Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 17:00

Colère n'égale pas automatiquement folie.

Ce n'est pas parce que je suis en colère que je vais perdre toute notion de bien ou de mal, que je vais tout casser autour de moi ou blesser les gens qui m'entourent. À moins que je n'ai aucune considération pour la valeur des choses ou celle de la vie des gens. Ce qui semble être le cas de cette nana, perdue dans les sphères d'un incommensurable arrogance.

Ouais j'ai le Papa le plus fort de l'univers et je niqueeeeu tout le monde ! Nanananère.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 17:03

relis le post de thib :

"Justement, pourquoi être en colère de la mort de quelqu'un qui va de toute façon être ressuscité dans à peine quelques heures/jours ?"

je reponds à ça moi. tu parles d'autre chose là ^^.

Par contre, je ne vois pas Bra dire "j'ai le papa le plus fort de l'univers". je crois que ça la fait chier, je a vois bien vouloir absolument le depasser...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 17:06

Voir mourir ta fille ça te ferait pas un choc sur le coup à toi ?... étranglée en plus (mort lente et douloureuse)...

Je pense qu'il me faudrait quelques secondes quand même pour que mon esprit réagisse et me dise : mais non, ce n'est que temporaire !

Ouf... :o
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 17:09

exactement... d'où ma réponse à Thib .... tu veux que j'explicite ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar PoF le Ven Avr 01, 2011 17:11

Ouais j'ai le Papa le plus fort de l'univers et je niqueeeeu tout le monde ! Nanananère.

Cette phrase prouve bien que t'as RIEN compris au personnage... Jamais Bra dirait ou penserait un truc pareil. Et Bra, c'est tout le contraire d'une enfant gâtée. Au contraire, comme beaucoup de personnages de DBZ, son but est de devenir forte, la plus forte. Et petite, elle a toujours eu les spectres de son père et de son frère plus forts qu'elle. Et ça l'a beaucoup frustrée. Alors, évidemment, elle aurait pu prendre son mal en patience et progresser, mais ça reste une gamine impatiente et avec un sale caractère, donc elle s'est jamais considérée comme gâtée ou quoi que ce soit.

Donc de là à dire que c'est une idiote enfant gâtée, prétentieuse et la ramenant toujours avec son père, c'est ridicule et infondé. Tu tiens pas compte des faits ni des informations qui t'arrangent pas et tu te fais une fausse idée du personnage parce que tu la détestes depuis le début. On peut changer d'avis dans la vie hein, c'est pas horrible...

Et je le répète une dernière fois : Les coups de folie de Bra sont pathologiques, elle ne fait pas exprès et ne s'en rend pas compte, et elle le regrette toujours après.
PoF

Messagepar Loïc Solaris le Ven Avr 01, 2011 17:15

j'aime le commentaire de Pof.

zut, on est pas sur facebook... a quand les options facebook dans les forums ???

Mais c'est clair que c'est ça : Bra a bien un caractère loin d'être du genre de goku ou Gohan, mais au dela de ça, elle est malade, ce qui la rend impulsive, voir incontrôlable... Mais pas tête à claque.
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar stef84 le Ven Avr 01, 2011 17:18

Exact, pour moi Bra a un problème mentale, c'est un peu comme Gohan mais en disproportionné. Elle a une colère qu'elle ne contrôle pas et qui peut mettre en danger les autres.
Ca n'a rien a voir avec de simples caprices. Bra en vrai elle écraserait quelqu'un qui la doublerait et finirait en taule XD
Mais dans un contexte dbziesque je la trouve bien sympathique.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 17:34

Je l'ai pas vu regretter de vouloir défoncer Zangya, et ce ne sont pas les remarques pleines d'arrogance qui manquent de sa part depuis le début de la BD. Il n'y a que ça chaque fois qu'elle ouvre la bouche ! :evil:

Encore dans la dernière page... "minable merde"... je l'ai pourtant bien lu.

Je perçois l'image du personnage comme on me la présente.

Pour l'instant, pour moi, le challenge, elle s'en fout !

Pensée de wonder Bra dans le chapitre 35 du roman : "Et comme on a le droit de tuer, personne ne descendra de son ring en un seul morceau. Elle allait pouvoir se lâcher."

On voit bien que c'est une gentille fille juste un peu impatiente qui a grandi avec les principes de la Z team, y'a aucun doute là-dessus ! :lol:

Alors je ne suis pas prête de changer d'avis sur ce personnage.
Foenidis

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 17:37

En plus je viens de feuilleter le manga... il ne le fait pas par colère, mais pour faire fermer son clapet à la simplette qui ne voulait pas comprendre que si elle sautait sur Bojack, Pan était morte pour de bon.

Quant au fait d'avoir des gosses... tu ne peux pas savoir comment tu réagira(rais) le jour où tu en auras (aurais)... j'ai déjà vu plus d'un égocentrique forcené se transformer en papa poule complètement gaga en un coup de baguette magique... :mrgreen:

zut, on est pas sur facebook... a quand les options facebook dans les forums ???

Et puis quoi encore ! Tout le monde n'est pas drogué à la fesse de bouc.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 18:10

Mouais...Bra est psychotique(au sens clinique du terme)et finirait certainement à l'asile bourrée de neuroleptiques dans le monde réel,mais cela n'est absolument pas incompatible avec le fait qu'elle ait quand même le caractère de merde d'une pourrie gâtée hors de ses crises.De toute façon quand Naurb vas en faire des tranches de jambon extra fin ça mettra fin au débat,en tranchant dans le vif, si je puis dire :twisted:
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 18:19

De toute façon, ce personnage manque de charisme, personne ne peut le nier au vu du nombre de ses détracteurs.

Et encore, si c'était un perso masculin, ça serait encore pire ! Il perdrait en plus ceux qui soutiennent le concept juste parce que c'est une fille et que c'est cool de voir enfin un gonzesse aussi cheatée qu'un mec ou qui aiment voir des nichons dans un combat.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 18:24

Foenidis a écrit:De toute façon, ce personnage manque de charisme, personne ne peut le nier au vu du nombre de ses détracteurs.

Tu es bien sure de toi,car moi je suis sur que certains te diraient que si Bra n'était pas un personnage réussis elle n'engendrerai pas autant de réactions...
Foenidis a écrit:Et encore, si c'était un perso masculin, ça serait encore pire ! Il perdrait en plus ceux qui soutiennent le concept juste parce que c'est une fille et que c'est cool de voir enfin un gonzesse aussi cheatée qu'un mec ou qui aiment voir des nichons dans un combat.

Je dirais même plus,ceux la seraient les premiers à s'insurger et à crier au blasphème envers Dragonball avec une telle caricature.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Ven Avr 01, 2011 18:27

Non... un personnage réussi plaît même si c'est un pourri. On aime le détester.

Ce qui n'est pas le cas pour ceux dont la wonder Bra n'emporte pas les suffrages.

Elle on ne l'aime pas tout court et on n'est pas impatient du tout de la revoir.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Ven Avr 01, 2011 18:38

Foenidis a écrit:Non... un personnage réussi plaît même si c'est un pourri. On aime le détester.

Ce qui n'est pas le cas pour ceux dont la wonder Bra n'emporte pas les suffrages.

Elle on ne l'aime pas tout court et on n'est pas impatient du tout de la revoir.

Oh,moi je suis tout à fait du même avis,pour moi Bra n'a aucune qualité faisant que l'on puisse l'aimer...Mais bon pour certain qu'un personnage fasse parler prouve qu'il est réussis dans une certaine mesure,point de vue que je juge absurde,enfin il faut de tout pour faire un monde.

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse