Les chapitres de DBM ne remplissent pas la première condition, et seuls certains remplissent la seconde.A good flashback doesn't take us away from the narrative for too long. [...] Also, a flashback should have a point.
http://stephenkingismywritingteacher.bl ... Flashbacks
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Si cette phrase avait pour but de te donner l'air intelligent, je pense que c'est raté.GotikNMS a écrit:Merci de n'avoir toujours rien, mais alors rien du tout, compris à la raison des chapitres spéciaux.
Je comprends, et justement : l'histoire de certains univers est tellement riche que je trouve dommage de la condenser en quelques chapitres. Ils leur faudrait une fanfic à part entière. Ce que le format "chapitre spécial" ne permet pas.Les Spéciaux c'est assez spécial pour moi (Rooooohhhh le jeu de mots pourrit).
Autant lorsqu'il s'agit d'un Univers qui m'intéresse, par exemple l'U3 avec l'histoire de Baddack et de Tapion/Raichi. Je suis tellement curieux que les spéciaux passent super vite. Même lorsque c'est en deux parties, comme pour le cas Tapion/Raichi.
Dans le cas de l'univers 8, j'ai vraiment l'impression que le flashback de Freeza n'est qu'un teaser pour ce spécial : je me trompe peut-être, mais ça m'étonnerait que cela influe de façon notable sur la trame principale.Bref, pour moi tout dépend de l'Univers que le spécial traite. Et la, en l'occurrence l'U8, il m'intéresse pour une seule chose. Le combat Ginue Goku. Car grâce aux flashback de Freeza dans la trame principale, on sait qu'il à toujours sont corps "habituel" avant que Freeza ne le tue, enfin le laisse pour mort après la destruction de la dite capitale. [...]
C'est sûr, ça a des avantages pratiques, et d'accord sur le fait que ça vaut nettement mieux qu'une interruption. Je préférerais tout de même que les dessinateurs se relaient pour faire avancer le tournoi - et qu'on l'ait une avalanche de spéciaux une fois "la vraie histoire" terminée : à ce moment-là, ils seraient plus que bienvenus, car ils n'interrompraient rien et seraient comme un dernier lien avec DBM.je préfère avoir un spécial pendant un certains temps, déjà pour laisser le/les dessinateurs de la trame principale, souffler un peu. Et je préfère toujours un spécial qui développe, même peu, un des Univers, plutôt qu'avoir un rythme de parution encore plus lent
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Si je viens sur L'union sacré c'est pour éviter tous les commentaires inutiles/rageux/irrespectueux envers le travail des bénévoles bossant sur DBM (dessinateurs, scénaristes, coloristes, admin, etc), et pas pour les lire ici à nouveau. D'autant plus quand il s'agit de sujet maintes fois évoqués.
Bordel, oser venir dire aux auteurs qu'ils n'en font pas assez ou pas correctement, je trouve ça simplement odieux.
GotikNMS a écrit:Si je viens sur L'union sacré c'est pour éviter tous les commentaires inutiles/rageux/irrespectueux envers le travail des bénévoles bossant sur DBM (dessinateurs, scénaristes, coloristes, admin, etc), et pas pour les lire ici à nouveau. D'autant plus quand il s'agit de sujet maintes fois évoqués.
Bordel, oser venir dire aux auteurs qu'ils n'en font pas assez ou pas correctement, je trouve ça simplement odieux.
Nosferatu a écrit:
Je rejoins alors lenidem: qui a envie de lire une histoire quand on lui a déjà spoiler la fin ?
Regarde, par exemple, t'as pas envie de savoir comment l'U9 est devenu ce qu'il est, par exemple?
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités