Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Sep 13, 2020 13:06

Monsieur Panda a écrit:"Et voila, SOnbra prend encore la vedette d'un perso existant parce qu'il fallait qu'elle montre qu'elle est la plus forte, vraiment, pire perso de tout les temps. On sent que c'est le perso préféré de Salagir et une SJW girl power la pour nous faire l'aimer coûte que coûte. Mais on ne me la fait pas à moi, je préfère Freezer."

:mrgreen:

Heureusement qu'il est mieux traité dans DBS. :mrgreen:

Quant à moi, je vous déclare que je suis raide dingue de Gorkor le Grand. *est à deux doigts d'ouvrir un compte fan*
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 13:30

XXI a écrit:Quant à moi, je vous déclare que je suis raide dingue de Gorkor le Grand. *est à deux doigts d'ouvrir un compte fan*
J'avoue. J'espère qu'on le reverra !

Antarka a écrit:Pour moi aucune chance. On a pas trop d'infos sur la progression de Goten dans DBM mais je le vois absolument pas du niveau de Bojack, encore moins un Bojack amélioré.
C'est vrai, ça semble logique. D'un autre côté, comme le dit Ganjalo, parfois DBM respecte scrupuleusement les power levels et parfois il les envoie paître.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 13:46

Boarf, le coup de Gohan sur Son Bra, c'est le plus puissant coup que Gohan pouvait donner (cf l'ordre du mini-Cell) en plein dans la tempe (difficile de faire plus mal qu'ici) d'une Bra pas du tout concentrée sur sa défense (elle allait mettre une mandale à Cell), ça me choque pas qu'il l'ait fait saigner (et meme après ça elle était largement assez en forme pour massacrer tout le monde). Un coup qui serait jamais passé en 1 vs 1 au passage.

J'vois pas trop où DBM fait du bullshit niveau puissance dans ce passage.

Quand a Buu u4 dans l'espace, pour moi il faisait totalement mumuse.

Alors que Goten en 1 vs 1 contre une nana bien plus forte que lui, ça serait du bullshit s'il arrivait à tenir mieux que contre Kakarotto13 pour moi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 13:59

Antarka a écrit:Boarf, le coup de Gohan sur Son Bra, c'est le plus puissant coup que Gohan pouvait donner (cf l'ordre du mini-Cell) en plein dans la tempe (difficile de faire plus mal qu'ici) d'une Bra pas du tout concentrée sur sa défense (elle allait mettre une mandale à Cell), ça me choque pas qu'il l'ait fait saigner (et meme après ça elle était largement assez en forme pour massacrer tout le monde). Un coup qui serait jamais passé en 1 vs 1 au passage.
Je ne pensais pas tellement à cet exemple-là, plutôt au kaméhaméha de Gohan énervé qui parvient à blesser Bra alors qu'elle est censée être bien plus forte que lui. Ou au chapitre spécial où le petit Kakarotto tue un Tortue Géniale plus fort que lui "en profitant de l'obscurité".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 13, 2020 14:32

Vegetta a éclaté Zabon 2e forme alors qu'il était plus faible que lui. Simplement en le prenant pas surprise (sable dans les yeux) et en l’enchaînant. Donc ça existe bien dans le manga de base. Ou tout simplement Goku et Piccolo tuer Raditz.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Sep 13, 2020 14:40

Lenidem a écrit:Je ne pensais pas tellement à cet exemple-là, plutôt au kaméhaméha de Gohan énervé qui parvient à blesser Bra alors qu'elle est censée être bien plus forte que lui. Ou au chapitre spécial où le petit Kakarotto tue un Tortue Géniale plus fort que lui "en profitant de l'obscurité".


Ca à la limite, ça pourrait s'expliquer par
Spoiler
le fait que Kakarotto soit immortel. Sous l'effet de la surprise, après avoir pensé que Kakarotto était mort, il a pu se faire avoir. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans la grotte. Le kaméha peut très bien être celui de Tortue Géniale, qui se retrouve vidé et achevé par Kakarotto.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 15:04

GotikNMS a écrit:Vegetta a éclaté Zabon 2e forme alors qu'il était plus faible que lui. Simplement en le prenant pas surprise (sable dans les yeux) et en l’enchaînant. Donc ça existe bien dans le manga de base. Ou tout simplement Goku et Piccolo tuer Raditz.


C'est à débattre, y'a deja eu débat d'ailleurs, ou la plupart des gens pensent que Vegeta est plus fort que Zabon à ce moment là. Et qu'il a stratégiser pour abréger le combat (Le Vegeta du manga, quand il peut powned un adversaire, en général il tergiverse pas).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 15:23

GotikNMS a écrit:Vegetta a éclaté Zabon 2e forme alors qu'il était plus faible que lui. Simplement en le prenant pas surprise (sable dans les yeux) et en l’enchaînant. Donc ça existe bien dans le manga de base. Ou tout simplement Goku et Piccolo tuer Raditz.
Mauvais exemples. Pour tuer Raditz, Piccolo élève son ki au-dessus du sien (1330 vs 1200). Et on ignore si Végéta était inférieur ou non à Zabon deuxième forme après sa guérison, il n'en était peut-être pas sûr lui-même et a simplement voulu jouer la prudence ; en tout cas, il est clair que l'écart entre eux s'était, au pire, considérablement réduit.

ricou a écrit:
Lenidem a écrit:Je ne pensais pas tellement à cet exemple-là, plutôt au kaméhaméha de Gohan énervé qui parvient à blesser Bra alors qu'elle est censée être bien plus forte que lui. Ou au chapitre spécial où le petit Kakarotto tue un Tortue Géniale plus fort que lui "en profitant de l'obscurité".


Ca à la limite, ça pourrait s'expliquer par
Spoiler
le fait que Kakarotto soit immortel. Sous l'effet de la surprise, après avoir pensé que Kakarotto était mort, il a pu se faire avoir. On ne sait pas vraiment ce qui s'est passé dans la grotte. Le kaméha peut très bien être celui de Tortue Géniale, qui se retrouve vidé et achevé par Kakarotto.
C'est possible, en effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Sep 13, 2020 15:49

XXI a écrit:
Monsieur Panda a écrit:"Et voila, SOnbra prend encore la vedette d'un perso existant parce qu'il fallait qu'elle montre qu'elle est la plus forte, vraiment, pire perso de tout les temps. On sent que c'est le perso préféré de Salagir et une SJW girl power la pour nous faire l'aimer coûte que coûte. Mais on ne me la fait pas à moi, je préfère Freezer."

:mrgreen:

Heureusement qu'il est mieux traité dans DBS. :mrgreen:


C'est marrant, j'ai l'impression de me sentir visé :lol:

Sinon, j'ai un autre exemple de niveau de puissance pas respecté : Videl Kaïoken puissance max qui réussit à éliminer un Cell Jr, alors qu'elle tremblait face au Faux-Cold qui est semble être du niveau d'un C-16.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 13, 2020 17:23

Antarka a écrit:Boarf, le coup de Gohan sur Son Bra, c'est le plus puissant coup que Gohan pouvait donner (cf l'ordre du mini-Cell) en plein dans la tempe (difficile de faire plus mal qu'ici) d'une Bra pas du tout concentrée sur sa défense (elle allait mettre une mandale à Cell), ça me choque pas qu'il l'ait fait saigner (et meme après ça elle était largement assez en forme pour massacrer tout le monde). Un coup qui serait jamais passé en 1 vs 1 au passage.


Elle a pris un senzu hein. Si ce genre d'excuse fonctionne pour un écart stratosphérique SSJ contre SSJ2 majinisé il fonctionne pour quasiment tout. Trunks qui rivalisait un tant soi peu contre Vegeta SSJ2 avec sa forme muscles qui devrait être inférieure à tous les niveaux, switch ou pas, c'est du même acabit.

C'est un choix, si Goten sert de faire-valoir, ça sera pas par souci de cohérence des puissances. DBM est peut-être pas en mode balec comme DBS mais ça reste loin d'être encyclopédique, et encore heureux je dirais, sinon y aurait pas beaucoup d'histoire. Si on ramène Goku SSJ3 pour un triple kamehameha contre Broly y a aucun problème à faire gagner Goten contre un sbire Bojackesque.

Sauf si le but c'est de le tuer pour lancer le petage de câble de vegeto. Auquel cas ça serait raisonnable et pas juste une histoire de faire-valoir.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 18:08

Ganjalo a écrit:
Elle a pris un senzu hein.


Plus tard, seulement après s'être mangée le kamehameha de Gohan dans le dos. Après le punch de Gohan elle a rien pris, elle a juste mis Babidi a l'abri, est revenu OS un Gohan (qui a du prendre un Senzu), Cell (qui reste le seul à l'avoir touché tout seul, même si ça a rien fait) et exécuté machin de l'u19 avant de se finalement se faire avoir par le Kamehameha de Gohan (la oui, elle a pris un Senzu). A noter qu'avant le punch de Gohan, elle a été prise dans l'explosion de l'attaque qu'elle avait préparée pour achever Cell.

Si ce genre d'excuse fonctionne pour un écart stratosphérique SSJ contre SSJ2 majinisé il fonctionne pour quasiment tout. Trunks qui rivalisait un tant soi peu contre Vegeta SSJ2 avec sa forme muscles qui devrait être inférieure à tous les niveaux, switch ou pas, c'est du même acabit.


Vegeta s'amusait totalement, enfin me semble évident que ça lui faisait plaisir de revoir son fils alternatif et qu'il avait pas envie de trop le ridiculiser. On voit d'ailleurs qu'il met fin au combat avec un seul kick dans le bide quand il juge que Trunks a tout montrer, chose qu'il aurait pu faire dès le début manifestement.

C'est un choix, si Goten sert de faire-valoir, ça sera pas par souci de cohérence des puissances. DBM est peut-être pas en mode balec comme DBS mais ça reste loin d'être encyclopédique, et encore heureux je dirais, sinon y aurait pas beaucoup d'histoire. Si on ramène Goku SSJ3 pour un triple kamehameha contre Broly y a aucun problème à faire gagner Goten contre un sbire Bojackesque.

Sauf si le but c'est de le tuer pour lancer le petage de câble de vegeto. Auquel cas ça serait raisonnable et pas juste une histoire de faire-valoir.
[/quote]

Oui certes. Je vois ce que tu veux dire. Je pense pas que ça sera le cas, ne serait-ce que parce que les Goten des u16 et U18 ont, dans le tournoi, exactement la même puissance, la même technique et la même expérience (ce qui est sacrément moyen à mon sens). Un Goten u16 ayant remporté une victoire a l'arrachée contre quelqu'un de nettement plus fort que lui, je pense que ça l'aurait influencé assez pour le distinguer de son homologue de l'u18 qui a du mener une vie bien plus paisible.

Puis plus pragmatiquement, il reste pas des dizaines de pages pour ce chapitre. Si mes prévisions sont exactes faut que Bra brille, puis se fasse powned (fusion des no-names ?), puis pète un câble, puis se fasse sermonner/menacer par Vegetto. Puis Vegetto qui annihile les Kaioshins pour avoir essayé de le baiser.. Le tout en une quinzaine de pages. Donc a mon avis Goten il a juste pas la place pour briller :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Sep 13, 2020 19:21

Oui je demande pas non plus à ce qu'il ait 3 pages de coolitude, mais s'il est pas là pour provoquer un pétage de câble chez Bra/Vegetto j'aimerais au moins qu'il finisse pas sur le caniveau pour changer, c'est sûrement possible. D'ailleurs son traitement contre Kakarotto était fort sympathique. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et attendons la prochaine page.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 13, 2020 20:05

Nouvelle page dont je vais pas mettre le lien parce que je sais pas faire.

Ma réaction a cette page fut un gros facepalm. C'est nul.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Sep 13, 2020 20:14

Je suppose que Salagir simule du Toei-politiquement correct où Zangya se fait buter par Bojack pour que nos héros n'aient pas à tuer "une femme".
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Sep 13, 2020 20:15

Moi je commence à comprendre comment on fait. Mais je me goure toujours au moins une fois ou deux avant d'y arriver...

La page du soir, donc :

Image

Oh ! C'est la première fois que j'y arrive du premier coup !

Nul ? Bah... C'est stupide de la part de Goten, certes, mais pourquoi pas. Bon, c'est cliché, il fait son Seiya, et faudra voir si c'est juste un gag ou si Goten va morfler à cause de ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités