Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 2:29

"Ah ben c'est l'jeu ma pauv' Lucette !"
Chocoloutre

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 2:30

Quand je dis, une maladie, c'est pas un virus, hein... C'est une pathologie, disons.

Vu que maintenant, beaucoup de problèmes psychologiques sont considérés comme des maladies, on peut dire que sa tendance à devenir folle sous l'effet d'émotions violentes est une maladie. En tout cas c'est incontrôlable et elle ne peut pas s'en empêcher.
PoF

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 2:33

PoF a écrit:Il n'y a pas de chapitre donnant du Background à Bra... Je pense que le premier sera mon prochain, ou le 2ème de Kira à la limite...

Ok,là je comprends mieux,même si je penses toujours qu'il aurait été judicieux de s'atteler à cela en premier,mais chacun fait comme bon lui semble...
PoF a écrit:Et pourquoi vous dites qu'elle est puissante sans aucune raison ? Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure :

Je vais y venir:

PoF a écrit:Gohan est le fils de Goku, il devient progressivement très fort, premièrement parce que son hérédité lui donne de grosses dispositions et deuxièmement parce qu'il s'entraîne, principalement avec Piccolo et avec Goku dans la salle du temps. (Bon, y'a aussi les ZPU et la révélation du Doyen Namek, ok !)

Il est vrai que Gohan devient progressivement plus fort,et ce en partie grâce à son hérédité,son entraînement et SURTOUT les rituels de Saichoro et Rokaiohshin,seulement cela lui prend des années(ok à Bra aussi peut être;mais le coup des 13568 à la naissance c'est too much...)et est guidé par la motivation de protéger ce qui lui est cher et de sauver sa propre vie.
PoF a écrit:Bra est la fille de Vegetto. Son hérédité lui donne d'encore plus grosses dispositions que Gohan, et elle s'entraine tous les jours depuis son enfance avec Vegetto comme prof. Elle a également vécu des combats et des aventures dans l'espace. De plus, contrairement à Gohan, elle aime se battre et a de l'ambition dans la baston.

Il est vrai qu'elle est la fille de Végéto et que son hérédité lui donne donc un gros avantage,seulement,pour moi ces avantage se situent au niveau potentiel et pas d'emblée comme présenté dans DBM,en claire pour moi elle devrait être née avec une moins grande puissance mais avec une grosse marge de progression,et sa puissance actuelle maximum,donc en SSJ2 ne devrait tourner pour moi,au début du tournoi, qu'aux alentours de Goku SSJ3 période Buu,ce qui n'est pas mal du tout comme niveau,quitte à la faire progresser grandement pendant le tournoi.car je rappelle que Gohan,sans aucune émotion forte avait une force de base de deux...

PoF a écrit:Je vois pas à quel endroit c'est incohérent qu'elle soit si puissante... Même si ça vous saoule...

Opf,ce n'est que ma position après...sinon oui cela me saoule,mais bon vu que l'U16 est la seule chose me saoulant dans DBM ça va.
San999 a écrit:Bref! Expérience, c'est pas la même chose que zenittude.

Ben zenitude peut être pas,mais garder la tête froide pour analyser la situation sous tout les angles si,parce que sinon tu ne fais pas long feu...
Loïc Solaris a écrit:Si la goutte suffisait à dire quelque chose, goku n'aurait pas son dialogue, ou monologue. Sa question tampère pas la goutte ?

je sais pas pourquoi,mais j'adore cette phrase :mrgreen:
Dernière édition par Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 2:38, édité 1 fois.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 2:34

Ceux qui n'aiment pas wonder Bra ne sont pas plus lourds que ceux qui la soutiennent. Chacun campe sur ses positions, d'où l'impasse du débat qui se prolonge.

> Inikisha

Si elle n'avait fait que péter les plombs à la mort de Pan, ce ne serait rien, bien sûr que j'aurais trouvé ça naturel.

Et comme on a le droit de tuer, personne ne descendra de son ring en un seul morceau. Elle allait pouvoir se lâcher.

À ce moment là elle est on ne peut plus calme, c'est à l'heure du repas, il n'y a aucune pression sur elle.
Pas de pression non plus quand elle jubile à l'idée de saccager une Zangya qui ne lui a encore strictement rien fait.
Quand elle perd les pédales pour le manque d'oxygène, c'est simplement irréfléchi... quand elle tire à gauche alors qu'elle vise à droite, si ce n'est pas de la bêtise, c'est de la maladresse... indigne de quelqu'un qui est censé se battre et s'entraîner avec le meilleur des meilleurs depuis de longues années.

Quand on est nulle à ce point, on ne devrait pas être aussi arrogante.
Encore une preuve de son intelligence.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 2:39

Moui, bof. C'est ça qui est chiant avec ce genre de débat, c'est que tout le monde y va de sa petite interprétation et de son petit avis comme si c'était indiscutable.
Enfin comme tu dis, on campe sur nos positions. Bref, ça m'ennuie donc je vais recommencer à lurker cette partie du forum comme d'habitude.
Chocoloutre

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 2:41

je pige pas là... tu continu de parler maladresse quand elle shoot sa famille dans l'espace, alors qu'elle est en SSJ2? donc folle ? je viens de penser, on pourrait voir ça comme une double personnalité : la Bra mode normal, et celle qui a trop de puissance et qui déglingue tout...

faut ptet préciser que sa folie se soigne pas en s’entraînant... elle aura beau s’entraîner 120 ans, si elle est malade en SSJ2, elle le resteras, a moins d'avoir un super psy en fait... mais c'est pas l’expérience qui nous sauve tous d'une maladie !!! ni l’intelligence !

m'enfin, ça change rien.

J'irai ptet modifier cette phrase de Salagir dans le roman pour que ça évite les incompréhension... mais c'est clair que pour Bra, l'objectif c'est gagner, et que pour cela elle hésitera pas à tuer, puisque c'est pas éliminatoire.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 2:52

Ben oui, ça tourne en rond.

Ce qui fait que certains la trouvent antipathique, voire illogique comme personnage, la rend cohérente et charismatique pour d'autres.

Un peu comme le SSJ4 quoi. :mrgreen:

> Solaris

Là elle parle pas de tuer pour gagner, elle parle clairement de tuer par pur plaisir.

Pour moi, la folie, c'est tirer dans tous les sens sans réfléchir, pas viser un truc pour en toucher un autre ! Dans ce cas là, elle visait très précisément (enfin elle essayait ^^") Buu. Elle n'était pas dans une crise de délirium à ne plus rien voir ni comprendre. D'ailleurs elle voit tout de suite qu'elle a fait une connerie, ça n'aurait pas arrêté un cinglé en pleine crise qui ne se rend absolument pas compte de ce qu'il fait. Je reste sur de la pure maladresse plutôt que de la folie. Pour de la folie, il aurait fallu aller plus loin... que Gohan ou Vegeto soient obligés de lui mettre une mandale pour la faire revenir à la raison.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 2:59

que Gohan ou Vegeto soient obligés de lui mettre une mandale pour la faire revenir à la raison.

Ils étaient plus en état pour ça...Sinon,moi Bra elle me fait penser à un certain S....e d'un certain Shonen traitant de ninjas.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Thibarik le Sam Avr 02, 2011 3:00

RMR a écrit:
Thibarik a écrit:sauf que la goutte est un code qui signifie clairement que le sujet se sent très inférieur.

Se sent ou se conçoit très inférieur.

Quand Numéro Dix-huit apprend que Gohan a éliminé Cell, elle fait cette tête-ci :

Image

"Sangohan...?!"

Pourtant, Gohan est au repos et elle ne connaît pas la puissance de Cell parfait. Elle émet une hypothèse sur la puissance totale de Gohan et en tire une tête de surprise. Gokû est dans une situation similaire. On ne sait pas s'il tire sa tête pour ce qu'il ressent ou ce qu'il conçoit. Tout reste jouable.

Mais elle sait déjà que Cell2 est déjà beaucoup plus fort qu'elle, donc peu importe la puissance exacte de Cell Perfect, elle sait que tout ça, c'est beaucoup plus puissant que tout ce qu'elle est, et que tout ce qu'elle a vu.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 3:02

Voilà que Bra ressemble à Pan de GT et à Sasuke, maintenant. J'aurais tout lu...

Vous savez que Bra provoque le cancer aussi?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 3:06

San999 j'adore ta signature, si tu m'y autorise je la prend ? ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 3:09

Et après on va accuser ceux qui n'aiment pas ce perso d'être lourds... -_-"

Vous pouvez l'enrober dans un joli paquet rose avec un petit nœud rouge et des petits coeurs partout... c'est pas ça que me la rendra ni sympathique, ni cohérente.

Enfin, faut bien que les fanboys se défoulent.
Dernière édition par Foenidis le Sam Avr 02, 2011 3:13, édité 2 fois.
Foenidis

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 3:11

Loïc Solaris a écrit:San999 j'adore ta signature, si tu m'y autorise je la prend ? ^^
Mais, fais donc, fais donc. ^^ C'est une idée d'RMR. Les phrases ont été formulées par lui, et les images ont été sélectionnées par lui. J'ai juste choisi la police et fait l'assemblage.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 3:12

Foenidis a écrit:Et après on va accuser ceux qui n'aiment pas ce perso d'être lourds... -_-"

Tout à fait d'accord avec ça,et après ils s'étonnent que les anti Bra s'énervent...yeblya ekstremistov.

Sun Tzu

Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse