Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Jeu Jan 05, 2012 15:02

je me demande ce que Beelzebub vaut au corps à corps, parce que je ne pense pas que Piccolo va s'amuser à lui lancer une autre boule, vu que son adversaire est capable de les le lui renvoyer,
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 05, 2012 15:16

En tout cas, même si Beelzebub a été surpris par la gravité sur la surface de combat ( au tout début ), on peut constater que ça ne le dérange pas plus que ça pour bouger rapidement et sauter haut...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Kazlu le Ven Jan 06, 2012 0:00

return a écrit:
Nimitz a écrit:
Ca, c'est normal vu que son époque est 17 ans après le Cell Game.


je voulais dire par la, que ca dépend de combien de temps les vargas arrivent après son histoire.
pour Trunks s'est 13 ans par rapport a son époque ( et non 20 ans comme dans l'univers 18 )
peut-etre que pour Beelzebub c'est 5 ans ou même 2 ans par rapport a son histoire.

Nimitz a écrit:Trunks n'a vécu que 13 ans après son apparition dans DB avant que les vargas n'arrivent
pour Beelzebub, c'est peut-etre 3 ans après le One shot de Akira que les vargas arrivent.


Ben, oui, c'est globalement ce qu'on dit, bien qu'on ne devrait pas parler d'années par rapport à un univers (cela ne veut rien dire), mais par rapports aux événements qui se sont passés.

Tiens, d'ailleurs ca ne serait pas plutôt 10 ans pour Trunks au lieu de 13 ans?

Tous les Trunks (du moins, ceux qui ont Vegeta comme père) ont actuellement 27 ans. Trunks U18/U16 avait 7 ans contre Buu. Donc il avait 17 ans à l'apparition de Uub.
Trunks U12 avait 17 ans lorsqu'il intervient contre Freezer. Supposons qu'il ait le même âge lorsqu'il revient contre les cyborgs. Il a donc 17 ans (zappons les 2 ans de la salle du Temps) lorsqu'il retourne détruire les cyborg de son époque et 20 ans lorsqu'il tue Cell.


C'est donc 20 ans après la mort de Buu dans l'univers 18 (donc 10 ans après Uub) et 10 ans après la mort des cyborg (dont 7 après celle de Cell) dans l'univers 12. Cela a supposé que Trunks U12 a tué Freezer et les Cyborgs de son époque au même, salle du temps exclu.
Si ces Trunks ont un an ou plus d'écart, cela réduit la durée avant la rencontre avec les Vargas.

Donc pour lui, cela fait maximum 10 ans qu'il n'avait pas vu la Z-team.


Je ne pense pas que ce soit correct. Les univers sont parallèles, le temps est le même dans chaque univers. Les Vargas voyagent entre les univers, pas dans le temps. Ils sont arrivés dans chaque univers à la même année, à savoir l'an 798 si je ne dis pas de bêtise. Donc, le même personnage pris dans des univers différents aura TOUJOURS le même âge. Dans ton raisonnement return, si tu trouves un décalage de 3 ans pour Trunks, c'est parce que tu oublies les 3 ans qui se sont écoulés entre les deux voyages de Trunks U12 vers l'U18 (qui pour le coup étaient des voyages dans le temps ET entre univers). En effet, Trunks dit à Goku, après l'avoir prévenu de l'arrivée des cyborgs, qu'il ne sait pas s'il pourra revenir à temps pour les aider lors du combat contre les cyborgs car la machine a besoin de temps pour se recharger (ce qui est débile puisqu'il lui suffirait de changer la date sur la machine... Trunks réagit comme si la machine ne pouvait faire que des bonds temporels de 17 ans, ni plus ni moins. J'interprète ça comme une astuce scénaristique de Toriyama !). Pour étayer cette argumentation, voici l'explication de Salagir à propos des voyages dans le temps : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/. Le dernier schéma montre bien que le temps est le même dans les univers. L'univers A12, c'est l'U12. L'univers A22, c'est l'U18. Les autres ont peut-être servi de base pour d'autres univers... ou pas.

Trunks U12 a donc bien 27 ans et DBM se déroule 13 ans après son dernier retour de voyage temporel, qui se situait en 785, soit 3 ans avant la rencontre entre Oob et Goku dans l'U18. Oui, car le manga se déroule du point de vue de l'U18, dans lequel Trunks repart vers son époque en 768. Pour résumer, le dernier voyage temporel de Trunks U12 a pour point de départ l'univers 18 en l'an 768 et pour point d'arrivée l'univers 12 en l'an 785. Hey, mais pourquoi vous partez ? Revenez !!

Et donc, pour en revenir au sujet, parce qu'il faut bien un peu quand même, Beelzebub vient de l'univers 2 en l'an 798. Je n'ai strictement aucune idée de l'année Toriyamienne dans laquelle se déroule Sandland, mais comme il a déjà été dit plus tôt, même s'il s'est écoulé 100 ans ça reste plausible, puisque c'est un démon et que ces bêtes-là ça doit pas vieillir bien vite.
Kazlu
 
Messages: 21
Inscription: Ven Oct 28, 2011 12:22

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 06, 2012 0:28

Merci Kazlu tu viens de me faire définitivement perdre toute envie de débattre sur les voyages temporels de Trunks, j'ai rien compris XD.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte


Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Ven Jan 06, 2012 1:32

J'ai lu dans les coms que Beelzebub ne pourrait être tué qu'à l'aide d'eau bénite... Quelqu'un peut-il confirmer cette info ???
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Pedro le Ven Jan 06, 2012 10:02

J'ai relu Sandland hier,

dans son dernier combat, Belzebub peut se régénérer quasi-instantanément et avoue que le seul moyen pour son adversaire de le battre est de se débarrasser de lui d'un coup (sinon il y a l'eau bénite aussi, mais Piccolo n'en a pas). Sinon il est aussi capable de faire exploser sa puissance (torse bombé, fumée qui part de son crane et des éclairs autour de son poing ou de lui), et se débarrasse ainsi de son adversaire en quelques coups.

Du coup, il devrait nous réserver quelques surprises si Salagir fait ressortir son niveau max de Sandland.

En tout cas ça ferait un beau combat.

PS : Beelzebub a 2500 ans et est considéré très jeune.
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Ven Jan 06, 2012 12:38

Kazlu a écrit:
return a écrit:
Ben, oui, c'est globalement ce qu'on dit, bien qu'on ne devrait pas parler d'années par rapport à un univers (cela ne veut rien dire), mais par rapports aux événements qui se sont passés.

Tiens, d'ailleurs ca ne serait pas plutôt 10 ans pour Trunks au lieu de 13 ans?

Tous les Trunks (du moins, ceux qui ont Vegeta comme père) ont actuellement 27 ans. Trunks U18/U16 avait 7 ans contre Buu. Donc il avait 17 ans à l'apparition de Uub.
Trunks U12 avait 17 ans lorsqu'il intervient contre Freezer. Supposons qu'il ait le même âge lorsqu'il revient contre les cyborgs. Il a donc 17 ans (zappons les 2 ans de la salle du Temps) lorsqu'il retourne détruire les cyborg de son époque et 20 ans lorsqu'il tue Cell.


C'est donc 20 ans après la mort de Buu dans l'univers 18 (donc 10 ans après Uub) et 10 ans après la mort des cyborg (dont 7 après celle de Cell) dans l'univers 12. Cela a supposé que Trunks U12 a tué Freezer et les Cyborgs de son époque au même, salle du temps exclu.
Si ces Trunks ont un an ou plus d'écart, cela réduit la durée avant la rencontre avec les Vargas.

Donc pour lui, cela fait maximum 10 ans qu'il n'avait pas vu la Z-team.


1)Je ne pense pas que ce soit correct. Les univers sont parallèles, le temps est le même dans chaque univers. Les Vargas voyagent entre les univers, pas dans le temps. Ils sont arrivés dans chaque univers à la même année, à savoir l'an 798 si je ne dis pas de bêtise. Donc, le même personnage pris dans des univers différents aura TOUJOURS le même âge.

2) Dans ton raisonnement return, si tu trouves un décalage de 3 ans pour Trunks, c'est parce que tu oublies les 3 ans qui se sont écoulés entre les deux voyages de Trunks U12 vers l'U18 (qui pour le coup étaient des voyages dans le temps ET entre univers). En effet, Trunks dit à Goku, après l'avoir prévenu de l'arrivée des cyborgs, qu'il ne sait pas s'il pourra revenir à temps pour les aider lors du combat contre les cyborgs car la machine a besoin de temps pour se recharger (ce qui est débile puisqu'il lui suffirait de changer la date sur la machine... Trunks réagit comme si la machine ne pouvait faire que des bonds temporels de 17 ans, ni plus ni moins. J'interprète ça comme une astuce scénaristique de Toriyama !). Pour étayer cette argumentation, voici l'explication de Salagir à propos des voyages dans le temps : http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/. Le dernier schéma montre bien que le temps est le même dans les univers. L'univers A12, c'est l'U12. L'univers A22, c'est l'U18. Les autres ont peut-être servi de base pour d'autres univers... ou pas.

3)Trunks U12 a donc bien 27 ans et DBM se déroule 13 ans après son dernier retour de voyage temporel, qui se situait en 785, soit 3 ans avant la rencontre entre Oob et Goku dans l'U18. Oui, car le manga se déroule du point de vue de l'U18, dans lequel Trunks repart vers son époque en 768. Pour résumer, le dernier voyage temporel de Trunks U12 a pour point de départ l'univers 18 en l'an 768 et pour point d'arrivée l'univers 12 en l'an 785. Hey, mais pourquoi vous partez ? Revenez !!



1)Ca c'est mon postulat de départ. Les univers ne sont pas décalés dans le temps et tous les Trunks ont le même âge. Nous sommes d'accord sur ce point.


2)Oula, il n'est jamais dit dans le manga combien de temps il faut pour charger. C'était son premier saut temporel. Ensuite, au contraire, il dit juste qu'il faut un peu de temps pour la recharger, mais il peut s'agir de quelques mois. Si Trunks craint de ne pouvoir revenir, c'est parcequ'il ne sait même pas si c'est possible. Lui-même ne connaît rien à cette machine, et il ne sait pas si c'est possible. Le schéma de Salagir n'étaye en rien ton hypothèse, au contraire, elle montre que Trunks a assassiné les cyborgs de son époque la même année que la création de la Time Machine. Donc pas de décalage temporel.

3)Euh, il y a un soucis dans ton raisonnement. Vu que ta supposition est qu'il s'est passé 3 ans pour Trunks U12 entre Freezer et arrivée du cyborg, tu devrais déduire les années dans l'autre sens! Ca ne ferait donc pas 13 ans, dans ton exemple, mais 7 ans (et 4 ans après qu'il ai tué Cell)!! Et oui, plus la durée des aventures de Trunks est longue, plus cela le rapproche de l'arrivée des Vargas. Et non pas l'inverse. et cela à supposer qu'il y faut 3 ans pour restaurer la TM, ce qui est loin d'être l'hypothèse la plus probable.
D'ailleurs, je viens de vérifier, la rencontre Goku-Uub a eu lieu en 784. Donc DBM a lieu en 794. Ca correspond donc aux 10 ans que je disais pour Trunks U12 vu qu'il tue les cyborg en 785. (à un an prêt, puisqu'on se basait sur l'âge de Trunks et non sur une date précise). Cela ne peut donc pas être 3 ans avant Goku-Uub.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Ven Jan 06, 2012 15:28

Pedro a écrit:J'ai relu Sandland hier,

dans son dernier combat, Belzebub peut se régénérer quasi-instantanément et avoue que le seul moyen pour son adversaire de le battre est de se débarrasser de lui d'un coup (sinon il y a l'eau bénite aussi, mais Piccolo n'en a pas). Sinon il est aussi capable de faire exploser sa puissance (torse bombé, fumée qui part de son crane et des éclairs autour de son poing ou de lui), et se débarrasse ainsi de son adversaire en quelques coups.

Du coup, il devrait nous réserver quelques surprises si Salagir fait ressortir son niveau max de Sandland.

En tout cas ça ferait un beau combat.

PS : Beelzebub a 2500 ans et est considéré très jeune.



Merci pour ta réponse plus que complète. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Tepes le Ven Jan 06, 2012 20:20

RMR a écrit:Allons, vous en reprendrez bien une toute petite louche.


J'ai honte j'ai bavé durant la lecture de ce post Monstrueux.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space


Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Newka le Ven Jan 06, 2012 21:03

Yeah ! La nouvelle page. ^^

Finalement Beelzé n'a pas été exploité à 100%. Tant mieux, j'aurai pas trop voulu que ce combat soit trop prolonger. Car j'étais sûr que Piccolo sortirai vainqueur. maintenant je veux voir les réaction des deux Piccolos Junior et de Goku euhhhhhhhhhhhhhhh ! :P
Newka
 

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar return le Ven Jan 06, 2012 21:05

C'est la fin du premier tour.
Je suppose que l'on va avoir une pause?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Pedro le Ven Jan 06, 2012 21:06

Très décevant pour ceux qui connaissent Sandland qui pouvaient s'attendre (comme moi) à voir Belzeebub se relever et révéler ses vrais pouvoirs !!!!!!!!

Dans la bd, il encaisse un paquet de chocs avant de se faire transpercer pour finir par se relever avec ses capacités maximums.

Pour une fois ou un combat (même de bas niveau par rapport à d'autres) avait une occasion d'apporter de bons rebondissements et de bonnes surprises (ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un combat de plus de trois pages).... Je suis vraiment déçu!
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Ven Jan 06, 2012 21:08

un beau combat en somme :), il relève le niveaux par rapport aux derniers combats :)
vraiment plaisant ^^, et DBM a su me faire apprécier un peu plus Piccolo Daimao ( senior ) :).

maintenant si DBM suit la logique il reste deux pages ^^, a tout casser je dirais deux pages de commentaires des autres Univers sur ce Piccolo version MAAAaaaAAAaaaAAAl ^^.

il serait intéressant de voir comment l'univers 3 va réagir, Dr Raichi a commenté quand c'était Baddack, est ce qu'il va le re-faire ou Tapion peut-etre? ( il lui a deja parlé sans le voir )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités