Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 1:11

Euh oui sa nièce exact !!

Ça va RMR t'as de la chance que j'aie un profond respect pour toi après ton message de tout à l'heure avec toutes les captures. Je ne te ferai rien sur ce coup-là.
PoF

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 1:25

PoF a écrit:Les messages de Majin-vegeto sont les messages TYPIQUES que je visais quand je parlais des gens qui hurlent sur Bra sans rien savoir et qui la détestent sans aucune raison valable en se basant sur des spéculations non seulement fausses, mais en plus fondées sur rien.

De la condescendance...comme c'est mignon,bon alors donc si j'ai bien compris,quoi que l'on pense de mal sur Bra est forcément erroné ?Et qui plus est fondé sur rien?Je ne suis pas de cet avis,mais bon admettons que nous autres pauvres lecteurs incultes ne pouvant saisir la nouveauté et le génie se cachant derrière le personnage de Bra de l'univers 16 ayons tort alors Salagir et les autres scénaristes font vraiment un boulot de merde si nous ne pouvons pas apprécier un tel parangon d'heroine ...
PoF a écrit: Pourquoi vous refusez catégoriquement d'écouter ce qu'on vous dit quand ça va pas dans votre sens ? C'est terrible, ça... Y'a que sur internet qu'on voit ça.

Heh,pour reprendre une vieille expression:c'est l'hopital qui se fout de la charité...

PoF a écrit:1/ Elle s'énerve parce que sa soeur vient de se faire briser la nuque par un monstre.

C'était sa nièce,mais cela n'est pas important.Oui c'est légitime qu'elle se mette en colère pour cela,mais en faisant cela elle a mis en péril la future résurrection de sa nièce faisant passer sa frustration et son désir de vengeance avant le bien être de sa famille,ce qui EST une attitude d'enfant gâtée et capricieuse qui n'a JAMAIS connus de tragédie;et avant de me sortir la ranguaine"qu'est ce que tu ferais toi"je te répondrais tu ne connaît pas ma vie.
PoF a écrit:2/ Elle s'énerve parce qu'elle peut plus respirer, qu'elle va mourir avec son père et son frère.

Attitude stupide,lorsque l'on possède une technique de téléportation permettant de se rendre à un endroit ou il y a de l'air pour pouvoir reprendre une inspiration,encore une fois preuve d'immaturité et d'inexpérience...
PoF a écrit:3/ Elle s'énerve parce qu'une pute frisée se moque de sa petite soeur morte.

Preuve d'une profonde immaturité et instabilité encore une fois...
PoF a écrit:Quelle gamine capricieuse, alors !! Elle ferait mieux d'agir stoïquement en acceptant la situation comme toute bonne adolescente !!

Ben ouais,ou plutôt elle arriverait à faire la part des choses si elle avait un véritable vécu,et ce quelque soit son âge...
PoF a écrit:Après, oui, ça va trop loin quand elle s'énerve, mais ça, on vous l'a déjà expliqué, c'est parce qu'elle a un PROBLÈME psychologique, une MALADIE si vous voulez qui fait qu'elle perd la raison quand elle s'énerve. Si votre sœur avait ce problème et que je la traitais de petite conne capricieuse, vous me répondriez quoi ? HEIN ? Pourritures !!!

ben si ma soeur avait ce problème je la ferait interner pour son bien...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 1:33

Vous avez un raisonnement raisonné qui vous est permis par le recul, recul que le personnage n'a pas : elle a des réactions irréfléchies parce que naturelles.
Oui elle met en péril la résurrection blablabla... Sur le moment, elle ressent surtout de la colère et ne bénéficie pas du même recul que nous les lecteurs.

Ses réactions sont naturelles, mais je pense que ça doit être dur à comprendre pour quelqu'un comme Tendou Buu parce qu'il reste réfléchi et modéré quelque soit la situation et ses sentiments. :)
Chocoloutre

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 1:36

Oui c'est légitime qu'elle se mette en colère pour cela,mais en faisant cela elle a mis en péril la future résurrection de sa nièce faisant passer sa frustration et son désir de vengeance avant le bien être de sa famille

Elle perd la raison quand elle s'énerve.

Attitude stupide,lorsque l'on possède une technique de téléportation permettant de se rendre à un endroit ou il y a de l'air pour pouvoir reprendre une inspiration,encore une fois preuve d'immaturité et d'inexpérience...

Preuve d'une profonde immaturité et instabilité encore une fois...

Ben ouais,ou plutôt elle arriverait à faire la part des choses si elle avait un véritable vécu,et ce quelque soit son âge...

Quand je vous dis que vous éludez ce qui vous gène... Un truc que j'ai répété dans 5 ou 6 messages aujourd'hui peut expliquer tout ce qui t'embête...

Après, j'ai pas dit que vous aviez pas le droit de pas aimer Bra. Chacun ses gouts, y'a des persos qu'on aime, d'autres qu'on aime pas dans les BD, c'est comme ça. Ce qui m'énerve, c'est juste les contestations que vous avez de Bra en tant que perso, comme si vous regrettiez qu'elle existe.

EDIT : Et évidemment, quand je vous traite de pourritures, c'est de l'humour :D
Dernière édition par PoF le Sam Avr 02, 2011 1:39, édité 4 fois.
PoF

Messagepar Thibarik le Sam Avr 02, 2011 1:37

RMR a écrit:Dès qu'un perso devient fort, allié y compris, la goutte de sueur montre la surprise. Ou alors...

[...]

À ce niveau-là, c'est quasiment systématique, ce style de réaction. Thibarik, sincèrement, on échange régulièrement et ça se passe très bien, mais comment veux-tu que je n'ai pas le sentiment que les détracteurs de Bra l'ont tellement prise en grippe qu'il cherche à mettre de l'anormalité n'importe où pour montrer que Bra "exagère", qu'elle provoque ce qu'elle ne devrait pas provoquer, en montrant du doigt ce qui est en fait un stéréotype d'une réaction dragon ballienne. Tu trouves le Gokû de DBM vraiment plus expressif que le Gokû qui voit la puissance de Gohan dans la saga Boo ? Et que l'ensemble des expressions qu'on voit dans mes captures ?

Je salue le travail de recherche ^^

Bon oui, Goku n'a pas à proprement parlé "peur" de Bra, mais il est surpris, choqué de la puissance de cette "alliée" qu'il estime supérieur à la sienne.

Pour moi, tes images vont dans le sens de la deuxième partie de ce que je disais pour Piccolo :

L'exemple de Piccolo avec Gohan va d'après moi dans mon sens et celui de Goku ici.
Il a peur déjà à cause de Cell qui était à deux doigts de tous les déglinguer, et est à la fois choqué par la puissance de Gohan largement supérieur à tout ce qu'il pouvait imaginé.
Ok j'admets qu'il n'a pas spécialement peur de Cell à ce moment là. Même pas du tout, il n'est choqué que par Gohan (il n'a pas peur, il est choqué).

Tu noteras que dans tout les exemples que tu montres, la puissance, la technique ou l'apparition du personnage en question provoque la goutte de sueur du sujet, et que le sujet se voit toujours inférieur à celui qu'il observe... Dans tout tes exemples. La goutte de sueur témoigne d'une énergie qui dépasse largement la sienne.

Donc, je continue de ne pas être d'accord avec la réaction de Goku.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 1:40

Inikisha a écrit:
Ses réactions sont naturelles, mais je pense que ça doit être dur à comprendre pour quelqu'un comme Tendou Buu parce qu'il reste réfléchi et modéré quelque soit la situation et ses sentiments. :)

Ces réactions sont en effet naturelles...pour quelqu'un qui n'a jamais connus de pertes dans des situations difficiles ou la moindre réaction inappropriée peut causer l'échec de la mission ou des pertes encore plus lourdes,alors non je ne suis réfléchit et modéré en toute circonstances(Il m'arrive même de réagir à certaines formes de provocations de manière immature)mais jamais si je met qui que ce soit en péril à cause de ça.

PoF a écrit:Quand je vous dis que vous éludez ce qui vous gène... Un truc que j'ai répété dans 5 ou 6 messages aujourd'hui peut expliquer tout ce qui t'embête...

C'est la Vérité,elle entre dans un état psychotique proche de celui de Broly lorsqu'elle s'énerve très bien,pas de problèmes seulement tu avoueras que ces réactions peuvent quand même passer pour des réactions de princesse pourrie gâtée pour certains;seulement il n'y a pas que cela qui peut la faire passer pour ça mais aussi certaines de ses attitudes lorsqu'elle est"calme"moi c'est surtout ça qui me donne l'impression qu'elle est une pourrie gâtée.
PoF a écrit:Après, j'ai pas dit que vous aviez pas le droit de pas aimer Bra. Chacun ses gouts, y'a des persos qu'on aime, d'autres qu'on aime pas dans les BD, c'est comme ça. Ce qui m'énerve, c'est juste les contestations que vous avez de Bra en tant que perso, comme si vous regrettiez qu'elle existe.

Il est claire qu'il y a toujours des personnages que l'on aime plus que d'autres;mais le problème c'est que Bra paraît beaucoup trop antipathique est puissante sans aucune raisons,pour ma part je pense que si Salagir avait lâché le chapitre U16 donnant du Background à Bra avant le chapitre U16 humoristique;et le combat dans l'espace il y aurait peut être moins de grogne anti Bra.Sinon,je teanis à préciser;ce n'est pas avec Bra que j'ai un problème mais avec l'U16.
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 1:51, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 1:43

Tendou Buu a écrit:
PoF a écrit:Les messages de Majin-vegeto sont les messages TYPIQUES que je visais quand je parlais des gens qui hurlent sur Bra sans rien savoir et qui la détestent sans aucune raison valable en se basant sur des spéculations non seulement fausses, mais en plus fondées sur rien.
De la condescendance...comme c'est mignon,bon alors donc si j'ai bien compris,quoi que l'on pense de mal sur Bra est forcément erroné ?Et qui plus est fondé sur rien?Je ne suis pas de cet avis,mais bon admettons que nous autres pauvres lecteurs incultes ne pouvant saisir la nouveauté et le génie se cachant derrière le personnage de Bra de l'univers 16 ayons tort alors Salagir et les autres scénaristes font vraiment un boulot de merde si nous ne pouvons pas apprécier un tel parangon d'heroine ...
Non, le problème n'est pas de ne pas l'aimer. C'est que vous lui reprochez des trucs faux ou qui ne sont tout bonnement pas prouvés et qu'on ne voit nulle part. C'est tout.

Tendou Buu a écrit:
PoF a écrit:1/ Elle s'énerve parce que sa soeur vient de se faire briser la nuque par un monstre.

C'était sa nièce,mais cela n'est pas important.Oui c'est légitime qu'elle se mette en colère pour cela,mais en faisant cela elle a mis en péril la future résurrection de sa nièce faisant passer sa frustration et son désir de vengeance avant le bien être de sa famille,ce qui EST une attitude d'enfant gâtée et capricieuse qui n'a JAMAIS connus de tragédie;et avant de me sortir la ranguaine"qu'est ce que tu ferais toi"je te répondrais tu ne connaît pas ma vie.
lol Ca me fait marrer, parce qu'à l'époque, plein de monde avait critiqué parce que Gohan avait su se contrôler. lol C'est une ado. Les ados peuvent être réfléchis, mais s'ils ne le sont pas, cela n'en fait pas pour autant des idiots, surtout dans des circonstances aussi tragiques.

En fait, vous la trouvez pas cohérente, parce qu'elle devrait toujours garder la tête froide, selon vous? Je pige pas. C'est le personnage, une sanguine. Cela n'en fait pas une inexpérimentée.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 1:43

... Ça t'arrive souvent de risquer la mort de quelqu'un si tu réagis de manière immature ?
Et puis, mais là j'avoue que je peux me tromper parce que ma chronologie de DBZ n'est plus ce qu'elle était, Bra n'a pas connu de moments pareils... Si ?
Chocoloutre

Messagepar RMR le Sam Avr 02, 2011 1:43

Thibarik a écrit:Tu noteras que dans tout les exemples que tu montres, la puissance, la technique ou l'apparition du personnage en question provoque la goutte de sueur du sujet, et que le sujet se voit toujours inférieur à celui qu'il observe... Dans tout tes exemples. La goutte de sueur témoigne d'une énergie qui dépasse largement la sienne.

Ah, mais oui, il n'a jamais été question de dire que les gens avaient des gouttes de sueur quand ils voyaient des trucs triviaux. Mais il est justement question que Bra surpasse Gokû, et dans cette hypothèse qu'envisage Gokû, il en vient à montrer un visage très dragon ballien de cette situation. Sinon, on n'aurait même pas vu Gokû (on ne montre un personnage blasé que pour préparer autre chose, comme Piccolo face à Gokû malade (mais on ne le sait pas encore) contre Numéro Dix-neuf ou Gohan proche du niveau de son père (mais on ne le sais pas encore) face à son père contre Cell). Gokû est surprit et n'a pas peur. Si tu es d'accord avec ça, tu es d'accord avec moi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 1:50

Roman chapitre 35 a écrit:Et comme on a le droit de tuer, personne ne descendra de son ring en un seul morceau. Elle allait pouvoir se lâcher.

Et là, c'est quoi ? C'est pas de la cruauté gratuite peut-être ?

Oui elle met en péril la résurrection blablabla... Sur le moment, elle ressent surtout de la colère et ne bénéficie pas du même recul que nous les lecteurs

Sur le coup d'accord, mais quand les siens le lui précisent, elle devrait avoir l'intelligence de réaliser sa bêtise... mais non, il a fallu que Gohan s'expose à un moment où il aurait sans aucun doute préféré s'abstenir pour calmer la blonde de service et avoir une chance de revoir sa petite fille.

>San999

Ben si, quand on tire à gauche alors qu'on voulait viser à droite, c'est un manque d'expérience... quand on panique en plein combat, c'est aussi un manque d'expérience... quand on n'est pas fichu de contrôler son énergie, c'est encore un manque d'expérience, même supra Vegeto le lui dit.
Vegeta aussi est un sanguin, il lui arrive de commettre des erreurs par péché d'orgueil, mais il ne fait pas des gaffes à répétition pour autant.

Là on a l'impression de voir le Pierre Richard des Saïyens avec le caractère d'un Broly au mieux de sa forme, l'arrogance en plus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 1:53

Inikisha a écrit:... Ça t'arrive souvent de risquer la mort de quelqu'un si tu réagis de manière immature ?
Et puis, mais là j'avoue que je peux me tromper parce que ma chronologie de DBZ n'est plus ce qu'elle était, Bra n'a pas connu de moments pareils... Si ?

Cela m'arrivait quand j'étais dans l'armée...
San999 a écrit:En fait, vous la trouvez pas cohérente, parce qu'elle devrait toujours garder la tête froide, selon vous? Je pige pas. C'est le personnage, une sanguine. Cela n'en fait pas une inexpérimentée

Si elle est censée avoir vécu des situations ou sa vie et celle de ses camarades ou de sa famille,voire dans son cas des civilisations entières,étaient en danger elle devrait être capable de garder la tête froide dans ce genre de circonstances.Donc si cela montre de l'inexpérience et de l'immaturité.
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 2:02, édité 1 fois.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 1:58

Ah oui OK, donc tu as été formé pour. Pas comme elle, je crois. Me semble en tout cas.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 2:00

Ah... je croyais que Papounet l'entraînait pourtant au combat depuis qu'elle est tout petite ?

Là on dirait un débutante qui vient de découvrir son pouvoir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse