C'est juste que DBM, bien qu'étant un Fanmanga amateur est ce qui se rapproche de plus d'une suite "officielle" dans la tete des fans. Mais en meme temps, les auteurs et l'équipe en elle-même sont assez proches des lecteurs car ce sont eux aussi des fans, ça pourrait être nous quoi. Donc, la critique est assez virulente dès qu'un truc ne plait pas.
Beaucoup se ruent sur la critique "méchante" dès qu'un truc sort de l'ordinaire et du cadre de ce qu'on connait dans Dragon ball.
Le délire des lampes, perso, ça m'a stoppé net, j'ai pas du tout compris de quoi ça parlait, j'ai cru à une blague en fait. Mais non. L'explication de Salagir dans les commentaires m'a aidé à comprendre.
Bref, j'adhère pas à cette idée, un peu ... bizarre en fait.
Après, je peux comprendre que cela puisse plaire, vu que ça plait aux auteurs.
Chacun ses gouts et ses attentes de toute manières. Cela ne m'empeche pas d'apprécier le reste de la page, avec le design de Raditz Oozaru et le combat semble intéressant.
Le truc c'est que ce serait dans un fanmanga plus modeste, le coup des lampes aurait deux trois avis qui diraient que c'est un peu bizarre, que cela ne plait pas mais il n'y aurait pas tout ce remu-ménage comme ici.
C'est la rançon de la gloire en fait ...
En, ce qui concerne Med-kun, je le cotoie un peu et faut pas s'arrêter à ce qu'il dit ici. Malgré ce qu'il dit, il adore DBM, peut-etre en attend-il trop par rapport à ses attentes.
De plus, un lecteur qui découvrirait DBM à partir de la page 600 et lirait tout d'un coup ne serait pas autant offusqué que ça par ces "lampes". Après un rapide compte rendu à la fin de sa lecture dirait surement un truc du genre "génial ce fanmanga, bon, deux trois trucs m'ont un peu déplu comme les lampes des yeux de Raditz et ..... mais il n'y aurait pas un dégout pour la BD.
DBM a tellement de succès et est tellement adulé que le moindre évènements qui ne plait pas trop prend des proportions énormes dans les commentaires.
Mais avec du recul, je suis sur que cela serait bien moins virulent.