin de Bansa !

Cette phrase ne fut accueillit que de façon mitigée, par quelques applaudissements de spectateurs curieux, mais aussi par un nombre non négligeable de sifflets.

- Alalala, la vérité effraie pas mal de monde, j’ai l’impression… Ils préfèrent souvent des histoires simples, édulcorées, sans rien qui dépasse et qui ne bouleverse surtout pas leurs habitudes. C’est pour cette raison que, par le passée, je mentais si souvent.
- C’est ça, c’est ça… trouves pas d’excuse ! osa répondre Yajirobé.
- Tu te rebelles ?! demanda Chuck, le regard noir.
- Euh… non, chef vénéré, je ne me permettrais pas !
- Faux-cul ! lui dit Marron.
- Fais pas le malin, Yajirobé, sinon c’est toi qui commence à raconter ta vie et je peux te dire qu’elle est pas glorieuse !
- Pfff…
- Je t’ai à l’œil ! Bon… Allez, Broly, c’est toi qui commence, ton histoire est spectaculaire, ça devrait plaire à la foule.
- Bien, chef !

L’athlétique jeune garçon s’envola alors vers le varga qui gardait le micro et lui demanda poliment de lui passer, ce qui fut fait. Il avait un charisme incroyable pour son âge et il était difficile de lui refuser quoi que ce soit. Le simple fait que son visage apparaisse sur les grands écrans du stade suffit à calmer la foule, désormais attentive. Il pu donc commencer son récit :

- Je suis le fils du saiyen légendaire, Broly !
- Ooooooooh ! fit le public, stupéfait.
- Mais, dans mon univers, il n’a jamais recroisé la route de Goku. le saiyen qui l’avait rendu fou par ses pleurs, à la maternité. Mon père est donc resté de nombreuses années avec l’équipement – collier et diadème – permettant de canaliser sa haine. Il faisait tout de même régulièrement des cauchemars, ce qui le réveillait en sursaut et le conduisait parfois à attaquer des planètes, par dizaines. Son impulsivité destructrice obligea même le kaioshin de l’est à intervenir, en 767, devant cette menace potentielle devenue bien réelle. Il sentit le fond bienveillant de Broly – ce qui n’avait pas été le cas chez Paragus, mon grand-père, éliminé sans hésitation - et donc ne le tua pas. De plus sa puissance pouvait être utile contre des monstres bien plus mal attentionnés. Son choix fut plutôt de l’accueillir dans le royaume des Dieux, le kaioshinkai, lieu le plus tranquille de l’univers et connu pour ses vertus apaisantes. Cela se confirma car, après plus de 7 années sur cette terre sacrée, Broly ne faisait plus de mauvais rêves, était devenu serein et positif. Il souriait même, parfois, ce qui ne lui arrivait jamais auparavant. Il vécu ainsi jusqu’à ce qu’un événement vienne tout perturber : le réveil de Buu ! Goku ayant succombé à une maladie cardiaque, 6 ans plus tôt, Gohan ayant perdu un bras lors de la terrible lutte contre les cyborgs et Vegeta n’étant plus de ce monde à cause de cette même guerre, la Terre était sans défense. Le kaioshin dû alors prendre un énorme risque, c’est à dire téléporter Broly sur notre belle planète bleue et, surtout, lui enlever son équipement canalisateur, afin qu’il puisse lutter à arme égale face au monstre élastique. Le combat fut titanesque, chaque attaque provoquait un tremblement de terre, une éruption volcanique ou un tsunami. Le monde était sans dessus-dessous, au bord de l’implosion, totalement déséquilibré par cette opposition frontale des deux plus grandes puissances de l’univers. La force de mon père croissait régulièrement, dès qu’il était en difficulté, ainsi il finit par dépasser celle de son ennemi et le réduisit en cendres. Mais cela n’était pas suffisant contre cette créature… Il ne restait de lui que de la vulgaire fumée, c’était pourtant bien assez pour lui permettre de se reconstituer ! Grâce à un plan machiavélique, il réussit même à absorber Gohan et à dominer un court instant Broly. Il ne réussit pas à le tuer, mon père transformé en saiyen légendaire étant insensible aux coups et presque immortel, mais il pu le propulser jusqu’à l’autre bout du système solaire, sur Pluton. Là, Broly fut secouru par Kibito, serviteur dévoué de Kaioshin, qui le ramena dans le monde des Dieux. Il y eu alors un changement stratégique : Kaioshin demanda au Kaioh du Nord de former mon père, afin que celui-ci ne se repose pas seulement sur sa puissance et puisse user de tactiques et techniques efficaces. Il décida également d’utiliser à nouveau le diadème et le collier, car il estimait que Broly était si puissant de naissance qu’un simple SSJ pouvait suffire à détruire Buu. Pas besoin de libérer toute son énergie, si c’était au détriment de sa lucidité. Quelques mois plus tard, le saiyen légendaire revint sur Terre, qui n’était plus qu’un champs de ruines, et défia le monstre rose – qui entre temps avait absorbé un grand nombre de guerriers, dont certains assoiffés de sang. Inutile alors d’essayer de le raisonner. Broly coupla le kaioken au SSJ, ce que personne n’avait réussi à faire avant lui, même le surdoué Goku, et fit disparaître Buu pour de bon. Dendé, le jeune namek, étant toujours vivant, les Dragonballs furent ensuite utilisées pour ressusciter tous les innocents tués par l’horrible monstre. Heureusement, Gohan n’avait auparavant jamais eu besoin de Shenron pour recouvrer la vie, il eu donc lui aussi le droit de revenir parmi les mortels. Mon père resta sur Terre et rencontra une belle humaine. Je fut le fruit de cet amour. Mais il n’y eu pas de happy end… Ce fut même l’inverse ! Ma mère, à la santé très fragile, ne résista pas à l’accouchement et mourra quelques heures après. Cela réveilla toute la folie et la haine de mon père - ça ne vous rappelle pas un film bien connu ? - son équipement inhibiteur fut désintégré et il en voulu au monde entier, à ce destin cruel, dont il devait se venger. J’avais le même déséquilibre en moi, la même faille mentale, depuis la naissance, et en côtoyant mon père je finis par devenir comme lui. Gohan, Satan et Marron se dressèrent contre nous. Je n’avais que 6 ans cependant, à moi seul, je pu les obliger à battre en retraite. Mais ils étaient courageux, s’entraînèrent sans relâche, jusqu’à ce qu’ils puissent m’enfermer, grâce à une version améliorée du Mafuba. Je fut conduit au kaioshinkai, où je suivi le même traitement que mon père. Celui-ci, désemparé, ne sachant que faire pour me retrouver, déprima, erra dans l’espace et finit par disparaitre. Une étoile venait de s’éteindre dans l’espace...

- Que c’est triste… lâcha une spectatrice en un sanglot.

Elle n’était pas la seule à être bouleversée, de nombreuses autres personnes du public laissaient échapper une larme.

Bra, la fière guerrière, n’en était pas là mais on l’a sentait tout de même sensible à cette histoire :

- Je n’aurais jamais imaginé que Broly puisse être attachant. Ce gamin a réussi ce tour de force ! Chapeau !

Même l’imperturbable Vegetto s’était laissé captiver par ce drame, par ce destin incroyable. Il avait cessé son numéro face à Gast Carcolh et daignait maintenant tourner la tête en direction de Broly Jr, une lueur dans le regard. Ses pupilles, soudain, allèrent dans une autre direction : un événement venait d’attirer l’attention de l’être fusionné.

- Ah ah ah ! Me revoilà ! fit une grosse voix, celle d’Ozotto, qui désormais mesurait plus de 20 mètres.
- Pile poil dans le bon timing, les producteurs sont au taquet ! remarqua Yajirobé. Tant pis, je ferai ma biographie dans un autre épisode.
- Si tu pouvais t’abstenir, ça ferait du bien à tout le monde… lui répondit Marron.
- Cette fois, on y va à fond ! cria Chuck.

Le Chuck Super Sentai se transforma à nouveau en souple serpent et ondula jusqu’au visage de l’hideuse créature. Au dernier moment, et l’espace d’un court instant, Marron et Yajirobé, qui formaient la queue, passèrent à l’avant de la formation et fouettèrent la joue de l’ennemi. Celui-ci, déséquilibré par l’attaque, faillit chuter en arrière.

- Oh oh oh ! Ca m’a presque fait mal, dit-il d’un ton surjoué.

Il répliqua par un coup de corne, qui coupa le reptile bariolé en deux. L’escadron reforma aussitôt l’animal et, cette fois, Yajirobé se placa aux avant-postes. De son sabre, chargé de l’aura de toute la troupe, il « mordit » la jambe gauche adverse, puis la jambe droite, de telle manière que le monstre s’écroula et se retrouva sur le dos. Chaque membre de la troupe saisit alors le sabre d’une main, en même temps, en une synchronisation stupéfiante, et ils le lancèrent de toutes leurs forces en direction d’Ozotto. Celui-ci fut transpercé de part en part, la lame pénétra son ventre et ressortit au niveau des lombaires. Mais, sous les yeux médusés du public, il pu tout de même se relever.

- Je… je suis blessé mais il en faut plus pour… pour me tuer ! Utilisez votre technique ultime, si… sinon vous ne pourrez jamais me vaincre ! affirma Ozotto, haletant.
- Tes désirs sont des ordres ! lui répondit Chuck.

Gohan se dégagea aussitôt du milieu de la formation et commença à préparer un makenkosappo, qui promettait d’être dévastateur. Les doigts du métisse crépitaient, dégageaient d’étranges éclairs bleutés. Les Picollo des univers 16 et 18 se rendirent tout de suite compte que la technique qu’ils avaient inventée avait été bien transformée et améliorée par leur cher Gohan. Mais jusqu’à quel point ? Pendant ce temps, Marron utilisait sa fantastique rapidité pour déconcentrer le bovin, lui tournait autour comme une abeille, le piquait de temps en temps. Son aura jaune virvoltait. La bête cornue ne savait plus ou donner de la tête et était pas loin de devenir folle. Chuck, quant à lui, concentrait sa force herculéenne, dans le tranchant de ses mains, entourées maintenant d’une lumière rouge. Yajirobé, mystérieusement, se tenait près de Gohan, près à intervenir. Il avait développé une aura verte, comme si la forêt dans laquelle il avait grandit s’exprimait à travers lui, calme mais tout de même inquiétante, sauvage. Au loin, toutes ces couleurs offraient un balai magnifique, ce qui ne manqua pas de lancer multiples débats caustiques dans la famille Cold, au sujet des meilleurs chorégraphes de leur univers, du plus beau style de danse ou des artificiers les plus doués. Mine de rien, cette famille avait la fibre artistique. Ils furent émerveillés par un éclair bleuté, tournant sur lui même, en spirales diaboliques. Mirai Gohan venait de délivrer son Makenkosappo. Celui-ci était bien plus rapide et électrique que l’original, il faisait un bruit d’un avion de chasse fondant à toute allure vers son objectif. Ozotto, malgré la gêne créée par Marron, s’en rendit compte et était prêt à s’écarter légèrement, suffisamment pour n’être que légèrement égratigné. C’était sans compter sur Yajirobé, yeux fermés, qui utilisa un dérivé du mafuba pour, d’un souffle, modifier la forme du makenkosappo. L’éclair se retrouva à la verticale et forma des ronds plus grands, de telle sorte qu’il pu totalement encercler le bovin. C’est alors que Chuck entra en action. Il frappa chaque cercle électrique, de part et d’autre, du tranchant de ses mains, afin qu’ils serrent le plus possible le monstre. Ozotto se retrouva ainsi bloqué, étouffé, le makenkosappo lui lacérant les entrailles. Gotenks tiqua, cela lui rappelait vaguement quelque chose. Le monstre à cornes se débattit quelques secondes, en vain, poussant des beuglements peu crédibles… Il ne fut bientôt plus qu’un tas de cendres, que le vent dispersa. Les cinq héros prirent la pause de la victoire, jambe droite tendue derrière eux, jambe gauche fléchie devant et poing droit levé vers le ciel.

- Par contre, au niveau posture, ils ont plus de goût que toi, ne pu s’empêcher de faire remarquer Trunks à son Gohan de l’Univers 18.

- Et voilà, fin de l’épisode ! déclara Chuck.
- Pfiou, on va pouvoir souffler un peu… se dit Yajirobé.

Pourtant, l’atmosphère n’était pas légère. Au contraire, elle semblait même s’alourdir, de seconde en seconde. Une chape de plomb recouvrit alors tout le stade. Goku, Vegeta, Vegetto et tous les autres combattants d’expérience sentirent la menace et se mirent sur leur garde, prêts à riposter. Progressivement, insidieusement, des nuages noires, sortis dont ne sait où, formaient un lugubre conglomérat aux sursauts électriques.

- J’ai déjà ressenti cela ! grogna Vegeta, entre ses dents serrées par la tension.
- Ca ne me rappelle pas un bon souvenir… pensèrent les deux Picollo.

- C’est… c’est comme contre Cell ! s’exclama Gohan de l’U16.

C’est à cet instant qu’un fin éclair rouge fendit le ciel, piqua vers le sol comme un aigle furieux, pour se loger… dans le flanc de Broly Jr.

- Tu es le plus dangereux, je dois t’éliminer en premier ! fit la voix caverneuse d’Ozotto
- L’épisode est terminé, on passe à la vrai vie ! Et, là, le pire peut arriver ! asséna Chuck.
- Il… il faut que l’on tienne jusqu’à demain matin, jusqu’à… jusqu’à la prochaine période de trêve… précisa Broly Jr, gravement touché mais pas au point d’être hors d’état de combattre.

De plus, un soigneur namek était déjà en train de courir vers lui, prêt à le secourir. Vegetto, bras croisés et visage fermé, ne ratait rien de la scène et pensait, avec une grande conviction :

- Ne meurs pas, petit, j’ai maintenant très envie de me battre contre toi. Tiens bon !

- Mesdames et Messieurs, je vous conseille de partir, pendant qu’il en est encore temps, la partie sérieuse commence maintenant ! cria le chef de la troupe à un public soudainement paralysé par l’angoisse.

tierts : Chouette humour !!! belle écriture, bonnes idées ! C'est peut-être dommage de faire apparaitre Xxi.

Spoiler
La scène avait si surprenante qu’une bonne partie des concurrents du tournoi Multiverse n’avait pas osé bouger de leur place, préférant contempler l’évènement, la bouche entrouverte en une expression de perpétuel surprise. Son Bra était de ceux-là. Cela avait quelque chose d’irréel qui l’avait empêché de faire le moindre commentaire, et pourtant dieu sait qu’elle mourrait d’envie de se jeter à l’assaut du monstre, ce fameux Ozotto. Alors, lorsqu’elle vit que la discussion s’était terminée et que la bataille semblait commencer, elle n’hésita pas une seconde.
Usant de téléportation, elle fut la première à atteindre l’ennemi, qui ne vit rien, trop occupé à ricaner bêtement. Son poing était déjà paré et il fusa à grande vitesse contre le visage de la chose venue d’un autre univers. Un bang sonique résonna dans l’arène quand son cou fut prestement arrêté par la main de la bête cornue. Ozotto se fendit d’un grand sourire mauvais tandis que la jeune fille forçait de son mieux, son corps s’entourant d’une aura dorée. Son bras tremblait sous la poussée qu’elle s’infligeait, sans même parvenir à faire bouger le monstre.
- Tu me sembles bien présomptueuse, jeune fille, prononça l’être venu d’une autre dimension alors qu’une lueur apparaissait dans ses yeux. Il est temps de t’apprendre le respect.
L’énergie qui se dégageait de lui sembla soudain bouillonner et la puissance de la chose se fit plus rayonnante encore, éclipsant toutes celles de l’arène. Pour la première fois depuis bien longtemps, la fille de Vegetto ressentit ce sentiment qu’on appelle la peur et elle tenta bien de reculer, mais la poigne était bien trop ferme. Elle put voir la mort approcher, quand une silhouette auréolée de blanc la sauva, se jetant sur son assaillant pour lui faire lâcher prise et le faire s’écraser sur l’astéroïde qui soutenait l’arène des Vargas.
Il fallut un temps pour qu’elle le reconnaisse mais elle comprit rapidement. Satan, ou plutôt Chuck comme il se faisait à présent appeler. Il avait emporté Ozotto avec une facilité déconcertante, l’entraînant dans un combat aux dimensions titanesques. Chaque coup provoquait une explosion qui se répercutait sur tout l’astéroïde, faisant vibrer l’arène et ses milliers de spectateurs. Même Broly face à Vegetto n’avait pas créé autant d’agitation à la seule force de ses poings. Bra resta pétrifiée, impressionnée par un tel déferlement de puissance pure. Et dire que son chapeau ne bougeait pas d’un poil.
- Tu devrais t’éloigner, lui conseilla une voix enfantine.
Elle se retourna pour apercevoir Broly Junior qui l’avait rejointe, il observait le combat d’un œil averti.
- Chuck-sama se donne toujours à fond quand il affronte Ozotto, cela pourrait avoir des répercussions sur toi si tu restes trop proche.
Avec un temps de latence, elle suivi le conseil, reculant lentement, les yeux toujours rivés sur le combat qui avait pris des allures d’apocalypse. Malgré la force des coups que donnait le monstre, le costume de Chuck n’avait pas pris un pli, mais lui non plus n’avait pas amoché son adversaire.
- Abandonnes, Chuck, prononça le monstre. Tu ne pourras jamais me vaincre et je détruirais les univers.
- Je ne pourrais sans doute pas seul, en effet, répliqua celui qui fut Satan avec un sourire amusé.
C’est alors que Yajirobé surgit de la droite, son sabre décrivant une courbe parfaite, qu’Ozotto ne parvint pas à esquiver totalement. Une gerbe de sang jaillit de son poignet meurtris alors que sa main retombait au sol. Déjà, Mirai Gohan était sur lui.
- Technique de l’Hydre ! Hurla le monstre.
Et ce ne fut pas une, mais deux mains qui surgirent du membre coupés pour frapper le Gohan amputé avec une force colossale, l’envoyant s’écraser dans un tas de caillou qui passait par là.
- Ce n’est pas ainsi que vous réussirez à m’avoir, prononça Ozotto avant de partir d’un grand rire machiavélique.
Dans l’arène, les héros se préparaient à combattre. Ou du moins, ils tentaient désespérément d’en donner l’impression. Vegetto se tenait toujours face à Gast Carcolh, les éclairs caractéristiques du Super Saiyan 2 l’entourant.
- Tu pourrais faire un effort, s’amusa la fusion. Je ne vais quand même pas passer en Super Saiyan 3 seulement pour te faire bouger.
- Tu ne comprends pas, répliqua le Super Namek, les yeux toujours rivés au sol.
Le guerrier issu de la fusion de Goku et Vegeta haussa un sourcil, s’avança encore un peu face à l’immense Namek.
- Qu’est-ce que tu veux dire ? Demanda-t-il, curieux.
Soudainement, Gast rouvrit les yeux et fixa son regard dans celui du surpuissant Vegetto. Il prononça alors d’une voix grave.
- Ne vois-tu pas que je suis le quota « sage charismatique » de ce tournoi ? Il faut bien que je me montre impassible pour que les gens comprennent bien !
- Les gens ? Mais quels …
- Stop ! L’interrompit le Namek, sa main tendue, paume ouverte, devant le nez de Vegetto.
A la surprise du Super Saiyan 2 au carré – après tout, il était une fusion – Gast leva les yeux vers le ciel. Son regard se perdit alors dans l’infinité des étoiles et il prit la peine de réfléchir à sa place dans l’univers et à la place de ce minuscule univers parmi l’infinité des possibilités du multiverse. Alors, seulement, il se recentra sur lui-même, prenant conscience de tout ce qui le constituait, puis il étendit sa pensée à ceux qui l’entourait, ce Saiyan et les autres. Tout cela n’était rien en comparaison de la Création.
Le Namek baissa alors le regard vers le sol, son incroyable ouïe percevant les échos du combattant monstrueux qui se jouait en dehors de l’arène. Il avait de nouveau en tête la douleur qu’il devrait subir et les épreuves qu’il devrait affronter avant d’obtenir son vœu. Mais il n’avait pas le choix, il fallait qu’il avance, quoiqu’il arrive. Alors, tandis que son regard se troublait quelque peu, il avança sa main devant lui et celle-ci se referma en un poing serré par la détermination. Jamais il n’abandonnerait.
- Euh … excuses moi, mais tu fais quoi là ?
Interrompu en plein élan, le Namek fit de son mieux pour ne pas s’énerver, se contentant de se redresser un peu pour observer le Saiyan.
- Je travaille mon aspect de personnage tourmenté, tu ne peux pas comprendre.
A plusieurs centaines de mètres de là, une troupe affrontait le plus puissant adversaire qui ait jamais peuplés les univers. Et Ozotto ne semblait pas prêt d’abandonner. S’il avait retrouvé son nombre de membre habituel, il frappait toujours avec autant de force et de vitesse. Pour la énième fois, Broly Jr fut repoussé et rattrapé in-extremis par Son Bra, qui tentait d’apporter autant de soutien que possible. Le jeune Saiyan semblait effondré.
- J’aimerais tellement me donner à fond pour l’affronter, mais si je passe en Super Saiyan Légendaire, je ne me contrôle plus et je fais du mal à mes amis.
- Oh c’est vrai ? Quel destin tragique …
Son Bra ne pouvait pas être plus touchée, en contemplant le jeune garçon, elle ressentit la même peine que lui.
- J’ai le même problème quand je veux être Super Saiyan 2.
- C’est vrai ? S’extasia Broly Junior en se tournant vers elle, les yeux remplis d’étoiles.
- Oui ! Je comprends ta douleur !
Ils tombèrent dans les bras l’un de l’autre, réunis par la même peine … Jusqu’à ce qu’un corps ne les percute de plein fouet, envoyant bouler Bra dans un coin de l’astéroïde.
- Il serait temps de te remettre au boulot gamin ! Beugla Yajirobé en se redressant.
- Oui, Yajirobé-sensei !
Plus loin, Marron peinait à contenir les nombreux assauts d’Ozotto, même en sachant que Chuck à ses côtés, elle ne parvenait pas à oublier les nombreuses fois où ils avaient cru avoir réussi à le détruire, sans véritable résultat.
- On va avoir du mal à le vaincre, galvanisé qu’il est par son voyage entre les univers, nota justement Chuck en parant rapidement un coup de pied sauvage. Même moi, j’aurais bien besoin de renfort.
C’est en entendant cela que le Chuck Super Sentai pris conscience de la difficulté de la situation, si même leur chef lui-même annonçait qu’ils avaient besoin d’aide, alors ils avaient sans doute besoin de beaucoup plus que de l’aide.
Justement, des aides potentielles préféraient discuter entre eux au milieu de l’arène. Goku et Végéta de l’univers 18 s’était décidé à un pierre-feuille-ciseau en 99 étapes pour savoir lequel irait se battre contre cet adversaire. Quant à l’être qui s’était montré le plus puissant pour le moment, il discutait toujours avec le Namek géant.
- Je pense vraiment qu’on devrait intervenir.
- N’en sois pas si sûr Vegetto, répondit Gast avec calme. Nous ne savons rien de ces gens, peut-être n’est-il pas sage de prendre part au combat sans en connaître tous les tenants et les aboutissants.
- Mais … Ozotto est clairement un ennemi, un méchant.
En entendant cela, l’être issu de la fusion de tout un peuple se raidit et s’avança brusquement face au Saiyan fusionné.
- Tu dis cela parce qu’il a des cornes, les yeux jaunes et un rire maléfique en permanence ?
- Bah, ça joue oui.
- Tu es plein de préjugé, Vegetto. Nous ne le connaissons même pas, ne le condamnons pas sans preuve.
Le Saiyan sembla réfléchir à la question pendant un bref instant, avant de reprendre la parole.
- Mais, il a clairement dit qu’il voulait nous anéantir tous. Sans aucune raison d’ailleurs.
Doucement, le Super Namek vient poser une large main apaisante sur l’épaule du puissant guerrier de la fusion.
- Je comprends ton idée, mais peut-être est-il simplement un être à la quête désespéré, nous devrions essayer de le comprendre avant de l’affronter de face.
Cette fois, Vegetto fronça les sourcils, énonçant d’une voix calme.
- Je n’ai pas souvenir que tu aies fait autant de chichis quand tu as affronté le Cell Junior.
Une goutte de sueur dévala lentement le long de la tempe du Namek, tandis qu’il réfléchissait à une justification correcte à donner.
- Oui … eh bien … ce n’était pas pareil. Et puis, il m’avait frappé d’abord, ce petit margoulin, il méritait bien une petite leçon.
- En détruisant son cerveau et en lui ôtant toute capacité de régénération.
Une fois encore, le gigantesque Namek prit un long moment de réflexion avant d’enfin se décider à faire un pas en avant pour observer le ciel et écouter plus attentivement les bruits du combat qui se déroulait en dehors de l’arène. Il avança encore, jusqu’à laisser Vegetto derrière lui, ce dernier s’adossa au mur.
- Bon, d’accord. Allons-y. Il va sans doute falloir que j’y aille à fond.
- Oui, moi aussi, sourit le Saiyan.
Gast Carcolh se retourna brutalement dans un claquement de cape.
- Ah non ! Rugit-il. Hors de question, tu ne passes pas au-dessus du niveau 2 !
- Quoi ? Mais … pourquoi ?
À nouveau, le Namek vient se planter devant lui pour le surplomber de toute sa taille.
- Parce que ! Môsieur j’ai la masse d’un trou noir ! Môsieur j’ai la force d’attraction d’une lune. Et patati et patata. Il serait temps de laisser un peu la place aux autres à la fin ! T’es pas le seul à être super fort ici, alors laisses tes longs cheveux au placard et bats-toi sans eux.
Vegetto resta interdit pendant quelques secondes, jaugeant du regard le Namek, qui avait l’air profondément déterminé. La confrontation muette dura encore quelques temps, les regards deux monstres de puissance fixant l’autre sans faillir un seul instant. Enfin, le guerrier issu de la fusion de Vegeta et de Goku énonça.
- Tu es jaloux de mes cheveux, c’est cela ?
Un poing vert s’écrasa avec une puissance colossale s’écrasa contre le mur juste au-dessus du Saiyan, le fissurant en étoile sur une surface de plusieurs mètres carrés. Vegetto ne bougeait pas, haussant un sourcil en observant le Namek. Ce dernier tremblait, la tête baissée. Au bout de quelques secondes, il aperçut une larme qui glissait doucement sur la joue de Gast alors que celui-ci murmurait d’une voix faible.
- Des cheveux … J’aurais tellement voulu avoir des … cheveux…
- Je peux arranger ça, tonna une voix au-dessus d’eux.
Ozotto était reparu dans l’arène, observant tout le monde depuis les airs, il semblait suivre avec beaucoup d’attention le dialogue entre Vegetto et le Super Namek. Au bord des larmes, ce dernier se retourna, braquant des yeux pleins d’espoirs sur l’être venu pour les détruire.
- Vraiment ?
- Mais oui, il suffit d’y croire, répondit le monstre avec un ricanement.
Il claqua des doigts avec un grand rire sardonique, contemplant son œuvre avec un rictus sadique. Toute l’arène retient brusquement son souffle, tous les regards tournés vers le Namek, sauf celui de Buu de l’univers 4 qui continuait de compter les grains de sable.
- Que … que se passe-t-il, s’inquiéta Gast.
Ce fut Vegeta de l’univers 18 qui s’avança doucement vers lui, les paumes tendues pour lui faire signe de se calmer.
- Reste calme, ça va bien se passer. Je suis sûr que ce n’est que temporaire.
Gast se passa une main sur le crâne, qui était resté désespérément lisse.
- Cela n’a pas marché, je ne comprends pas pourquoi vous faites cette tête.
C’est alors que sa main effleura ses lèvres pour prendre une posture réflexive et c’est là qu’il sentit les poils qu’il avait à présent sous le nez.
- Que … ?
- Regarde-toi ! Eclata Ozotto en faisant apparaître un miroir sous son nez.
Au-dessus de sa bouche se tenait fièrement une moustache, de couleur argentée, se baladant fièrement sous son nez. Gast tenta de parler, mais il referma aussi ses lèvres, ses yeux s’étaient écarquillés de terreur et il se mit soudain à hyper ventiler. Finalement, il tomba à genoux sur le sol et hurla en levant la tête vers le ciel.
- Nooooooooooooooo !
- Du calme, tenta d’intervenir Vegeta en s’avançant vers lui. On va arranger ça.
Il fut repoussé comme un brin d’herbe, surprit par la puissance qui se dégagea brutalement du Super Namek. Une aura faite d’or pur semblait l’entourer à présent tandis qu’il se relevait. Son regard d’acier se planta durement dans celui d’Ozotto, qui continuait de ricaner en hauteur.
- Toi … tu vas payer.
Il s’élança dans les airs à une vitesse effarante, le monstre, surpris par ce soudain dégagement de force, ne put qu’être emporté avec lui. Le Chuck Super Sentai les suivit de près.
L’activité au sein de l’arène reprit son cours, beaucoup de choses se faisaient en cette période de chaos.
- Je ne comprends pas où tu veux en venir, Freezer, annonça Cell.
Le tyran galactique se fendit d’un sourire mauvais en observant l’équipe qu’il venait d’assembler devant lui.
- Nous sommes Cell, c’est un fait. Si on veut se faire une place, il faut se faire une équipe. Et puis, les lecteurs adorent les équipes d’anciens méchants, ça fait classe.
Même si la création de Gero n’avait aucune idée de qui étaient les lecteurs dont parlait le fils de Cold, il préféra relever autre chose.
- Peut-être, mais on était obligé d’avoir la boule rose avec nous ? Demanda-t-il en désignant Buu qui se gavait de bonbon à côté de lui.
Freezer tourna son regard rubis vers la créature magique, qui semblait en effet bien inoffensive à côté de Cell.
- Je voulais réunir tous les méchants des arcs principaux et l’autre chewing-gum n’a pas voulu venir.
- 103 857 … 103 858 ... énonçait justement cet autre Buu en observant le sable de son emplacement.
Cell tourna son regard vers les deux énergumènes roses, ils seraient donc obligés de se contenter de celui-là, tant pis. Pour l’instant, il ne comprenait pas bien l’intérêt de cette association proposée par Freezer, mais cela pourrait lui servir à long terme, du moins il l’espérait.
- Et le sous-Hulk là ? A quoi nous sert-il ? Demanda-t-il en désignant son voisin de gauche.
- Tu sais ce qu’il te dit le sous-Hulk, explosa Bojack en menaçant Cell de son poing.
- Qu’il est vert de rage ? Avança la créature de Gero.
La plaisanterie était d’un niveau tellement bas qu’elle interrompit le geste du pirate de l’espace qui resta ainsi figé, ses yeux fixés sur Cell.
- Calmez-vous mes amis, intervient Freezer. Nous devons rester soudés si nous voulons avoir une chance, je vous le rappelle.
- Ouais, ouais, se calma Bojack en croisant les bras.
Les deux autres se tournèrent vers lui avec un air méprisant.
- Oh ne boude pas hein ? L’avertit Freezer. On est déjà bien gentil de te prendre avec nous alors que tu n’es qu’un sous-produit de la Toei. Tu as bien de la chance que l’on ne soit pas assez nombreux à trois.
- Je ne suis pas un sous-produit ! Je suis un Pirate de l’espace ! Le plus puissant qui ait jamais vécu !
- C’est tellement menaçant, railla Cell avec un sourire mauvais.
Encore une fois, ce fut Freezer qui tenta d’apaiser les tensions en prononçant d’une voix calme.
- Calmez-vous, réfléchissez plutôt à nos actions futures, encore des questions ?
Bojack se détourna ostensiblement, croisant les bras sur son torse, couvrant à demi la cicatrice qui parcourait sa peau. L’absorbeur de cyborg leva les yeux au ciel avant de reprendre.
- Oui, les capes c’est vraiment obligatoire ?
Cell n’aimait pas sentir le rectangle de tissu sombre battre dans son dos à chaque coup de vent. Ils en étaient tous affublés depuis le début de cette petite assemblée et cela commençait à lui peser un peu.
- Mais oui, argua aussitôt Freezer.
Il ramena devant lui le coin de sa cape rouge.
- La cape, c’est ce qui fait le super vilain, c’est un bonus de charisme considérable. On ne peut pas gagner contre cet Ozotto sans cette aide, vous comprenez ?
En voyant que deux des trois membres de l’équipe rassemblée n’était guère convaincus, le dernier ne donnant pas son opinion, car trop occupé à manger des sucreries, il enchaîna sur un autre argument.
- Et puis, c’est de la dernière mode la cape dans mon empire.
- C’est vrai, intervint soudainement Bojack. La cape c’est intemporel de toute façon, ça rajoute de la classe quelle que soit l’époque.
Devant des arguments aussi imparables, Cell se sentit obligé d’abandonner. Même s’il était Cell.
- D’accord, d’accord. Va pour la cape. Par contre, le nom, tu es sûr ?
Le tyran eu un léger rire.
- Mais oui ! Les Méchants Antipathiques Associés pour la Félonie. Je ne vois pas comment trouver mieux.
La créature de Gero réfléchit un moment, tournant et retournant dans sa tête ce nom, qui lui disait quelque chose, mais il n’arrivait pas à déterminer exactement quoi. Il finit par hausser les épaules.
- C’est vrai que de tout ce que tu as proposé, c’est ce que je préfère.
Le frère de Cooler acquiesça vivement, se tournant ensuite vers chaque membre de sa nouvelle équipe, attendant de voir s’il pouvait y avoir une autre question ou une remarque.
- Il nous faudrait Zangya, marmonna le pirate de l’espace.
- Pourquoi cela ? S’étonna Freezer.
Bojack haussa un sourcil, comme si c’était l’évidence même.
- Pour le fan-service évidemment ! Il nous faut une présence féminine, c’est très important dans un groupe. En plus, ça permet de montrer qu’on respecte les quotas de minorité.
- Il a tout fait raison, ajouta Cell avec un grand sourire.
Le pirate et le clone se jetèrent un regard à la fois amusé et salace, dorénavant intimement persuadés qu’ils avaient besoin d’une femme dans leur groupe. De son côté, le dirigeant galactique n’avait pas l’air de comprendre de quoi il parlait.
- Mais pourquoi ? Nous sommes déjà l’association des pires méchants de cet univers, nous n’avons besoin de personne d’autres.
- Allons, argua Cell, tentant de se montrer conciliant. Les femelles, c’est important, tu le sais bien … Hein ?
Freezer haussa un sourcil, tentant manifestement de comprendre ce dont ils parlaient. Bojack s’en rendit compte.
- Il n’y a pas de femelle dans votre espèce ?
- Bah non.
Un silence de mort tomba aussitôt sur le groupe comme une chape de plomb. Le pirate de l’espace et la création de Gero restèrent bouche-bée un long moment, atterré. Même le Majin s’arrêta de manger, se tournant vers eux avec un air interrogatif. Finalement, Cell s’avança doucement, posant une main étrangement douce sur l’épaule violacée de l’alien blanc. Il la tapota lentement, dégageant une certaine tristesse.
- Je suis … désolé, vraiment.
Une goutte de sueur dévala lentement la tempe du fils de Cold pendant que le clone retournait à sa place, l’air toujours aussi accablé.
- Bref, reprit Freezer. Comment comptez-vous régler ça ?
Il y eu un moment de silence pendant lequel Bojack et la création de Gero se regardèrent en silence, toujours sous le choc de la révélation. Puis, Cell claqua des doigts, soudain illuminé par une idée apparemment géniale.
- Mais bien sûr. Il faudrait aller chercher #18, je crois que c’est la seule méchante qu’il reste dans cette arène.
- Je m’en charge, déclara aussitôt le fils de Cold.
Pendant que le groupe nouvellement formé mettait en place ses plans machiavéliques de conquête du charisme et de l’audimat, une forme bougea dans un des seuls espaces restés vides. Deux yeux d’un bleu glacé s’était allumé dans la pièce qui jouxtait l’univers 5 et une silhouette massive s’avança. Chacun de ses pas provoquaient un grincement métallique suffisamment sinistre pour effrayer les Vargas alentour.
XXI semblait humer l’air avant d’avancer dans l’arène.
- On dirait qu’il est temps d’entrer en scène, souffla-t-il. On joue au Kem’s par là. Je ne peux laisser passer un tel défi.

shad : humour sympatique, texte plutot captivant.

Spoiler
Chapitre 82

Les cinq guerriers mystérieux s’envolèrent à une vitesse ahurissante, ce qui fit une explosion de poussière et de terre sur le sol.
Tout nos participant se retrouvaient aveuglé à l’exception de ceux qui peuvent détecter les forces et ainsi suivre le déroulement du combat qui se présente à eux.

Lorsqu’ Ozotto remarqua ses cinq adversaires s’approcher de lui, il cessa de rire immédiatement pour prendre un air sérieux, voir agressif. Il sauta de la planète, qui était utilisé en tant que ring toute la journée auparavant, il se retrouvait à plus d’une centaine de mètre au dessus.
Il était très rapide, ses adversaires n’étaient qu’à la moitié du chemin, mais toute cette action se déroulait pendant quelques micro-seconde.
En un éclair, Ozotto braqua ses deux bras en direction de la planète où il avait passé son temps à rire, et tout à coup, ses bras s’allongère tel qu’un Namek peut le faire. Ses deux bras s’enfoncères profondément dans la planète, il regarda une dernière fois les cinq membres du Chuck Super Sentai, et avec un sourire agressif qui fit sortir la totalité de ses crocs, il souleva la planète tel un ballon au dessus de sa tête.
-Nul vaincra Ozotto le conquérant ! dit il avec la planète au dessus de lui.
D’un coup d’un seul, Ozotto balança la planète, tel un ballon, en direction des guerriers qui s’approchaient.
Mirai Gohan ainsi que Marron étaient tout les deux en avance par rapport au reste du groupe, malgré que le ring qui arrivaient en direction de tous, ce n’était pas un réel danger pour eux, néanmoins si cette planète arrivait à s’écraser au sol, certains concurrent du tournois peux expérimenté, pourrait avoir des sequels très grave.
C’est alors que Mirai Gohan avec l’appui de Marron, tendirent leurs bras pour rattraper la planète qui fonceaient très rapidement dans leurs direction. Les deux partenaires arrivaient, avec facilité malgré la taille, à rattraper la planète. Gohan retourna sa tête vers les trois autres.
-A toi de jouer Yajirobé ! murmura Gohan à son partenaire qui passait juste côté de lui.
Yajirobé avait compris, avec son sabre en mains, il fit un salto pour retomber sur ses pieds sur la planète que Gohan et Marron avaient en mains. Il se rua à courir pour se retrouver en direction d’ Ozotto. Une fois qu’il était à porté de vue, Yajirobé sauta en direction de la bête.
Ozotto était surpris par ce travail, très rapide, d’équipe, mais semblait toutefois encore très sur de lui. Yajirobé arrivait auprès du monstre en tendant ses bras en arrière pour avoir assez d’élan pour sa lame.
-Créature inférieur, tu penses me tuer ? dit Ozotto en souriant de plus belle.
-YYYHHHAAAAAAAAAA... Cria Yajirobé, pour lui donner une certaine classe.
Yajirobé frappa à toute vitesse le monstre avec son sabre.
Mais Ozotto esquiva, tout en empoignant les poignets des bras du Samouraï.
-QUOI ? fit Yajirobé étonné.
Il se retrouva sans défense, et avec sa taille il ne pouvait y placer des coups de pieds pour se défendre.
-Un de moins ! murmura très doucement Ozotto.
Il balança Yajirobé en direction des gradins, et dans l’élant, il se retourna en direction de la planète où était le reste de l’équipe. Il prépara une énorme boule de Ki vers la planète. Dès que l’impact de Yajirobé se fit entendre dans les gradins vide, Ozotto largua un très violent rayon d’énergie qui fit exploser la planète où se trouvait les quatre autres membres.
Le scooter de Yajirobé se mit à biper, ce dernier se releva en s’essuyant le pantalon et s’exclama :
-Bon les gars, on arrête de jouer le suspense ?
Ozotto le regarda d’un air étonné, pour ensuite regarder le nuage de fumé, du a son attaque, se dissiper. Les quatre autres membres avait les habits un peu déchiré, mais aucun n’avait l’air blessé, pas même une petite coupure. Tous le regardaient en souriant, ils étaient sur d’eux.
-Comment osez vous...? JE SUIS OZOTTO !!! cria t’il.
Une violante aura rouge entoura le monstre en colère.
-JE VAIS DÉTRUIRE CETTE PLANÈTE, PERSONNE NE VIVRA DANS L’ESPACE !!! cria t’il de plus belle. VOUS ALLEZ TOUS...
Un énorme bruit coupa la parole du monstre.
-Que... Qu’est-ce que c’est ? pensa Ozotto paniqué.
Le bruit énorme recommença, tout le monde, si bien ceux en plein combat que ceux qu’il le regarde, étaient en train de chercher le déclencheur de ce bruit horrifiant.
-MONTRE TOI QUE JE TE TUE !!! Cria Ozotto.
Aucune réponse ne se fit entendre, Ozotto commença à reprendre son sang froid. Il pensa que la chose qui a pu faire ce bruit à pris peur en l’entendant crier avec sa grosse voix.
-Transforme toi en biscuit.
Un rayon rose en provenant du sol, sorta du nuage de fumée en direction d’ Ozotto. Le petit rayon toucha le pied de ce dernier, et une aura rose engloba le corps entier du monstre.
-Mais... MAIS QU’EST-CE... fut les dernières paroles d’Ozotto le conquérant.
Les bras d’Ozotto se colla contre son corps, ses jambes se mirent jointe, tout son corps se retrouva droit et sa couleur passa de violette, noire, rouge, verte à un marron pâle tel un biscuit comme il était annoncé. Ozotto était devenu un biscuit d’une taille de 3 mètres, et tomba très lourdement au sol.
PAF...
Tout le monde étaient immobile, avec leurs bouches grande ouverte. Tous regardaient l’Univers d’où provenait le rayon. Le chiffre accolé au mur était toujours caché à cause de la fumé de poussière, mais lorsqu’elle se dissipa, tout le monde compris qu’il s’agissait de Majin Buu de l’Univers 11.
-A MANGER ! A MANGER ! A MANGER ! cria la boule de gum.
Buu s’avança en sautillant vers son grand biscuit, il s’arrêta une seconde, le temps que son ventre gargouille de plus belle. Ce qui explique le son étrange que tout le monde avaient entendu, et continua une fois fini. Il empoigna avec ses deux mains le biscuit quand tout à coup.
BAM !!!
-MAIS QU’EST-CE QUE TU AS FAIS GROS LARD !!!
C’était Chuck qui avait cogné la tête de Buu.
-TU NOUS AS VOLE NOTRE HEURE DE GLOIRE !!! Cria t’il.
-Il est rigolo ton chapeau, dit Buu, tu veux manger avec moi ?
Dabra et Badibi sortaient tout les deux de leurs chambre sans savoir se qui venait de se produire. Voyant que Buu tenait un énorme biscuit entre ses mains.
-BUU !!! Qu’est-ce que tu as encore fais ? dit Babidi avec une main sur son visage en signe de honte.
-QU’EST-CE QU’IL A FAIT ? IL A TRANSFORMEE NOTRE PRIME EN BISCUIT !!! Cria Chuck de plus belle.
-J’avais faim, et mon moi de l’autre Univers m’avait dit que lorsqu’il avait transformé Dabra en biscuit il avait plus faim pendant des heures. dit Buu.
-QUO... QUOI...? dit Dabra effrayé.
-Viens Buu, on retourne au dodo. dit Babidi encore endormis.
Les trois compères de l’Univers 11 retournent dans leurs chambre, en apportant le Ozotto biscuit.

Les membres du Chuck Super Sentai se rassemblairent à côté des marches du gradin, avec Yajirobé qui descendait ses mêmes marches. Les Vargas ainsi que les Kaio-Shin les rejoignires pour les remerciers, mais surtout pour en savoir plus sur cette magie qui défis les lois des Dieux.
Gotenks appuyé sur le muret de son Univers était encore abasourdi.
-Le combat avait l’air prometteur... dit il.
Les 30 minutes la fusion se terminait, et il se sépara en Goten et Trunks.
-Mais le final laisse à désirer. dit les deux acolytes en même temps.
-Peuh... Aucune importance. Papa avait raison de partir. fit Son Bra.
Les trois jeunes de l’Univers 16 rentraient dans leurs chambre. Et quand videl allait faire de même, elle vit son mari rester debout à regarder l’équipe des Chuck Super Sentai.
-Tu viens chérie, je vais me coucher. dit elle.
-Je te rejoint après Videl, j’aimerai savoir ce que ce Gohan voulait dire à mon père.

Végéta de l’Univers 18 allait rentrer dans sa chambre, lorsqu’il remarqua son fils de l’Univers 12, complètement paralysé en fixant le Gohan qui était intervenu.
-ça ne va pas Trunks ? dit C-16 qui avait remarqué la même chose.
-Ce... Ce Gohan ressemble exactement à celui de notre Univers C-16. dit Trunks. Sa tenue, sa coiffure, son style de déplacement... Mais surtout, son bras manquant.
-Il a peut être vécu le même passé que nous, mais c’est surement de la que son Univers à permuté aux autres. dit C-16
-Je ne pense pas. dit Trunks sérieux.
-Je vois ce que tu veux dire, dit Végéta qui venait de les rejoindre. Tu vois cette fille ? Marron ? Savais tu que dans mon Univers elle est la fille de Kulilin et de C-18 ?
-De C-18 ? dit C-16 choqué.
-Une fille d’un Cyborg ? dit Trunks. Mais que c’est t’il passé dans cet Univers ?

Dabra venait de fermer la porte de sa chambre.
-Ils y ont vu que du feu Maître Babidi. dit il.
-Cette chose va nous être utile. dit Babidi avec un énorme sourire.
-QUOI ? Mais j’ai faim moi ! dit Buu en boudant sur son lit.
-Tu n’as qu’à continuer à compter tes grains de sable, boule de gum. dit Dabra d’un ton moqueur.
-Je peux très bien me rassasier en te mangeant, comme me la suggéré mon moi de l’Univers 04. dit Buu d’un ton menaçant avec un sourire aux lèvre.
-Arrêtez tout les deux ! Après les évènements de la journée, je ne tiens pas à vous voir vous quereller comme d’habitude. dit Babidi.
En se retournant vers Ozotto biscuit posé sur le sol.
-Je vous présente notre nouvel ami ! Avec sa force et sa magie accru, il pourrait devenir un atout indéniable. dit Babidi très sur de lui.
-Maitre Babidi... Vous n’allez tout de même pas... fit Dabra étonné.
-Bien sur que si. Toute cette haine en lui peut nous servir. dit Babidi avec un sourire confiant. Buu quand je te le dirais, tu le fais redevenir normal.
-Et si je ne veux pas ? dit Buu toujours en train de bouder.
-Tu sais que je n’ai toujours pas oublié la formule de mon père pour t’emprisonner à nouveau.
-Olalaaa, d’accord Maître. dit Buu en regardant le sol.
-Paparapaaaaaaa...

L’incantation de Babidi fit téléporter toute les personnes de la pièce dans leurs vaisseau situé a l’extérieur du grand bâtiment.
-Maitre Babidi, ne va t’on pas se faire remarquer ici ? dit Dabra.
-Toutes les chambres sont isolantes, personne ne remarquera si on y est ou non. dit Babidi. Tu es prêt Buu.
-Redeviens Normal. dit Buu en tournant son antenne vers le biscuit.
Le rayon rose engloba le biscuit d’une aura, pour le délivrer de la condition d’un simple biscuit.
-QUE C’EST QUE CE TRUC ??? cria Ozotto qui finissait sa phrase d’auparavant.
-Paparapaaaaaa... dit Babidi en pleine concentration vers Ozotto.
-QUE FAIS TU INSECTE ? cria Ozotto. JE.... HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Ozotto pris sa tête dans ses mains, la douleur était insupportable. Babidi en pleine concentration ainsi que Dabra qui regardait avec satisfaction la puissance de son Maître ne firent pas du tout attention à Majin Buu qui sortait du vaisseau mécontent.
En entendant les cries du monstre Buu s’envola pour atteindre la sortie qui se situe tout en haut du vaisseau. Une fois arrivé au sommet, la porte souvra directement à l’approche et lorsqu’il bondit pour y sortir il se retrouva face à face avec son lui même de l’Univers 4 qui flottait dans les airs à l’entrée du vaisseau.
-Tu as faim Buu ? J’ai ramené des restes du diner avant que les Saïyens passes dans les cuisines. dit Buu de l’Univers 04 très calmement.
-C’EST VRAI ? C’EST POUR MOI ? dit Buu de l’Univers 11, en se léchant les babines.
-Je me rappel de l’époque où j’étais l’esclave de Babidi, j’avais faim tout le temps.
-Il ne me laisse jamais manger que j’en ai envis, dit il en prennant le petit sac remplis de cuisse de poulet.
-Tu sais... J’ai réussi à m’échapper de son emprise dans mon Univers.
Juste avant de mettre une seule cuisse de poulet dans sa bouche, Majin Buu de l’U11 s’arrêta et se retourna intrigué.
-Comment as tu fais ? Moi, je suis obliger de faire ce qu’il me demande, sinon il me menace de m’enfermer, comme son père l’avait fait.
-C’est simple, il suffit simplement qu’il ne puisse pas prononcer un mot et le tour est joué. dit Buu de l’U4 en tapotant le dos de son double d’un autre Univers.
Majin Buu de l’U11 regarda la cuisse de poulet qu’il a dans sa main.
-Pendant qu’il mange...
-Oui, pourquoi pas. Il suffit juste qu’il ne puisse pas parler et tu te débarrasse de lui. fit Buu de l’U4 avec un air horriblement satisfait.

Plus bas dans le vaisseau, Babidi avait fini son incantation pour faire de Ozotto son esclave Majin.
-Maitre ? C’est fini ? demanda Dabra.
-Peuf... Peuf... Oui... Peuf... dit Babidi essoufflé. Il était résistant, mais maintenant le voilà sous mes ordres.
-Que voulez vous de moi Maître Babidi ? demanda Majin Ozotto en s’agenouillant.
-Pour le moment on ne va pas trop se faire remarquer, mais je tiens à ce que au final les Dragon Ball soit en ma possession. dit Babidi. Je tiens à ce que mon père renaisse de ses cendres !
-Bien mon Maître. Vos désirs sont des ordres. exclama Majin Ozotto.

Je crois qu'il me reste 2 textes à mettre. je vous laisse quelques jours avec ceux là, puis je mets les derniers. dans une semaine : chapitre 82 par le premier vainqueur, Vicabouc !
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse