par rodjackie le Mer Déc 15, 2010 1:05
Je ne sais pas si ça m'est adressé ou pas mais pour ce qui est de Baddack mais je me fouuuuuuuuue qu'il soit vaincu, et je demande pas qu'il ait un univers à lui ni quoi que ce soit (d'ailleurs je sais pas si ça aurait été une excellente idée, ça aurait demandé trop de changements de scénarios, c'est clair qu'il ne peut apparaître que dans un univers sans Freeza). Après Baddack même si on le voit très peu, on ne voit rien de comique en lui, juste un guerrier vaillant, classe, qui selon moi ne mérite pas une telle humiliation, mais bon c'est un choix de Salagir, je respecte mais je n'adhère pas.
Pour Goten et Trunks, on va dire qu'il y a un peu exagération, par exemple le fait qu'ils ait le physique d'ados alors qu'ils ont 27 piges (que ce soit Goku, Gohan, ou Végéta, ils font tous plus agés que leur adolescence quand ils atteignent les 27 ans alors que là c'est vrai que pour Goten et Trunks y'a pas une évolution). Après on peut supposer que c'est pour aller avec leur mentalité qui elle ne change pas. C'est clair que vu leur vécu, on peut tout à fait admettre leur manque de maturité. Il suffit de comparer :
-Gohan vs Goten : Le premier perd son père à 4 ans et est enlevé par un démon (démon qui deviendra son meilleur ami) et donc son papa est mort et il est coupé de sa mère, pas de chance, ce nouvel ami (et d'autres) crèvent sous ses yeux (il a 5 ans), il se bat ensuite et se retrouve tout en sang contre Végéta, il va à l'hosto (à 5 ans toujours!!), il part ensuite dans l'espace sur Namek chercher les Dragons Balls sur une planète où y'a à la fois le mec qui l'a massacré et un fou furieux encore plus horrible (faut avoir les cojones quand même!!). Il se bat et se fait fumer la tronche par un mec qui mesure 2m50 (il frole la mort quand même : souffle coupé) après il se bat contre le fou furieux, qui d'ailleurs le met à la frontière de la mort. Après il voit son meilleur ami se faire presque tué (ça fait 2 fois) il voit son 2ème meilleur ami (Krilin, avec qui la relation était forte à ce moment là) exploser sous ses yeux (il a 5 ans hein...) et après une fois revenu sur Terre, il revoit pas son père pendant un an (bon encore ça va mieux, il a juste cru pendant 2 mois que son père était mort...). 3 ans plus tard, alors que le mauvais sort l'avait un peu laissé tranquille, il voit son père attaqué par une maladie de coeur (bon ok y'a l'antidote, mais sur le coup ça fait flippé quand même), après ça va il passe un peu de temps avec papa, pour rattraper les 2 ans où il l'avait perdu, mais bon de toute façon après il voit (encore...) son père mourir (et en plus un peu de sa faute, pas facile à vivre tout ça). 7 ans passent, le temps de se faire dézinguer par Buu, d'apprendre que tous ses amis, dont sa mère (là ça va c'est juste la première fois qu'elle crève) se font bouffer par un démon rose, et d'ensuite se faire bouffer lui-même (putain incroyable qu'avec tout ça il a pas fini dépressif en HP le Gohan). Pendant ce temps, le petit Goten lui a grandi sans père, mais bon de toute façon il l'a jamais connu, donc le deuil est plus supportable, et puis bon il avait son grand frère (ah oui, Gohan n'en avait pas). Il a aussi un meilleur ami (en plus lui non seulement il explose pas, mais en plus il est quasiment de son âge, donc ça va ^^). Bon après il va avoir une petite période poissarde (il voit sa mère mourir, par contre il sait d'entrer qu'on la ressucitera, il apprend que son grand frère est mort (encore que ça va il l'a même pas vu "mourir" et puis de toute façon il est même pas vraiment mort, il le revoit le lendemain) puis bon au pire y'a son meilleur pote pour le consoler) et c'est tout!! Donc évidemment entre un gosse qui a vu que des atrocités les 3/4 de sa vie, et un autre qui a juste eu 3 jours horribles dans toute sa vie, pas étonnant que le premier soit 1000 fois plus mature que l'autre.
On pourrait aussi comparer Miraï Trunks (le mec qui a vécu toute son enfance dans le chaos en voyant presque tous les gens crever) et Chibi Trunks, qui a eu le même vécu que Goten, à ceci près que lui est ultra gaté car il est le gosse de la femme la plus riche du monde, et que lui a un père.