Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Déc 13, 2010 19:46

Pour le manque de muscles de Goten et Trunks, c'est vrai. Mais disons que des problèmes de dessin, il y en a aussi dans le manga original. Cette remarque ne mérite qu'une petit ligne, sans plus. C'est un détail.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Lun Déc 13, 2010 22:20

je pense que certains ferait mieux de se calmer...les réputations de certains sur DBM commence a se confirmer ici(pas tous mais certains), dès que l'on critique DBM certains se permette de rabaisser le(ou les) lecteur(s) en question...

calmez-vous, tant qu'on insulte pas les auteurs(et les lecteurs bien sur) on dit ce que on veut(sur DBM ^^) ...

j'ai envie de dire peace and love les gars :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Mar Déc 14, 2010 0:54

En fait ceux qui ont pris ce qu'à dit Tenma au sérieux sont juste... mdr!!!!

Après très franchement, je pourrais plus reprocher à Salagir d'avoir ridiculiser Baddack (qui est un perso avec une certaine classe à la base) et je lui aurais reproché s'il avait ridiculisé Miraï Trunks. Mais qu'il en fasse de même pour Goten, (false)Trunks et Gotenks est pour moi moins choquant, étant donné qu'on a pas attendu DBM pour les voir être ridiculisés (dès le début les 2 sont des gosses gatés pourris, Gotenks est surement le plus grand bouffon de l'histoire du manga, et on ne parlera même pas de leurs traitement dans DBGT), tout en rajoutant que dans DBM, les Gotenks sont des imbéciles notoires qui ne font qu'amuser (ou exaspéré, ça c'est pour Bra et Végéta) la galerie, galerie elle-même composée de véritables héros (Goku et Végéta pour le 18, Végetto pour le 16).

Après que Tenma soit pas content ça peut se comprendre, ça doit pas être marrant de voir son perso préféré être ridiculisé. Je suppose que ça plairait pas à RMR de voir Piccolo se faire déglinguer par Mary Sue par exemple. Après il existe des fanfics où on peut exprimer ses fantasmes, comme le fait par exemple Tenma avec une histoire où Goten est un personnage super classe ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Foenidis le Mar Déc 14, 2010 2:04

Optilux... tu devrais apprendre à désarmer de temps en temps...

Si tu n'arrives pas à oublier un petit peu les boulets des commentaires du site, tu pourrais au moins nous épargner de les remettre sans arrêt à toutes les sauces sur le tapis ici, ça serait pas mal. Merci d'avance :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Romi le Mar Déc 14, 2010 3:28

Pourquoi dit on que Baddack à été ridiculisé ?

Dans les faits c'est vrai, mais ça a une certaine logique.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 11:27

Romi a écrit:Pourquoi dit on que Baddack à été ridiculisé ?

Pourquoi logique?? Là, il est dans un univers où les saiyens sont restés primitifs, donc normal qu'ils soient tous faibles...Mais c'est justement là où certains (dont moi) trouvent qu'il a été ridiculisé; Pourquoi le seul univers où apparait baddack est un univers primitif??

Si Baddack avait fait parti des survivants avec nappa, sangoku, raditz,et vegeta, il aurait certainement eu le même genre de progression que goku et vegeta et n'aurait donc pas été ridicule..

Baddack est un perso classe qui méritait plus d'attention, selon moi...Maintenant j'en ai moins fait tout un plat parce que son humiliation n'a duré que quelques pages...ALors que Goten et Trunk sont rabaissés quasiment depuis le début...Et comme il a été dit plus haut, rien dans dragon ball ne montre qu'ils ont stoppé complétement leur entrainement, on dit juste qu'ils ne sont pas aussi acharnés que leurs pères...C'est dans GT qu'ils sont totalement mauvais..MAis comme tout le monde y compris vegeta et gohan

Quand au dessin, je crois que c'est la première fois que je me permet de critiquer gogeta jr (j'ai toujours au contraire souligné la qualité de son trait)...Et encore, ce n'est pas la qualité du dessin que j'ai critiqué, mais la représentation sans muscle de combattants...Ce qui encore une fois je le rappelle, n'arrive jamais dans DB, même pour un combattant ayant arrêté le combat (CF Yamcha)

Bref, je ne pense pas avoir été insultant, ou irrespectueux...Donc quand je lis que ma remarque (qui ne faisait qu'une ligne) est déplacée, je trouve ça incroyable (surtout que les pages d'avant où je dis du bien, là personne ne relève...A croire qu'on peu ttout dire du moment que ce sont des louanges)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Mar Déc 14, 2010 12:07

Romi a écrit:Pourquoi dit on que Baddack à été ridiculisé ?

Tout dépend, il y a ridiculisé et ridiculisé. Certes Baddack est représenté à travers un univers bien faiblard, d'ailleurs Végéta de l'univers 10 a été ridiculisé, mais il a eu le droit à un vrai combat.

Baddack lui, s'il avait été ridiculisé de la même sorte même par Pan ça ne m'aurait pas choqué plus que ça (bon un p'tit peu plus peut-être parce que je ne supporte pas Pan ^^) mais bon y'a une différence entre perdre un combat comme contre Végéta 18, et perdre un combat contre une mioche qui crie "MON ARRIERE GRAND PERE!!!!!" et un Baddack qui fini par abandonner avec une Pan qui lui tord la jambe comme si elle jouait avec son petit frère. Je veux bien qu'on ait voulu mettre une touche comique au combat avec un rapport familial accentué entre les 2, mais là j'ai trouvé ça un peu exagéré quand même.
Image
rodjackie

Messagepar zuko le Mar Déc 14, 2010 12:21

ridiculisée et rabaissée?? je vous trouvent un peu dur, oki peu exploiter et développer mais n'oublions pas que bcp de combat de DB tend vers l'absurde, je trouve que ça reste bien dans l'esprit .Bon après ça plait ou pas c'est autre chose, moi aussi je prefere des combats sérieux :wink: . saga cyborg/cell :mrgreen:
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar rodjackie le Mar Déc 14, 2010 12:53

Ouais mais il s'agit d'un personnage, Baddack, qui est quand même à la base un perso sérieux, c'est comme si Bra arrivait face à Piccolo ou Cell, et le fasse abandonner en lui tordant les doigts, c'est totalement contraire au personnage même
Image
rodjackie

Messagepar greg131982 le Mar Déc 14, 2010 13:12

Je crois que ce Rodjackie veut dire, c'est que le combat en lui même ridiculise Baddack.
Qu'importe son niveau, sa prestation est vraiment ridicule, au sens propre du terme.
(Bon moi ça me choque pas vraiment, à vrai dire je m'en fous un peu de Baddack...et puis je pense que c'est un peu HS tout ça)
greg131982

Messagepar San999 le Mar Déc 14, 2010 13:16

Ouais, mais ce qu'ils critiquent, c'est qu'il n'ait pas droit à un univers où il est plus puissant. Ce que je trouve déplacé. On peut tous râler sur le fait qu'on n'ait pas droit à un univers où l'un de nos personnages préférés roxxe à mort. Je pourrais par exemple râler qu'il n'y ait pas un Univers où Salagir aurait pu trouver un moyen de faire en sorte que N°18 ait amélioré son côté cyborg pour battre je ne sais quel ennemi et où elle roxxe à mort. En plus, ce serait encore plus justifié, car cela peut vous étonner, mais d'après les impressions que j'ai en parcourant Deviantart et Pixiv, N°18 semble bien plus populaire que Bardock. (Plus de 2700 fanarts sur N°18, contre seulement 1'000 pour Bardock.)

Quant au côté humoristique, à vous entendre, on ne pourrait faire de l'humour avec personne... Tous les combattants ont leur fans. Ce qui est arrivé à Bardock est cohérent. Si ce n'était pas cohérent, ce serait autre chose, mais là, désolé, c'est cohérent avec sa puissance et avec la situation.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse