Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Nov 09, 2014 22:07

Paulemile a écrit:Moi aussi j'ai envie de voir le tournoi se dérouler jusqu'au bout. Mais je crois avoir lu quelque part que le twist arriverait avant.

Il me semble aussi. Mais je ne sais plus qui était la source et puis, entre temps, le scénario a pu être revu... j'espère en tout cas !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 09, 2014 22:19

prochaine page invocation du dragon.

reste deux pages pour nous laisser sur un cliff de oufdingue comme Salagir les fait si bien. Je serais étonné que cette résurrection des morts n'amène pas un élément dramatique -sinon, quel intérêt?-, et pour le moment, j'ai un peu de peine à voir ce que ça peut être…
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Nov 09, 2014 22:24

Ben, le plus gros problème qu'il y aurait, ce serait la non-resurection des morts.

Végéto serait donc le gentil qui a du massacrer son fils furieux tandis que c'est la panique dans l'arène avec ceux qui veulent les voeux etc...

...*tousse*
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Nov 09, 2014 22:56

Buu a exploré en détail l'univers 0 sans vie. Pas de monde des morts, pas de Makai car ces éléments de la "non vie" étaient eux même crées par la "vie". Il suppose que les âmes des défunts errent dans les limbes ou le vide. J'ignore si il est possible de ressusciter quelqu'un qui n'est pas dans le monde des morts mais j'ai bien envie de penser que oui. L'âme ou le bidule chose de krilin a bien été transféré de Namek, ou plutôt du vide spatial qu'était devenue Namek jusqu'à la terre puis y a été ressuscité. Personnellement, je ne pense pas que le fait que ça soit un univers vide empêcherait les résurrections. Si il doit y avoir un cliff, j’espère que ça ne sera pas ça.

Très sincèrement si XXi a apparemment décidé de ne rien tenter. et que Buu, ou la clique des démons du froid se tient tranquille. J'ai du mal à voir ce qui pourrait mal tourner particulièrement avec un Végéto qui a menacé de griller quiconque bougerait le petit doigt et ce ne serait pas Gohan qui les plaindraient. A moins bien sur que Buu ne se soit amusé durant la nuit à remplacer les Dragon Ball par des contrefaçons et ainsi à foutre en l'air les résurrections, mais je n'y crois pas trop.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Nov 09, 2014 23:01

Vu que les dragon Ball viennent de l'uni 1 personne n'a pu les truquer je pense,

Donc il se passera rien pour ma part, si twist il y a ce sera après le tour 3.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 10, 2014 0:19

Reez a écrit:Buu a exploré en détail l'univers 0 sans vie. Pas de monde des morts, pas de Makai car ces éléments de la "non vie" étaient eux même crées par la "vie". Il suppose que les âmes des défunts errent dans les limbes ou le vide. J'ignore si il est possible de ressusciter quelqu'un qui n'est pas dans le monde des morts mais j'ai bien envie de penser que oui.
Et tu as raison : les victimes de Piccolo Daimao avaient été ressuscitées alors qu'elles erraient en souffrant dans le monde des vivants.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 10, 2014 1:28

Qui sait, peut-être que la vision de Baddack avec notre cher Vegeto étranglant son fils en hurlant "Je vous tuerai tous si nécessaire !" prendra du sens dans quelques pages :P

Au fait, on a le theme du prochain chapitre spécial ! On va avoir droit à un nouveau chapitre sur Bojack, c'est plutot cool ! J'avais envie de voir comment Salagir imaginait la création du clan !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar -anonyme le Lun Nov 10, 2014 1:55

XXI ce prononce 21 ou Ixexi ? :P

Sinon peut être Ginyu qui va peut être mettre son plan à exécution ? :shock:
-anonyme
 

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Nov 10, 2014 1:56

Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Nov 10, 2014 11:40

À la page précédente, je rouspétais un peu sur la tronche de la famille de Freezer. Mais avec cette page-ci, je trouve que ça passe beaucoup mieux! Ils ne font pas le gag à eux-seuls, Vegetto et Gast s'en mêlent. Moralité, toujours attendre un peu avant de critiquer...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Nov 10, 2014 12:47

@ Letyranfreezer : Freezer est omniprésent dans la plupart des chapitres spéciaux, il est au centre de bon nombre de divergences d'univers. Mine de rien, son influence sur le multiverse est très grande. Et le combat de Cold, la cinquième forme de Freezer, tout ça, c'est du flan ? On sent que Salagir a beaucoup de respect pour les démons du froid, mais il reste réaliste : ils sait qu'ils sont dépassés de loin et il faut bien faire avec. Autant assumer avec humour leur relative « faiblesse » plutôt que de les rendre inexistants.

A la rigueur, je déplore peut-être un peu que Cold s'y mette aussi sur ces deux dernières pages, lui qui a toujours eu l'air d'avoir les pieds sur terre (j'aime bien quand il se contrefiche des goûts musicaux de ses fils et tout).

Pour la page, j'aime bien la goutte de sueur de Piccolo qui a une tête à dire « tu peux te la raconter, le policier de l'espace, tu as lamentablement perdu ton match et tu faisais la gueule quand Zen Buu a fait son putsch. »

Le petit éclair de Gast qui fusille la Cold family du regard est marrant aussi. Ça fait très Astérix en Corse.

Pour XXI, enfin quelques indices sur ses motivations et sa personnalité. Apparemment, il aurait bien voulu faire un coup fourré pour avoir ses vœux, mais la vigilance simultanée des poids lourds Vegetto et Gast semble l'en dissuader ?

Ah, une dernière chose. La phrase du Grand Kaioshin me semble un peu bizarre. J'aurai plutôt dit : « Mais il ne tenterai rien, vous savez », dans la mesure où Buu est toujours prisonnier. Je suppose que le Grand Kaioshin ne fait que supposer que Buu ne tenterai rien s'il était libre de ses mouvements car les Dragon Balls ne l'intéressent pas. Or, il n'est pas libre de ses mouvements, alors j'ai un peu de mal avec la tournure du verbe « tenter » dans cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Nov 10, 2014 13:55

On peut toujours tenter. Pas dit que la tentative mènera bien loin, mais on peut tenter quelle que soit notre situation. Là, d'après le Grand Kaiô Shin, il ne tentera même pas. Pas intéressé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Nov 10, 2014 14:24

Je trouve au contraire que l'utilisation du futur à la place du conditionnel rend le truc d'autant plus réel et constitue une excellente indication sur l'étendue des pouvoirs de ce KaïoShin "ultime" en ce qui concerne sa compréhension de l'univers et des êtres, ou du moins sa confiance en ceux-ci.

En tout cas, ça a du charme, même si je comprends que dans une interprétation différente du personnage on puisse y préférer le conditionnel (dont, à titre purement informatif, la terminaison est tenterait).
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Nov 10, 2014 23:55

D'ailleurs vu que XXI est en ombre, je me demande si la forme que l'on a vu contre Bejitto est bienl'originale ou bien il en a une qui ressemble à ce que le vieux kaiôshin se rappelle ?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 11, 2014 0:11

Moi j'viens surtout de remarque que les bulles de XXI sont polygonales, comme... les méchants.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités