Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Juin 27, 2012 22:19

Saya si ton argument pour les cheveux repose uniquement sur ceux de Trunks là et bien si ils ne s'allongent pas lorsqu'il passe en mode gros muscles c'est car c'est seulement son bras ou ses bras dans lesquels il passe en mode gros muscles.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Mer Juin 27, 2012 22:58

Page sympa, on a un combat plaisant jusqu'à présent.
Dans la 4e case on reconnait pas tout à fait les traits de Trunks mais c'est pas bien méchant.

Vu la réplique de Trunks, Vegeta veut sûrement tester la puissance brute de Trunks à travers ses kikohas.
Denax

Messagepar Saya le Mer Juin 27, 2012 23:36

Non il suffit de regarder aussi les cheveux de Vegeta, il sont beaucoup trop court, précédemment on le remarqué plus avec Gohan..
P-e qu'il ne veut pas dépasser de la case :p
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Labouée le Jeu Juin 28, 2012 0:11

Vegeta me fait penser à un ange en case 3. Je sais pas pourquoi...
Labouée

Messagepar Crazy-13 le Jeu Juin 28, 2012 5:45

j'aime bien l'idée du bras de fer de kikoha pour clore ce combat :wink:
Crazy-13

Messagepar Labouée le Jeu Juin 28, 2012 9:41

Le coup d'apparaitre dans le dos avec une épée ça fait deux fois dans ce combat, et quatre fois depuis le début du manga. Apparement Salagir aime bien les techniques fourbes ^^
Labouée

Messagepar cellzer le Jeu Juin 28, 2012 17:06

perso je suis pas fan de ce combat, comme beaucoup l'ont dit la qualités a quand même pas mal baissé au niveau des dessins, surtout la dernière page :(

Puis vu que dans db l'efficacité d'une arme dépend de la force de son utilisateur, l'épée de trunk SSJ1 ne devait pas faire peur a végéta SSJ2, elle devrait se casser comme elle a cassé sur C-18.
cellzer

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 28, 2012 17:46

ça me parait pourtant logique qu'une arme soit plus efficace dans les mains d'un trunk boosté que non, je veux dire. Un humain classique avec l'épée de Trunk aurait couper Freeza en deux ? ( dans le cas hypothétique ou il l'aurait toucher :p ) perso j'y crois moyen. x)

Bref, après c'est un parti pris qui se vaut, et ça reste "cohérent".
Monsieur Panda

Messagepar cellzer le Jeu Juin 28, 2012 18:01

Non, dans le monde de Dragon Ball un humain ne pourrait pas couper freeza en deux, Trunk a réussi car il était supérieur à Freeza. (Si il avait attaqué Freeza sans SSJ, l'épée aurait cassé sur le corps de Freeza donc).

là quand il attaque son père avec l'épée il n'est même pas USSJ mais simple SSJ... contre un SSJ2... vu l'expérience de Trunk il devrait se rendre compte de lui même que l'épée est useless même si il arrive a le toucher.
cellzer

Messagepar Saya le Jeu Juin 28, 2012 18:08

cellzer a écrit:Non, dans le monde de Dragon Ball un humain ne pourrait pas couper freeza en deux, Trunk a réussi car il était supérieur à Freeza. (Si il avait attaqué Freeza sans SSJ, l'épée aurait cassé sur le corps de Freeza donc).

là quand il attaque son père avec l'épée il n'est même pas USSJ mais simple SSJ... contre un SSJ2... vu l'expérience de Trunk il devrait se rendre compte de lui même que l'épée est useless même si il arrive a le toucher.

+1 :)
Comme sur le bras de C-18
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Jeu Juin 28, 2012 18:15

Pour faire du dégat avec une épée, faut frapper vite. Le reste, on s'en fout limite, du moment que la lame est affutée, que Trunks tape droit (même s'il laisse des ouvertures de fou dans sa garde), tout ce qui compte c'est la vitesse avec laquelle la lame rentrera en contact avec l'ennemi (c'est plus ou moins la même chose pour un coup physique, sauf qu'on prendra davantage en compte la résistance du poing et sa surface d'impact).

Mais la puissance de Trunks dans son coup d'épée, limite on s'en balance. On trouve ça important parce que dans DB, force et vitesse sont souvent proportionnel (manque de pot, pas ici), mais c''comme un coup d'ailleurs, ce qui compte est la vitesse, pas la force qu'on y met (au contraire, rien de tel qu'un coup rapide mais vite retiré pour faire très mal aux organes dans la vie réelle).

En l'occurence, Trunks ferait plus de dégats avec son épée en simple SSJ qu'en USSJ je pense ^^'
Dernière édition par Antarka le Jeu Juin 28, 2012 18:19, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar cellzer le Jeu Juin 28, 2012 18:19

là tu prends pas en compte la logique Dragon Ballienne :wink:

ah oui voilà, tu as édité, car tu en parlais au début comme si c'était la vie réelle donc j'ai pas trop compris.
Dans Dragon Ball, si l'épée touche Végéta actuellement, elle casse comme du verre.
cellzer

Messagepar Antarka le Jeu Juin 28, 2012 18:20

Dans Dragon Ball je m'en ficherais. Dans DBM disons... aussi, mais je prend quand même la peine de le souligner (Sala aimant donner une fausse crédibilité scientifique à certains aspects de DB).

Et je pense pas que l'épée casserait sur Vegeta... sinon Trunks l'utiliserait pas :x (ou du moins, Vegeta esquiverait pas).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Labouée le Jeu Juin 28, 2012 22:05

Il s'est peut être crée une nouvelle épée super resistante avec Bulma ? Salagir donnera surement un explication dans le roman.
Labouée

Messagepar xav180382 le Jeu Juin 28, 2012 22:27

Bonjour.

Perso, en ce qui concerne l'efficacité des lames dans DBM, j'ai toujours pensé que Salagir nous donnait son point de vue sur le sujet en page 68 par le biais de Tidar ( une lame extrêmement affûtée et l'effet de surprise suffiraient )...

Image
Image
xav180382

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse