Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Juil 31, 2011 13:16

C'est juste que DBM, bien qu'étant un Fanmanga amateur est ce qui se rapproche de plus d'une suite "officielle" dans la tete des fans. Mais en meme temps, les auteurs et l'équipe en elle-même sont assez proches des lecteurs car ce sont eux aussi des fans, ça pourrait être nous quoi. Donc, la critique est assez virulente dès qu'un truc ne plait pas.
Beaucoup se ruent sur la critique "méchante" dès qu'un truc sort de l'ordinaire et du cadre de ce qu'on connait dans Dragon ball.

Le délire des lampes, perso, ça m'a stoppé net, j'ai pas du tout compris de quoi ça parlait, j'ai cru à une blague en fait. Mais non. L'explication de Salagir dans les commentaires m'a aidé à comprendre.
Bref, j'adhère pas à cette idée, un peu ... bizarre en fait.
Après, je peux comprendre que cela puisse plaire, vu que ça plait aux auteurs.
Chacun ses gouts et ses attentes de toute manières. Cela ne m'empeche pas d'apprécier le reste de la page, avec le design de Raditz Oozaru et le combat semble intéressant.
Le truc c'est que ce serait dans un fanmanga plus modeste, le coup des lampes aurait deux trois avis qui diraient que c'est un peu bizarre, que cela ne plait pas mais il n'y aurait pas tout ce remu-ménage comme ici.
C'est la rançon de la gloire en fait ...

En, ce qui concerne Med-kun, je le cotoie un peu et faut pas s'arrêter à ce qu'il dit ici. Malgré ce qu'il dit, il adore DBM, peut-etre en attend-il trop par rapport à ses attentes.

De plus, un lecteur qui découvrirait DBM à partir de la page 600 et lirait tout d'un coup ne serait pas autant offusqué que ça par ces "lampes". Après un rapide compte rendu à la fin de sa lecture dirait surement un truc du genre "génial ce fanmanga, bon, deux trois trucs m'ont un peu déplu comme les lampes des yeux de Raditz et ..... mais il n'y aurait pas un dégout pour la BD.

DBM a tellement de succès et est tellement adulé que le moindre évènements qui ne plait pas trop prend des proportions énormes dans les commentaires.
Mais avec du recul, je suis sur que cela serait bien moins virulent.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 20:04

Superbe page. Vraiment rien d'autres à dire que des compliments ! Superbes effets de profondeur, et pour une fois, POUR UNE FOIS, bah y'a plein de décors. J'adhère.

Les deux persos sont classes pour l'instant, donc qu'importe le gagnant je suis maintenant sur qu'on aura un beau combat. Je suis un peu surpris de la résistance de Radditz mais bon, rien dit que le kikoha de Baddack était très puissant. Il était prévisible que Radditz puisse suivre un SSJ par contre, sinon il aurait abandonné au lieu de sortir ce joker de sa manche (enfin de ses yeux)

Bref, vivement mercredi :)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Crazy-13 le Dim Juil 31, 2011 20:08

Baddack devrait pourtant connaitre les caractéristique d'une transformation en Oozarus, je trouve bizarre qu'il ne l'attaque pas plus sérieusement dès le début.
Ou alors est-ce par ce qu'il affronte son fils, et qu'il veut faire durer le combat pour parler un peu plus longuement avec lui ( bien que j'en doute ).
Radditz lui connait la puissance qu'apporte une transformation en SSJ, et n'a pas l'air impressionné pour le moment, est ce que ça cache une stratégie ?
Crazy-13

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Juil 31, 2011 20:14

Crazy-13 a écrit:Baddack devrait pourtant connaitre les caractéristique d'une transformation en Oozarus, je trouve bizarre qu'il ne l'attaque pas plus sérieusement dès le début.
Ou alors est-ce par ce qu'il affronte son fils, et qu'il veut faire durer le combat pour parler un peu plus longuement avec lui ( bien que j'en doute ).
Radditz lui connait la puissance qu'apporte une transformation en SSJ, et n'a pas l'air impressionné pour le moment, est ce que ça cache une stratégie ?

bof, faut pas voir un oubli de baddack ou quoi que ce soit du genre. dans DBZ on a jamais vu les combattants partir à fond dès le début. je pense que là, c'est le premier échange d’échauffement, on s'attaque fort mais sans plus histoire de jauger l'adversaire avant de passer aux choses sérieuses.

rien à dire de bien précis sur cette page, sympa mais rien de transcendant, j'aime bien
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Firestar le Dim Juil 31, 2011 20:18

Très belle page comme on en a l' habitude depuis quelques pages... En quelques mots, c' est très beau. On fait à peine la différence avec Toriyama, même si on sent que le trait de Gogéta Jr se marque de plus en plus. Merci Amilova ! :D (Pub...)

Sinon, on voit que Radditz a poussé l' Oozaru à fond, il tient bien face à son père pour l' instant, et semble même assez confiant... Même si je pense que le combat ne s' éternisera pas, on verra tout de même quelques morceaux de bravoure !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tendou Buu le Dim Juil 31, 2011 20:19

Bonne page d'un point de vue graphique;sinon pour le reste la seule chose à dire dessus c'est qu'elle donne envie de voir la suite...Par contre je ne sais pas pourquoi mais je sens que l'on risque d'avoir beaucoup de perles dans les coms de cette page.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar broly 972 le Dim Juil 31, 2011 21:56

Hmmm,enfin un vrai combat avec un oozaru (le combat avec vegeta u10 ne compte pas),j'ai toujour trouvé cette idée interresante dans dbgt dommage que le combat baby végéta vs son goku niveau 4 n'était pas top,j'espère que dbm va arrangé ça,néanmoins je pari toujour sur baddack car il peut couper rapidement la queue ( de singe bien sur) de radditz grâce à un kikoha rapide,et de plus ça petite taille devrait l'avantager,donc pour moi c'est toujour adios radditz
broly 972

Messagepar Denax le Dim Juil 31, 2011 22:05

Je partage l'analyse de Goten-Kun. Comme tu dis DBM est un peu victime de sa "gloire" et dans l'imaginaire de beaucoup de gens c'est en effet ce qui se rapproche le plus d'une suite. Le style toryamesque de Gogéta Jr y est certainement pour beaucoup, aucun doute là dessus.
Et comme les pages arrivent tous les 2-3 jours on est tous là à commenter blablater dessus, faire des hypothèses... alors que quand on a lu nos manga et vu nos épisodes DB-DBZ on s'arrêtait pas à chaque page pour commenter à notre voisin ou dire ce qui va pas. :mrgreen:
Moi j'ai pris DBM à partir de la page 70-80, et j'ai rien trouvé d'anormal dans ces pages vu que je les ai lues d'une traite, bon après l'histoire s'installait seulement aussi avec les 1ers combats. Mais des fois je relis qq tranches du manga comme ya pas longtemps le combat contre Hyper Buu dans l'espace et ça passe tout seul.

En fait je crois que quand on lit à la suite, quand on lit une page ben on a envie de voir la suite et c'est tout, on se pose pas de question, et si on s'en pose on se dit qu'on va avoir les réponses dans les pages suivantes, on se dit qu'est-ce que nous a concocté l'auteur, alors que quand on doit attendre 2 ou 3 jours pour la page on a tendance à vouloir voir nos attentes se concrétiser; ou bien à être surpris par qqch qui nous semble contraire à l'idée qu'on se faisait de tel perso/évènement, etc...
Denax

Messagepar tenma le Dim Juil 31, 2011 23:09

Belle page j aime bien. Raditz a la classe, en fait il aurait pu battre freezer, donc à mon avis il est plus fort que nappa. Le seul petit reproche depuis l arrivée de Baddack c est l absence de réaction du public et notamment de Goku. Je pense parler au nom des fans de baddack, on a tous rêvé d' une rencontrer entre le père et le fils... Je veux bien que goku se fiche de tout mais je serai un peu déçu si salagir ne nous offre pas quelques réactions de goku voir végéta sur baddack et si on a pas le droit à un petit échange père fils
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 23:29

tenma a écrit:Belle page j aime bien. Raditz a la classe, en fait il aurait pu battre freezer, donc à mon avis il est plus fort que nappa. Le seul petit reproche depuis l arrivée de Baddack c est l absence de réaction du public et notamment de Goku. Je pense parler au nom des fans de baddack, on a tous rêvé d' une rencontrer entre le père et le fils... Je veux bien que goku se fiche de tout mais je serai un peu déçu si salagir ne nous offre pas quelques réactions de goku voir végéta sur baddack et si on a pas le droit à un petit échange père fils

C'est un des reproches que je fait à DBM ça, d'aller trop souvent à l'essentiel au détriment de certaines réactions ^^' Genre quand Pan 16 creve, Kakarotto lache un "Quels idiots, ils ont fait participé leurs gamines et regrettent" mais pas un seul Saiyen de l'u13 pour s'étonner de voir une gamine de 14 ans SSJ. Idem quand Bra pète un plomb face à Zangya, on a que Goku pour faire une tête à la : :shock:, alors qu'elle a probablement dépassé tout les Saiyens de l'u13 réunis de loin. Et y'en a d'autres des exemples comme ça, meme s'ils me viennent pas direct en tete.

Le plus flagrant c'est le Kaioshin de l'u9, liberé il y a peu. Je pensais vraiment qu'il serait pas content de ce tournoi, qu'il essaierait de le faire annuler, qu'il gueulerait... j'sais pas.

Enfin le combat est commencé depuis 3 pages, et disons en "temps réel" depuis moins d'une minute. Les réactions peuvent venir. Ou alors Goku ira voir Baddack après son combat... ou pas.

Après bon, DBM fait déja 420 pages, si Salagir avait prit le temps de bien developper les réactions des persos toussa, on en serait, pour le meme nombre de pages, beaucoup moins loin dans l'histoire (genre encore au combat Buu Vs Vegeto, voire avant). Déja que DBM va etre long, voire très très long, je pense qu'il voulait pas faire un fan-manga de 5000 pages non plus, déja qu'on dépassera sans doute allégrement le millier.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Juil 31, 2011 23:40

Il y en a déjà qui râlent sur certaines pages, en disant qu'il ne s'y passe rien et qu'elles servent à rien, alors bon... D'ailleurs, je suis souvent sarcastique, mais c'est rare que je sois insultant. Cependant, pour le coup, j'ai vraiment envie de dire qu'il faut vraiment, mais alors vraiment être un petit con sans cervelle pour faire un commentaire de ce type sur une page... "Il se passe rien! Elle sert à rien, cette page!" => Ben oui, Ducon! Tu veux aussi que chaque case de la BD fasse d'énormes révélations??
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse