Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 29, 2011 22:26

Y'a une autre différence fondamentale entre le combat des deux Vegeta et celui la.

Dans le combat Vegeta 10 vs Vegeta 18, le premier n'a AUCUNE idée de la force de son opposant.

Ici, Radditz cotoie 2 SSJ tout les jours, et j'ai tendance à croire qu'il peut également sentir les puissances (donc celle de Baddack). Je le trouve assez confiant quand meme, donc je pense qu'il a rattrapper le niveau d'énergie que Baddack dégage actuellement (après ptetre que Baddack n'est pas à fond et le massacrera quand meme).

Le coup des lampes dans les yeux, j'aime pas. Enfin bon pas grave. C'est ptetre ça le joker dont parlait Nappa pour vaincre Freeza.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Juil 29, 2011 22:37

En fait, c'est marrant parce qu'autant, le coup des lentilles spéciales qui diffuse des ondes Brutz (et non de la lumière donc ça n'éblouit pas comme on peut le lire parfois) directement dans les yeux, je trouvais ça bien trouvé. Mais bon après, je lis pas mal de fiction où des lentilles sont employés pour plein de truc donc j'ai l'habitude :p

Autant, en lisant les commentaires, je tombe sur l'explication de Thibarik et du coup, je pige plus rien. C'est une technique ?! Raditz a créé des mini power-ball à la Végéta ? Le clic semblait indiqué un truc robotique pourtant ... Enfin bon, si l'explication n'est pas officielle, on va attendre encore un peu
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar DBZwarrior le Ven Juil 29, 2011 22:42

lumière brute ? c'est pas Brutz normalement ? le "z" et le "e" étant placé a côté sur le clavier je pense qu'il y a eu faute de frappe :lol:
Image
DBZwarrior

Messagepar koji le Ven Juil 29, 2011 23:03

haaaaa le futur .....

moi j'aimerai un mec qui me cuisine tout ce que je veux dans chacun de mes yeux :D
koji

Messagepar Denax le Ven Juil 29, 2011 23:08

Moi j'aime bien l'idée des mini-lampes / lentilles, plutot original.

La première case avec Baddack me laisse un peu perplexe... le coup du "j'ai beaucoup changé, j'ai compris que nous les saiyens on était pas gentil"... ça correspond pas trop au caractère des saiyens et surtout je trouve que c'est dit de manière trop direct, explicite.
Et la formulation "depuis mes visions du futur" est bizarre je trouve, j'aurais plutot vu un truc comme "depuis que j'ai mes visions du futur" ou "depuis que je peux voir l'avenir". Là on dirait qu'il parle comme si Raditz était au courant, je trouve, ça fait bizarre.

Un dernier truc, le look de Raditz oozaru est sympa, il est bien dessiné, mais apparemment il est beaucoup plus petit que le roi Vegeta oozaru qu'on a vu auparavant :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-415.html
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-91.html
Denax

Messagepar bejiita le Ven Juil 29, 2011 23:10

Denax a écrit:Moi j'aime bien l'idée des mini-lampes / lentilles, plutot original.

Et la formulation "depuis mes visions du futur" est bizarre je trouve, j'aurais plutot vu un truc comme "depuis que j'ai mes visions du futur" ou "depuis que je peux voir l'avenir". Là on dirait qu'il parle comme si Raditz était au courant, je trouve, ça fait bizarre.

Mais après faut que la phrase rentre dans la bulle c'est aussi casse tête ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Denax le Ven Juil 29, 2011 23:14

Bah ça fait que 1 ou 2 mots de plus. :P
Denax

Messagepar asm75 le Ven Juil 29, 2011 23:20

Moi j'aime beaucoup le Bardock de DBM.

Classe, posé, réfléchi. Plus mature aussi.

Superbe page sinon.

Content de voir que Radditz ne passe pas pour un zéro complet. J'aime bien ce personnage
asm75

Messagepar demarreur le Ven Juil 29, 2011 23:54

Tiert a écrit:En fait, c'est marrant parce qu'autant, le coup des lentilles spéciales qui diffuse des ondes Brutz (et non de la lumière donc ça n'éblouit pas comme on peut le lire parfois) directement dans les yeux...

Je pense très sincèrement que les termes ont mal été choisi, quand tu emplois le mot lampe, ça te renvoie à une lampe qui dégage de la lumière.

Ca fait quelques pages que je trouve la tournure des phrases très maladroite. C'est dommage.
demarreur

Messagepar Tierts le Sam Juil 30, 2011 0:01

C'est vrai que le terme lampe renvoit forcément à la lumière pour les gens mais ce n'est pas forcément ça (Il existe des lampes à rayonnement non visibles par exemple)

Mais pour le coup, je suis tout à fait d'accord. Je ne dirais pas que tous les dialogues sont mauvais mais en tout cas, cette phrase pose problème parce qu'elle ne permet pas une compréhension facile et je doute que ce soit voulu
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar cellzer le Sam Juil 30, 2011 2:58

Je trouve Raditz Oorazu un peu petit, un plan plus éloigné pour l'agrandir un peu aurait bien rendu je pense.

Sinon le coup de la lampe dans les yeux il me gêne pas plus que ça, même si j'aurais préféré voir la technique habituel.

les dessins toujours très bon :D
cellzer

Messagepar broly 972 le Sam Juil 30, 2011 3:25

Par contre la remarque de baddack "imbécile si tu avais pensé à cette tactique avant raichi n'aurait pas gagné",ça veut soit dire que la guerre tsuful/saïyen c'est mal passé pour les saÏyen,ou que les saïyens se sont débarrasé de freezer,mais manque de chance raïchi a dut revenir,pour tuer toute l'espèce sauf baddack qu'il a manqués
broly 972

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse