Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 11, 2014 11:57

Picollo univers 16 et 18 sont aussi en polygonales, non ? Tout comme Vegeto d'ailleurs je crois. J'ai pas re-check !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 11, 2014 16:07

Oui mais c'est parce que dans le manga d'origine, Piccolo, même junior, a d'abord été un méchant, de même pour Vegeta. Mais même quand ils ont rejoint les gentils, Toriyama a continué de les faire polygonales.

Vegetto... Euh je sais plus dans le manga, mais dans DBM, parfois elles sont polygonales, parfois elles sont arrondies. J'opte soit pour l'erreur, ou soit pour souligner qu'il a un côté instable.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Nov 11, 2014 16:45

Veguito a écrit:Vegetto... Euh je sais plus dans le manga, mais dans DBM, parfois elles sont polygonales, parfois elles sont arrondies. J'opte soit pour l'erreur, ou soit pour souligner qu'il a un côté instable.


À moins que cela ne soit pour souligner les moments où chacun des deux caractères prend le dessus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 11, 2014 17:50

Mouais. C'est pas Gollum non plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2014 19:35

Ce n'est pas spécialement le fait d'été méchant qui donne des bulles "carrées" par exemple un terrien humain méchant aura des bulles rondes. Vous prenez un robot même gentil il aura des bulles carrées.
Après un extraterrestre gentil aura des bulles carrées. Bien que pour les nameks Toriyama change souvent, un coup des bulles rondes un coup des bulles carrées.
Mais en général un personnage non humain et en général non terrien aura des bulles carrées.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 11, 2014 19:43

En tout cas, il semblerait que Salagir l'applique comme ça http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... apes2.html

Salagir a écrit:Enfin, depuis que je sais que dans le manga Dragon Ball, les bulles de gentils sont rondes et celles des méchants sont en angles (un lecteur me l’a fait remarqué, et c’est vrai), je rectifie dans notre version.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2014 19:48

Vi c'est moi qui lui avait fait remarqué ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Nov 11, 2014 19:49

Ah tu as changé d'avis depuis ? x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mar Nov 11, 2014 19:51

Eh bien, j'ai remarqué ensuite que ce n'était pas totalement vrai. Mais le principe c'est ça. :P

Par exemple, pour Pilaf si il était apparu à la fin du manga, je me demande comment auraient été ses bulles ? rondes ou carrées ? C-18 garde ses bulles carrées même si elle est gentille elle reste un robot. De même que C-8 par exemple. Après, bon, l'auteur fait un peu ce qu'il veut aussi ! lol

J'avais aussi fait la remarque à Salagir pour les bulles du commentateur du tournoi qui, dans le manga sont spécifiques, mais il a préféré opter pour des bulles made in Salagir/Gogeta Jr. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 11, 2014 21:09

Tiens, c'est bien Muri qui invoque le dragon? Il me semble qu'on ne l'avait pas encore vu, si?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Nov 12, 2014 21:16

Est-ce que quelqu'un va oser crier son vœu en Namek ? Là, tout de suite, je penserais à Buu U4. Même s'il est emprisonné, il semble être capable de parler malgré tout. Peut-être "manipule-t-il" le Grand Kaïoshin comme il s'est vanté de pouvoir le faire chez n'importe-qui ici, et qu'il attend en réalité juste l'occasion idéale...

Sinon, il y a aussi Cell que je vois comme potentiel élément perturbateur. Mais est-ce que la langue Namek est inscrite dans ses gènes ? Je ne sais pas. En tout cas, ce serait vraiment cool que tout parte en cacahuète et qu'on ait le début du twist tant attendu. x)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Nov 12, 2014 21:28

Eh mais, j'avoue qu'en fait, le coup de la manipulation mentale, ca pourrait vraiment le faire ! Après tout, on avait tous trouvé bizzare la réaction du grand Kaioshin lorsqu'il s'était mit à trouver des excuses à Buu... Les kaioshins eux-même trouvaient ça très étrange ! Un peu comme si il cachait quelque chose. Peut-être qu'en fait, tout avait été "planifié" par notre cher Djinn ?

Il aurait lancer son coup d'eclat juste pour voir si quelqu'un était capable de l'arrêter, tester un peu les autres participants, tout en se disant qu'il avait le grand Kaioshin "de son coté" pour lui laisser une chance juste après. Ca pourrait se tenir, et ca serait même cool !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Nov 12, 2014 21:32

Surtout que le Grand Kaioshin est une partie de lui :o !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Reez le Mer Nov 12, 2014 21:50

Très sincèrement, je ne vois pas ce que Buu pourrait souhaiter. Il est déjà immortel puissant et intelligent. A mon avis, l'histoire du coup monté "il a bluffé il manipule le Grand KaioShin" n'est pas crédible. Buu est capable de détecter les talents, mais j'ignore si on peut considérer la technique de compression de Gast comme un Talent. Bibidi avec sa magie pouvait enfermer Buu dans un cocon. Zen Buu a d'ailleurs pris soin de bailloner Babidi à cause de ça. La question est de savoir si il était au courant du pouvoir de Gast. J'ai bien envie de répondre non. Même à supposer qu'il ait absorbé l'ensemble du peuple Namek (ce dont je doute, il dit lui même qu'il n'a jamais absorbé des populations entieres, juste des individus intéressants), la technique de Gast me semble être une technique unique, presque divine. Je vois mal Piccolo ou le tout puissant parvenir à l'inventer.(et Il n'a que Piccolo ou Kibitoshin en persos qui s'y connaissent en magie divine dans son corps pour ce qu'on sait)

Buu selon moi n'a pas pété un cable, il a fait un caprice. Il n'a tué personne, il s'est contenté de les enfermer et faire son propre tournoi tel un gamin jouant avec des playmobiles. Il s'est fait surprendre et griller. Je rappelle aussi que Buu même si il peut diviser son attention dans plusieurs endroits à la fois n'est pas infaillible. Dans le roman, il lui arrive plusieurs fois de s’emmêler les pinceaux quand plusieurs copies de lui se trouvent dans divers endroits du stade (Il inverse les phrases quand d'un coté il parle à Tidar et de l'autre coté en même temps il parle à Freezer de Ginyu). Qu"il n'ait pas fait gaffe à Gast n'est selon moi pas révélateur. Il avait plusieurs dizaines de participants à gérer.


Même si selon moi Buu est toujours aussi maléfique, sournois et manipulateur qu'avant. Il n'est pour moi là que pour le challenge. Il a truqué le tableau du tournoi pour que lui et Végéto se rencontrent le plus tôt possible. L'élimination de son challenger numéro un lui a juste fait piquer un caca nerveux.

C'est Raichi et surtout Xxi qui me font tiquer. Ces deux là sont extrêmement dangereux je pense. Buu aussi peut l'être surtout en s'amusant à manipuler tout son petit monde, mais c'est plus un jeu pour lui, même si ça peut devenir dangereux.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités