Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Avr 08, 2012 21:09

J'ai trouvé ça bizarre aussi. Du coup, j'ai cherché, je pense qu'il s'est fié aux en-têtes des pages, le nom qui y apparaît et apparaît aussi sur l'onglet. C'est le titre du chapitre. Quand on met des numéros de page encore inexistant, bien sûr, rien ne s'affiche, mais l'en-tête et l'onglet par contre affichent bien le titre du chapitre concerné. Donc on voit un autre titre avec un autre chapitre... Faudrait arranger ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar tenma le Dim Avr 08, 2012 21:14

vicabouc a écrit:La référence à Star Wars m'a rire, je l'avoue.

Tant qu'au débat sur Bra, c'est pour moi une version féminine de Vegeta :
- aussi arrogante et sure de sa puissance,
- trop sure d'elle,
- elle a du mal à contrôler sa colère.

Qu'elle soit détestée par les lecteurs à cause de son attitude ne me surprend pas. J'avais détesté Vegeta au début à cause de son attitude arrogante envers Piccolo et les terriens. Puis petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier.
Je pense que ce sera pareil pour Bra, au fur et à mesure qu'elle enchaînera des combats le nombre de lecteurs qui la détestent diminuera (sauf si elle est traitée comme un personnage cheaté à Goten et Trunks).

Oui sauf que végéta était un saiyen né sur végéta et élevé par un peuple de barbares pratiquant le génocide ... Bra est censée être née sur terre , avoir un père qui à moitié goku, 2 demi frères plutôt sympathiques et végéta était comme ça car il était en rivalité avec piccolo et kakarotto
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 08, 2012 21:23

tenma a écrit:
vicabouc a écrit:La référence à Star Wars m'a rire, je l'avoue.

Tant qu'au débat sur Bra, c'est pour moi une version féminine de Vegeta :
- aussi arrogante et sure de sa puissance,
- trop sure d'elle,
- elle a du mal à contrôler sa colère.

Qu'elle soit détestée par les lecteurs à cause de son attitude ne me surprend pas. J'avais détesté Vegeta au début à cause de son attitude arrogante envers Piccolo et les terriens. Puis petit à petit, j'ai commencé à l'apprécier.
Je pense que ce sera pareil pour Bra, au fur et à mesure qu'elle enchaînera des combats le nombre de lecteurs qui la détestent diminuera (sauf si elle est traitée comme un personnage cheaté à Goten et Trunks).

Oui sauf que végéta était un saiyen né sur végéta et élevé par un peuple de barbares pratiquant le génocide ... Bra est censée être née sur terre , avoir un père qui à moitié goku, 2 demi frères plutôt sympathiques et végéta était comme ça car il était en rivalité avec piccolo et kakarotto

Ouais m'enfin, Vegetto il vaut pas tellement mieux que le Maître des Grues, par exemple.

Tenshinhan est devenu un gros enfoiré sous la coupe du Maître des Grues.
En quoi c'est étonnant que Bra soit arrogante sous celle de Vegetto ?

Même si c'est vrai que Salagir devrait lui enlever ce balai du c*l et la rendre un peu plus sympathique ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 08, 2012 21:24

en tout cas, voila une belle bande de tête de bith sur cette page si vous voulez mon avis :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Yaquir le Dim Avr 08, 2012 21:49

Black_Mass_Priest a écrit:
Juste une question : c'est quoi un glaviot ??

Voilà

Notre Vicompte adoré répond à ta question :

Vicomte Pipapaul de Mortebouse du Nordandiau a écrit:Par les tétins de la Dameledeu !

Après revoyure de moult commenteux, mon illustre personne remarque que nul ne compréhence la significiance de la vocable "Glaviot".

Selon mon latinier personnel, cette vocable désigne trivialement une "petite épée". La bruyante tresche de ces cinque diantres abominatifs est donc supplice semblable à une petite épée esplosant contre la cuirasse d'un narquois.
Ma foi, rien de bien complicant.

Quant au feuillet dans son ensemble, il me fait penser à la mauvaise blaguouille d'un courtaud de boutanges maligneux.
Mais qu'importe l'avis de vos lecteur. Continuez, cher conteur, à tomber au longaigne, pour notre plus grande tristeur...

Pour faire simple, un glaviot est une simple petite épée.
Petite parenthèse, j'adore son avatar. Les Aventures du baron de Münchhausen est un excellent film.

Sinon concernant la page, j'avouerais ne pas avoir grand chose à dire. Je suis du même avis que DBZWarrior, je ne comprends pas trop les choix de Salagir qui omet volontairement certains détails ou raccourcit les combats mais poste une page pour une simple référence. M'enfin bref.
Toujours aussi bien dessiné au moins!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Abysse le Dim Avr 08, 2012 22:05

Glaviot, en langage moderne, c'est aussi un crachat plein de glaire, un molar, pour faire familier.
Ca correspond davantage, je trouve, à une certaine mesquinerie propre à Babidi, qui trouve que "Boom", c'est un joli son quand il fait exploser Spopovittch avec sa magie.
Abysse

Messagepar RMR le Dim Avr 08, 2012 22:15

Vu la majuscule à "Glaviot", je pense que ce doit être prit comme un nom d'espèce animale fictive, probablement extra-terrestre.
RMR

Messagepar Abysse le Dim Avr 08, 2012 22:25

Oui, peut être probablement une forme de vie insignifiante, du moins aux yeux de Babidi. Faudra demander à Salagir !
Abysse

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 08, 2012 22:47

Moui... ça parait pas très clair en tous cas si c'est ça. Pour moi, un glaviot, c'est de l'argot pour désigner un crachat et même si j'en ai rarement entendu exploser, je suis à peu près certain que ça ne fait pas Tuditudidududu

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Dim Avr 08, 2012 23:06

Mais, en argot, on ne met pas de majuscule au milieu des phrases, je pense, donc ça peut pas être un nom commun, quoi qu'on soit porté à croire. Un glaviot est un crachat, mais un Glaviot...
RMR

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 23:28

Sympathique cette page ! Je suis pas pressé de reprendre les combats du tournoi, moi. ^^
Par contre, je n'aime pas du tout la façon dont Tapion est traité dans DBM !
Il a l'air d'un abruti depuis sa première apparition, alors que c'est l'un des meilleurs personnages de film, et l'un des plus appréciés...
Je sais bien qu'ils font ce qu'ils veulent des personnages de la toeï, mais pour le coup je le préfère largement dans le film.
Bra

Messagepar shad17 le Dim Avr 08, 2012 23:35

Pour le moment Tapion ne me gêne pas tel qui est.
J'attends justement de le voir à l'œuvre pour me faire ma petite idée.

Je ne sais pas ce qui à pu se passer dans son Univers (le concernant bien sur) mais il n'a pas l'air d'avoir eu le même passé "horrible" que celui du film.
Dans le film justement il à un caractère assez agressif avec le poids qu'il doit porter en lui, il est une menace même si il ne veux pas le mal, alors qu'ici il à l'air "épanouit" comme ci cette histoire ne c'était jamais déroulé ! Donc on voit un peu comment est son caractère en mode normal. :wink:

J'aimerai quand même savoir son histoire, et surtout comment il à rencontré Raichi. :P
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 08, 2012 23:51

Non mais RMR, je comprends bien ce que vous dites et vous avez probablement raison (car de toutes façons, sans majuscule, la phrase ne veut rien dire en réalité), mais je persiste à trouver cela maladroit de prendre un mot qui existe déjà pour désigner quelque chose qui serait, a priori, une espèce extraterrestre. S'il avait été écrit, "on dirait le bruit d'un Morglub qui explose", il n'y aurait pas eu de doute possible, mais là on se demande si c'est une erreur dans la réflexion de Babidi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nimitz le Dim Avr 08, 2012 23:56

franchement mise a part quelques personnes...qui serait capable d'expliquer ce qu'est un glaviot sérieux ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Lalilalo le Lun Avr 09, 2012 0:03

J'ai été étonné de constater que de nombreuses personnes ne connaissaient pas ce mot, c'est vrai. Pourtant, et même si je n'en suis pas très fier, tout le monde connait son sens de part chez moi. ça doit être un terme employé localement, dans certaines régions uniquement...

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse