Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla..

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Avis généraux, coup de gueule/de coeur, délires, blabla.

Messagepar Antarka le Jeu Mai 15, 2014 22:04

Petit up de topic.

Si je devais exprimer un truc qui me gêne un peu en ce moment sur DBM en général, c'est le peu d'infos sur certains univers en général. Je conçoit le concept de "faire durer le suspense" mais... ca fait un moment qu'il dure le suspens, des années même.

La plupart des spéciaux étaient sympas, voire excellents, mais j'aurais aimé avoir, à ce niveau de l'histoire (seconde moitié du second tour) des infos un peu plus nombreuses dans certains univers. Je pense à l'u7, à l'u9, je pense à l'u19, je pense à ce que Cell a bien pu fiche pendant 27 ans (plutôt qu'un chapitre de sa victoire contre la Z-team), j'aurais preferé un chapitre sur ces fameuses "aventures de Bra et Vegetto combattant un démon/dieu/truc divers" que le chap de sa naissance et sa victoire contre Kid Buu (qu'on aurait pu déduire seuls).

Enfin bref, j'aime pas dire ça (parce que ça peut etre clairement justifiable, mais je parle quand même de mon ressenti), mais je trouve que ça va très lentement. Niveau roman, Je surkifferais avoir quelques chapitres de cet u9 dont on a entendu parler il y a quelques années, et celui de l'u19 aussi, j'ai bien envie de lire ce que Foe fera à ce sujet.

Voila, j'suis juste frustré ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Mai 16, 2014 2:04

Yep... mais il faut bien comprendre que ça fait beaucoup d'histoires à développer en parallèle de l'histoire principale.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juin 01, 2014 11:47

Certes certes. Et je comprend qu'au dela du travail d'écriture que prennent ces fictions, Salagir lui aussi n'ait pas le temps de tout relire.

Mais... cette critique est moins fondée qu'il y a quelques semaines/mois/années, déja parce que tu vas a priori pas tarder à lancer le roman de l'u19 (cool !).

Mais je pense à la fiction texte de l'u9, qui est potentiellement très longue (autant que le manga d'origine), univers apprécié de beaucoup, dont les combattants ont déja tous été éliminés, et dont il a été dit qu'il aurait une fiction texte (aucune date n'a jamais été annoncée je crois, même hasardeuse, mais ça fait plusieurs années qu'on en parle). Perso ça me ravirait d'avoir les premiers chapitres de cette fiction, quitte à attendre des mois pour les suivants. Et tant pis si ça entraine un ralentissement/pause des sorties de chap du roman, ça permettra au manga de prendre une vraie avance.

Entre le roman de DBM (cool, mais délai de parution assez lent parfois, et se contente de reprendre la trame avec bonus), Hanasia (déja connu même si modifié legerement pour coller à DBM), One Way (délai assez lent aussi), je trouve que les fictions textes enrichissent finalement bien peu d'univers (les 12/14 et le 16). Et les spéciaux DBM ne sont pas les plus instructifs non plus (la tuerie de Cell/bojack c'est sympa certes, mais assez pauvre).

J'ai bien conscience que mon post fait un peu "ouin ouin je veux plus de contenu", mais bon DBM est lancé depuis un moment (2008 ?), donc je demande :twisted:
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juin 01, 2014 11:56

Concernant l'U19, cinq chapitres étaient déjà prêts depuis... Youlaaa ! ça fait un sacré bail !
Salagir m'ayant donné son feu vert pour me relancer sur la suite, il y en a déjà trois de plus et pour l'instant, j'avance encore dessus, reste plus qu'à attendre son accord pour pouvoir démarrer la publication. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Zaito le Sam Juil 19, 2014 20:27

Personnellement je trouve qu'il y a des petites incohérences entre Dragon ball (les 43 tome) et DBM sur certaine chose, se n'est pas un reproche juste je remarque. Surement que les univers non pas était travaillé des le départ et du coup sa fait quelque petites incohérences je ne sais pas ^^'

Dans l'univers 10, sa dit que les sayans non pas de technologie parce que freezer a était tuer bien avant MAIS, la plus pars de la technologie des sayans provient des tsufuls, par exemple les "scooter" (les détecteur d'énergie) a était crée par les tsufuls. Après c'est vrai qu'il ont mis très longtemps a aller a la planète a coté de la leur et ses la qu'il ont rencontrer Freezer qu'il leur a permis de voyager dans l'espace mais de base il ne serait pas aussi peu avancer.

Dans l'univers 16, Bra la fille de Vegeto a exactement la même apparence que celle de l'univers 18 hors je trouve sa peu probable, Vegeta de l'univers 18 ne peu pas donner le même enfant avec exactement le même age que Vegeto qui n'a pas la même apparence et personnalité.

Dans l'univers 9, Krilin qui a était entraîné par tortue génial et il considère Goku de l'univers 18 comme sont ennemi hors il porte la tenue de l'école kamé sennin pour une personne sage j'aurait pensé qu'il aurait un peu plus de réflexion que sa.

Et la chose qui ma le plus frapper c'est un détail mais"Hyper bou" de l'univers 4 ne devrait pas exister sous cette forme. Dans le Manga dragon ball, Super bou quand il avait absorbé Goten, Trunks, Picolo et Gohan, se djinn pouvait saigné, il avait vraiment beaucoup de mal a se reconstituer donc logiquement plus Bou Absorbe et garde des corps Humanoïde(ou autre), plus il devient matériel et Humanoïde. Hyper bou est toute aussi Immatériel que la forme Initial de Bou(Je dirait même plus) hors se n'est pas possible je trouve ^^'

Enfin voila de petite incohérences dans le scénarios(il y en a surement d'autre mais se sont celle que j'ai remarquer toute suite), sa ne dérange en rien vue que j'aime beaucoup DBM dans ma tête sa a remplacer DBGT xD Mais moi qui est ultra fan de Dragon ball(petit je m’entraîné a faire des kaméhaméha, plus dure a voler...sa fait mal) j'ai toute suite remarquer c'est petite chose.

Cordialement Zaito
Zaito

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 19, 2014 20:33

Dans DBM, c'est Freeza qui apporte les scooter, il me semble. c'est Freeza qui apporte toute la technologie. celle des Tsufuls, les Saiyans n'ont pas su se l'approprier. (je crois qu'on l'apprend/apprendra dans Hanasia, la fic)

L'apparence de Bra : c'était surtout pour la montrer pareil qu'en univers 18, et jouer surtout sur le caractère. Finalement il est vrai que même physiquement elle aurait du changer, mais peutêtre pas tant que ça après tout ? Bra 16 est plus proche d'une demi-soeur de Bra 18. la ressemblance peut être enorme.

Krilin se méfie des Saiyans. Sage ou pas, autre univers ou pas, il fait gaffe. Ce n'est pas un ami.

Buu, de plus en plsu matériel à mesure qu'il absorbe des gens ? Première fois que j'entends ça pour ma part ^^. ça merite peutetre debat... mais dans DBM Buu reste Buu, il se reconstitue aussi facilement, qu'il soit fat buu ou super buu ou kid buu. (voir meme mieux, vu qu'il gagne en puissance !)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Zaito le Sam Juil 19, 2014 20:57

Après je ne connais pas parfaitement l'histoire de DBM, mais dans Dragon ball les détecteur(les genre de monocle qu'il ont a l'oeil) sa vient des Tsufuls, "l'empire du froid"(freeze cold ect) ne devait pas en avoir avant de rencontrer les Sayans a par si dans DBM freezer ect ont fait du commerce avec les Tsufuls ou autre. ^^'

Pour Buu si si, quand il est en super buu version Gohan, il peu saigné alors que dans sa forme initial il ne saigne pas, aussi pour chaque attaque de vegeto super Buu a de plus en plus de mal a se régénérer vair la fin juste pour une petite parti de lui il a eux du mal a y faire revenir alors que pour sa forme initial c'est instantanée.
Zaito

Messagepar Loïc Solaris le Sam Juil 19, 2014 21:08

Pour buu, c'est parceque Vegetto est vraiment trop fort pour lui ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thibarik le Sam Juil 19, 2014 21:14

Zaito a écrit:Après je ne connais pas parfaitement l'histoire de DBM, mais dans Dragon ball les détecteur(les genre de monocle qu'il ont a l'oeil) sa vient des Tsufuls
À aucun moment dans le manga dragon ball on ne parle des tsufurs..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Many le Sam Juil 19, 2014 21:22

Zaito a écrit:Pour Buu si si, quand il est en super buu version Gohan, il peu saigné alors que dans sa forme initial il ne saigne pas, aussi pour chaque attaque de vegeto super Buu a de plus en plus de mal a se régénérer vair la fin juste pour une petite parti de lui il a eux du mal a y faire revenir alors que pour sa forme initial c'est instantanée.

Je pense qu'ici, comme l'a dit Loic Solaris, on a plutot affaire à un débat et à une différence d'interpretation qu'une veritable affirmation. ^^

Tu dis que Buu saigne du nez: le seul moment où je me souviens qu'il saigne, c'est lorsqu'il se prend un coup de poing dans le nez...
Aussi, si je ne m'abuse, Buu acquere un nez juste avant d'en saigner. Et c'est la seule et unique partie d'où il saigne (il ne perd pas de sang lorsqu'il se fait decouper, etc)...
Pour moi, ca ne veut pas dire qu'il a plus de mal à se regenerer: ca veut tout simplement dire que, absorbant de plus en plus d'humain, il en acquere les spécificités. Et un nez humain, quand il est cassé, il saigne !

Ensuite, je ne vois pas vraiment non plus d'où tu sors le fait que Buu a de plus en plus de mal à se regenerer... !
Buu a du mal à se regenerer des tas de fois, et sous toutes ses formes. Que ce soit le gros buu (explosion de vegeta)ou le grand buu (explosion des Ghost Kamikaze), ils ont tout les deux du mal à se regenerer lorsqu'il se font éclater.

Je suppose que Buu ne peut pas se regenerer indéfiniment sans se fatiguer, et que plus il a été "détruit", plus il aura du mal à se regenerer... Bien qu'il y arrivera toujours. Mais de là à dire qu'il a de plus en plus de mal, j'ai du mal à voir d'où tu tiens ça... ^^
ImageImage
Many

Messagepar Zaito le Sam Juil 19, 2014 21:37

Sa change pas que Vegeto soit plus puissant, quand vegeta lance des vague d'energie sur Buu en forme initial il lui désintègre les jambe pourtant il se régénère directement.

Super buu sans avoir absorbé personne est comme une vase, il peu changer de forme liquide a solide ou en petit morceau de toute par et il ne saigne pas. Gotrunks a beau le mettre en purée avec c'est fantôme super Buu na'a pas une seul goûte de sang. Quand il prend des balle ou n'importe quoi quand il est a l'état liquide sa le traverse. Même quand il se prend des coup de Gohan pourtant beaucoup beaucoup plus fort que lui il ne saigne pas.

Quand super Buu absorbe Gotrunks et Picolo regarde c'est main, elle devienne humaine, il n'est plus aussi liquide que sont ancienne forme même quand il se fait couper en deux par Goku il garde la même forme, il peu toujours faire des petit bou de lui en patte a modelé mais pas sont corps et pas aussi liquide que avant.(cette forme ne saigne toujours pas même couper en deux)

Et pour finir quand il a absorbé Gohan, la il se met a saigné pour un coup de poing alors que avant il pouvait bien se faire couper en deux, mettre en purée il ne saigné pas du tout. La seul parti de lui qui a était désintégrer par Vegeto il a vraiment beaucoup de mal a se reformer sa se vois. Il ne prend plus du tout de forme liquide, il garde sont apparence en corps entier.

Apres sa ne le dit pas directement dans la série mais je trouve que même sans le dire c'est très explicite ^^"

Thibarik, je sais que sa en parle pas une seul fois dans le manga mais sa le dit dans l'animé.

Pour many li plus haut ^^' Pour moi j'ai toute suite vue sa comme sa, Une chose complètement liquide qui absorbe plein de chose solide forcément il devient plus solide.
Zaito

Messagepar San999 le Sam Juil 19, 2014 22:07

Pour Boo, tu interprètes.

Pour Bra, je rappelle qu'elle est déjà une clone de Bulma, à la base... En fait, enlèves leurs cheveux et Videl et Bulma sont des clones.

Et Salagir dit très clairement qu'il cherche à coller au manga uniquement et ne retire de l'anime que ce qui lui plaît et jette le reste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Zaito le Sam Juil 19, 2014 22:35

San999 a écrit:Pour Boo, tu interprètes.

Pour Bra, je rappelle qu'elle est déjà une clone de Bulma, à la base... En fait, enlèves leurs cheveux et Videl et Bulma sont des clones.

Et Salagir dit très clairement qu'il cherche à coller au manga uniquement et ne retire de l'anime que ce qui lui plaît et jette le reste.

Aaah d'accord c'est pour ça, il faudrait que je lise les fanfiction moi.

C'est sur j'interprète, mais Buu celui d'origine c'est un être similaire a de l'eau. Il peu être sous forme liquide, solide ou gazeuse ou des demi-mesure. En suite il va se mélanger a de la matière solide encore et encore, que se passe t'il ? Il ne peu plus se mètre sous forme gazeuse ou liquide, sa devient solide après sa dépend de la dose mais il sera de plus en plus complètement solide, plus il va absorbé du solide. ^^' Après c'est un avis mais je trouve que sa correspond très bien. Je ne suis pas fou. xD
Zaito

Messagepar Antarka le Dim Juil 20, 2014 12:13

Pour Buu, je suis pas d'accord du tout, Buu reste Buu, quoi qu'il absorbe. Sa physionomie change, pas sa physiologie. Donc qu'il absorbe 10 millions d'humains, ou pas, il reste le même Djinn capable de se regenerer instantanement (faculté pour moi augmentée avec sa puissance).

Sinon je suis content d'avoir un prochain spécial sur l'u7, ca comble un peu mes critiques d'il y a quelques semaines.

Je rappelle qu'on en est actuellement au 47eme combat du tournoi de DBM, et qu'il en reste assez peu finalement même s'ils seront plus long qu'avant (si je me trompe pas reste : 1 combat au 2eme tour, 8 au 3eme tour, 4 pour les quarts de finale, 2 pour les demi finales et 1 pour la finale, soit 16 combats (en gros, on a fait les trois quarts des combats de ce tournoi), et qu'on en sait toujours très peu sur beaucoup d'univers ;)
Antarka

Messagepar Thibarik le Lun Août 11, 2014 2:34

Des conversations étranges que j'ai parfois avec des lecteurs sur Facebook..^^

EN anglais (mon anglais est naze, désolé^^) :

Spoiler
​​Lui :​Hey I wanna say something to the dbm group wanna hear what it is (its not an Insult)

Moi : Hello, what's your question ?

​​Lui :​Hello,just wanted to say if there's any way u can tell the dbm group if they could make raditz go super saiyan ,I know he already lost in battle but just asking if there's any way raditz can go super saiyan

​Moi :Ah, I'm not the scenarist, scenarist is Salagir.. and he will not tell the future of the story.. sorry ^^

​​Lui :​I was just asking if he could make raditz go super saiyan ,I'm telling u if u could tell him to make raditz go super saiyan​ ​(Not an obligation]

​Moi : ​no, he could not

​​Lui :​But why

Moi : ​Because he makes his own story ^^

​​Lui :​Ooh u mean ,he doesn't listen to anybodys ideas

​Moi : ​no, he can't

​​Lui :​ ​​So he doesnt care about what everyone says he just follows his ideas

​Moi : ​He already wr​o​te the story. He can't change the story to make the story with all ideas of people..

​​Lui :​ ​​Ooh OK i understand just wanted to tell u that ....well I'll just change of favorite character to kakarroto

Moi : Ok.. :)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse