Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Juil 29, 2011 20:45

Tendou Buu a écrit: alors ce combat est peut être plus équitable qu'il n'y paraissait au premier abord.

vite fait quand même ^^

Raditsu et baddack en forme normal doivent pas être au même niveau non plus ^^ et l'un multiplie sa puissance par 50 et l'autre par 10. Baddack reste minimum 5 fois plus fort que son "fils"

le combat fera pas un pli ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tendou Buu le Ven Juil 29, 2011 20:58

Si;ce sera bien plus équitable:en effet au lieu de durer 10 secondes cela prendra bien une voire deux minutes...SI les choses sont comme je les ai dites;par contre je ne comprend pas le problème qu'il peut y avoir avec les lentilles pour certaines personnes.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Gotenks le Ven Juil 29, 2011 21:01

Radditz est assez petit, nan? Le coup des lampes cela ne me gêne pas, c'est classe je trouve.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.
Gotenks

Messagepar Madarjeen le Ven Juil 29, 2011 21:20

Ah, Raditz a quand même son petit moment de gloire. Même si je pense que ça ne suffira pas contre Baddack, ça fait plaisir de voir une bien sympathique particularité à Raditz. C'est un personnage que je ne déteste pas, donc je suis content qu'il ne soit pas complètement ridicule.
Madarjeen

Messagepar demarreur le Ven Juil 29, 2011 21:21

L'idée des lampes dans les yeux, c'est... limite ridicule. Je pense qu'ils ont du se poser la question de " comment le transformer en gorille " sachant qu'en utilisant la technique habituelle les autres sayans avec une queue présents dans les différents univers auraient pu également se transformer. Bref comment éviter un attroupement de gorilles géants.
demarreur

Messagepar kirina le Ven Juil 29, 2011 21:27

avec le coup des lampes dans les yeux...

Salagir n'as plus le droit de critiquer le SSJ4 dbgt avec les poils Roses... car là il touche plus le fond que la Toei, sur ce coup là, en tout cas...
kirina

Messagepar demarreur le Ven Juil 29, 2011 21:30

Personnellement je pense que ça aurait été beaucoup plus fun d'utiliser la technique originale et de voir les combattants spectateurs sayans avec une queue, en gorilles géants et de montrer la réaction des autres participants et du public, plutôt que des lampes dans les yeux.
demarreur

Messagepar Tepes le Ven Juil 29, 2011 21:34

Je trouve au contraire que le système est ingénieux, et loin d'être aussi ridicule de le Ssj4, (j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi Goku reste enfant lorsqu'il n'est pas transformé et inversement). Ce chapitre est scénaristiquement très intéressant. J'espère que Dbm va rester sur cette lancée..

Raditz va se faire bien massacrer je pense...
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar demarreur le Ven Juil 29, 2011 21:41

Le texte n'est surtout pas logique ou incompréhensible.

" Je viens de déclencher une lampe miniaturisée dans chacun de mes yeux. Des lampes de lumières brutes de 17 mégazenos ".

Je suis très loin de connaitre sur le bout des doigts l'univers de Dragon ball. Mais s'il faut à un sayan 17 mégazenos pour se transformer, pourquoi dire qu'il a une lampe de 17 Mz dans chaque oeil, ce qui fait 34.

Et puis bon, déjà à la base, regarder une lampe directement t'as les yeux qui finissent par flancher. Mais si la lumière est éblouissante, tu finis aveugle.

Enfin bon ce n'est que mon avis.
demarreur

Messagepar Thibarik le Ven Juil 29, 2011 21:50

De mon intérprétation, c'est Radditz qui a créé ses lampes.. Je me trompe peut-être, j'en ai pas parlé avec Salagir, je l'imagine bien assez puissant pour en tout cas. Si c'est pas le cas j'aurai l'air bien con sur le site vu que j'avance cette théorie bien visiblement avec fond vert, m'enfin c'est pas bien grave :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar bejiita le Ven Juil 29, 2011 21:57

demarreur a écrit:Je suis très loin de connaitre sur le bout des doigts l'univers de Dragon ball. Mais s'il faut à un sayan 17 mégazenos pour se transformer, pourquoi dire qu'il a une lampe de 17 Mz dans chaque oeil, ce qui fait 34.

Qu'il y ait une ou plusieurs boule lumineuse, le rayonnement émis sera toujours identique donc l'oeil reçoit quoiqu'il arrive 17mz
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Kame-boy le Ven Juil 29, 2011 21:58

Tout comme Tendou, je pense que cette transformation en oozaru va permettre un combat plus serré que prévu. Mais bon, tout est relatif, Radditz devrait quand même pas trop inquiéter son père. D'ailleurs, celui-ci peut voir le futur (une partie en tout cas) et continue malgré tout à être souriant, je pense qu'il sait qu'il va gagner ce combat sans trop puiser dans ses ressources. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas Baddack gagner en seulement 2 ou 3 coups, il en faudra sûrement plus : certes, la transformation SSJ est supérieure à la transformation en oozaru, mais je pense pas que ce soit autant que ce que certaines personnes disent. Êtes vous sûr que le SSJ multiplie par 50 la force ? Dans le manga, ce n'est pas dit et le dico comporte quelques erreurs, donc je me demande quelle est la source. Je ne connais pas les chiffres exacts et, de toute façon, je ne pense pas qu'il faille trop en tenir compte (d'ailleurs Toriyama a vite abandonné l'utilisation de scaouters, ce n'est pas pour rien), mais il me semble que Goku est aux alentours des 150 000 - 200 000 contre Freezer et celui-ci est vers les 1 000 000. Quand Goku se transforme en SSJ, il dépasse Freezer mais pas tant que ça, disons qu'il pourrait être vers les 1 500 000, voir à la rigueur 2 000 000, donc sa force a plutôt dû être multiplié par 10-15. Un SSJ bien maîtrisé pourrait peut-être multiplier la force d'avantage, disons par 20, ce qui donnerait au SSJ un coefficient multiplicateur 2 fois plus élevé que celui de l'oozaru, ce qui est déjà pas mal du tout. Si Baddack se donne pas à fond au début du combat, s'échauffe un peu, à 50%, on aura le droit à un véritable combat. Ensuite, il sera sûrement plus sérieux et, là, Radditz ne devrait pas faire le poids... à moins qu'il s'énerve (voir même que Baddack l'énerve volontairement) et qu'il se transforme alors pour la première fois en SSJ (un oozaru SSJ ? Non, ça ferait trop DBGT, Baddack arrivera peut-être à couper la queue de son fils pendant le combat).

À part ça, j'ai trouvé l'histoire des lampes miniatures un peu tirée par les cheveux, mais ça ne m'a pas choqué, ça fait petit gadget amusant et le principal au niveau scénaristique est que Radditz ait pu devenir oozaru, le reste de la page n'est je pense qu'anecdotique et on l'oubliera bien vite ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar bejiita le Ven Juil 29, 2011 22:04

Rappelle toi du Kaiôken ^^

le x20 n'égratignait même pas Freeza à 50% mais quand Gokû devient SSJ, ce même Freeza à 75% se faisait ballader

et il me semble que Salagir est d'accord avec le SSJ = nomal x50
c'est la seule officielle avec qui il est d'accord d'ailleurs sur les multiplicateurs de puissance.
bejiita

Messagepar Kame-boy le Ven Juil 29, 2011 22:22

Je n'insiste pas concernant le SSJ, vous avez sûrement raison (en tout cas dans le cadre de DBM, car je n'ai qu'une confiance mitigée en ce qui concerne le dico), par contre, dans le cas de l'oozaru, le manga/Toriyama ne donne pas de chiffres, donc à voir ce que Salagir donne comme pouvoir à cette transformation. S'il ne donne qu'un coef multiplicateur de 10, Radditz pourrait perdre en 1 ou 2 coups (sauf si Baddack s'amuse vraiment et ne fait que tester son fils) mais si Salagir a choisit un coef multiplicateur plus élevé, du genre 20 ou 30, alors là Baddack sera obligé de faire quelques efforts pour gagner. En tout cas, étude des puissances mise à part, ce combat est symbolique, est un duel père contre fils, donc je ne pense pas que c'est pour le torcher en 3-4 pages, il y aura sans doute un retournement de situation ou une raison permettant à Radditz de résister un peu.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse