Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar nabilsahih le Sam Juin 23, 2012 1:40

moi j'aime l'idée que trunks alterne entre mode super muscle et mode normal.....mais super étonné aussi et cela est complètement pas logique...que végéta en ss2 soit pri de vitesse...sachant qu'un ss2 est largement + rapide et + FORT(et j'insiste)qu'un ss1 meme si celui ci utilise de gros muscles...j'espère que végéta encaise volontairement ces coups....car meme la boule d'énergie n'aurai meme pas du l'atteindre....végéta semble avoir a peine le temps de respirer....son visage est marqué tandis que trunks malgré son level inférieur esquive avec facilité....je suis décu...j'espère avoir une surprise car la....
nabilsahih

Messagepar Nonoru le Sam Juin 23, 2012 2:34

Je vois aussi un Vegeta qui jauge son fils., après des années de separation.
Nonoru

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 3:21

J'espère aussi des clarifications de la part de Végéta à la fin du combat, parce que... quand même... Trunks qui esquive les coups d'un Végéta SSJ2 en simple....SSJ1 ! :shock: ( Je pense que pour une fois personne ne me contredira si je dis que c'est incohérent)... bon ça me dérange pas beaucoup que Trunks parvienne à toucher Végéta en USSJ2 quoique ça le devrait vu que ce stade rend plus lent que le simple SSJ1 qui lui même est largement plus lent que le SSJ2... mais pour ça, comme tout le monde, je suis d’accord pour dire que c'est Végéta qui se laisse quelque peu faire et être frappé pour jauger la puissance développée par Trunks... par contre, pour le premier point que j'ai cité, à savoir un Trunks qui esquive les coups de Végéta, je vois mal quelle explication convaincante il pourrait y avoir.. mais comme je l'ai dit, laissons le bénéfice du doute à l'auteur et ne crions pas à l'incohérence tant que ce n'est pas encore fini, mais je reste quand même.... dubitatif ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 23, 2012 9:52

J'ai du mal à comprendre des lecteurs, surtout dans les commentaires.

D'un coté ça râle parce que les combats ne durent pas asser.

De l'autre ça râle maintenant parce que Trunk résiste trop bien celon eux.

Bon, moi je veux bien, le coup de l'USSJ maléable, c'est pas dans le manga ( misère ! ) mais c'est un parti pris scénaristique amusant, plus que nous dire "ah bah Trunk est lui aussi passé SSj2 comme tout le monde^^" . Surtout que ça donne un combat différent graphiquement de ce qu'on à pu voir. Des combats Ssj classique vous en faites pas, je crois qu'on en aura. Après, Vegeta a dit qu'il se retiendrait, de facto il ne le fait peut être plus, mais vous pouvez toujours imaginez ça pour l'instant, Bref.
Monsieur Panda

Messagepar goten-kun le Sam Juin 23, 2012 10:44

Perso, l'idée du ssj gros muscle maitrisé de cette maniere, j'aime bien, c'est original.
Cela ne suffira bien sur pas, mais Trunks gagnera le respect de Vegeta et c'est ce qu'il cherche surtout à mon avis.

Le fait qu'il réussisse à frapper Vegeta qui est au stade au dessus peut paraitre abusé, oui, mais perso, ce la ne me dérange pas du tout.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Juin 23, 2012 11:30

Monsieur Panda a écrit:J'ai du mal à comprendre des lecteurs, surtout dans les commentaires.

D'un coté ça râle parce que les combats ne durent pas asser.

De l'autre ça râle maintenant parce que Trunk résiste trop bien celon eux.

C'est peut-être pas les mêmes qui râlent pour l'un et pour l'autre.

Ce que je trouve dérangeant dans cette technique c'est que je trouve ça un peu tiré par les cheveux, en plus d'être à mon goût légèrement incohérent.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kame-boy le Sam Juin 23, 2012 12:34

Son Goku a écrit:bon ça me dérange pas beaucoup que Trunks parvienne à toucher Végéta en USSJ2 quoique ça le devrait vu que ce stade rend plus lent que le simple SSJ1 qui lui même est largement plus lent que le SSJ2... mais pour ça, comme tout le monde, je suis d’accord pour dire que c'est Végéta qui se laisse quelque peu faire et être frappé pour jauger la puissance développée par Trunks... par contre, pour le premier point que j'ai cité, à savoir un Trunks qui esquive les coups de Végéta, je vois mal quelle explication convaincante il pourrait y avoir.. mais comme je l'ai dit, laissons le bénéfice du doute à l'auteur et ne crions pas à l'incohérence tant que ce n'est pas encore fini, mais je reste quand même.... dubitatif ! :?

L'implication (faible) de Vegeta est peut-être la même en défense et en attaque, de façon proportionnelle. Donc il se laisse toucher et, toujours dans l'idée de jauger progressivement son fils (et de pas avoir un combat trop court), ne donne pas ses coups à pleine vitesse, ce qui pourrait expliquer que Trunks esquive une attaque de SSJ2. Quand on s'échauffe tranquillement en combat, c'est dans tous les secteurs, pas seulement en défense, à mon sens. Vegeta a peut-être l'intention de monter en régime progressivement, afin (notamment) de voir à quel moment précis il dépasse Trunks, pour connaitre exactement le niveau de celui-ci. Il a peut-être aussi envie de pousser Trunks à se surpasser, ce qui n'est pas possible en le dominant trop d'entrée de jeu. En y allant crescendo, il pourrait alors permettre à Trunks de monter aussi en régime, de s'adapter, de le suivre un petit moment, s'accrocher le plus loin possible. Un peu comme un coureur cycliste qui laisse exprès un concurrant être dans sa roue, en accelerant au fur et à mesure. Ainsi, le poursuivant garde confiance et l'espoir de pouvoir suivre jusqu'au bout celui qui est en tête, profite de l'effet d'aspiration, ne se sent pas archi-dominé et peut se surpasser.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Juin 23, 2012 13:22

Vegeta a dit qu'il allait se retenir jusqu’à un certain point, donc il n'y a rien d'incohérent. si vous suivez cette logique, c'est totalement incohérent que goku arrive a encaisser des coups de Cell ou a en éviter dans le manga. mais voila, ça ne l'est pas. au début, cell et goku s'échauffent, et ensuite, cell se freine délibérément pour que le combat soit intéressant. ça n’empêche pas cell d'être blessé, au contraire, mais il aurait très bien pu se mettre a fond et dézinguer goku en trois mouvements.

de plus, j'ajoute que bien que la théorie de Salagir (a laquelle je n'adhère pas du tout) sur le fait qu'un saiyen normal ne sera jamais au niveau d'un SSJ, et donc a fortiori qu'un SSJ1 ne sera jamais au niveau d'un 2 n'implique A AUCUN MOMENT qu'un SSJ2 ne puisse pas se mettre au niveau d'un SSJ1 tout en gardant sa forme actuelle. l'idée que je me fais de la maitrise, c'est pouvoir se battre a n'importe quel niveau de force jusqu’à atteindre ses limites. je pense que Vegeta, bien qu'en SSJ2 (qui est une transformation, un véritable changement physique) se bat actuellement a un niveau de puissance très proche de Trunks. nul part dans le manga n'est indiqué qu'un super saiyen diminuant sa puissance repassera forcément en normal. je donne l'exemple de goku SSJ namek: je ne pense pas que le fait de diminuer sa puissance jusqu'a celle qu'il avait au début du combat contre freezer lui ferait obligatoirement reprendre son apparence normal. ici, c'est le même principe, je pense que Vegeta se bat au niveau SSJ1... mais en SSJ2 pour laisser une chance à trunks. sa vitesse est donc suffisamment basse pour que trunks esquive ses coups, et sa résistance suffisamment faible pour qu'il puisse avoir une ou deux marques de blessures.

il n'empèche que dans une ou deux pages, Vegeta va certainement dire "bien, fini l'échauffement" et ce coup ci vraiment montrer ce qu'il a dans le ventre.

ps: juste par rapport au débat USSJ2 Vs SSJ: mon avis est que la force brute d'un USSJ2 doit vraiment être gigantesque, au point de pouvoir véritablement blesser un SSJ2 (pas forcément a mort, mais tout de même). après, elle ne représente de danger pour personne de haut niveau vu le malus de vitesse, mais trunks a palier ce défaut, et représente donc un très sérieux défi pour le paternel (mais la victoire de Vegeta ne fait bien sur aucun doute)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 13:42

Majin-vegeto89 a écrit:Vegeta a dit qu'il allait se retenir jusqu’à un certain point, donc il n'y a rien d'incohérent. si vous suivez cette logique, c'est totalement incohérent que goku arrive a encaisser des coups de Cell ou a en éviter dans le manga. mais voila, ça ne l'est pas. au début, cell et goku s'échauffent, et ensuite, cell se freine délibérément pour que le combat soit intéressant. ça n’empêche pas cell d'être blessé, au contraire, mais il aurait très bien pu se mettre a fond et dézinguer goku en trois mouvements.

Bah non, un SSJ2 qui n’arrive pas à toucher un SSJ1 c'est incohérent, qu'il se retienne ou pas, faut pas pousser quand même. Ta comparaison avec Cell, est complètement non pertinente, car Cell s'est mis au niveau de son adversaire pour le combattre et faire durer le plaisir contrairement à Végéta qui est en SSJ2 donc largement plus puissant que n’importe quel SSJ1 ou USSJ.

de plus, j'ajoute que bien que la théorie de Salagir (a laquelle je n'adhère pas du tout) sur le fait qu'un saiyen normal ne sera jamais au niveau d'un SSJ, et donc a fortiori qu'un SSJ1 ne sera jamais au niveau d'un 2 n'implique A AUCUN MOMENT qu'un SSJ2 ne puisse pas se mettre au niveau d'un SSJ1 tout en gardant sa forme actuelle. l'idée que je me fais de la maitrise, c'est pouvoir se battre a n'importe quel niveau de force jusqu’à atteindre ses limites. je pense que Vegeta, bien qu'en SSJ2 (qui est une transformation, un véritable changement physique) se bat actuellement a un niveau de puissance très proche de Trunks. nul part dans le manga n'est indiqué qu'un super saiyen diminuant sa puissance repassera forcément en normal. je donne l'exemple de goku SSJ namek: je ne pense pas que le fait de diminuer sa puissance jusqu'a celle qu'il avait au début du combat contre freezer lui ferait obligatoirement reprendre son apparence normal. ici, c'est le même principe, je pense que Vegeta se bat au niveau SSJ1... mais en SSJ2 pour laisser une chance à trunks. sa vitesse est donc suffisamment basse pour que trunks esquive ses coups, et sa résistance suffisamment faible pour qu'il puisse avoir une ou deux marques de blessures.

Mouais, en gros tu me dis qu'il se transforme en SSJ2 juste pour le style et qu'il ne se bat qu'au niveau de puissance de SSJ1... donc pourquoi diable n'est-il pas resté simple SSJ1 dans ce cas, dis moi ?
Désolé, pas très crédible ton explication surtout avec les paroles de Végéta en début de combat qui dit qu'il va se retenir mais pas tant que ça au final ! :P

@Kame Boy
J'aime beaucoup mieux ton explication même si elle me semble également un peu tirée par les cheveux étant donne je vois pas l’utilité de Végéta de "tester" la rapidité d'esquive de son fils vu que de toute façon il est clair qu'en SSJ1 elle est indubitablement inférieure à la sienne quant il est SSJ2 même en se retenant énormément.. bref, j'ai du mal à voir ou ça va l'avancer de ne pas toucher volontairement son adversaire tout en essayant quand même de le faire ? :shock:

Bref, ça m'a fait ÉNORMÉMENT plaisir de voir un combat qui ne se termine pas en une page, mais j'espère vraiment que finalement, ce ne sera pas au prix de la cohérence des rapports de force, parce que ça semble se diriger vers là malheureusement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 13:53

Son Goku a écrit:

Mouais, en gros tu me dis qu'il se transforme en SSJ2 juste pour le style et qu'il ne se bat qu'au niveau de puissance de SSJ1... donc pourquoi diable n'est-il pas resté simple SSJ1 dans ce cas, dis moi ?
Désolé, pas très crédible ton explication surtout avec les paroles de Végéta en début de combat qui dit qu'il va se retenir mais pas tant que ça au final ! :P

Disons qu'en SSJ2 il se donne une marge pour s'assurer quoiqu'il arrive la victoire.
En restant SSJ1, Vegeta pourrait éventuellement penser qu'il n'est pas à l'abri d'un mauvais coup qui pourrait le mettre KO.
Là en SSJ2, il se la joue cool, pas à fond dans tout les domaines, mais s'il perçoit que ça tourne mal, hop, il reprend plus facilement l'avantage.
return

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 14:05

return a écrit:

Disons qu'en SSJ2 il se donne une marge pour s'assurer quoiqu'il arrive la victoire.
En restant SSJ1, Vegeta pourrait éventuellement penser qu'il n'est pas à l'abri d'un mauvais coup qui pourrait le mettre KO.
Là en SSJ2, il se la joue cool, pas à fond dans tout les domaines, mais s'il perçoit que ça tourne mal, hop, il reprend plus facilement l'avantage.

C'est justement là le problème, en SSJ2 et en s’appuyant sur la théorie des paliers le tout couplé aux paroles de Végéta qui dit à Trunks qu'il ne va pas se retenir au delà d'une certaine limite ( qui n'aurait pas de sens si cette limite était le SSJ1 étant donné qu'il se transforme en SSJ2), alors ça reste incohérent qu'il n'arrive pas à toucher son fils, sauf comme l'a suggéré Kame Boy, qu'il le rate volontairement, chose à laquelle j'ai rétorqué que j'en voyais pas l'utilité qu'avait le prince à le faire.
Image
Son Goku

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 14:11

bah pour moi il me semble évident qu'il le fasse exprès, en effet, dans le seul but de "tester" où se situe réellement son fils.
Je suis assez d'accord avec Kame-Boy
return

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 14:20

return a écrit:bah pour moi il me semble évident qu'il le fasse exprès, en effet, dans le seul but de "tester" où se situe réellement son fils.
Je suis assez d'accord avec Kame-Boy

Qu'il veuille voir ou se situe la vitesse de son fils en simple SSJ1 alors que ce dernier n'a développé que son USSJ selon tout vraisemblance, bah permettez moi donc de redire que c'est absolument tirée par les cheveux comme explication étant donné que la vitesse limite du simple SSJ1 Végéta l'a surement découvert il y a longtemps, et qu'il n'y a aucune raison de tester son fils sur ce point.
Bon, ça lève l'incohérence d'accord, mais ça rend le truc d’autant plus ridicule, ce qui parfois est pire que l'incohérence à mon humble avis.
Image
Son Goku

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 15:09

Je comprend pas ce qui te gène. Ni en quoi les actions de Vegeta seraient ridicules, ni pourquoi tu trouves qu'il a aucune raison de tester la vitesse de son fils. C'est pas la vitesse max du niveau SSJ qu'il veut connaître, c'est celle de son fils.
return

Messagepar Son Goku le Sam Juin 23, 2012 15:41

return a écrit:Je comprend pas ce qui te gène. Ni en quoi les actions de Vegeta seraient ridicules, ni pourquoi tu trouves qu'il a aucune raison de tester la vitesse de son fils. C'est pas la vitesse max du niveau SSJ qu'il veut connaître, c'est celle de son fils.

Ce qui me gène c'est qu'il sait qu'elle est laaaaaaaaargement inférieure à la sienne, et que quoiqu’il arrive et ayant comme repère la vitesse max de son propre SSJ1, il n'a aucune raison de tester son fils sur ce point tant il est clair qu'il ne peut lui réserver aucune surprise ( encore une fois, à plus forte raison à cause de la théorie des paliers)... de toute façon, c'est pas en ratant délibérément son fils qu'il va le tester mais au contraire en tentant réellement de le toucher ( tout en se retenant bien sûr) pour cerner sa limite...
Voilà en gros ce que je trouve ridicule dans la démarche de Végéta si tant est que votre supposition la concernant s'avère vraie !

En tout cas, j'espère qu'à la prochaine page, Végéta retournera vite la cadence le sourire aux lèvres, parce que si ça continue comme ça, y a de quoi se poser des questions ! :?
Dernière édition par Son Goku le Sam Juin 23, 2012 15:56, édité 1 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse