Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Dim Juil 01, 2012 20:41

Pas besoin de se prendre la tête, Vegeta y est simplement allé gentiment jusque là. Son SSJ2 actif, il ne risque pas d'être blessé le moins du monde. Page suivante, il va attaquer sérieusement et conclure le combat. Fin dans deux pages.

Par contre, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'Héloïtes dans l'espace 19.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 01, 2012 20:45

RMR a écrit:
Crazy-13 a écrit:De cette nouvelle page, on pourrait croire que d'après Vegeta le USSJ de Trunk rivalise avec la force que l'on peut avoir en SSJ2, il parle aussi de la vitesse en disant qu'il a les deux en même temps, mais Mirai Trunk même en full SSJ ne peut pas allé aussi vite qu'un SSJ2 ( d'après les paliers séparant les différents stade de SSJ qu'à mis en place Salagir dans DBM ).


"Mais moi, j'ai en même temps la force et la vitesse !" Il dit qu'il a vitesse ET force, pas qu'il a les même que Trunks dans ses états de vitesse et de force optimum. Le "même" est rapporté à "temps" et signifie qu'il cumule les deux, simultanément, et n'est pas rapporté à Trunks comme quoi il aurait les mêmes vitesse et force que lui.

En plus, il dit juste avant que Trunks poserait de sérieux problème à Cell parfait. Que ce soit avant ou après suicide, ça reste loin du niveau de Vegeta époque Boo, donc c'est confirmé qu'il est, d'autant plus époque DBM, au dessus de Trunks en tout et qu'il se retenait.


en relisant la nouvelle planche, je me suis rendu compte qu'en effet il ne sous entendait pas qu'ils étaient de force égale, juste que lui il n'avait pas besoin de faire la même gymnastique au niveau des transformation comme le fait trunks, pour avoir une force et une vitesse de bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Dim Juil 01, 2012 21:09

Bourriks a écrit:
Par contre, je trouve bizarre qu'il n'y ait pas d'Héloïtes dans l'espace 19.


On ne voit qu'une petite partie de l'espace 19
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Juil 01, 2012 22:11

Y a pas a dire, ce combat est vraiment intéressant. Je n'en attendais sincerent rien a part une confrontation verbale entre les deux adversaires qui se sont bien connus par la passé, mais la combinaison des formes de Trunks est pas mal trouvé. Original.
Le dessin est toujours aussi bon aussi, j'aime bien le Végéta de Gogeta Jr, y'a un petit truc différent de celui de Toriyama mais ça lui va bien je trouve.

Juste un truc qui me fait tiquer sur cette page c'est le "Cell Parfait". Ce sont nous les fans qui parlons ainsi, de Cell Parfait, Celle forme -ci Cell forme ça. Cela me fait tiquer de la même manière que cela me ferait bizarre que les personnages parlent tout à coup de Gohan en disant "Gohan Mystic". Pas très approprié je trouve.
Après, cela ne choque peut être que moi ! Lol !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Juil 01, 2012 22:17

Je partage ton avis goten-kun, moi aussi quand j'ai lu Cell Parfait ça m'a pas semblé naturel. Vegeta aurait pu dire Cell tout court on aurait compris qu'il parlait de la forme ultime.
Après c'est pas très grave non plus.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Dim Juil 01, 2012 22:26

goten-kun a écrit:Y a pas a dire, ce combat est vraiment intéressant. Je n'en attendais sincerent rien a part une confrontation verbale entre les deux adversaires qui se sont bien connus par la passé, mais la combinaison des formes de Trunks est pas mal trouvé. Original.
Le dessin est toujours aussi bon aussi, j'aime bien le Végéta de Gogeta Jr, y'a un petit truc différent de celui de Toriyama mais ça lui va bien je trouve.

Juste un truc qui me fait tiquer sur cette page c'est le "Cell Parfait". Ce sont nous les fans qui parlons ainsi, de Cell Parfait, Celle forme -ci Cell forme ça. Cela me fait tiquer de la même manière que cela me ferait bizarre que les personnages parlent tout à coup de Gohan en disant "Gohan Mystic". Pas très approprié je trouve.
Après, cela ne choque peut être que moi ! Lol !


Parfait, c'est ainsi que se qualifie lui même Cell dans le manga. (je me souviens plus par contre s'il se nomme ainsi de lui-même).
Bon, c'est sûr que ça peut faire tiquer
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Juil 01, 2012 22:34

Il annonce qu'il a sa forme parfaite mais jamais on a entendu parler de Cell Parfait. Juste en dehors du manga on le nomme ainsi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 22:40

Cell n'a cessé de clamer à propos de sa forme parfaite ("完全体のわたし" (kanzentai no watashi) qui signifie littéralement "moi au corps parfait", "parfait moi", et non juste "mon corps parfait" qui serait "わたしの完全体" (watashi no kanzentai), il s'agit bien d'une façon de s’appeler. Image). Appeler ainsi cette forme comme ils appellent le super saiyan "super saiyan" plutôt que de la décrire ou de la sous-entendre à chaque fois est assez naturel. D'ailleurs, ça avait déjà été dis par un personnage dans une précédente page sans que personne ne trouve à redire : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-489.html
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Juil 01, 2012 22:52

C'est assez différent dans ce cas, Cell parle de son corps parfait quand Végéta l'a endommagé. Mais dans le cas de Cell lui même, c'est assez différent car il est assez fier de son état.
Mais que les personnages appellent Cell "Cell Parfait", c'est comme si les personnages s'appelaient entre eux"Mystic Gohan", "Goku ssj3"," Freeza forme finale", ect... Alors qu'ils se nomment entre eux juste Gohan, Goku, Freeza.
Comme le dit Denax, cela ne fait pas très naturel dans la bouche d'un des personnages.
Après, bon, ce n'est qu'un détail, beaucoup qui parlent enormément des personnages sur les forums en leur attribuant une particularité comme celle-ci n'ont pas été choqués plus que ça. Mais je trouve cela bizarre.

Édit : ah oui, cela ne m'avait pas fait tilter sur cette ancienne page.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Juil 01, 2012 23:26

Goten-kun a écrit:C'est assez différent dans ce cas, Cell parle de son corps parfait quand Végéta l'a endommagé.


Ce n'est qu'un exemple de passage où il se nomme ainsi. Et même dans ce passage, il parle de lui, et non juste de son corps parfait, comme je l'explique dans mon post précédent. À traduire l'ensemble de la bulle, ça donne littéralement "Impossible que moi au corps parfait soit...". Donc il parle de sa défaite (simulée) sous cette forme, pas juste de la défaite de son corps, il se désigne et ne désigne pas juste son corps (voir post précédent).

Goten-kun a écrit:Mais dans le cas de Cell lui même, c'est assez différent car il est assez fier de son état.


Oui, mais "super saiyan" est aussi une appellation valorisante, ça n'empêche pas les ennemis de super saiyan de les appeler ainsi. Cell se désigne devant témoin en s'appelant ainsi, valorisant ou pas, c'est plus simple pour eux de reprendre cette appellation, tout comme les ennemis des super saiyans ne disent pas qu'ils sont "des saiyans transformés", ils disent qu'ils sont des super saiyans, et tant pis pour le compliment que ça sous-entend.

Goten-kun a écrit:Mais que les personnages appellent Cell "Cell Parfait", c'est comme si les personnages s'appelaient entre eux"Mystic Gohan", "Goku ssj3"," Freeza forme finale", ect... Alors qu'ils se nomment entre eux juste Gohan, Goku, Freeza.


Qu'un personnage parle de "Freeza forme finale" ne me choquerait absolument pas, pour peu qu'il ne sache pas qu'il s'agit de formes de réduction... Par contre, les autres appellations que vous donnez en exemple sont des appellations de fans, elles n'ont aucune réalité dans le manga et n'ont rien à faire dans la bouche des personnages (ni même dans la partie narrative d'une fanfiction texte et même pas dans nos posts, je dirais). Ce n'est pas le cas de "Cell parfait" qui est utilisé dans le manga devant les personnes qui réutilisent dans DBM cette appellation.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Juil 01, 2012 23:34

Pas vraiment, Goku énumère bien ses transformations devant Majin Buu en parlant de Super saiyan 1 2 et 3.
Mais dans le cas de Cell, je doute que les personnages autre que Cell lui-même parlent de lui en disant Cell Parfait. Cell suffit amplement, ce n'est pas un personnage différent, c'est juste le même personnage qui a évolué.
C'est comme si Thibarik changeait d'apparence, pour devenir un super Thibarik, on continuerait à le nommer Thibarik ! (ça fera plaisir à Thibarik, j'en suis sur ! Lool)
Pour Freeza, c'est pareil, ils l'appellent simplement Freeza et non Freeza forme finale à moins de donner une précision si un personnage découvre ce même Freeza sous cette "nouvelle" forme.

Après, je peux me tromper, je ne lis pas le japonais mais je trouverais bizarre que les vf n'en tiennent pas compte dans ce cas.
Dernière édition par goten-kun le Dim Juil 01, 2012 23:45, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Juil 01, 2012 23:45

Pareil avec Buu, ils l'appellent pas Super Buu, Buu Gohan ou Kid Buu. :lol:
Bon là bien sûr ce ne sont que des surnoms donnés par les fans pour désigner les nombreuses formes de ce perso.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Dim Juil 01, 2012 23:52

C'est comme les Démons du froid, je pense les auteurs ont du inventer ces termes pour faciliter la comprehension des lecteurs ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Juil 02, 2012 0:01

Goten-kun a écrit:Pas vraiment, Goku énumère bien ses transformations devant Majin Buu en parlant de Super saiyan 1 2 et 3.


Je ne comprends pas ce que le fait que Gokû énumère ses transformations change au fait que Cell se nomme d'une façon précise sous une apparence précise. D'ailleurs, l'appellation "super saiyan" existait depuis bien avant la scène de Gokû énumérant les différents stades.

Goten-kun a écrit:Mais dans le cas de Cell, je doute que les personnages autre que Cell lui-même parlent de lui en disant Cell Parfait. Cell suffit amplement, ce n'est pas un personnage différent, c'est juste le même personnage qui a évolué.


Oui, mais quand on veut préciser qu'on parle de cette évolution-là, c'est ainsi qu'on procède. "Gokû" suffit très bien pour parler de Gokû super saiyan. Ça n'empêche pas une personne qui le connaît de pouvoir le désigner par "Gokû super saiyan" par soucis de précision, que cela soit nécessaire à la compréhension ou pas.

Goten-kun a écrit:C'est comme si Thibarik changeait d'apparence, pour devenir un super Thibarik, on continuerait à le nommer Thibarik ! (ça fera plaisir à Thibarik, j'en suis sur ! Lool)


Bon exemple. Vegeta s'est donné du "super Vegeta" devant Cell, et plus tard, Cell l'a appelé "super Vegeta" (avec ironie, mais c'était fonctionnel). Il ne s'agit pas bien sûr d'appeler tout le temps la personne ainsi, ce serait idiot, mais d'appeler ainsi la personne sous sa forme spécifique "super". Ça c'est normal.

Denax a écrit:Pareil avec Buu, ils l'appellent pas Super Buu, Buu Gohan ou Kid Buu. :lol:
Bon là bien sûr ce ne sont que des surnoms donnés par les fans pour désigner les nombreuses formes de ce perso.


Et ce ne sera pas le cas non plus dans DBM, puisqu'ils ne sont pas nommés ainsi dans le manga. Les personnages ne peuvent pas inventer des appellations (qu'elles soient connues des fans ou pas), ou s'ils le font, ça doit se voir qu'ils viennent de l'inventer et ne pas donner l'impression que c'est un nom couramment utilisé (exemple : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-154.html Personne n'a été choqué du fait que Piccolo dise "Même pas ce super majin Buu ?" tout simplement parce que le "ce" indique qu'il fabrique une appelation (sinon, il dirait "Même pas super majin Buu ?")).

Light Lawliet43 a écrit:C'est comme les Démons du froid, je pense les auteurs ont du inventer ces termes pour faciliter la comprehension des lecteurs ...


Cette appellation n'est pas dans le manga, et les personnages dans DBM l'utilisent avec naturel. Une erreur ? Non, cette expression-ci est introduite, elle, par Vegeta : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-326.html Comme elle a été introduite, ça n'a choqué personne.

Une appellation, il faut soit qu'elle existe déjà, soit qu'elle soit introduite, soit qu'on comprenne qu'elle est inventée sur le moment. "Cell parfait" réponds au premier critère. "Démon du Froid" répond au deuxième critère. "Super majin Buu" répond au troisième critère.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Labouée le Lun Juil 02, 2012 6:35

Ils se fight dans les espaces des combattant, c'est nouveau ^^. Ca serait marrant qu'ils bousculent les autres personnages, détruisent les muret, envoient valser sa Majesté Freezer "sans le faire exprès"... même si je sais pas si ça serait bien légal
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités