Monsieur Panda a écrit:J'ai du mal à comprendre des lecteurs, surtout dans les commentaires.
D'un coté ça râle parce que les combats ne durent pas asser.
De l'autre ça râle maintenant parce que Trunk résiste trop bien celon eux.
Son Goku a écrit:bon ça me dérange pas beaucoup que Trunks parvienne à toucher Végéta en USSJ2 quoique ça le devrait vu que ce stade rend plus lent que le simple SSJ1 qui lui même est largement plus lent que le SSJ2... mais pour ça, comme tout le monde, je suis d’accord pour dire que c'est Végéta qui se laisse quelque peu faire et être frappé pour jauger la puissance développée par Trunks... par contre, pour le premier point que j'ai cité, à savoir un Trunks qui esquive les coups de Végéta, je vois mal quelle explication convaincante il pourrait y avoir.. mais comme je l'ai dit, laissons le bénéfice du doute à l'auteur et ne crions pas à l'incohérence tant que ce n'est pas encore fini, mais je reste quand même.... dubitatif !
Majin-vegeto89 a écrit:Vegeta a dit qu'il allait se retenir jusqu’à un certain point, donc il n'y a rien d'incohérent. si vous suivez cette logique, c'est totalement incohérent que goku arrive a encaisser des coups de Cell ou a en éviter dans le manga. mais voila, ça ne l'est pas. au début, cell et goku s'échauffent, et ensuite, cell se freine délibérément pour que le combat soit intéressant. ça n’empêche pas cell d'être blessé, au contraire, mais il aurait très bien pu se mettre a fond et dézinguer goku en trois mouvements.
de plus, j'ajoute que bien que la théorie de Salagir (a laquelle je n'adhère pas du tout) sur le fait qu'un saiyen normal ne sera jamais au niveau d'un SSJ, et donc a fortiori qu'un SSJ1 ne sera jamais au niveau d'un 2 n'implique A AUCUN MOMENT qu'un SSJ2 ne puisse pas se mettre au niveau d'un SSJ1 tout en gardant sa forme actuelle. l'idée que je me fais de la maitrise, c'est pouvoir se battre a n'importe quel niveau de force jusqu’à atteindre ses limites. je pense que Vegeta, bien qu'en SSJ2 (qui est une transformation, un véritable changement physique) se bat actuellement a un niveau de puissance très proche de Trunks. nul part dans le manga n'est indiqué qu'un super saiyen diminuant sa puissance repassera forcément en normal. je donne l'exemple de goku SSJ namek: je ne pense pas que le fait de diminuer sa puissance jusqu'a celle qu'il avait au début du combat contre freezer lui ferait obligatoirement reprendre son apparence normal. ici, c'est le même principe, je pense que Vegeta se bat au niveau SSJ1... mais en SSJ2 pour laisser une chance à trunks. sa vitesse est donc suffisamment basse pour que trunks esquive ses coups, et sa résistance suffisamment faible pour qu'il puisse avoir une ou deux marques de blessures.
Son Goku a écrit:
Mouais, en gros tu me dis qu'il se transforme en SSJ2 juste pour le style et qu'il ne se bat qu'au niveau de puissance de SSJ1... donc pourquoi diable n'est-il pas resté simple SSJ1 dans ce cas, dis moi ?
Désolé, pas très crédible ton explication surtout avec les paroles de Végéta en début de combat qui dit qu'il va se retenir mais pas tant que ça au final !![]()
return a écrit:
Disons qu'en SSJ2 il se donne une marge pour s'assurer quoiqu'il arrive la victoire.
En restant SSJ1, Vegeta pourrait éventuellement penser qu'il n'est pas à l'abri d'un mauvais coup qui pourrait le mettre KO.
Là en SSJ2, il se la joue cool, pas à fond dans tout les domaines, mais s'il perçoit que ça tourne mal, hop, il reprend plus facilement l'avantage.
return a écrit:bah pour moi il me semble évident qu'il le fasse exprès, en effet, dans le seul but de "tester" où se situe réellement son fils.
Je suis assez d'accord avec Kame-Boy
return a écrit:Je comprend pas ce qui te gène. Ni en quoi les actions de Vegeta seraient ridicules, ni pourquoi tu trouves qu'il a aucune raison de tester la vitesse de son fils. C'est pas la vitesse max du niveau SSJ qu'il veut connaître, c'est celle de son fils.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités