Les Fanarts, planches, colos et montages des lecteurs DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Fanarts, planches, colos et montages des lecteurs D

Messagepar DBZwarrior le Dim Août 12, 2012 14:27

Foenidis a écrit:Sauf exception, Salagir fournit le story board des spéciaux.
ok ^^

Loïc Solaris a écrit:J'ajoute qu'on a quelqu'un, Gokuten, qui peut s'occuper de l'encrage je crois.
ah oui ? et ça se passe comment ? il refait l'encrage sur ordinateur ? ça me paraît être un boulot énorme quand même.

Antarka a écrit:
DBZwarrior a écrit:Merci pour les compliments.

mais je ne sais pas trop, tous les chapitres spéciaux me semble d'un niveau supérieur au mien

Techniquement ? Alors c'est pas un compliment foireux mais : non, non et non. Je vais pas critiquer trop les chapitres spéciaux DBM, j'ai apprécié voir aimé la plupart, mais techniquement, tu serais plutôt dans le haut du panier pour moi, bien que je ne connaisse de toi que ta vieiiiiille BD (l'attaque des clones) et quelques fan-arts.
et bien oui un peu techniquement mais surtout niveau mise en page, agencement des cases...etc

si tu regardes ma vieille bd c'est tout le temps des casse carrés alignées ^^ ça fait pas très manga quoi.
Image
DBZwarrior

Messagepar Foenidis le Dim Août 12, 2012 17:03

Salagir fournit des story boards très complet avec le placement des cases qu'il souhaite... c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne peut gérer qu'une quantité de dessinateurs de spéciaux limitée, ça lui prend énormément de temps.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Août 12, 2012 17:19

Il me semblait que justement Salagir laissait en général la mise en scène en charge du dessinateur. Par exemple, il me semble que lors de son interview, Stef disait que Salagir avait bien plus donné d'instructions pour la mise en page pour son second chapitre car elle s'était un peu trop étalé lors du premier.

Après, Holken, rien n'interdit que vous soyez deux à bosser dessus, les membres de l'équipe peuvent très bien travailler avec toi pour la mise en page.

En tout cas, ce serait extra d'avoir un chapitre made ni Holken et ce serait légitime car tu es quand même un précurseur des fanarts de DBM et un précurseur du site supafan etc ... Salagir te connaît.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Août 12, 2012 17:27

Je pense que Salagir s'adapte au dessinateur qui bosse avec lui.
Un spécial est consacré à une partie d'une de mes fics en ligne (je n'en dirai pas plus... Image ), or il m'a demandé un story board complet à fournir au dessinateur (cases, placement, contenu de chaque case avec dialogues).
Moi je l'ai fait pas écrit, mais je sais que Salagir fait souvent un rapide crayonné de ce qu'il voudrait dans les cases.

Bien entendu, le dessinateur a toute latitude de faire ses propres propositions, souvent acceptées de bonne grâce d'ailleurs, Salagir l'admet bien volontiers : les changements proposés par les dessinateurs font souvent progresser ses propres idées.

Bref, c'est un vrai travail d'équipe, Salagir instaure un véritable dialogue entre scénariste et dessinateur... il s'adapte aussi au niveau de chacun.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar shad17 le Dim Août 12, 2012 17:55

goten-kun a écrit:Il me semblait que justement Salagir laissait en général la mise en scène en charge du dessinateur. Par exemple, il me semble que lors de son interview, Stef disait que Salagir avait bien plus donné d'instructions pour la mise en page pour son second chapitre car elle s'était un peu trop étalé lors du premier.

Il me semble que c'est dans le podcast (ou une interview) que Salagir mentionne qui laisse totalement le dessinateur s'occuper uniquement des combats. Mais pour le reste il préférait avoir son idée dessiné bien que le dessinateur pouvait lui suggérer quelques idées. (enfin c'est ce que j'avais compris.)
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar lazyvince le Dim Août 26, 2012 20:07

je cherche quelqu un qui serait capable de me faire un dessin de trunks et goten fusionnant avec les potaras car j ai fais des dixaines d essais rien a faire je n y arrive pas donc si quelqu un pense reussir il pourrai m envoyais un mail: delgehier.feignies@hotmail.fr
lazyvince

Messagepar light lawliet43 le Jeu Août 30, 2012 1:33

Est-ce une vraie planche ?
Image
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Regulator le Jeu Août 30, 2012 9:44

C'est Ghast Carchol?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Hebijin le Jeu Août 30, 2012 10:00

Je ne suis pas trop sur... sur certains site où je retrouve cette planche, les gens parlent en même temps d'une nouvelle page de DBM spécial Bojack. Donc ça ne date pas d'hier non plus... je crois, sans pouvoir l'affirmer, que la source première viens du forum espagnol de DBM, dans lequel on y retrouve également ces deux images
Spoiler
Image
Image

Mais ne parlant pas du tout l'espagnol, je ne comprend pas trop tout ce qui est dit autour de ça. Et encore une fois, je ne suis pas encore certains que ce soit la source première de cette image... voici le lien en question du forum :
http://multiverse.foros.ws/t262/especia ... per-namek/
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Août 30, 2012 13:24

ça c'est la planche d'un dessinateur espagnol qui ne repond plus depuis longtemps à Salagir. en gros, ça aurait pu etre une planche d'un special a venir, mais non.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pinklaeti17 le Jeu Août 30, 2012 19:58

Ah bon, d'accord. C'est un peu dommage, il a du talent :-P.
Pinklaeti17

Messagepar Yaquir le Ven Août 31, 2012 2:50

Énormément même! J'aime beaucoup son style. Je trouve cela très dommage qu'il ne répond plus aux messages.

Salagir devrait faire une rubrique pour les spéciaux inachevés. Histoire de voir le style et le talent des différents dessinateurs qui s'étaient proposés.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir

Messagepar Batroux le Ven Août 31, 2012 13:37

Yaquir a écrit:Énormément même! J'aime beaucoup son style. Je trouve cela très dommage qu'il ne répond plus aux messages.

Salagir devrait faire une rubrique pour les spéciaux inachevés. Histoire de voir le style et le talent des différents dessinateurs qui s'étaient proposés.

Cela nous donnerait des spoilers en plus. :lol:
Mais je doute que Salagir nous fasse part des chapitres inachevés, il ne va pas faire de la pub à un dessinateur qui l'a lâché ce qui est pour moi très compréhensible.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Hebijin le Ven Août 31, 2012 13:44

Batroux a écrit:
Yaquir a écrit:Énormément même! J'aime beaucoup son style. Je trouve cela très dommage qu'il ne répond plus aux messages.

Mais je doute que Salagir nous fasse part des chapitres inachevés, il ne va pas faire de la pub à un dessinateur qui l'a lâché ce qui est pour moi très compréhensible.

Tout dépend des raisons qui ont poussé les dessinateur à se séparer de DBM... Par contre, c'est vrai que ça contiendrait des spoiler, mieux vaudrait faire cette rubrique à la fin de DBM.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

Messagepar shad17 le Ven Août 31, 2012 19:46

Hebijin a écrit:
Batroux a écrit:

Tout dépend des raisons qui ont poussé les dessinateur à se séparer de DBM... Par contre, c'est vrai que ça contiendrait des spoiler, mieux vaudrait faire cette rubrique à la fin de DBM.

Ou une fois le Chapitre Spécial en question sortie sur le site. :wink:
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse