Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 21, 2013 11:05

Pour revenir sur Janemba, il y a pas un délire présent dans le manga papier qui dit que Goku a bien moins de mal à maitriser le Ssj3 dans le Royaume des morts question énergie ?

Même si ce n'est sans doute pas pris en compte dans le film, on peut considérer que Janemba peut deal avec un Goku ssj 3 sans problème d'énergie, donc on peut le situer environ entre Kid buu et super Buu, dans tout les cas à priori Mystic Gohan peut le gérer, mais c'est un détail "intéressant". :>
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Lun Oct 21, 2013 18:34

C'est un débat qui n'a pas vraiment sa place ici ^^' Enfin Goku SSJ3 plus faible vivant que mort, je pense pas. Par contre il semble se fatiguer vachement plus vite (et le dis lui-même dans le manga : etre SSJ3 dans un corps vivant consomme trop d'énergie). Bon la c'est mon avis à moi, je connais pas celui de Salagir sur le sujet. J'imagine qu'il dirait un truc du genre "ouais etre mort permet d'attenuer un peu le défaut 'plus on est puissant moins il dure longtemps" du SSJ3".

Perso la ou je vois en gros Goku égal à Kid Buu (qui le surpasse grace à sa regeneration, et ses capacités abusés), j'ai l'impression que Janemba est par contre supérieur à Goku en puissance brute. EN gros Kid Buu = Goku SSJ3 < Janemba << Gohan.

Enfin de tt façons y'a pas de Janemba dans DBM ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 23, 2013 20:40

Oui c'est l'idée que je me faisais aussi environ.
Monsieur Panda

Messagepar pigeta le Mar Nov 19, 2013 21:03

sinon il aura on les combats manquant entre baddack vs cold et vegeto vs xxi ?au fait c'est vrai que xxi se prononce george ?
Dernière édition par pigeta le Ven Nov 22, 2013 21:44, édité 1 fois.
pigeta

Messagepar Antarka le Mar Nov 19, 2013 21:17

La vache j'ai compris que la moitié.

Mais oui on aura les deux combats encore manquants (Bra Vs Eleim et Buu Vs Tenshinhan). Et pour XXI ca se prononce "Ksi" d'après la page je sais pu combien (celle juste avant sa première apparition).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 16, 2014 22:59

Allez, un coup d'gueule : je m'ennuie. Pourquoi? Parce que j'en ai marre des spéciaux. Je ne les ai jamais vraiment aimés, mais depuis qu'ils prennent plus d'un chapitre sur deux, j'en ai vraiment raz-le-bol.

Ils ne nous apprennent quasiment rien, car les vainqueurs sont connus depuis longtemps, le reste n'est que détails.
Ils ne se suffisent même pas en eux-mêmes, tant les événements sont racontés en accélérés.
Et enfin (surtout?) ils ralentissent la trame principale de façon hallucinante.

Quelqu'un les comparait aux mini-aventures de One Piece, disant que c'est une sorte d'ajout devenu indissociable du tout. Mais ça n'a rien à voir : les mini-aventures ne prennent qu'une page de couverture à la fois, pas entre 9 et 50 vraies pages : à ce stade, ce n'est plus du tout du bonus. J'irais presque jusqu'à parler de parasitage.

Pour appuyer mon point de vue, je voulais donner l'opinion de Stephen King sur le flash-back, mais comme je ne parviens pas à retrouver la citation exacte (quelque part dans Écriture, j'en suis presque certain), voici un extrait d'un de ses "élèves" :
A good flashback doesn't take us away from the narrative for too long. [...] Also, a flashback should have a point.

http://stephenkingismywritingteacher.bl ... Flashbacks
Les chapitres de DBM ne remplissent pas la première condition, et seuls certains remplissent la seconde.

Bref, j'attends le retour au tournoi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar GotikNMS le Jeu Jan 16, 2014 23:42

Merci de n'avoir toujours rien, mais alors rien du tout, compris à la raison des chapitres spéciaux.
A la base, ces chapitres sont là simplement pour laisser aux dessinateurs de la trame principal de souffler un brin et de ne pas se faire rattraper par le rythme de parution. L'autre solution serait de réduire le nombre de pages par semaine.
Donc, je te laisse réfléchir 3 secondes (je sais ça va être dur pour toi) mais préfère tu avoir un chapitre spécial ou rien du tout pendant une "pause" de la trame principale ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 16, 2014 23:54

tu n'es pas obligé de lui parler comme si il était attardé ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 17, 2014 0:41

D'accord avec Nimitz, un peu de respect envers votre interlocuteur, merci !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar shad17 le Ven Jan 17, 2014 1:15

Pas totalement d'accord avec toi Lenidem. Enfin pas tout à fait.

Les Spéciaux c'est assez spécial pour moi (Rooooohhhh le jeu de mots pourrit :lol: ).
Autant lorsqu'il s'agit d'un Univers qui m'intéresse, par exemple l'U3 avec l'histoire de Baddack et de Tapion/Raichi. Je suis tellement curieux que les spéciaux passent super vite. Même lorsque c'est en deux parties, comme pour le cas Tapion/Raichi.

Après quand il s'agit d'un Univers qui m'intéresse moins voir pas du tout, effectivement le temps passe lentement, malgré la parution des pages un tant soit peu plus rapide que pour la trame principale. (4 pages par semaine quand même, hormis quelques minicomics entre temps, qui se font de plus en plus rare ceci-dit).

Bref, pour moi tout dépend de l'Univers que le spécial traite. Et la, en l'occurrence l'U8, il m'intéresse pour une seule chose. Le combat Ginue Goku. Car grâce aux flashback de Freeza dans la trame principale, on sait qu'il à toujours sont corps "habituel" avant que Freeza ne le tue, enfin le laisse pour mort après la destruction de la dite capitale.
Comment ça c'est passé ? Ginue a t-il pris le corps de Goku ? Si oui, vu qu'il n'y avait pas Végéta, à t-il préféré récupéré son ancien corps (qu'il maitrise) plutôt que garder celui de Goku ? Est-ce Goku le fameux Saïyen qui à détruit la capitale ou est-il mort parce-qu'il n'y avait pas de Végéta pour l'y conduire à la machine qui aurait pu le soigner (quoique Dendé ne va pas tarder à passer par la) ? etc.
Je trouve que pour ça, l'U8 se détache des Univers "lambda" où seul un détail change et que la suite, on se l'imagine tout seul. (Comme pour Cell, pour le gang Bojack etc.)

Et puis je suis assez d'accord avec GotikNMS, je préfère avoir un spécial pendant un certains temps, déjà pour laisser le/les dessinateurs de la trame principale, souffler un peu. Et je préfère toujours un spécial qui développe, même peu, un des Univers, plutôt qu'avoir un rythme de parution encore plus lent. Certes c'est un boulot énorme pour toute l'équipe, que je remercie encore au passage, néanmoins quand on est fan de quelque chose et qu'on l'attends, et bien on est impatient, désolé. :lol:
(Petit plus aussi, c'est sympa de voir DBZ dessiné d'un style totalement différent. Dès fois ça fais peur, mais dès fois ça donne une aura plus que sympathique :wink: )
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar Lenidem le Sam Jan 18, 2014 11:54

GotikNMS a écrit:Merci de n'avoir toujours rien, mais alors rien du tout, compris à la raison des chapitres spéciaux.
Si cette phrase avait pour but de te donner l'air intelligent, je pense que c'est raté.
Si son but était de me fâcher, c'est réussi. Je ne répondrai donc pas au reste de ton message.

Les Spéciaux c'est assez spécial pour moi (Rooooohhhh le jeu de mots pourrit :lol: ).
Autant lorsqu'il s'agit d'un Univers qui m'intéresse, par exemple l'U3 avec l'histoire de Baddack et de Tapion/Raichi. Je suis tellement curieux que les spéciaux passent super vite. Même lorsque c'est en deux parties, comme pour le cas Tapion/Raichi.
Je comprends, et justement : l'histoire de certains univers est tellement riche que je trouve dommage de la condenser en quelques chapitres. Ils leur faudrait une fanfic à part entière. Ce que le format "chapitre spécial" ne permet pas.

Bref, pour moi tout dépend de l'Univers que le spécial traite. Et la, en l'occurrence l'U8, il m'intéresse pour une seule chose. Le combat Ginue Goku. Car grâce aux flashback de Freeza dans la trame principale, on sait qu'il à toujours sont corps "habituel" avant que Freeza ne le tue, enfin le laisse pour mort après la destruction de la dite capitale. [...]
Dans le cas de l'univers 8, j'ai vraiment l'impression que le flashback de Freeza n'est qu'un teaser pour ce spécial : je me trompe peut-être, mais ça m'étonnerait que cela influe de façon notable sur la trame principale.

je préfère avoir un spécial pendant un certains temps, déjà pour laisser le/les dessinateurs de la trame principale, souffler un peu. Et je préfère toujours un spécial qui développe, même peu, un des Univers, plutôt qu'avoir un rythme de parution encore plus lent
C'est sûr, ça a des avantages pratiques, et d'accord sur le fait que ça vaut nettement mieux qu'une interruption. Je préférerais tout de même que les dessinateurs se relaient pour faire avancer le tournoi - et qu'on l'ait une avalanche de spéciaux une fois "la vraie histoire" terminée : à ce moment-là, ils seraient plus que bienvenus, car ils n'interrompraient rien et seraient comme un dernier lien avec DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar GotikNMS le Sam Jan 18, 2014 12:04

Si je viens sur L'union sacré c'est pour éviter tous les commentaires inutiles/rageux/irrespectueux envers le travail des bénévoles bossant sur DBM (dessinateurs, scénaristes, coloristes, admin, etc), et pas pour les lire ici à nouveau. D'autant plus quand il s'agit de sujet maintes fois évoqués.
Bordel, oser venir dire aux auteurs qu'ils n'en font pas assez ou pas correctement, je trouve ça simplement odieux.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar niicfromlozane le Sam Jan 18, 2014 12:41

Si je viens sur L'union sacré c'est pour éviter tous les commentaires inutiles/rageux/irrespectueux envers le travail des bénévoles bossant sur DBM (dessinateurs, scénaristes, coloristes, admin, etc), et pas pour les lire ici à nouveau. D'autant plus quand il s'agit de sujet maintes fois évoqués.
Bordel, oser venir dire aux auteurs qu'ils n'en font pas assez ou pas correctement, je trouve ça simplement odieux.

+1

Perso, pour un travail d'une telle qualité, j'aurais une page par semaine et une pause d'un mois par an, je serais déjà prêt à adresser un chèque de soutien, si j savais où l'envoyer. Alors, là, les bras m'en tombent, quoi…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 18, 2014 13:54

GotikNMS a écrit:Si je viens sur L'union sacré c'est pour éviter tous les commentaires inutiles/rageux/irrespectueux envers le travail des bénévoles bossant sur DBM (dessinateurs, scénaristes, coloristes, admin, etc), et pas pour les lire ici à nouveau. D'autant plus quand il s'agit de sujet maintes fois évoqués.

Ouais, 'fin bon, heureusement qu'on peut encore faire des critiques... La critique de lenidem est construite(d'ailleurs, je suis en partie d'accord), explique moi où elle est "inutiles/rageux/irrespectueux" .

Enfin, moi, j'ai quand même une autre vision des choses: je pense que Salagir aurait pu donner beaucoup plus d'intérêt à ses spéciaux s'il n'avait pas donné tant d'élément dans la trame principale. Je rejoins alors lenidem: qui a envie de lire une histoire quand on lui a déjà spoiler la fin ? Mon meilleur exemple: Gast. Il suffisait de supprimer la phrase dans la trame principale précisant que Gast était la fusion de tout les nameks et qu'il avait vaincu les 3 boss de DB "Z" pour donner de l'attrait à un spécial qui n'en a aucun (pour moi, en tout cas), car il n'apprend rien, et est en plus totalement prévisible. Les spéciaux sur Bojack et Broly sont encore pire dans le genre, où le scénario est en gros exactement le même, sauf sur 3 ou 4 pages en gros.

A l'inverse, j'ai pas aimé le spécial sur Raichi et Tapion (pour la bonne raison que j'aime pas les 2 persos), mais il est relativement utile. Egalement, j'ai bien aimé le double chapitre sur Baddack, sur Végéto, sur Bibidi, sur le Gohan du futur, qui éclaire sur les événements/caractère des persos etc.

Bon sur le spécial en cours, je trouve qu'il a quand même un certain apport, les événements ne vont pas de soi, il faut des précisions pour savoir comment on en arrive au flashback de Freezer. Par contre, tu trouves limité le fait de raconter en accéléré, Lenidem? Moi, je trouve au contraire que pour le coup, Salagir est pas retombé dans le piège de nous re-raconter ce que l'on sait déjà, je trouve même qu'il pourrait aller plus vite, même si pour le coup, je trouve que le rythme est pas trop mal. Là il raconte ce qui diverge par rapport à l'U18 (j'ai compté à l'instant, seules 2 pages sont exactement, scénaristiquement, exactement similaires à l'U18), moi j'aime bien.

Regarde, par exemple, t'as pas envie de savoir comment l'U9 est devenu ce qu'il est, par exemple?
Nosferatu

Messagepar return le Sam Jan 18, 2014 15:33

Nosferatu a écrit:

Je rejoins alors lenidem: qui a envie de lire une histoire quand on lui a déjà spoiler la fin ?

Euh moi déjà et peut-être des centaines de milliers de personne? C'est pas la destination qui compte c'est le voyage. T'es pas aller voir la Revanche des Sith parceque tu savais qu''Anakin allait devenir Vador? Tu n'as jamais regardé plus d'une fois le même film? C'est exactement la même chose.

Regarde, par exemple, t'as pas envie de savoir comment l'U9 est devenu ce qu'il est, par exemple?

Si, comme pour l'U1, l'U2, l'U3, l'U4, l'U5, l'U6, l'U7 , l'U8, L'U10, l'U11, l'U12, l'U13, l'U14, l'U15, l'U16, l'U17, l'U18, l'U19 et l'U20.

Pour en revenir à la critique de Lenidem, le problème c'est que cela a déjà été répondu 876 fois et qu'elle est fausse partiellement. Non, elle ne retarde pas la trame principale (enfin le tournoi, puisque les spéciaux font aussi parti de la trame principale. Ce ne sont pas des Spin-off ni des Hors-Series et qu'accessoirement, ce qu'il y a d'intéressant dans Dragon Ball Multiverse, c'est justement le côté Multiverse)
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse