Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Crazy-13 le Mar Déc 14, 2010 22:39

heu ça veut dire quoi OCC :?:
Crazy-13

Messagepar Sasori le Mar Déc 14, 2010 22:43

Piccolo76 a écrit:en disant qu'ils trichent en se transformant en ssj?

C'est une règle qu'ils se sont imposés ensemble dans l'avion afin d'éviter les problèmes que cela engendrerai :)
Image
Sasori

Messagepar Denax le Mar Déc 14, 2010 22:50

Crazy-13 a écrit:heu ça veut dire quoi OCC :?:

OOC : out of character je suppose.
Denax

Messagepar rodjackie le Mer Déc 15, 2010 1:05

Je ne sais pas si ça m'est adressé ou pas mais pour ce qui est de Baddack mais je me fouuuuuuuuue qu'il soit vaincu, et je demande pas qu'il ait un univers à lui ni quoi que ce soit (d'ailleurs je sais pas si ça aurait été une excellente idée, ça aurait demandé trop de changements de scénarios, c'est clair qu'il ne peut apparaître que dans un univers sans Freeza). Après Baddack même si on le voit très peu, on ne voit rien de comique en lui, juste un guerrier vaillant, classe, qui selon moi ne mérite pas une telle humiliation, mais bon c'est un choix de Salagir, je respecte mais je n'adhère pas.

Pour Goten et Trunks, on va dire qu'il y a un peu exagération, par exemple le fait qu'ils ait le physique d'ados alors qu'ils ont 27 piges (que ce soit Goku, Gohan, ou Végéta, ils font tous plus agés que leur adolescence quand ils atteignent les 27 ans alors que là c'est vrai que pour Goten et Trunks y'a pas une évolution). Après on peut supposer que c'est pour aller avec leur mentalité qui elle ne change pas. C'est clair que vu leur vécu, on peut tout à fait admettre leur manque de maturité. Il suffit de comparer :

-Gohan vs Goten : Le premier perd son père à 4 ans et est enlevé par un démon (démon qui deviendra son meilleur ami) et donc son papa est mort et il est coupé de sa mère, pas de chance, ce nouvel ami (et d'autres) crèvent sous ses yeux (il a 5 ans), il se bat ensuite et se retrouve tout en sang contre Végéta, il va à l'hosto (à 5 ans toujours!!), il part ensuite dans l'espace sur Namek chercher les Dragons Balls sur une planète où y'a à la fois le mec qui l'a massacré et un fou furieux encore plus horrible (faut avoir les cojones quand même!!). Il se bat et se fait fumer la tronche par un mec qui mesure 2m50 (il frole la mort quand même : souffle coupé) après il se bat contre le fou furieux, qui d'ailleurs le met à la frontière de la mort. Après il voit son meilleur ami se faire presque tué (ça fait 2 fois) il voit son 2ème meilleur ami (Krilin, avec qui la relation était forte à ce moment là) exploser sous ses yeux (il a 5 ans hein...) et après une fois revenu sur Terre, il revoit pas son père pendant un an (bon encore ça va mieux, il a juste cru pendant 2 mois que son père était mort...). 3 ans plus tard, alors que le mauvais sort l'avait un peu laissé tranquille, il voit son père attaqué par une maladie de coeur (bon ok y'a l'antidote, mais sur le coup ça fait flippé quand même), après ça va il passe un peu de temps avec papa, pour rattraper les 2 ans où il l'avait perdu, mais bon de toute façon après il voit (encore...) son père mourir (et en plus un peu de sa faute, pas facile à vivre tout ça). 7 ans passent, le temps de se faire dézinguer par Buu, d'apprendre que tous ses amis, dont sa mère (là ça va c'est juste la première fois qu'elle crève) se font bouffer par un démon rose, et d'ensuite se faire bouffer lui-même (putain incroyable qu'avec tout ça il a pas fini dépressif en HP le Gohan). Pendant ce temps, le petit Goten lui a grandi sans père, mais bon de toute façon il l'a jamais connu, donc le deuil est plus supportable, et puis bon il avait son grand frère (ah oui, Gohan n'en avait pas). Il a aussi un meilleur ami (en plus lui non seulement il explose pas, mais en plus il est quasiment de son âge, donc ça va ^^). Bon après il va avoir une petite période poissarde (il voit sa mère mourir, par contre il sait d'entrer qu'on la ressucitera, il apprend que son grand frère est mort (encore que ça va il l'a même pas vu "mourir" et puis de toute façon il est même pas vraiment mort, il le revoit le lendemain) puis bon au pire y'a son meilleur pote pour le consoler) et c'est tout!! Donc évidemment entre un gosse qui a vu que des atrocités les 3/4 de sa vie, et un autre qui a juste eu 3 jours horribles dans toute sa vie, pas étonnant que le premier soit 1000 fois plus mature que l'autre.

On pourrait aussi comparer Miraï Trunks (le mec qui a vécu toute son enfance dans le chaos en voyant presque tous les gens crever) et Chibi Trunks, qui a eu le même vécu que Goten, à ceci près que lui est ultra gaté car il est le gosse de la femme la plus riche du monde, et que lui a un père.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar nicky14 le Mer Déc 15, 2010 11:10

rodjackie a écrit:...(putain incroyable qu'avec tout ça il a pas fini dépressif en HP le Gohan)

Videl doit y être pour quelque chose dans son bien-être... :D

Plus sérieusement, Gohan a vécu plusieurs aventures traumatisantes et il est clair que même s'il n'avait pas trop le choix, un enfant normal aurait été réduit à l'état de légume par toute cette violence. Heureusement, il n'était pas un enfant normal et avait le coeur pur comme son père. Cela dit, quand on voit comment le père passe vite de méchant à pur par un simple coup sur la tête, vu le nombre de coups que s'est pris Gohan, l'effet inverse aurait pu aussi arriver !
Faut croire que dans cette période de crise, il a su être bien encadré et a du se forger un caractère, bien que lors de sa transformation SSJ2, il ne soit pas loin de péter les plombs contre Cell, à cause de sa puissance...ou pas.
nicky14

Messagepar Nimitz le Mer Déc 15, 2010 21:14

j'espère que la Team passera de bonne fete ^^, ils le méritent :D

par contre je sens que certains au premier jours de la fin des fetes, vont dire:

Hey c koi sbordel, il avai di durant les fete!mnt on retourne au travail et il recommence pas les 3 pages par semaine!!!c NUUUL"

PS: les fautes c'est normal, je me suis mis dans la peau d'un Kéké ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nimitz le Dim Déc 19, 2010 21:00

bon et ben ... voila quoi

une(deux en fait ^^) chose a dire....la suite
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar vicabouc le Dim Déc 19, 2010 21:02

Dommage...

J'aurais aimé que Nekomajin se batte.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Dim Déc 19, 2010 21:03

Ah, pas de Nekomajin avant le deuxième tour :(
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar San999 le Dim Déc 19, 2010 21:07

lol Romanesco... Une auto-référence. XD Je sens que ça va râler, vu que Nekomajin va se battre contre Gotenks au prochain tour... Bon, Nekomajin est censé être puissant, mais comme c'est un personnage comique... Reste plus qu'à espérer que Gotenks va gagner, sinon, ça va vraiment râler. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Crazy-13 le Dim Déc 19, 2010 21:07

Je pensais qu'ils se seraient battu jusqu'au bout, on voit vraiment qu'ils n'ont pas autant le sens du combat que leur parents respectif, je comprends mieux les propos de Bra à leur sujet.
Crazy-13

Messagepar Ganjalo le Dim Déc 19, 2010 21:11

Bon, le prochain combat est déterminant ... C'est l'adversaire de Gotenks au troisième tour, sans doute le dernier. Je penche pour ... Le Super Namek !
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar RMR le Dim Déc 19, 2010 21:17

Bon, combat terminé, je vais débriefer un peu sur ce combat en donnant mes impressions. Je pense que l'idée de base, le miroir, était une idée de gag sympa, mais une très mauvaise idée de combat entier. (Non, Tenma, vous ne rêvez pas, je suis en train de faire une critique.) Car si le gag fonctionne, cela se fait au sacrifice de l'intensité guerrière évidemment attendue pour Gotenks. Alors bien sûr, ce pourrait être un tour "sacrifié" pour mettre en place les limites et de la fusion, et du super Saiyan 3, comme l'évoquait San, mais ces informations auraient aussi bien pu passer en marge d'un réel combat.

Moi, j'aurais bien vu les choses ainsi : les Goten et Trunks réussissent leur fusion. Ils débutent un combat miroir en normal et tentent l'un comme l'autre de se surprendre mutuellement, ce qui échoue à chaque fois lamentablement puisqu'ils font pile la même ruse (2-3 page, histoire de). Suite à cela, ils se posent deux secondes et se disent simultanément en pensées "C'est pas possible, on n'arrivera à rien... si nous sommes incapable d'agir différemment nous-même, il faut qu'un tiers nous force à agir différemment." Et là, les deux Gotenks en même temps se tournent vers leur Piccolo respectif et demandent "Donne-nous des indications d'action différentes, pour qu'on se démarque." et les deux Piccolo répondent en même temps "Euh... Toi essaie un coup de pied par le haut et ton adversaire un coup de poing par le bas.". Les Piccolo se rendent compte de ce qu'il se passe, échangent un regard, et crient en même temps "Ne nous embarque pas dans tes délires !". Conclusion du gag miroir sur un gag qui rappelle la relation Piccolo/Gotenks de la saga Boo. Après, ce serait par exemple Gokû, existant en un seul exemplaire, qui leur donnerait des indications contraires. Suite à ça, combat intense entre les Gotenks en normal ou super Saiyan avec un pic d'intensité très bref en super Saiyan 3 et défusion, découverte des défauts du super Saiyan 3 et de la fusion, comme prévu, et conclusion avec le combat des Gotens et Trunks tel qu'on l'a connu (sauf que ça ne serait plus en miroir, mais ça ne change pas grand chose). Bon, du coup, ça aurait pris tout le chapitre, et je sais que Salagir aime ne pas trop faire traîner les choses, mais j'aurais trouvé ça plus fun, avec le gag amélioré du miroir et l'intensité guerrière.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse