par Kame-boy le Ven Juil 29, 2011 21:58
Tout comme Tendou, je pense que cette transformation en oozaru va permettre un combat plus serré que prévu. Mais bon, tout est relatif, Radditz devrait quand même pas trop inquiéter son père. D'ailleurs, celui-ci peut voir le futur (une partie en tout cas) et continue malgré tout à être souriant, je pense qu'il sait qu'il va gagner ce combat sans trop puiser dans ses ressources. Quoi qu'il en soit, je ne vois pas Baddack gagner en seulement 2 ou 3 coups, il en faudra sûrement plus : certes, la transformation SSJ est supérieure à la transformation en oozaru, mais je pense pas que ce soit autant que ce que certaines personnes disent. Êtes vous sûr que le SSJ multiplie par 50 la force ? Dans le manga, ce n'est pas dit et le dico comporte quelques erreurs, donc je me demande quelle est la source. Je ne connais pas les chiffres exacts et, de toute façon, je ne pense pas qu'il faille trop en tenir compte (d'ailleurs Toriyama a vite abandonné l'utilisation de scaouters, ce n'est pas pour rien), mais il me semble que Goku est aux alentours des 150 000 - 200 000 contre Freezer et celui-ci est vers les 1 000 000. Quand Goku se transforme en SSJ, il dépasse Freezer mais pas tant que ça, disons qu'il pourrait être vers les 1 500 000, voir à la rigueur 2 000 000, donc sa force a plutôt dû être multiplié par 10-15. Un SSJ bien maîtrisé pourrait peut-être multiplier la force d'avantage, disons par 20, ce qui donnerait au SSJ un coefficient multiplicateur 2 fois plus élevé que celui de l'oozaru, ce qui est déjà pas mal du tout. Si Baddack se donne pas à fond au début du combat, s'échauffe un peu, à 50%, on aura le droit à un véritable combat. Ensuite, il sera sûrement plus sérieux et, là, Radditz ne devrait pas faire le poids... à moins qu'il s'énerve (voir même que Baddack l'énerve volontairement) et qu'il se transforme alors pour la première fois en SSJ (un oozaru SSJ ? Non, ça ferait trop DBGT, Baddack arrivera peut-être à couper la queue de son fils pendant le combat).
À part ça, j'ai trouvé l'histoire des lampes miniatures un peu tirée par les cheveux, mais ça ne m'a pas choqué, ça fait petit gadget amusant et le principal au niveau scénaristique est que Radditz ait pu devenir oozaru, le reste de la page n'est je pense qu'anecdotique et on l'oubliera bien vite ^^